Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR

Aller en bas 
+23
Olive31Fusion
ROSWELLP
lolo thx
Thierry.R
Elgrego
ELplinkeur
Cailloux
hermanox37
dede
nardau
chris
ESP2T
Jef06
Tom's
ivanovitch
levry
Fa Tal
le passionée des arme s
Yamwarrior
robin2312
wovokaa
frantz
wadcutter
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:13

Merci de ces précisions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:38

Le poncé huilé de la crosse est terminée.
Elle est remontée avec la lunette MTC Mamba Lite 4-16x44 avec réglage de parallaxe latéral et le bipied.
J'ai fait quelques tirs, avec le silencieux weihrauch on entend rien.
La précision est au rendez-vous, juste la détente qui est très agréable mais un peu dure, il va falloir que je règle un peu.

Donc place aux photos.
Par contre il fait sombre donc difficile de rendre vraiment la couleur.
Il y en a avec flash, d'autre sans, on va dire que la couleur est entre les deux  smil 85 .
J'en ferai d'autres quand il y aura du soleil.

Vue d'ensemble avec flash (et bipied remonté trop vite et tourné vers l'arrière  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Wall ):

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 927206003

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 473513011


Sans flash:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 817022002


Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 232546019



Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 821757020

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 663736021


Dernière édition par wadcutter le Dim 22 Déc 2013 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:31

Bonjour Wad,

ta crosse est superbe, c'est du beau boulot, Bravo !  thumright 

J'habite au pays des noyers, à côté de Grenoble, et je vois souvent ce bois en meuble, ou cuisine, ... je ne m'en lasse pas .

Passion du tir et culture du bel objet sont pour moi indissociables ...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:59

Salut frantz  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Beerchug 

Merci,
le poncé huilé a bien bouché les pores et fait ressortir les fibres.
Finalement je le trouve la crosse sympa: agréable à regarder et au toucher.

J'ai encore fait quelques tirs, elle est vraiment fun.
Tout équipée (silencieux, bipied, lunette) elle pèse 4,100 kg ce qui est plutôt léger.

Je suis descendu à un peu moins de 100 bar, je viens de regonfler tout ça à 150.
Comme disait Wovokaa, ça m'a pas prit plus de 2 minutes.
Dire que ce qui m'a retenu pendant des années pour le pcp c'est que je pensais que ça serait pénible à recharger  smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:13

très très belle  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Love
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:27

Très bel ouvrage, félicitation!
J'ai suivi le post depuis le début, très intéressant
Maintenant les cartons?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:36

Merci.
Pour les cartons il va falloir attendre un peu:
pour l'instant je peux juste tester à "presque" 10 mètres, ça me permet de pré-regler une lunette en contre-visant avec le mil-dot, mais on peut pas parler de tir.
Je suis en train de regarder pour me trouver un stand pas trop loin.

Edit:
par contre il y a un peu plus de lumière, j'ai donc refait les photos avec le bipied vers l'avant et le silencieux:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 655072P1030893

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 802197P1030886

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 917063P1030894

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 449581P1030902

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 228405P1030889
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:22

Salut,
aujourd'hui petit réglage de la détente (je la trouvais trop dure et trop longue).
C'est bien foutu et assez simple en fait parce que très classique (et pas besoin de démonter  smil 85 ):

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Wostock


3 vis parfaitement accessibles: A B et C

A: c'est la dureté: la vis comprime le ressort - je l'ai dévissée complétement puis revissée jusqu'à sentir qu'elle commence à comprimer le ressort (même dévissée au max le ressort est quand même compressé par le pontet). 

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Regolazione_Scatto_AAS4XX_03

J'ai dévissé la C, vissé la B c'est beaucoup mieux maintenant.
La course est moins longue.


Dernière édition par wadcutter le Lun 23 Déc 2013 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:30

Salut Wad,
tu te trompes pour les réglages, B est la première bossette, et C la seconde.
Je reviens tout à l'heure, là je mange, et j'ai très faim  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:40

J'ai édité (en me limitant au ressenti).

Tu vas nous expliquer tout ça  smil 85   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Smilejap .

J'aurais juré d'après la 2ème photo que la C arriverai en contact en premier et que la B déclencherai le tir.
Je pensais donc avoir supprimer la 1ère bossette.

En fait j'aurais supprimé la 2ème d’où un réglage détente directe?

Je savais que j'aurais du démonter  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Wall  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:08

Je reviens  smil 85 
Avant toutes choses, félicitations pour ta crosse, elle est très belle  thumleft 
Le réglage de cette détente est en fait très logique, la vis A est donc le poids de détente, celle-là tu l'as bien réglé, la queue de détente est articulée devant le point B, cette vis B touche donc en premier, puis la vis C qui est le second étage, celui qui libère la gâchette.
La vis B te permet de régler la longueur avant le départ du coup, à régler de préférence assez courte, en la serrant un peu plus tu peux ainsi avoir une détente directe avec un seul étage.
A savoir, comme pratiquement toutes les détentes de ce type, les deux réglages interfèrent entre eux, si la C est trop serrée, il n'y a aussi qu'un seul étage, on commence donc toujours par la B, puis ensuite la C.

Un p'tit dessin de chez Air Arms,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Captur12

puis comment cela fonctionne,
http://www.arld1.com/tx200trigger.html
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:11

Ca y est, j'ai trouvé ça:

(A) located in front of the trigger within the guard does weight of pull. Clockwise to increase weight. Too much and rifle won't fire as spring becomes coil-bound.
(B) is the foremost adjuster on the trigger blade. It determines the total length of trigger travel. Clockwise to reduce travel.
(C) is the rearmost one on the trigger blade. It adjusts the second stage engagement. If first stage screw (B) is incorrectly set this will have no effect.
First set the trigger to go off on the first stage only by screwing the 2nd stage adjuster (C) well out, then set the first stage for weight (A) and length (B) to your preference. After that, slowly reintroduce the 2nd stage (C) until you can just feel it and then give it a further eighth of a turn for a very light second stage (this may be unsafe!), a quarter turn for a good safe trigger with little or no creep or a full half turn for a very safe “hunting” trigger.
Your last adjustment must be on the 2nd stage as touching any of the other screws stuffs all the settings.

A: dureté
B: course
C: second stage: dévissé aucun, vissé: +ou-

Edit: j'avais posté avant de voir ton post
Merci pour les explications et avec l'animation c'est beaucoup plus clair
Bravo l'indien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:25

Et en réglant finement cette détente, tu peux arriver à avoir le ressenti d'une détente Match, la mienne a été longtemps à seulement 18 grammes, depuis je l'ai relevé un peu, c'était un peu trop dangereux  smil 82 
Il faut savoir aussi que si cette détente est réglée trop sensible, la sûreté devient inopérante, il faut donc aller vers ce que l'on recherche vraiment, avec parfois certains compromis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:50

Je te remercies pour toutes les infos  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Beerchug .

Je vais garder les réglages pour le ressort et la course de détente: j'aime bien réglé court comme ça.

Mais du coup je me demande un peu pour la bossette. Je revisse un peu ou pas?
Toi tu l'a réglée comment?
Effacée, juste serrée un peu pour qu'elle entre en contact, serrée au taquet (au taquet c'est ça qui faisait que la sécurité étaient inopérante)?
Est-ce qu'il vaudrait pas mieux démonter pour ajuster ça en regardant?

On dirait mes filles, pourquoi il y a le vent, ils vont où les nuages?  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Laugh4_s 

J'ai pas eu a me poser de question avec la tx200, j'ai pas ressenti le besoin d'y toucher, c'était nickel pour moi d'entrée de jeu.

Bon aller, tant que j'y suis, autre question  smil 85 :
au niveau pression la s400 affiche un peu moins que la pompe: je fais confiance à la pompe?  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:23

Au début ma détente était réglée directe, dès que tu poses à peine le doigt dessus, le coup part, comme je le disais précédemment, c'était un peu trop radical, et parfois même, ça shootait avec seulement la pensée  smil 85 
Actuellement le poids est au minimum, il y a une toute petite première course, et ensuite le départ du coup, ça reste quand même sensible, mais j'aime bien ainsi.
En fait il faut dévisser la vis C, et régler en premier la B, quand la première course te parait bonne, tu fais partir le coup avec la C et tu reviens ensuite un peu en arrière, évidemment pour tout cela, il faut armer le marteau, mais sans plomb dans le canon évidemment  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Emotico2 
Personnellement je me fie au mano de la pompe FX, il est plus détaillé que celui de la Air Arms, j’arrête le pompage à 150 bars, il te faut savoir aussi que si tu as pompé très/trop vite, ces 150 bars donnent la pression à chaud, la vraie pression se situe à 140/145 bars, il faut donc remplir la cara en pompant gentiment, sans faire chauffer la pompe.
Le dégazage doit toujours se faire brutalement pour expulser toute l'humidité du flexible, ainsi aucun problème de corrosion du cylindre HP n'est à craindre, cette vis de purge doit aussi rester dévissée durant le stockage de la pompe, il faut aussi mettre le raccord en T dans un p'tit sac hors poussière.
Voilà un peu ce qu'il faut savoir quand on débute avec une PCP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:28

wovokaa a écrit:

Le dégazage doit toujours se faire brutalement pour expulser toute l'humidité du flexible, ainsi aucun problème de corrosion du cylindre HP n'est à craindre,

Ah bin je viens d'apprendre un truc la ;-)
Même quand on recharge avec un bloc tampon il faut dégazer rapidement ?
Moi je le fais toujours progressivement  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:42

Un bloc tampon c'est de l'air sec, après ça dépend aussi comment tu gonfles le réservoir de la cara, si tu as un limiteur de débit, ça ne chauffe pas, si tu gonfles à vitesse grand V, là faut voir  smil 84  de toute façon dégazer brutalement n'est pas dangereux, il ne faut pas le faire face à soi évidemment  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:45

Et moi j'ai appris pleins de truc  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol 
 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:45

wovokaa a écrit:
Un bloc tampon c'est de l'air sec, après ça dépend aussi comment tu gonfles le réservoir de la cara, si tu as un limiteur de débit, ça ne chauffe pas, si tu gonfles à vitesse grand V, là faut voir  smil 84  de toute façon dégazer brutalement n'est pas dangereux, il ne faut le faire face à soi évidemment  smil 85

Ok merci de cette petite précision ;-)
Non je nest pas de limiteur mais je gonfle très doucement en ouvrant le robinet vraiment doucement ;-)

c'est clair qu'il faut lever le visage car le dégazage est assez brutale  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol 

Merci wovokaa  thumright
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:53

Fa Tal a écrit:
Non je nest pas de limiteur mais je gonfle très doucement en ouvrant le robinet vraiment doucement ;-)
C'est bon de cette façon également  thumright 
Un limiteur de débit est aussi utile pour la sécurité, s'il y a rupture du robinet, la bouteille se vide tout doucement sans être transformée en torpille  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:55

wovokaa a écrit:
Fa Tal a écrit:
Non je nest pas de limiteur mais je gonfle très doucement en ouvrant le robinet vraiment doucement ;-)
C'est bon de cette façon également  thumright 
Un limiteur de débit est aussi utile pour la sécurité, s'il y a rupture du robinet, la bouteille se vide tout doucement sans être transformée en torpille  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol
Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'en mette un, as tu une bonne adresse ou l'acheter ?
c'est un bloc tampon 7L 300 bars que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:16

Peut-être chez eux  smil 84 
http://www.bestfittings.co.uk/default.asp
Je ne connais le système que pour l'avoir seulement essayé, moi au "quotidien" je fabrique moi-même mon air à la pompe smil 85  par contre tu peux demander à Harry ou à Lescarroz, ils possèdent tous les deux ce système de limitateur, ils pourront alors te renseigner mieux que moi à ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:25

wovokaa a écrit:
Peut-être chez eux  smil 84 
http://www.bestfittings.co.uk/default.asp
Je ne connais le système que pour l'avoir seulement essayé, moi au "quotidien" je fabrique moi-même mon air à la pompe smil 85  par contre tu peux demander à Harry ou à Lescarroz, ils possèdent tous les deux ce système de limitateur, ils pourront alors te renseigner mieux que moi à ce sujet ;-)

Merci wovokaa 
je vais leur demander alors  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:53

Bon j'ai pas résisté, j'ai démonté et réglé la bossette en regardant (filmé par ma petite femme, gros budget: mieux que du george lucas)

C'est facile à démonter et bien pratique: on fait bien le lien entre ce qu'on ressent au niveau de la détente et de ce qui se passe à l'intérieur.

Donc j'ai réglé de manière à ce qu'elle viennent en contact juste avant que ça déclenche, on la sens très très légèrement.
Après je peaufinerai en tirant: un peu plus présente ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:17

T'as pas pu t'en empêcher de la démonter celle-là  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol au moins là tu comprends parfaitement le principe des deux étapes sur cette détente, et c'est bien là l'essentiel  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Thumbsup
Par contre ta première course, je la trouve plutôt longue  smil 84 pour moi au moins, elle le serait.
Et à propos de détente, j'attends cette pièce de Rowan Engineering à poser sur ma S400,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Lphoto10

avec un custom, autant aller au bout des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S400 classic/carbine
» Air arms s400 superlite classic.
» Ma nouvelle PCP Air Arms S400 Walmut 16J
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: