Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 20 joules, quel choix ?

Aller en bas 
+9
hips
Charlie28
daoufred
Guillaume-54AK
ELplinkeur
ivanovitch
ROSWELLP
Lothringer
Borisravel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:18

Super ! Si tu peux nous donner des valeurs, type de plomb, vitesse, joules... Ça m'intéresse !
Il s'agit bien du ressort de chez Schneider (mon lien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:23

Question toute bête, comment on fait pour déterminer la vitesse et la puissance ?
Pour les plombs, le vendeur de l'armurerie m'avait filé une boite de Gamo, je dois commander des JSB lors de la prochaine commande chez Schneider (commande d'une lunette)

Oui, il s'agit bien du Titan XS.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:27

il te faut un chrony ... je dirais que tu te sittue en 25 et 27J mais c'est une simple estimation ..
pour la puissance pas exemple ; admettons 310m/s avec un plombs de 0.6g

1/2(une phase de la formule , ou 0.5) x 310 x 310 (soit v au carré ) x 0.0006 (poids du plombs en kg ) = 28.83J
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:12

Ok.
De toute façon, mes plombs sont nuls. Je ferai le test avec les JSB.
Maintenant, honnêtement, je ne sais pas si je vais acheter ou fabriquer un Chrony, ça serait beaucoup de temps ou d'argent pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:50

Borisravel a écrit:
... Le ressort Titan est plus court que le ressort d'origine
Et en ce qui concerne le diamètre intérieur du Titan comparé au ressort d'origine de la Diana 48 ?
Qu'en est il, ce Titan est "mieux ou moins" bien ajusté au guide d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 6:41

Ni plus ni moins, c'est la même cote intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:18

Ah, dernière question: est-ce que c'est normal que ça fume quand j'ouvre le cylindre pour recharger après un tir ? Je sais bien que par le canon, c'est de l'huile qui brûle, mais par le magasin de chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:56

Pas d'inquiétude à priori. Comme tu l'as dit, c'est de l'huile qui brûle dans le canon. Mais toute cette fumée ne sort pas par la bouche du canon. Donc quand tu réarmes, il se peut que de la fumée sorte côté chargement. Ça me le fait aussi sur ma 54 !
Pour ce qui est de l'âge de ta 52, tu dois avoir 4 chiffres à gauche du "Made in Germany" qui correspondent au mois et à l'année de fabrication.
Bons tirs ! 20 joules, quel choix ? - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:01

Oui, j'ai vu en démontant la lunette pour pouvoir changer le ressort confortablement. Elle est de juillet 97, donc j'ai bien fait de changer le joint.
Ok, donc je ne m'inquiète pas.
En tous cas, à 25m, elle groupe très facilement, je me suis tracé une cible sur un bout de feuille A4 et j'ai été étonné du résultat. Finalement, c'est presque trop facile avec une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:21

De juillet 97 ! ben effectivement soit son ancien proprio était très soigneux soit il s'en servait comme déco ! smil 85 
Oui, ça groupe très bien et à la lunette c'est clair que c'est un jeu d'enfants.
Tu peux toujours tirer en te servant de ses organes de visée pour corser la difficulté !
Une fois la hausse et le guidon bien réglés tu peux obtenir de très bons groupements à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:12

ton ressenti sur ce ressort ? :) en tout cas dans ma 350 ca marche du tonnerre ... le comportement de l'arme est différent aussi ... pour la fumé oui c'est normal ca va partir , et aussi quand je tirs les jsb exact heavy il y a de la fumé dans le canon ( je la souffle entre chaque tirs meme si je ne suis pas sur que ça serve a qqch  ...) par contre avec les diana high power pas de fumé ... jsb doit etre plus gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:04

Tu ne nous ferais pas un petit tuto vite fait pour le changement du ressort et des joints ? Ça serait utile pour les gens pas trop doués (comme moi...) :
liste et référence des pièces à acheter + graisse et deux-trois photos.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:43

Borisravel a écrit:
...normal que ça fume quand j'ouvre le cylindre pour recharger après un tir ?
Normal non ! ... mais habituel après un changement de ressort, mais si ca continue après 40-50 plombs, c pas normal du tout ... faut démonter et nettoyer la graisse qui est passé devant le joint de piston ! (bref t'as été trop généreux coté graissage, ca arrive a tous le monde en voulant bien faire !)

Sinon les JSB ne sont pas plus gras que d'autres(celui qui doute, peut tremper ses Exact Heavy dans l'acetone quelques minutes, et verra que même dégraissé ils auront autant de dieseling avant ou après !)
Les JSB sont souvent dispo en 4,52 (et probablement plus "serré" que les Diana vendu en 4,5mm), ce qui combiné a leur poids important, peut expliquer plus de dieseling (la pression dans la chambre étant plus importante qu'avec un plomb léger par exemple, la graisse présente devant le piston s'enflamme plus aisément)... mais  ces plombs plus "large" ont aussi souvent un meilleur guidage, une meilleur prise de "rayure" !


PS: récemment quelqu'un avait indiqué des cotes intérieur légèrement différente de ce ressort Titan (pour Diana 48)comparé au ressort d'origine (même si la différence était faible le titan était annoncé un poil plus large)


Dernière édition par FILOU le Mar 3 Déc 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:48

les diana 4.5mm serrent bien plus que les jsb 4.52mm , simple constatation
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:55

Alors un petit bain d'acétone (+ séchage quand meme lol) démontrera (ou pas !) que même "dégraissé" ces JSB provoqueront le même dieseling dans ton AC .
Si le gras déposé sur un plomb s'enflammait, la fumée n’apparaîtrait pas essentiellement derrière (mais devant le plomb) c'est a dire dans le canon ! (par contre un canon huilé ou du dieseling provoque couramment cela)

D'après ce que tu écris les Diana ne seraient pas des 4,5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:05

Filou , je vais faire une video et tu verras par toi meme , mais il serre bien plus , attends 15 minutes et elle est ici
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:34

Alors, pour le tuto, je veux bien, mais je n'ai pris qu'une seule photo. Ca n'est vraiment pas difficile, le plus dur est bien-sûre de recompresser le nouveau ressort, mais comme je l'ai dit, le Titan étant plus court, ça va très bien, on l'a fait à deux avec ma femme, moi j'appuyais sur le bloc détente et elle remettait les goupilles.
Pour les goupilles justement, il faut commencer par celle qui n'est pas au bout. Ensuite, pour la dernière, il faut désenclencer la sécurité et guider la goupille avec une queue de foret de diamètre inférieure pour passer le bout du ressort de sécurité qui gène un peu dans le trou.

Vraiment, je n'ai pas senti de différence dans le diamètre intèrieur entre l'ancien et le nouveau ressort.
J'ai également bien fait attention à ne pas mettre de graisse sur le devant du joint. J'en ai mis sur le bord pour le rentrer dans le cylindre, mais pas devant. Au besoin, je redémonterai.
Au niveau des plombs, j'ai des Gamo. Je devrais commander des JSB la semaine prochaine. De mémoire, ils sont également annoncés à 4,52.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:42

publication sur YT 67%
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:47



bon c'est pas facile a montrer en video ! il faut le faire par soit meme ... j'ai fais ce que j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:18

Voila, lunette Nikko reçue et montée.
J'ai deux questions:
- est-il nécéssaire, avec le montage monobloc de conserver la butée de recul que j'avais avec mon ancienne lunette ? Avec le système de protection des lentilles que l'on relève, ça passe tout juste avec la hausse, si je laisse la butée.
- je voudrais réduire un peu la dureté de la détente. Quelqu'un pourrait-il me poster une photo des vis de réglage bien réglées pour me donner une base de départ ? J'ai le bloc détente avec les 2 vis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:48

le plus simple est de jouer avec les deux vis , une surement la course et l'autre surement le poids de detente ou la bosette ... bidouille un peu et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:41

Borisravel a écrit:
Voila, lunette Nikko reçue et montée.
J'ai deux questions:
- est-il nécéssaire, avec le montage monobloc de conserver la butée de recul que j'avais avec mon ancienne lunette ? Avec le système de protection des lentilles que l'on relève, ça passe tout juste avec la hausse, si je laisse la butée.[...]

Lorsque j'avais acheté la 48, j'avais également pris une lunette 3x9-40 mais elle se déréglait tout le temps après quelques tirs. Je l'ai donc recyclée sur une .22LR.
Concernant ta Nikko, peux-tu nous en dire plus : grossissement, montage, stabilité malgré les secousses, prix, lien d'achat ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:50

Pour l'instant, j'en suis au réglage, et je galère un peu, voir mon post dans la section optique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:05

Les NIKKO, sont de bonnes lunettes, je te mais un lien Charlie !

http://www.paintball-shopping.de/index.php/cPath/40_96_1350/sort/products_model/page/3
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:34

Merci MAT !
J'étudie ça en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 joules, quel choix ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix ?
» Quel choix???
» quel choix!!!
» QUEL CHOIX ????
» novice en la matière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: