Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel choix???

Aller en bas 
+3
Air"ricks
the_klint
galabru
7 participants
AuteurMessage
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 16:33

Voila j'ai pas mal fouiné sur le forum! et je suis toujours aussi perdu smil 86
Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai une Diana 24 en 4.5 donc pour du tir sur cible a 10m en visée ouverte je pense que pour démarrer c'est suffisant...
Par contre par la suite j'aimerais passer sur de longue distance et aussi bien sur cible que en plinking... Quel choix??? 269310 et c'est la que je suis un peu perdu.
Pour commencer le calibre??? 4.5 ,5.5 ??? que choisir j'ai cru comprendre que le 5.5 était mieux car plus lourd etc etc... c'est bien ça??Pour le plinking aussi plus de dégâts???
Ensuite,la bête Quel choix??? Wall que choisir??? j'ai louché un peu sur les hatsan 125, 135,155????puis je suis tombé sur les hw Quel choix??? Ladysman superbe visiblement trés précises par contre moins puissantes arrêter moi si je me trompe.... j'aime beaucoup la hw 77 ou la 97 en canon court Quel choix??? Eek2
Donc en clair je suis comme tout les débutant je veux une armes de destruction massive Quel choix??? Flamethr précise et pas chère Quel choix??? Emotico2
La aussi arrêter moi si je me trompe j'ai l'impression que les hatsan sont moins précises que les hw...
En sachant que je compte y rajouter une lunette et un détail qui a son importance je suis gaucher Quel choix??? Bigcry donc il me faut une crosse ambidextre voir pour gaucher je sais pas si ça existe????
Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses
Cordialement

Ps:j'ai repéré la config de Ozzy qui me parait pas mal pour ce que je veux faire....

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 17:04

Je te conseillerais de prendre ton temps et si tu peux te faire prêter des armes pour essayer différentes choses... en 4,5mm et en 5,5... en co2... air pré-comprimé (bonbonne ou par pompe intégrée à l'arme) ou piston ressort... visée ouverte ou à lunette ... bref...
Trouve ton plaisir...

Je conseillerais pas particulièrement pour commencer le 5,5... c'est plus cher... certes plus "drôle" pour pliker... mais je pense que les vrais plaisirs du tir viennent d'autre chose... et une fois qu'on a des plaisirs de tir là le plinking devient encore plus chouette (enfin ça c'est ma façon de voir)...

Je te dis ça... ma première cara c'est une qb78 (à co2) et ya pas de secousse dans le tir... puis j'ai eu des pistons ressort... ma première impression était que je préfèrais les PCP et co2 aux pistons ressort... et depuis ça c'est juste conforté...
aussi au début j'étais très carabine... Maintenant je suis très pistolet !

donc prend ton temps, expérimente... informe toi... recherche plein d'infos sur les armes que tu vois et qui t'intéressent... voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 17:30

Merci de ta réponse rapide Quel choix??? 978733
Pour ce qui est de la carabine je veux m'orienter sur un piston ressort car j'ai pas envie de m'embarrasser avec une pompe ou une bouteille en tout cas pas dans l'immédiat.
pour ce qui est du calibre, veux quelque chose qui aille loin et précisément.Quand je dis loin c'est du 50 m voir plus si possible.Mais qui me permette de dégommer une bouteille ou une canette a ces distance la....pour les pistolets ça ne m'attire pas,du moins pas pour l'instant...
La hw77k ou 97k me plaisent bien,la hatsan 125 sniper aussi Quel choix??? 4154562605
Revenir en haut Aller en bas
Air"ricks
Intermédiaire
Intermédiaire
Air


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Landes girondines
Date d'inscription : 28/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:02

Soit le bienvenu par ici. Suis au même stade que toi et même au bout de 2 mois de lecture et re-lecture mon choix n'est pas encore fait. Pour ce qui est de m'équiper, je m'oriente vers hw77 et hw97... la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:44

je pense qu'une hw77 ou 97 serait un tres bon choix , faites vous d'abord plaisir à decouvrir le tir à long distance avec une meilleure precision . pour plinker certe c'est un peu moins puissant que des grosses "magnum" mais on s'eclate quand meme , et plus tard payez vous une 350magnum ou une hatsan qui demande le maximum de metrise à chaque tir et c'est pas facile croyez moi . perso bien que je sais ce ça fait et que je m'y attendais mais à chaque fois les 3-4 premiers tirs les fortes vibrations me surprennent toujours .
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:45

Merci Air"ricks tu es d'ou je suis originaire de la région bordelaise :-) je bossais a la sdl a la Bréde et je bossais pas mal dans les landes girondines smil 85
En effet pas evident de faire un choix,la hw 98 aussi est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Air"ricks
Intermédiaire
Intermédiaire
Air


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Landes girondines
Date d'inscription : 28/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:53

Suis à 10mn sud de bazas. Mon père a une diana 350 et c'est ma seule référence tir a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:55

Merci Levry c'est sur que par rapport a ma petite Diana ça change j'ai un collégue qui as une gamo en 28 ou 23 joules et c'est vrai que la premiére fois ça surprend....
Pour ce qui est du calibre???et le canon fixe basculant???

@Air ricks:Ah ok oui je connais bien bazas la soeur de ma grand mére habitais la bas....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 23:18

Pour le calibre, de 7 à 24 joules le 4,5. Au dela de 24 joules, le 5,5 voire le 6,35 pour les plus puissantes.
Pour le canon, prends ce que tu veux, basculant ou fixe c'est fiable. Certains te diront que les canons fixes sont plus précis, d'autres que les basculants prennent du jeu en vieillissant..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMar 01 Jan 2013, 23:55

galabru a écrit:
Merci Levry c'est sur que par rapport a ma petite Diana ça change j'ai un collégue qui as une gamo en 28 ou 23 joules et c'est vrai que la premiére fois ça surprend....
Pour ce qui est du calibre???et le canon fixe basculant???

@Air ricks:Ah ok oui je connais bien bazas la soeur de ma grand mére habitais la bas....

les "magnum" à 36-38j c'est encore bien plus surprenant Quel choix??? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMer 02 Jan 2013, 08:37

Ok merci et pour le fait que je sois gaucher???ça ce demande avant l'achat ou y'en a qui sont faites que pour les droitier???
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMer 02 Jan 2013, 09:56

Il se peut que tu sois contraints à acheter une carabine de droitier si la latéralité de ton oeil directeur est à droite. S'il est à gauche, carabine avec crosse ambidextre ou pour gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMer 02 Jan 2013, 10:26

Je vise avec l'oeil gauche Quel choix??? Wall Tous les modéles existe en gaucher/droitier???ou je serais restreint dans mes choix????
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMer 02 Jan 2013, 13:06

ça dépend où tu vas acheter ta carabine. Mais oui, normalement toutes les carabines qui ont des crosses spécifiques se trouvent pour gaucher. Il y a beaucoup de crosses ambidextres. Envois un mail avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy du 4.4
Intermédiaire
Intermédiaire
Tanguy du 4.4


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : herbignac
Date d'inscription : 23/11/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMer 02 Jan 2013, 14:17

Petit retour d'expérience : j'étais comme toi il y a encore un mois. J'ai pas mal lu et tout se recentre sur les mêmes modèles. J'ai donc depuis Noel une HW77 match version allemande (7,5 joules). Je tire en visée ouverte jusque 20m (pour l'instant), et c'est du bonheur. Mon gars de 12 ans est gaucher et n'est pas gêné. Il y a un appui joue (je ne connais pas le terme technique) pour droitier, mais le reste de la crosse est symétrique. Si ça peut aider ton futur choix.
La puissance parait faible mais tu cabosses des boites de plombs vides à 20m.
Une merveille cette cara, et je n'ai tiré qu'un peu plus d'une boite de plombs. Présentation à venir.
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyMer 02 Jan 2013, 22:16

Merci Pour vos réponses
Donc la crosse visiblement c'est pas un soucis et tant mieux ...
Tanguy en fait tu as une crosse ambidextre c'est ça???

Bon ben reste plus qu'a faire un choix Quel choix??? Bondage_ toujours pas évident Quel choix??? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy du 4.4
Intermédiaire
Intermédiaire
Tanguy du 4.4


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : herbignac
Date d'inscription : 23/11/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:40

En fait la crosse de la HW77 match est droitière (le busc : c'est ça le terme pour l'appuie joue smil 85 est pour droitier) MAIS ce n'est pas un souci pour mon fils (gaucher) qu'il n'y ait pas de busc pour joue gauche. Ce qui ne veut pas dire que tu ne seras pas mal à l'aise. Moi je n'ai pas de souci avec ma crosse match en visée ouverte, mais d'autres membres n'y arrivent pas et ont monté une lunette.
Le mieux serait effectivement pour toi de contacter des membres du forum proches de chez toi pour pouvoir épauler et te rendre compte (vu qu'en armurerie, weirauch est assez rare).
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:56

De toutes façons je compte mettre une lunette sur celle la vue que j'ai ma Diana en visée ouverte...
Les weirauch n'existe pas pour gaucher????quelqu'un en a une ici???
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptyVen 04 Jan 2013, 23:07

Salut,

J'ai également du faire un choix il y a un mois Quel choix??? Emotico2 .

J'ai finalement opter pour une HW77 (principalement parce que je souhaitais avoir des organes de visée si un jour je flingue la lunette ou si je me lasse). Je suis également gauche et j'ai pris la version KLS avec la crosse Thumbhole (trou pour le pouce). La crosse est ambidextre et très agréable mais le prix est un peu plus élevé (en tout cas en bois).

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/23521

Voici je pense une version en gaucher (à confirmer)

En 77

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9346

En 97

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/8920

A côté de cela, ce n'est que du plaisir. Je l'ai prise en 7,5j avec le ressort export 21j. Ça fait un mois que je tire avec et elle n'est toujours pas passée en 21j. Bon d'accord je tire principalement en intérieur à 11m pour l'instant et un peu à 25m. La précision est remarquable, la détente géniale... Malgré plusieurs années sans approcher une AC, je n'ai eu aucun mal à faire de belles choses rapidement. Le reste, ça viendra ! smil 85 smil 85

Pour ce qui est du plinking c'est évidemment moins puissant que, par exemple, la gamo bull whisper de mon père. Mais bon pendant qu'il perfore des boîtes de plomb moi je sectionne des allumettes. On trouve son plaisir où on veut smil 85 smil 85 smil 85 ...

A côté de cela ma lunette Nikko Stirling n'a jamais bougé d'un poil alors que la sienne est en train de partir en lambeaux après moins de 100 tirs malgré un montage monobloc et un amortisseur spécifique. C'est également un élément à prendre en considération à mon avis.

Personnellement, si je dois me diriger vers une AC en + de 20 j, ce sera une PCP ou rien Quel choix??? Smilejap Quel choix??? Smilejap. Je sais que certains n'ont pas eu de mauvaises expériences avec des piston-ressort mais je ne prendrai aucun risque en ce qui me concerne...

Une dernière chose à savoir c'est que la carabine avec la lunette fait un bon 5 kilos. Pour le tir sans appui ça commence à faire son poids. Rien d'impossible, c'est juste une question d'habitude mais c'est toujours intéressant d'être au courant avant de faire son choix.

Pour le calibre je ne peux rien te dire, je n'ai jamais eu que des 4,5mm...

Bonne recherche et n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptySam 05 Jan 2013, 18:28

Merci je pense que si je choisi un weirauch ce sera une hw97 la crosse on verra aprés....
Pour les hatsan qu'en est il????la 125 sniper me plait bien aussi si un possesseur passe par la pour me faire un petit bilan ça m'as l'air pas mal non plus un peu moins précis peu etre ....
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptySam 05 Jan 2013, 19:27

Tu l'as peut-être vu mais sinon il y a une review de Mat :

https://www.forum-airguns.com/t56480-reception-et-premier-carton-avec-ma-hatsan-125-sniper-45?highlight=hatsan+125

Tu peux éventuellement lui envoyer un mp avec tes questions...

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
galabru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galabru


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2012

Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? EmptySam 05 Jan 2013, 19:48

Oui je l'avais deja vu....Mais je reste un peu sur ma faim smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix???   Quel choix??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix de carabine !
» QUEL CHOIX ????
» Quel choix ?
» quel choix
» novice en la matière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: