Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 20 joules, quel choix ?

Aller en bas 
+9
hips
Charlie28
daoufred
Guillaume-54AK
ELplinkeur
ivanovitch
ROSWELLP
Lothringer
Borisravel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:07

Bonjour à tous.
Une fois n'est pas coutume, quelqu'un vient pour vous demander de l'aide pour choisir.
Profitant du changement de réglementation qui sera, selon moi, temporaire (dans ce pays où peu de choses sont constantes en ce moment, surtout les taux de TVA), je voudrais investir dans une petite carabine 20 joules.
Je suis donc allé chez l'armurier près de chez moi, parce que mon dernier achat dans ce domaine, c'était un 357 magnum Crossman il y a bien 20 ans, et encore avant, j'utilisais une réplique de Lüger de mon père qui fonctionne avec des cartouches qu'on ne trouve même plus...
Bref, la préhistoire.
Donc mon armurier a en ce moment une Diana 48 avec lunette 4x32 et mallette pour 350 E. Elle semble en très bon état, la lunette est réglée, bref une occasion qui me semble intéressante.
Je voulais juste vous demander si pour plus ou moins ce budget, le choix vous semblait judicieux. Au départ, j'étais parti pour un budget de 200 E, mais l'occasion faisant le larron...
Enfin, j'avoue que je suis un peu perdu dans toute cette pléthore de marques. Quand j'étais gamin, c'était Diana, Crossman et Gamo et c'était tout.

Donc mes critères:
- entre 200 et 350 max
- occase ou neuf
- lunette ou pas, je ne suis pas un adepte de la lunette, j'ai toujours fait sans et ça m'a toujours plutôt réussi.
- cal 4,5, j'ai encore au moins 3 boites de plomb d'avance
- finitions bois si possible, j'avoue que je ne suis pas fan des crosses en plastique.
- 20 joules mais pas moins
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 5:44

Diana est ce que l'on peut appeler une valeur sûre : une fabrication de qualité, un assemblage rigoureux et, dans la plupart des cas, la précision est au rendez-vous. Autre avantage, des pièces détachées disponibles longtemps après que le modèle a été sorti du catalogue.

Pour ma part, j'en possède deux : une petite Diana 24D de 1994 et une Diana 46 Stutzen de 2001 qui fonctionnent toutes deux à merveille - pour peu que l'on en prenne soin, ces carabines sont quasiment increvables!

A 350€ avec lunette et mallette, ça me semble une bonne affaire pour une Diana de cette gamme. Maintenant il faut voir dans quel état elle se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:27

Merci pour ta réponse.
Elle est dans un état qui me semble impeccable. Le bois est nickel, le bronzage n'est même pas égratigné. Au pire, je changerai le ressort et le joint quand j'aurai le temps. Par contre, je ne sais (et je n'ai pas pensé de demander) de quand elle date.
Par contre, juste une question: pourquoi sur certains sites français est-elle à 25 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:52

Salut et bienvenue,
Filou vend une Diana 34 Collector à 169 hors fdp
Envoi lui un MP

Fait gaffe au poids de tes plombs car pour 20 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:09

Merci pour ta proposition, mais disons que j'ai quand-même un budget plus élevé, alors je compte en profiter pour monter un peu en gamme. En plus, elle ne fait que 10 joules, c'est un peu court pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:22

Bonjour
La Diana 48 ne semble pas faire l' unanimité
https://www.forum-airguns.com/t21661-diana-48-bof-bof-bof
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:31

J'avais lu cet article.
Bon d'une part, dans mon budget je doute de pouvoir trouver une carabine qui fasse l'unanimité.
D'autre part, je bricole pas mal et j'aime bien bidouiller, j'ai une fraiseuse et un tour, s'il y a des pièces à refaire pour améliorer, ça ne me fait pas peur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:09

ivanovitch a écrit:
Bonjour
La Diana 48 ne semble pas faire l' unanimité
https://www.forum-airguns.com/t21661-diana-48-bof-bof-bof
deja il dit bof bof car il l'a en 5.5 et en 7.5j , donc voila pourquoi le tirs n'est pas tendu et pas de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:23

Bon, en fait, je suis retourné chez mon armurier et je l'ai prise.
C'est donc une version avec stries sur la crosse, qui fait plus jolie que la version moderne. Elle est vraiment presque neuve, à mon avis, elle a servi quelques fois à tout casser.
La lunette n'a pas de marque, mais bon, en attendant, ça le fera, elle n'a pas l'air naze non-plus.
Bref, pour 350 E avec malette je pense avoir fait une bonne affaire.
Il est tard, je ferai quelques cartons demain.
Merci pour vos conseils, je ne voulais pas trop laisser passer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:29

D'ailleurs, juste une question, est-ce bien une 48 ou une 52 ? La crosse a l'air d'être en chêne et surtout, elle est sculptée à la joue et striée comme une 52. Je posterai une photo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:29

Pour 350e je ne l'achète pas et en plus avec une lunette 4x32 qui ne sert a rien sur ce genre d'arme.

Tu peux en avoir une neuve pour 393€.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_1185/products_id/18937
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:18

Je crois, hélas que c'est trop tard smil 85 .
Voila une photo:
20 joules, quel choix ? P1100610
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:44

Guillaume-54AK a écrit:
Pour 350e je ne l'achète pas et en plus avec une lunette 4x32 qui ne sert a rien sur ce genre d'arme.

Tu peux en avoir une neuve pour 393€.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_1185/products_id/18937
Effectivement c'est trop tard ! smil 85 
Mais bon c'est une belle cara que tu as là maintenant.
De quelle année est-elle ta Diana ?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:51

Je n'en ai aucune idée... On peut voir par rapport au numéro de série ?
En tous cas, elle n'a vraiment pas été beaucoup utilisée, je me demande même si le précédent proprio ne l'utilisais pas en déco.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:05

C'est une 52, la seule différence avec la 48 étant la crosse. J'ai une 48 achetée en 1989 et c'est increvable si tu en prends soin. Très bon achat et beaucoup de plaisir en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:10

Merci, c'est ce qu'il me semblait. En même temps, cela m'arrange bien, la 48 a une crosse un peu tristounette. Tout ira donc bien pour elle puisque je suis maniaque !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:18

Armurerie Fleury; la Diana 48 vaut 636 euros ; je pense que tu as fait une bonne affaire. A ne pas confondre avec sa copie chinoise qui vaut dans les 300 euros.
20 joules, quel choix ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:26

Elle est franchement très belle - tu n'as aucun regret à avoir, surtout pour ce prix! J'avais encore payé une centaine d'euros pour ma Diana 24D de 1994 - certains trouveraient ça excessif, mais personnellement, je préfère ces carabines un tantinet "vintage" : une qualité de fabrication que l'on retrouve difficilement dans les carabines produites actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:54

Armurerie Lavaux: Diana 52 en promo à 510.40 euros.
20 joules, quel choix ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:42

Borisravel a écrit:
D'ailleurs, juste une question, est-ce bien une 48 ou une 52 ? La crosse a l'air d'être en chêne et surtout, elle est sculptée à la joue et striée comme une 52. Je posterai une photo tout à l'heure.
Pour le bois de la crosse, en principe, c'est du hêtre. Essaie de nous mettre une macro et je te dirai (si je peux).
Concernant la lunette, j'avais acheté une 3-9 x 40 mais elle se déréglait tout le temps. Je l'ai montée sur une .22. En fin de compte elle va très en visée ouverte à 25 mètres, voire 50.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:05

Belle carabine, mais le guidon est à 20 joules, quel choix ? 42818-1 
Pour le rénover tu prends un décapeur thermique et tu chauffes légèrement en faisant quelques passes. Le plastique va retrouver sa teinte noire foncé d'origine. J'applique cette technique pour rénover les pare-chocs de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptySam 16 Nov 2013 - 1:04

Charlie28 a écrit:

Pour le bois de la crosse, en principe, c'est du hêtre. Essaie de nous mettre une macro et je te dirai (si je peux).
Concernant la lunette, j'avais acheté une 3-9 x 40 mais elle se déréglait tout le temps. Je l'ai montée sur une .22. En fin de compte elle va très en visée ouverte à 25 mètres, voire 50.
Houla, oui, pour quelqu'un qui travaille le bois à ses heures perdues, j'ai déconné. Donc oui, je voulais dire hêtre. Il faut dire qu'en ce moment, je fais une allergie au bois, j'ai un gros frêne qui est tombé avec la tempête des vacances et je viens seulement de finir de le débiter, j'y ai tout de même laissé 3 chaînes de tronçonneuse dont une au carbure.

Pour la lunette, la mienne n'a pas de marque. Je vais déjà faire avec. Sinon, que me conseillez-vous comme marque en pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptySam 16 Nov 2013 - 1:05

hips a écrit:
Armurerie Lavaux: Diana 52 en promo à 510.40 euros.
20 joules, quel choix ? Beerchug
C'est une belle promo !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptySam 16 Nov 2013 - 1:07

Ozzy a écrit:
Belle carabine, mais le guidon est à 20 joules, quel choix ? 42818-1 
Pour le rénover tu prends un décapeur thermique et tu chauffes légèrement en faisant quelques passes. Le plastique va retrouver sa teinte noire foncé d'origine. J'applique cette technique pour rénover les pare-chocs de voiture...
C'est surtout en photo, même à forte lumière, je n'avais pas remarqué en vrai. Je vais devoir utiliser le décapeur tout à l'heure, j'en profiterai pour donner un petit coup. Je ne savais pas que ça marchait pour les pare-chocs de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:32

Je cherche également une carabine mais sans lunettesmil000  car j'ai déjà...
Mon budget est de 200 euros, Weihrauch 30 j'ai déja,je recherche diana,weihrauch,Hammerli 750 etc...
Je n'aime pas les canon fixe.^^

Voila... Si un gars vend c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 joules, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 joules, quel choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix???
» Quel choix ?
» Quel choix de carabine
» QUEL CHOIX ????
» quel choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: