Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?

Aller en bas 
+8
toyot60
Cedric91
jean-charles
Leïdar
GIGI31
Modern-Soldier
shenzo95
flech13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flech13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flech13


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:17

salut a tous,

Dès obtention de ma licence, je vais investir dans une 22lr.

1/ mon budget: je voudrais pas dépasser les 800-900 euros lunette comprise.

2/ ce que je cherche: me faire plaisir en tirant a 50m et puis aller tenter des cartons sur 100 m voir plus une fois plus expérimenté. ça sera du tir loisir, ma seul compétition sera non pas de me mesurer aux autres mais de m'améliorer.

donc après lecture et relecture des différents posts , voila ma sélection:

-CZ455 thumbhole 22lr
-kit yodave
-lunette : la c'est un peu plus confus je pense m'orienter vers une bushnell BANNER 4-16x40 voir une tasco varmint 2.5-10x42 ou bien une Hawk 6-24x44.

j'ai hésité avec la thumbolhe sst mais si j'ai bien compris le kit yodave peut compenser aussi bien le manque de réglage de la thumbhole, le canon fluté change pas grand chose sur un calibre 22lr car permet juste de refroidir plus vite un canon (mais ça chauffe peu sur un 22). Donc c'est pas forcément la peine que je me rabatte sur cette version SST.

Donc voila, n'hésitez pas a me donner vos avis (surtout en terme de lunette ou je recherche un bon rapport qualité/prix en étant sous les 250 euros).
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:16

Si la 455 thumbhole te plait fonce ...
Pour la lunette Bushnell c'est une très bonne marque , perso j'ai une Hawke Varmint II et rien a dire , aucun soucis sur ma 455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:57

Une anschutz 54 ( ou autre arme de match ) d'occasion et une lunette correcte. Tu n'auras pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:00

Après faut aimée les forme des carabines de match ... plus particulièrement Anschutz ... perso j'ai jamais accrocher
Revenir en haut Aller en bas
flech13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flech13


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:00

merci pour vos conseils Shenzo et Loki.

Effectivement la cz me plait déjà beaucoup physiquement, après je souhaites privilégier son efficacité sans me ruiner donc pourquoi pas une autre marque si une bonne occaz se présente. M'y connaissant peu, l'achat d'occasion me fait quant même un peu peur.
Par contre tu entends quoi par une lunette correcte loki?un petit exemple a me donner svp?
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:18

La cz est un excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:46

+10 pour loki une match 54 le top je parle en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
flech13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flech13


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:11

ah! Voila qui me conforte qu'a moitié dans mon choix: 2 pour la cz et 2 autres qui m'envoient vers un autre même modèle: la match54.
Finalement je suis presque content de devoir attendre un mois avant mon achat, histoire de voir si j'ai pas la possibilité de les tester durant ce temps. En espérant qu'on me parle pas d'un 3ieme modèle d'ici la smil 85 

En tout cas merci a vous. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Leïdar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Leïdar


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Taluyers
Date d'inscription : 09/07/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:42

regarde si tu peut pas avoir une arme de TAR ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:40

Savage ! J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:13

Sako lol
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:15

Cedric91 a écrit:
Sako lol
J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Degage2 J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Stupid 
Revenir en haut Aller en bas
flech13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flech13


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:54

LOL trop de choix tue le choix.

sako: jolie mais hors budget
savage: jolie mais avantage a la CZ (coup de coeur en ce qui concerne son look).
arme de TAR en 22lr a voir ce qui va pour cette discipline.Mais dans l'immédiat c'est pas une priorité.

Pour l'instant je reste sur mon idée de cz thumbolhe, jolie et semble satisfaire tous ses possesseurs. Concernant le kit yodave j'ai lu pas mal de chose concernant l’utilisation de ressort de bic ou autre qui fonctionne aussi bien, donc j'attendrai (bien que se soit pas l'achat le plus couteux). après la lunette a voir, je me tâte encore avec un petit penchant sur une bushnell banner (juste en me basant sur le nom qui sonne bien a mon oreille sinon après ça reste le flou le plus complet J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Smiley14 ) .

par contre je reste finalement attentif a une bonne occaz sur une anschutz match 54.A voir au moment de l'achat si je trouve ça. look moins fun, mais elle me plait pas mal et ces qualités semblent aussi faire l'unanimité.

Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:10

Ben la marque CZ n'a plus rien a prouvé , on en trouve partout , c'est connu , le kit yodave fais très bien sont boulot pour 18$ ...

Après c'est vraiment une question de gout , Anschutz ou CZ tu sera pas decu de la finition et de la précision .. donc après c'est surtout budget et gueule ... perso je suis un Fan CZ et TOZ , donc a toi de voir la quel te convient le mieux ...

Dommage que tu soit si loin sinon je t'aurais proposer de faire des essaies avec des ami a moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:27

Les 2 sont d'excellente carabine mais different point a prendre en compte :
CZ : arme customisable (crosse, kit detente ...),arme multicoup, réputation au top chez les tireur sportif, excellente finition et precision. calibre interchangeable sur certains modèle( pour 150 tu passe d'une 22LR a une 17HMR ou 22WMR) coût modéré 400€ a 450€ en moyenne tout modèle confondu en 22LR.

Anschutz : arme le plus souvent monocoup(je ne connais pas d'ailleurs de multicoup), pas vraiment customisable, réputé en compétition, finition parfaite c'est une horloge, cout assez élevé donc souvent se repoussé sur de l'occasion entre 500 et 600€ d'occasion pour les premier modèles.


Pour ceux qui est de savage je ne m'y connais pas.

Pour MOSSBERG, j'ai eu une 802, il y a un gouffre entre cette derniere et CZ, la finition est bonne mais tu sens que tu as quelque chose de pas chere dans les mains, quite a prendre du pas chere autant prendre une JW15 avec au moins 1chance sur 2 d'avoir une bete de precision ou alors un arrosoir.`

Merci aux autres membres de me corriger si j'ai dit des choses incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:28

GIGI31 a écrit:
+10 pour loki une match 54 le top je parle en connaissance de cause
+2 pour loki , j'ai l'ai essayer ,ainsi qu'une cz 455 ...y a pas photos !
Revenir en haut Aller en bas
flech13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flech13


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2013

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:52

shenzo95 a écrit:


Dommage que tu soit si loin sinon je t'aurais proposer de faire des essaies avec des ami a moi ^^
Dommage effectivement, ça aurait été volontiers.

@Modern-soldier: merci pour ce petit condensé sur ces carabines, petite aide précieuse thumleft .

@toyot60: merci de me compliquer la chose. j’étais juste en train de me dire c'est sur je m'oriente vers la cz et voila que ton avis s'ajoute a celui de loki et gigi31.

vivement ce week end que je vois au stand de tir s'il y a une cz et/ou une anschutz pour voir un peu ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:59

Le seul inconvénient avec l'Anschütz 54 c'est qu'il faut la trouver... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:05

il y en a qui passe de temps en temps sur natura

http://www.naturabuy.fr/Anschutz-54-Match-Falcon-T35-mallette--item-556455.html

peut etre la :

http://www.vintage-arms.fr/voir-nos-galeries/7%C3%A8me-cat%C3%A9gorie-match/

la aussi :

http://vente.donkiz.fr/ventes/carabine_anschutz_match_54.htm
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:08

Bin popcorn ça ne te dirais pas de sortir du moule ? Tu parles 22 et paf CZ ???? Y a autre chose en 22 cherche, fouine, fouille... C'est un peu si comme tous le monde roulait en scénic popcorn ce serait lassant de ne voir que des scénic sur toute les routes non ? ou si li n'y avait que des bondasses à gros cul, pareil on s'emmerderait sévère... Ben les CZ c'est pareil y en a partout J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Wall sérieusement essaies autre chose et tu seras certainement surpris, mais c'est à toi de voir  J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:14

Moi je te dirais de rester sur ta premiere impression c'est toujours la meilleure, si ta craquer sur CZ prends ta CZ au finale tu va hesiter et la prendre quand meme ta CZ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:20

ça ne vaudra jamais une arme de match d'occasion... pour le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:38

bruno/63 a écrit:
Bin popcorn ça ne te dirais pas de sortir du moule ? Tu parles 22 et paf CZ ???? Y a autre chose en 22 cherche, fouine, fouille... C'est un peu si comme tous le monde roulait en scénic popcorn ce serait lassant de ne voir que des scénic sur toute les routes non ? ou si li n'y avait que des bondasses à gros cul, pareil on s'emmerderait sévère... Ben les CZ c'est pareil y en a partout J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Wall sérieusement essaies autre chose et tu seras certainement surpris, mais c'est à toi de voir  J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Beerchug 
Quand une carabine te plait ...
Perso je c'est que certaine carabine font mieux que ma 455 ... mais je voulais une 455 .. c'est comme sa , je l'ai vue , toucher , je me suis dit c'est elle et pas une autre J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Love 
Au stand il y a plein de gens avec des Anschut ou d'autre carabine de compet , mais non je prèfere la mienne .. c'est une question de gout , et perso a mon stand j'ai vue qu'une seul CZ a part la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:01

normal. en cible ça ne vaut pas une carabine de match.

c'est une tres bonne arme de loisir par contre. (une fois rodée)
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:51

3 poste pour dire '' que c'est loin d'une arme de match ''
Un 4ème ?
Je pense qu'on a compris .. Enfin perso avec ma 455 je tien une pièce de 5cts avec 10 cartouches ... avec seulement 300 cartouches a sont actif ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?   J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai bien "ciblé" mon choix ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le porte cible qui va bien !
» comment bien positionner la cible
» cible tournante SOLIDE et pas bien chère...
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Porte cible conique GAMO ? C'est bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: