Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Y'a de la restauration dans l'air

Aller en bas 
+30
7760pat
turtle60
Davidbzh
daoufred
duc.alphacabas
MAD MAX
wadcutter
ELplinkeur
Lauisa
robin2312
Fa Tal
Lorrain57
Le Beauceron
johstef49
MAT87
nardau
wauki49
ROSWELLP
neb52
freduche
cibleur
Ozzy
Jef06
capitaine caverne
djojo29
zitouna
GIGI31
fistful
fredtek
ls-ced
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:06

oui, le brunifast marche pas mal, la premiere piece que j'ai faite a quelques semaines derriere elle et ca tient bien. J'ai nourri le bronzage au technikarm et ballistol apres

pour les piqures de rouille profondes, j'avais deux options, mais j'en ai pas eu besoin au final . . .

j'ai achete du "derouillant" au leroy, mais je m'en suis pas servi. C'est censé etre du "derouillant", pas du convertisseur de rouille, donc ca fout le fer a nu et tu dois pouvoir le bronzer par la suite, au contraire d'un convertisseur style frameto

sinon y'a la methode par electrolyse et / ou vinaigre

celui la fait les deux, d'abord electrolyse, puis bain vinaigre

https://www.youtube.com/watch?v=AQNvhUYqCkw

pas essayé, ca fait partie des trucs a faire, avec l'anodisation de l'alu par electrolyse itou quand j'aurai le temps ou quand j'aurai plus le choix Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Emotico2 

mais c'est sur que ca enleve la rouille, mais peut etre essayer pour voir l'etat de surface qu'il y a apres

autre video

https://www.youtube.com/watch?v=gsBEv8HdvDI
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:17

Moi je me suis confectionné des petits disques découpés dans une ceinture épaisse en cuir que j'ai monté sur tige dremel. J'y mets des petits disques de toile émery en 280 à sec. Je fais tourner la Dremel à 15000 tours/mn et ça marche bien pour virer la rouille profonde et les petites crevasses.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:19

J'étudie actuellement la possibilité de faire un bronzage à chaud, je suis dans la phase "trouver le récipient" lol
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:34

Ozzy a écrit:
J'étudie actuellement la possibilité de faire un bronzage à chaud, je suis dans la phase "trouver le récipient" lol
chaud comment ? c'est vite le boxon le bronzage a chaud, faut gerer la temperature, les vapeurs de produit pas glop, les produits pas glop aussi

pour le froid, j'ai pris des canalisations PVC et une autre matiere plus robuste aux produits, on s'en servait pour les evacuations des paillasses de laboratoire, du temps ou tout allait a l'egout, fallait que ca resiste, la conduite . . . je pense qu'elle doit meme tenir a chaud sans probleme, faut que je demande en quoi c'est, j'ai plus le nom en tete, un derivé de PP ou PE je sais plus, mais tu trouveras pas ca a casto, faudra aller chez un grossiste en matiere plastique je pense
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:17

La brosse métallique c'est bien aussi pour dérouiller et certains produits sont bien.
Mais la microbilleuse c'est quand même super efficace quand on peut en profiter évidemment.
Rien ne lui résiste,le métal est mis à nu débarrassé de toute ses merdouilles.
Je suis bien tenté par le bronzage à chaud aussi.
En plus au boulot on a un local approprié à ce genre de manipulation
ainsi que tout le matériel de protection ,les corps de chauffe ,thermomètre laser et tout et tout...
Pour le récipient,je le ferai à la demande surement en inox.
pour le ponçage,j'utilise de la toile hémery en rouleau.
je coupe des bandes de 50 cm environ et je fait des va et vient pour avoir le ponçage le
plus uniforme possible.
Au disque,si tu insistes trop sur une piqûres plus profonde que les autres ça risque de faire
un creux et une fois rebronzé on doit voir que ça.
J'ai bien avançé sur le canon en début d'aprèm et tout compte fait je vais peut être réussir
à l'avoir nikel.
Je vais essayer de finir ce morceau pour ce soir.

Ah l'anodisation de l'alu par electrolyse ça aussi il faut que je m'y mette
que je puisse enfin finir ma crosse alu.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:42

Sacré trouvaille et bon courage pour la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:39

Tu as de la chance, c'est un super projet (même si ça sera surement à peine plus précis qu'une carabine à bouchons à la fin).
Moi j’arrêterais la rouille à l'acide puis mastic, peinture noire (je vois pas comment récupérer les trous...), pour un bronzage il faut que la surface soit parfaite.
Une crosse maison là dessus et on aurait un truc beau.
Tu veux faire comme l'origine? D'ailleurs ça ressemble à quoi d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:09

capitaine caverne a écrit:
chaud comment ? c'est vite le boxon le bronzage a chaud, faut gerer la temperature, les vapeurs de produit pas glop, les produits pas glop aussi
Chaud comme une casserole que tu portes à ébullition. Le truc c'est qu'il faut tendre à maintenir une légère ébullition uniforme à environ 135° c pendant 15 minutes. Pour les vapeurs et les produits ben faut faire ça dehors avec les protections qui vont bien. La trempe c'est pas très difficile en soi, et les produits coûtent queudal pour un résultat bien plus beau et plus résistant qu'un procédé à froid.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:10

Ozzy a écrit:
capitaine caverne a écrit:
chaud comment ? c'est vite le boxon le bronzage a chaud, faut gerer la temperature, les vapeurs de produit pas glop, les produits pas glop aussi
Chaud comme une casserole que tu portes à ébullition. Le truc c'est qu'il faut tendre à maintenir une légère ébullition uniforme à environ 135° c pendant 15 minutes. Pour les vapeurs et les produits ben faut faire ça dehors avec les protections qui vont bien. La trempe c'est pas très difficile en soi, et les produits coûtent queudal pour un résultat bien plus beau et plus résistant qu'un procédé à froid.
c'est a ca que je pensais quand je disais boxon smil 85 regler uniformement et precidement la temperature d'un recipient de pres d'1m de long, et ouvert

mais c'est sur que si tu es equipe pour et sais faire ca, c'est plus pro que le bronzage a froid, je suis bien d'accord Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:46

L'équipement que je vais utiliser sera très rudimentaire et je ne suis pas sure que la chauffe se fera très uniformément... A cet effet je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'utiliser des résistances électriques pour faire ça au lieu de bruleur à gaz...
Je n'ai jamais fais ça, ce sera très expérimental et vais prendre toutes les précautions qui s'imposent. Je vais suivre la "recette" à la lettre et faire des essais au préalable sur des morceaux de métal.

En tout cas Capitaine, félicitation pour le travail fait sur ta Fein avec le procédé à froid, c'est très réussi. J'espère faire aussi bien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:07

neb52 a écrit:
Tu as de la chance, c'est un super projet (même si ça sera surement à peine plus précis qu'une carabine à bouchons à la fin).
Moi j’arrêterais la rouille à l'acide puis mastic, peinture noire (je vois pas comment récupérer les trous...), pour un bronzage il faut que la surface soit parfaite.
Une crosse maison là dessus et on aurait un truc beau.
Tu veux faire comme l'origine? D'ailleurs ça ressemble à quoi d'origine?
salut neb.

Voila à quoi ça ressemble d'origine.

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 06410

C'est sure qu'à la fin ça ne sera surement pas une machine à faire des dix
mais pour l'initiation de mes enfants ça le fera.
Et c'est surtout pour le plaisir de lui redonner vie.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:26

On va dire que ça a du charme. J'adore les gens qui passent leur temps à sauver des vieux trucs tout rouillés de la déchetterie! popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:28

neb52 a écrit:
On va dire que ça a du charme. J'adore les gens qui passent leur temps à sauver des vieux trucs tout rouillés de la déchetterie! popcorn 
tu veux adopter un hamster ? smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:35

Et alors capitaine tu te sépare de ton animal de compagnie. Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:40

Houlà il va y avoir une baisse de régime sans le hamster! smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:44

meuh non, il a plein de petits freres et soeurs en dechetterie, mon hamster

rien que dans ma caisse de chutes, y'en a au moins trois ou quatre Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:49

capitaine caverne a écrit:
tu veux adopter un hamster ? smil 85 
Heu, hamster made by CC, comment dire... Tu fais tellement de choses bien, gardons tes crosses en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:28

Bon voila les nouvelles.
J'ai pas passé beaucoup de temps à vous lire ces derniers jours
parce que j'étais à fond sur la mémère.
J'ai continuer le ponçage du canon jusqu'au 400 et je suis plutôt
content, parce qu'il est nikel.Il me reste le guidon à finir.
Mais au bout d'un moment j'en ai eu marre de l'acier alors j'ai commencé
la crosse.Il me restait un morceau d'iroko de ma 1ère crosse alors je suis
reparti là dessus.
Pour le design,j'ai fait bien plus soft que la 1ère fois.Je me suis beaucoup inspiré
d'une autre grand-mère allemande que vous reconnaîtrais surement.
Allez place aux photos.

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6229

Il  reste des détails sur le canon mais je devrai réussir à les avoir.

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6230

Et voila la crosse qui sera ambidextre du coup.

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6231

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6232

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6233

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6234

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6235

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6236

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6237

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6238

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6239

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6240

En tout cas ça m'as beaucoup aider d'en avoir déjà fait une,ça m'a éviter de faire les mêmes bétises.Surtout avec la défonçeuse.
Du coup j'ai gagné beaucoup de temps.

Et voila le couple reformé.
Ca commence à ressembler à nouveau à une carabine. smil 85 smil 85 

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6241

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6242

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6243

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6244

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Sam_6245

Prochaine étape,plaque de couche et pontet en alu.
Ca me changera un peu.Ensuite je repasse sur la mécanique
puis je finirai la crosse.
Y'a encore un paquet de boulot mais quel bonheur de la voir
peu à peu reprendre vie.
Suite au prochain épisode..................................................
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:53

toi tu bosses trop bien, ca devrait etre interdit Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Emotico2 

rassure moi, t'as pas aussi plante l'arbre dont tu utilises le bois pour faire ta crosse ??? smil 85 

joli le canon, tu vas laisser comme ca, bronzer, nickeler ?

j'ai tjrs pas decidé pour ma junior, je tourne en rond, du coup, j'ai commence la crosse de la 300SU Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:09

Merci Capitaine.
J'te confirme que je n'ai pas planté cet iroko.
Pour le canon je pars plutôt sur un bronzage je suis bien tenté par
le bronzage à chaud à la soude si j'arrive à trouver les produits.
Nickeler c'est clair que c'est super beau aussi.
Tu refais une crosse de 300 SU ???Avec le busc reglable ???
Comme je me suis inspiré des 300 S pour ma crosse,j'ai hésité à faire
le busc réglable.
Ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:15

Très très très beau travail.....
Tu travaille très bien le bois.....bravo
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:27

ls-ced a écrit:
Merci Capitaine.
J'te confirme que je n'ai pas planté cet iroko.
Pour le canon je pars plutôt sur un bronzage je suis bien tenté par
le bronzage à chaud à la soude si j'arrive à trouver les produits.
Nickeler c'est clair que c'est super beau aussi.
Tu refais une crosse de 300 SU  ???Avec le busc reglable ???
Comme je me suis inspiré des 300 S pour ma crosse,j'ai hésité à faire
le busc réglable.
Ce sera pour une prochaine fois.
bon, la nature t'as pas donne le don de faire pousser des chenes seculaires en 10 minutes, y'a une justice quand meme Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 0trampol 

t'as vu le topic de jeanXIII sur le bronzage a chaud ?

http://www.usinages.com/finitions/tuto-bronzage-par-jean-xiii-t37310.html

oui, je retape une 300SU, je refais pas une crosse, nuance, juste debosseler et ponce huile la crosse d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:27

Quel bonheur de voir une aussi belle pièce. Tu as de l'or dans les mains Is-ced !
J'suis sur le cul, elle est magnifique, je bloque dessus depuis un quart d'heure, la bouche ouverte et un fin filet de bave qui coule doucement smil 85 

Pour le poli miroir, il te reste un peu de boulot, mais tu vas y arriver, tes un boss. Si toutefois tu veux tenter le bronzage à chaud :

http://www.mon-droguiste.com/soude-caustique-hydroxyde-sodium,fr,4,SOUCAU19052DSN.cfm#.Ul8EcvxOLmS
http://www.mon-droguiste.com/nitrate-de-sodium,fr,4,NITSOU14016DSN.cfm#.Ul8EkPxOLmS



Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:46

Merci pour les compliments les gars. Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Beerchug 

Capitaine,oui j'avais vu le topic de jeanXIII et le résultats sur photo à
l'air d'être top.
C'est pour ça que j'ai envie d'essayer.
Merci pour les liens Ozzy.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:32

Bon c'est bien tu t'es bien fait la main sur celle-ci, passons aux choses sérieuses... Je t'envoie la crosse de ma 2001 prends-en soin. smil 85 
Beau boulot ls-ced Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a de la restauration dans l'air
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration diana 25
» Diana 24 restauration
» Restauration diana 27
» Demontage d'une Diana 35
» restauration diana 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: