Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Y'a de la restauration dans l'air

Aller en bas 
+30
7760pat
turtle60
Davidbzh
daoufred
duc.alphacabas
MAD MAX
wadcutter
ELplinkeur
Lauisa
robin2312
Fa Tal
Lorrain57
Le Beauceron
johstef49
MAT87
nardau
wauki49
ROSWELLP
neb52
freduche
cibleur
Ozzy
Jef06
capitaine caverne
djojo29
zitouna
GIGI31
fistful
fredtek
ls-ced
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:00

ls-ced a écrit:
Merci ROSWELLP.
Du coup je tenterai peut être comme le capitaine à l'encre ou un autre produit qui
s'imprègne dans le bois puis vernis mat par dessus.
Je suis entrain de préparer une autre série de photos sur le boulot de la matinée.
Et ça y est j'y touche plus c'est bon je passe au ponçage final.
tu peux voir ce que ca donne, la junior c'est de l'encre de chine, la SU c'est de l'aquarelle noir de bougie

j'ai recouvert de durcisseur pour bois vermoulus, que j'utilise qd je retape de vieux meubles

y'a deux sortes, un avec du diluant white spirit et un avec solvant a base d'eau

pour le grip, j'ai prefere celui a l'eau, il durcit un peu moins, mais il brille beaucoup moins, contrairement a l'autre resine, t'as la photo sur le coin du fein, c'est de la marque "toutpret", facile a poser au pinceau. il seche moins vite aussi, donc tu peux bien vider les alveoles avec le pinceau et surtout t'en prends pas plein le nez smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:03

tu n'as pas "délimité" ton grip avec un coup de ciseau ? sans encadrement, tu vas peut etre avoir du mal a le teinter sans que ca file a coté, t'as interet a essayer sur une chute, tu risques d'avoir des vaguelettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:35

c'est hallucinant le travail que tu as fait Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Yikes 
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:51

Oui t'as raison capitaine il me reste à délimiter le grip pour éviter les bavures.
Ca fera partie des finitions.
Le durcisseur de bois vermoulu je connaissais pas non plus je vais regarder ça de plus près merci.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:30

ls-ced a écrit:
Oui t'as raison capitaine il me reste à délimiter le grip pour éviter les bavures.
Ca fera partie des finitions.
Le durcisseur de bois vermoulu je connaissais pas non plus je vais regarder ça de plus près merci.
ca penetre dans le bois , vu que c'est fait pour redonner de la structure et solidité a du bois vermoulus ou qui avait pris l'eau , apres traitement, c'est dur comme du bois sain, mais c'est quand meme reserve a un traitement cosmetique, enfin pour moi en tout cas, c'est le cote cosmetique, si la piece vermoulue est "portante", je m'arrange pour la doubler de maniere invisible ou la consolider avec cheville ou autre (par exemple j'ai conserve le socle exterieur avec les moulures d'une horloge franc comtoise mais refait une assise saine a l'interieur pour porter le poids)

quand tu l'appliques sur du bois en bon etat, ca penetre moins bien sur, et ca depend du bois en plus, mais un peu plus quand meme qu'une lasure ou vernis, pour l'enlever, faut poncer assez profond pour retrouver le bois nu

tu verras ce que tu trouves, le modele white spirit, c'est des ebenistes du luberon ou qqch du genre, l'autre toutpret, les deux chez l'enchanteur smil 85 
essaye un coup sur ton bois pour voir si ca rend bien
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:32

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Worship très belle réalisation félicitation une petite question avec quoi a tu réaliser ta plaque de couche ?
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:26

Merci GIGI.
La plaque de couche est faite de 3 morceaux d'alu mécano soudé et poncé.
Il me reste un bon coup de polissage à lui mettre et pourquoi pas enfin tenter
l'anodisation parce que y'a ma crosse alu qui n'attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:26

ahhhhhh bonne initiative, ca, de faire une anodisation Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2 

j'ai une recette, mais pas eu le temps d'essayer, et pas plus motivé que ca que j'ai rien de particulier a anodiser pour le moment, les pieces font partie d'un projet custom au placard pour le moment, du coup la motivation, c'est pas ca .....

j'attends de voir Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:17

Ca fait quelques mois que j'y pense,en fait depuis que j'ai fini la crosse alu.
Jai trouvé un bon tuto mais toujours pas démarré.
Il faut que je me bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:38

Encore une fois bravo à toi tu as des mains en or 

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Worship
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:32

Merci Fa Tal.

Bon sur les bons conseils du Capitaine, j'ai délimité les parties "grip".
Au dremel avec la petite fraise qui va bien.
Et je ne suis pas déçu,je trouve que ça fait même plus jolie.

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Sam_6310

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Sam_6311

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Sam_6272

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Sam_6312

Un petit coup de ponçage pour atténuer les défauts sur les bords
et récupérer des lignes propres et ça sera bon.
Pour la teinte du grip,j'ai fait un essai avec de l'encre noir d'imprimante
et ça a l'air de le faire plutôt bien.
Du coup je vais essayer de finir le ponçage aujourd'hui et demain je passe
à la teinte du grip.......
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:34

Ca rend bien !

ca souligne le grip et enleve le cote zigzag d'avant Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Punk



Dernière édition par capitaine caverne le Ven 25 Oct 2013 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:38

Ouais je trouve aussi.
Du coup c'est une bonne opération parce que ça rend mieux et ça m'évitera
surement des problèmes pour la teinte à l'encre.
Merci Capitaine. Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 0trampol  Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:41

Pas de quoi Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Beerchug 

je vois que t'as rajoute une plaque de dural sous le "moignon" ou se place la main . . . faut que j'en fasse une pour la junior, d'origine, y'en a pas, et c'est un peu court pour mes paluches, normal pour une junior apres tout. j'ai recupéré du "plastique" noir au boulot, je vais voir si j'arrive a avoir une bonne finition sur la tranche, sinon peut etre du micarta, pour rester dans le noir, vu que tout est noir, ou alors un autre couleur, dural, mais avec un rappel a la plaque de couche
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:47

Le petit talon c'est de l'alu aussi.
Et pour le tient,en micarta ça pourrai être pas mal.Tu le ferais toi même?
Parce que depuis que j'ai découvert ça sur le post de wadcutter,j'ai trop envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:11

ls-ced a écrit:
Le petit talon c'est de l'alu aussi.
Et pour le tient,en micarta ça pourrai être pas mal.Tu le ferais toi même?
Parce que depuis que j'ai découvert ça sur le post de wadcutter,j'ai trop envie d'essayer.
je sais pas, c'est pas cher tout fait, surtout que faut un bout ridicule . . .

et pour le faire, faut de la resine, du tissu, une presse, tout ca pour avoir des bulles dedans Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2 

disons que si je veux essayer vite, j'acheterai un bout, si apres, faut des bouts plus grands pour autre chose, la question de le faire se posera peut etre Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2 

sinon reste la pate fimo pour en faire un arlequin, ca pourrait le faire avec mon hamster, tant qu'a faire smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:19

Regarde les video de trollsky sur youtube. En dehors de ces beaux couteaux, il a fait récemment des plaques en micarta. Sans presse. Juste avec des serre-joints. Très sympa je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=61Cl5BKG_Fo
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:54

a voir si je me lance . . .  Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2 il a un chouette coin pour bosser en tout cas



si j'achete un kit avec fibre de carbone, y'aura de l'epoxy de toute facon . . .

en revanche, faut que je regarde si je peux pas en acheter chez un fournisseur au boulot, ca me coutera peut etre moins cher Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2


Dernière édition par capitaine caverne le Ven 25 Oct 2013 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:58

Artgate.fr vends des produits a pas trop cher. J'avais regardé pour faire des moulages en alginate.

Ils font de la resine aussi, mais je n'ai pas regardé si c'était compatible avec la réalisation d'une planche de micarta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:59

Artgate.fr vends des produits a pas trop cher. J'avais regardé pour faire des moulages en alginate.

Ils font de la resine aussi, mais je n'ai pas regardé si c'était compatible avec la réalisation d'une planche de micarta.

http://www.artgate.fr/resine-c-762.html
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:01

pour les motifs, c'est un peu le principe de la pate fimo, sauf que tu peux pas trop manipuler des "boudins" d'epoxy pour les assembler, quoique, ca doit etre faisable, le probleme, c'est de presser l'ensemble, un fer en U et un autre bout pour presser le tout dedans, t'arretes avec tes conneries Loki, comme si j'avais pas deja assez de lievres a courir Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2

tu fais ca pour que j'ai pas le temps de tirer en fait, je suis sur Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2

merci pour le liens Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:08

Si je ne venais pas mettre un peu de confusion dans les esprits, il faudrait que je rende le bail pour mon pseudo smil 85
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:46

trop fort, bravo, chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:06

loki a écrit:
Si je ne venais pas mettre un peu de confusion dans les esprits, il faudrait que je rende le bail pour mon pseudo smil 85
ah tiens, j'ai jamais cherché ce que ca voulait dire je t'avoue Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2 

t'es pote avec Rosswell Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Emotico2 

Dans la série de science-fiction Stargate SG-1 (1997-2007), Loki est un extra-terrestre de la race des Asgards, antagoniste des autres Asgards.

sinon y'a un pavé sur tes autres identites :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:22

Stargate sg1, c'est pas ma came smil 85

Le reste j'ai déjà lu en grande partie des années après avoir choisit ce pseudo ( a la base, j'avais vu une super illustration et c'était facile a écrire et rapidement assimilable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air   Y a de la restauration - Y'a de la restauration dans l'air - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a de la restauration dans l'air
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration diana 25
» Diana 24 restauration
» Restauration diana 27
» Demontage d'une Diana 35
» restauration diana 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: