Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)

Aller en bas 
+13
Ozzy
Eddu22
dazd93
Eddy59
jipegal
chtijerome
comanche 85
FILOU
capitaine caverne
muab
Enus
toyot60
johstef49
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 13:29

guyguy guyguy il joue avec sa cataracte Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 123405 Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 15:23

loki a écrit:
guyguy guyguy il joue avec sa cataracte Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 123405 Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Icon_rof 
Nan, il a acheté le kit pour tireur mal-voyant, ça fait dzingggg quand il est sur la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 15:45

J'ai plus de fein 300 et je tirais à 20m avec des cibles 10 m pistolet au dioptre, et l'autre avait une lunette, pour l'instant je tire avec la Fein 601 au dioptre, plexi de 4.2 sur cible c50 match pour du 25m.
Je tir pas à 10m.
Insert plat, j'ai appris à tirer avec à l'armée, donc tu fais tes réglages avec ces inserts avec comme si c'était du tir au pistolet, alors qu'un insert avec un ø tu laisses le minimum de blanc entre la cible et l'insert.
Tu ne peux pas comparer le ø de ton insert à 10 m par rapport à une autre fein, car cela dépend, comment est disposé ton oeilleton, et le ø de l'iris de cette oeilleton.
Par exemple la Anschütz j'avais un iris réglable dessus pour la même distance, il me fallait du 4.4, et la fein 150 du 4.6 sur une même cible.
Et"guyguy guyguy il joue avec sa cataracte" portant des verres progressifs, pour de loin comme de trés prés, je tire mieux au dioptre, sans lunette qu'avec,
je  vois floue ma cible, et si il y a 10 plombs par exemple dans le centre, je le vois dans le doptre, alors qu'avec les lunettes il faut que j'aille voir ou que je regarde avec une lunette.


Dernière édition par guyguy57 le 03.07.13 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 16:05

guyguy57 a écrit:
Et"guyguy guyguy il joue avec sa cataracte" portant des verres progressives, pour de loin comme de très près, je tire mieux au dioptre, sans lunette qu'avec,
je vois floue ma cible, et si il y a 10 plombs par exemple dans le centre, je le vois dans le dioptre, alors qu'avec les lunettes il faut que j'aille voir ou que je regarde avec une lunette.
Ma presbytie et les verres progressifs ne marchent pas aussi bien que toi avec le dioptre. Tir à la lunette, je vire mes verres correcteurs. En visée ouverte, c'est pas la joie non-plus...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 16:08

ce sont les mysteres de l'optique ca guyguy, t'as qu'a te monter deux iris sur le pif, t'auras plus besoin de lunettes  . . . . Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 0trampol

c'est pour ca que le tir au dioptre est l'ami des binocleux, j'y croyais pas avant d'avoir essayé !

et avec un adlerauge au bout, c'est encore mieux, je crois que t'en avais un avec une carabine il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 16:25

capitaine caverne a écrit:
ce sont les mysteres de l'optique ca guyguy, t'as qu'a te monter deux iris sur le pif, t'auras plus besoin de lunettes  . . . . Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 0trampol

c'est pour ca que le tir au dioptre est l'ami des binocleux, j'y croyais pas avant d'avoir essayé !

et avec un adlerauge au bout, c'est encore mieux, je crois que t'en avais un avec une carabine il me semble
Non, iris réglable sur la Superair
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 18:29

je croyais que t'avais eu un adlerauge avec une de tes dernieres, tu savais pas ce que c'etait, je dois confondre avec un autre alors Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Hammer_s 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 18:38

en fait on confond tous les deux

je causais de ce topic ou tu parles d'un oeil d'aigle

https://www.forum-airguns.com/t60018-dioptre-anschutzok-mais-c-est-quoi

mais c'est pas un oeil d'aigle ca, c'est bien sur un iris reglable

un oeil d'aigle, ou adlerauge est une petite lentille qui se met devant sur le guidon, c'est autorise en allemagne en competition a partir d'un certain age en senior, et suivant l'age, la lentille peut etre plus ou moins forte

http://www.kornoptikadlerauge.de/index.php/en/adlerauge-en

j'en ai eu un sur la 600 de serie, le vendeur devait etre senior Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 0trampol 

ca facilite la visee si t'as le bon probleme de vue qui va avec, et les pro se font meme coupler une paire de lunette de tir a la correction adaptee a l'oeil d'aigle, tout un bordel chez nos amis allemands
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 19:16

merci de c'est précision c'est vraiment sympa, je vais commencer par me prendre des inserts de guidon et si j'ai besoin je prendrais un iris réglable, mais faut qu'y j'aille car la banquière Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Love   va commencée à causer de la grosse voix smil 85 .

Autrement j'ai reçu mon colis de chez scheinder aujourd'hui, purée c'est du rapide, commandé dimanche matin reçus aujourd'hui mercredi, moins de temps qu'une commande que tu passe sur un site français. Top moi je dit quand même.
Par contre c'est très gentil de leur pars, en cadeau il mon mis une 100 aine de BB 4,5 sachant que je n'ai que des armes a diabolo je vois pas trop ce que je vais en faire, mais bon c'est le geste qui compte c'est ce qu'on dit.

Pour ce qui du réglage du dioptre je suis un peu dur du carafond mais je me soigne promis.
Faut il que je mette la cible à la même hauteur que la carabine?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 20:14

johstef49 a écrit:
Faut il que je mette la cible à la même hauteur que la carabine?

Salut,
voilà les règles officielles ISSF,

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Captur11
Source : http://www.fftir.org/images/documents/issf2013_rtg_version_ii_2013.pdf

Disons que la carabine doit rester relativement horizontale par rapport à la visée ou en légère pente négative en pratique réelle.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty03.07.13 20:20

Ptain sa doit être chaud du coup quand tu connais pas le dénivelé de ton terrain, car la j'ai reçu ma Fein et je vais en club au mois de septembre. J'aimerais qu'elle soit régler avant, afin de pouvoir m'exercer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 0:24

En club tu vas alors tirer au 10m avec ta Fein, il est donc facile de trouver un terrain plat sur une aussi faible distance, cependant même si c'est le cas, tu n'auras jamais les mêmes conditions de tir que dans un club smil 83 
Un pas de tir 10m officiel sera toujours en intérieur (enfin, normalement...), les conditions de lumière ne seront jamais les mêmes qu'en extérieur, et pour la p'tite histoire, il y a aussi des règles d'éclairement de la cible, cet aspect là est d'ailleurs toujours contrôlé lors d'une compète, c'est pour dire son importance.
Tu peux approcher les bons réglages de dioptre sur appuis simples, mais si tu constates des dérives en tir debout officiel, tu dois alors faire tes corrections uniquement dans cette position là, dans le même ordre d'idée, on ne règle jamais un pistolet en tir posé, seulement en conditions réelles de tir...
Revenir en haut Aller en bas
doctoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doctoc


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 4:32

Salutations guyguy, et bonjour à tous, tout nouveau... mais non j'ai pas dit tout jeune! je vois en parcourant votre sujet que je suis tombé sur une discussion de pro du tir, donc je ne fais que passer et reviendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 6:44

Woovoka, merci bien de tes précision, je vais me fabriquer un bench pour pouvoir régler ma belle et approché comme tu me le conseil le réglage au plus près afin de me familiariser avec la bête qui pèse son poids quand même. Je vais me focaliser sur les groupements pour le moment et j'affinerais mes réglages au mois de septembre. Je passe par le 10 m car le club ne me laisse pas le choix pour accéder à la 22 lr, mais je pense tout de même que le 10 m est une bonne école.

Compte tenu des connaissances dont tu dispose, pense tu que le 10 m pistolet soit compatible à une pratique 10 m carabine dans une même scéance?

Et autrement la pratique du plinking à la carabine lambda n'est elle pas néfaste à la progression pour la technique 10 m?
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 6:45

Salut doctoc et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 13:30

johstef49 a écrit:
pense tu que le 10 m pistolet soit compatible à une pratique 10 m carabine dans une même scéance?
Le tir au pistolet et à la carabine sont deux disciplines très différentes, déjà la visée n'est pas du tout comparable, l'un possède un guidon/planchette de hausse, et l'autre un guidon/dioptre.
Au pistolet on vise juste en dessous du visuel (le rond noir) avec une marge de blanc et un mouvement de "balayage" du bras, au dioptre on aligne trois cercles, la tenue de l'arme, et même le poids de détente sont bien différents.
En fait il faut essayer les deux techniques, choisir celle qui plaît le plus et s'y tenir sans tout mélanger.
Au début ce n'est pas simple, faut pas croire, même à 10m, il faut donc bouffer du plomb de façon régulière, et comme dans tous les sports, cette régularité de pratique est capitale pour la progression.
Rester dans le noir est déjà très bien, ensuite avec l’entraînement il faut essayer de mettre le plomb là où on voudrait qu'il soit, et un jour ça le fait...
Toutefois, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 13:39

Merci de toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 13:55

wovokaa a écrit:

Rester dans le noir est déjà très bien, ensuite avec l’entraînement il faut essayer de mettre le plomb là où on voudrait qu'il soit,


et un jour ça le fait...



Toutefois, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus smil 85

je l'aurai ce jour, un jour je l'aurai ce jour smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 13:57

Personnellement je viens de finir ma 1ère saison en stand de tir ou j'ai fait un " parcours d'initiation "

En fait c'était beaucoup axé sur le tir 10m carabine ou pistolet au choix. Moi j'i plus d'affinité avec la carabine mais j'ai aussi fait du pistolet 10m précision / vitesse et carabine et pisolet 22LR sur le pas de tir 25 m

Toutes ces disciplines sont très différentes mais en fin de compte l'approche et les conseils que l'on m'a donné dans les différentes disciplines m'on servi a affiné ma technique
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 17:01

capitaine caverne a écrit:
wovokaa a écrit:

Rester dans le noir est déjà très bien, ensuite avec l’entraînement il faut essayer de mettre le plomb là où on voudrait qu'il soit,


et un jour ça le fait...



Toutefois, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus smil 85

je l'aurai ce jour, un jour je l'aurai ce jour smil 85 


arrête captaine si je savais tirer comme toi dès aujourd'hui je serais comptant mais bon j'ai commencer à tirer il y a quelques mois seulement et je n'avais jamais touché une arme de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty04.07.13 17:11

johstef49 a écrit:


arrête captaine si je savais tirer comme toi dès aujourd'hui je serais comptant mais bon j'ai commencer à tirer il y a quelques mois seulement et je n'avais jamais touché une arme de ma vie.


je vais me faire une copie d'ecran, personne voudra me croire que quelqu'un a dit que je tirai bien Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 0trampol 

tu dois confondre avec une autre caverne Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)   Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Fein 300s est arrivée (photos dispo)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 601 arrivée
» La Fein. est arrivée
» Ma Fein 150 est arrivée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: