Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)

Aller en bas 
+21
Alpazen
Gianni
ROSWELLP
Olive31Fusion
Guillaume-54AK
jackdanshaze
spoon27
L'écureuil34
ivanovitch
cotet1
Eustache
le passionée des arme s
ELplinkeur
eric08
MAG138
lonesome cow-boy
TAHAAN
mistral6702
Yamwarrior
chris
doctor
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:32

Bonsoir à tous !

Je me permet de poster ça dans le "plinking", je pense que c'est la section la plus appropriée.

Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur la réalisation de blettes en bois. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, une blette, c'est un animal factice (plastoc, bois, résine...) utilisé pour attiré ses supposés congénères.

Les chasseurs les utilisent pour attirer le gibier.


Du coup, j'ai eu une idée toute bête : pourquoi ne pas utiliser ces machins là pour tirer, puisque tirer sur de vrais oiseaux, c'est MAL !

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Blette-chipeau

Le gros souci, c'est que ça coûte cher. Le but, c'est le réalisme, et moi ce qui m'intéresse, c'est la silhouette. Pouvoir tirer sur une cible "3D", et enfin pouvoir viser une "vraie", et non un point ou un dessin sur un carton.



Ma question est donc la suivante : Avez vous des idées, ou carrément une solution, pour reproduire ce genre de cibles ?




Pour ma part, j'ai déjà 2 pistes :

- Dans les magasins de "création" (peinture, sculpture etc.) on trouve souvent tout un tas de choses en polystyrène. Des boules, des petits bonhommes, des oursons...
Un oiseau en polystyrène, ce serait une bonne solution selon moi, mais le prix reviendrais peut-être cher à la longue. Et encore faut-il en trouver à l'échelle 1/1 !

- Le DIY (Do it Yourself, ou "fais le toi-même"). Si un bricoleur aurait une astuce pour faire à moindre coup une cible de la forme de l'animal, sans y passer 3 heures non plus, puisqu'après une séance de tir elle serait détruite.

A mon avis, le faire tout en bois serait plutôt simple, et supporterais de nombreux tirs. Mais pour vérifier les impacts à la fin... après 200 plombs, savoir lequel à été tiré...





ENFIN BREF ! Si vous avez une petite idée là dessus, je pense que ce serait sympa de varier le plinking, ça changerais des boîtes de conserve, et ça éviterais peut-être que de pauvres piafs se fassent dégommer.
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:35

Merde j'ai oublié une image :

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) P1050057_1361040198


Pour la solution "polystyrène" ça coûte 2€.

Je trouve ça plutôt sympa, mais vite cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:37

T'as pas une belle mère, c'est bien aussi Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:43

si tu es bricoleur fais-toi un moule, comme ça tu peus refaire pleins d'oiseaux en mousse expansive...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:45

Ou en plâtre, on vend des moules pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:51

L'idée de chris est carrément intelligente ! le platre aussi, mais à mon avis, un coup et y'a plus rien :D

Mais je vais creuser cette piste...

Fabriquer un moule à partir d'un modèle déjà existant c'est pas sorcier. Après, reste à voir le matériaux qui tient mieux le choc, qui est le plus rentable, etc.


Comme quoi, avec une simple idée on refait le monde parfois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:55

tu peut en trouver en magazin de jardinage en deco pour bassin il sont en plastique tu en achete 1 que tu coupe en 2 et tu badigeonne l interrieure de vaseline et tu bourre de mousse expenssive.
j en ai deja vue a 10€ mais bon la faut pas s attendre au realisme.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 21:58

Juste une question? je sais çà peut paraître con mais:
pourquoi vouloir tirer sur une objet qui ressemble à un oiseau, un chien ou un homme?
n'est t-il pas plus judicieux de tirer sur un bloc de plâtre, un glaçon, une capsule plastique...
le réalisme animal apporte t-il un + ?
Sans jugement aucun sur ta personne Doctor que l'on soit bien d'accord! Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Beerchug
c'est juste une curiosité à laquelle j'espère une réponse de toi ou d'autres forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:05

je dirai la joie de chasser sans faire de mal au petite bebete qui nous ont rien fait.
c est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:06

c'est au platre que j'ai pensé en premier, mais la mousse polyuréthane (tu sait cette mousse expensive pour l'isolation des velux ou baie vitrée) est bien meilleure !

trouve toi un chasseur ou au pire achete toi un modele
ensuite tu crée un moule avec de la resine style pebeo (comme quand tu te casse un os, hein chris Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Emotico2 )

avec un petit trou (pas besoin de faire cette blague) et ensuite tu l'emplis de mousse

pour la peinture si tu souhaite le peindre tu risque d'y prendre beaucoup de temps pour avoir du realisme

sinon tu prend un oiseau simple comme le corbeau ou la pie (respectivement tout noir ou noir et blanc)

edit pour tahan
et toi tahan? qu'est ce qui te plairais le plus ? de tirer sur une cible field taget en forme de lapin ou alors en forme de bouteille ?
je ne pense pas que cela ai vraiment d'importance
je ne suis pas a proprement parler un defenseur des animaux et c'est d'ailleur pour cette raison que je ne vous parle que de mes sceance de tir sur cible ou de plinking sur objet inerte

et si je dois apporter un element au debat
voici
il ne faut pas tirer sur des choses vivantes ?
alors pourquoi ne pas tirer sur des choses mortes ?
taille et couleur au top du realisme !
effet visuels digne des meilleur tarantino !

je ne vais pas faire de propagande pour le tir sur cadavres
mais dans ces conditions ... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:14

Ok je comprend la démarche. c'était juste une question qui me taraudais sans plus. oui on peut tirer sur quelque chose de mort qui ressemble à... donc c'est tout .
Merci les gars. Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Smilejap Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:16

TAHAAN >> La raison est simple. La chasse, c'est un tout. C'est pas uniquement tirer sur une bestiole. Y'a tout ce qui va autour (la traque, la ruse etc.)

Je ne cherche pas du tout à "chasser" donc. Comme beaucoup de tireurs je pense, je ne cherche pas à avoir l'illusion de tirer sur un oiseau. Mais à avoir une cible qui s'apparente à quelque chose de vrai.

Quand tu tire sur un carton, généralement, tu vise le centre. Là, l'intérêt c'est de viser "la tête" par exemple.

Alors okay, tu vas me dire que dans ce cas là, autant dessiner un petit cercle dans un coin du carton, ça revient à peu près au même !

Voire carrément de dessiner un piaf sur le carton.


Mais ce que je trouve intéressant là dedans, c'est d'avoir une cible "3D". Une forme qui change suivant l'angle, et une sorte d'effet balistique à l'impact.


Je serais fier si je met une balle à 50m en plein dans la tête d'un faux moineau du premier coup, et je serais curieux de voir le chemin qu'elle a pris dedans.


Alors que sur un carton, ou sur une silhouette, c'est juste plat, et le trou, bah c'est un trou dans du papier et rien de plus.



Dans ce cas, dans le même raisonnement que TAHAAN >> La raison est simple. La chasse, c'est un tout. C'est pas uniquement tirer sur une bestiole. Y'a tout ce qui va autour (la traque, la ruse etc.)

Je ne cherche pas du tout à "chasser" donc. Comme beaucoup de tireurs je pense, je ne cherche pas à avoir l'illusion de tirer sur un oiseau. Mais à avoir une cible qui s'apparente à quelque chose de vrai.

Quand tu tire sur un carton, généralement, tu vise le centre. Là, l'intérêt c'est de viser "la tête" par exemple.

Alors okay, tu vas me dire que dans ce cas là, autant dessiner un petit cercle dans un coin du carton, ça revient à peu près au même !

Voire carrément de dessiner un piaf sur le carton.


Mais ce que je trouve intéressant là dedans, c'est d'avoir une cible "3D". Une forme qui change suivant l'angle, et une sorte d'effet balistique à l'impact.


Je serais fier si je met une balle à 50m en plein dans la tête d'un faux moineau du premier coup, et je serais curieux de voir le chemin qu'elle a pris dedans.


Alors que sur un carton, ou sur une silhouette, c'est juste plat, et le trou, bah c'est un trou dans du papier et rien de plus.



Dans ce cas, TAHAAN >> La raison est simple. La chasse, c'est un tout. C'est pas uniquement tirer sur une bestiole. Y'a tout ce qui va autour (la traque, la ruse etc.)

Je ne cherche pas du tout à "chasser" donc. Comme beaucoup de tireurs je pense, je ne cherche pas à avoir l'illusion de tirer sur un oiseau. Mais à avoir une cible qui s'apparente à quelque chose de vrai.

Quand tu tire sur un carton, généralement, tu vise le centre. Là, l'intérêt c'est de viser "la tête" par exemple.

Alors okay, tu vas me dire que dans ce cas là, autant dessiner un petit cercle dans un coin du carton, ça revient à peu près au même !

Voire carrément de dessiner un piaf sur le carton.


Mais ce que je trouve intéressant là dedans, c'est d'avoir une cible "3D". Une forme qui change suivant l'angle, et une sorte d'effet balistique à l'impact.


Je serais fier si je met une balle à 50m en plein dans la tête d'un faux moineau du premier coup, et je serais curieux de voir le chemin qu'elle a pris dedans.


Alors que sur un carton, ou sur une silhouette, c'est juste plat, et le trou, bah c'est un trou dans du papier et rien de plus.



Dans ce cas, dans le même raisonnement que lonesome cow-boy, on pourrait trouver curieux les gens qui tirent sur des silhouettes d'animaux.


Le but c'est juste de varier les plaisirs. Plutôt que de faire que du carton et chercher les points, là, on tire, et on cherche un vrai résultat.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:19

trois d'un coup! Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:22

Si le plâtre est trop fragile, tu peux essayer en beton
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:26

Yamwarrior a écrit:
Si le plâtre est trop fragile, tu peux essayer en beton

pour tirer au barret ?
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptySam 25 Mai 2013 - 22:26

Si le plâtre est trop fragile, tu peux essayer en beton
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:00

Du FT ou de la silhouette métallique en 3D en somme. Pas inintéressant. Ce genre de cible existe en grand et même de taille/forme humaine. Pour des raisons de réalisme accru : relief, ombrage, etc. et pour la "réactivité"... mentalement tirer sur du carton même en forme de terroriste reste tirer dans du carton... choses destinées à des forces spéciales ou des stages de protection rapprochée. Bref.
C'est aussi bien plus simplement utilisé en archerie ou le FT se nomme parcours nature".
Cherche dans Google "cible 3D en mousse" et tu trouveras des cibles toutes faites et des tutos pour les faire toi-même et les entretenir.
http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=113
Tarif pas donné.

La meilleure solution est de réaliser un moule, obligatoirement en deux parties pour le démoulage bien entendu, et en huiler les parois avant chaque injection de mousse.
Dans une certaine mesure tu pourras réparer : un peu de mousse et remise au moule pour ne pas que ton moineau semble avoir la myxomatose.
La peinture sera un chantier, sauf si tu fais au plus simple et que tu peux travailler par série de 10 à la bombe/pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:08

Merci pour toutes vos idées. Dès que j'aurais un peu de temps libre je me mettrais à bricoler ça et je vous posterais les résultats pour ceux que ça intéresse ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:15

Dans l'attente de tes résultats alors. Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
eric08
Intermédiaire
Intermédiaire
eric08


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : hannut
Date d'inscription : 27/12/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:16

tu peux aussi les faire en plasticine,pas de perte,et tu rebouche les trous facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:28

j'avais acheté un faux ramier 3 euros chez decat
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:42

moi dernièrement j'ai recuperer un mannequin en parfait etat je me suis eclté avec ! a 150 m avc du 243 win c'est vraiment sympa , surtout quand le mannequin et habillé  Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:49

Moi j'ai fait la même chose avec la voisine d'en face Mme Comète je lui ai tiré dessus
et depuis ils sont tous à ma recherche...pourtant j'avais entendu dire que
l'on pouvait tirer des "pans sur la comète"...
Docteur, j'ai pas compris pourquoi ce n'était pas bien ! et depuis je me cache! smil 86 smil 86 smil 86 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyMer 1 Jan 2014 - 0:15

Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de tir réaliste en ce qui me concerne.
Avec un mannequin, cela devient franchement trash.
Du coup la démarche semble plus gênante, voire suspecte. Ça met mal à l'aise. Moi, du moins.
Ça sent le remake de Columbine.
Je ne porte pas de jugement. C'est mon ressenti, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) EmptyMer 1 Jan 2014 - 0:20

Eustache a écrit:
Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de tir réaliste en ce qui me concerne.
Avec un mannequin, cela devient franchement trash.
Du coup la démarche semble plus gênante, voire suspecte. Ça met mal à l'aise. Moi, du moins.
Ça sent le remake de Columbine.
Je ne porte pas de jugement. C'est mon ressenti, c'est tout.


exactement du même avis... surtout quand c'est un môme qui en parle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)   Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer sur des FAUX oiseaux (blettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinette
» Tir aux (faux) canards
» Faux Zorakien
» Vrai ou Faux ?
» Comparaison entre le, S&W 586 et le S&W 586, (le vrai du faux...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: