Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choisir sa carabine

Aller en bas 
+9
benoit76
ti_lou
johstef49
Ozzy
Yamwarrior
dizo
Fab64
Iron_Side
jboss38
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:42

Bonjour,

S'aimerais avoir vos conseille pour m'acheter une carabine à Plomb 4.5 mm,
Je pensais choisir celle ci, http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-plombs-gamo-nitro-17-masse-p-689.html
Avec la masse, mais est-ce que c'est vraiment rentable ?

Que me conseillez-vous pour un budget de 200 € (250 maxi).

J'aimerais pouvoir faire de la tire à environ 30 ~ 50 mètres en plinking.
De plus quels plombs sont les plus optimaux pour de la pénétration (air, objet etc.) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:14

Déjà pour 50M max, je prendrais une carabine avec organes de visée mécanique. La lunette c'est marrant, mais c'est vite chiant selon ce que tu veux shooter.

Si tu veux faire que du plinking, celle que tu as vu suffit. Moi j'ai celle-là:
Choisir sa carabine Gamo-shadow-640-combo
Même mécanique que la tienne, mais visée ouverte disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:57

En regardant la photo, il y a un truc qui me choque, les organes de la viseé ouverte, sont en plein de le champ de vision de la lunette ? non
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:23

Oui on dirait que la hausse obstrue la lunette smil 85 En fait non, la lunette est dégagée.
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:54

Merci pour ta réponse ^^

Qu'elle est le nom de ta carabine ?

Petite parenthèse connaissait vous le site: http://arms.bg/ ?

Est-ce un site de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:53

Shadow 640. Il y'à aussi la shadow 1000.
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:31

Que pense tu de la Hatsan 85 Sniper 4.5 mm : http://arms.bg/en/product/3170/air-rifle-hatsan-85-sniper-4-5-mm.html


Hatsan C'est mieux que Gamo ?


Dernière édition par jboss38 le Mer 22 Mai 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:31

Dans ton budget et à des années lumières des shadow à tout point de vue..

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_whisper_igt.php
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:34

Fab64 a écrit:
Dans ton budget et à des années lumières des shadow à tout point de vue..

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_whisper_igt.php


Merci Fab64,

Mais ton site ne demande par de licence de tir pour au dessus de 10 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:35

non responsabilité de l'acheteur, il s'agit d'un site espagnole
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:41

dizo a écrit:
non responsabilité de l'acheteur, il s'agit d'un site espagnole

Bizzare qu'il n'y est aucun contrôle.

Bref, et qu'est que vous pensez de cette chose ! smil 85 = > la Hatsan 85 Sniper 4.5 mm : http://arms.bg/en/product/3170/air-rifle-hatsan-85-sniper-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:50

Je viens d'acheter une Hatsan chez arms.bg ils sont très sérieux.
Tu pourras aussi voir comment ils emballent leur colis si tu recherches hatsan at44-10
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:42

Les mecs qui conseillent des trucs illégaux non mais sérieux smil 82
En France, où tu as ta licence ( ou permis de chasse) et tu fais ce que tu veux, ou tu bloques à 10J. Point barre.

Entre la whisper et la shadow j'ai pas vu de différences notable. Un peu moins de vibrations, et la poignée est plus agréable sur la whisper. Mais en terme de résultats ça se tient. Surtout pour du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:53

Iron_Side a écrit:
Les mecs qui conseillent des trucs illégaux non mais sérieux smil 82

C'est pas vraiment illégal, tu peut dois rentre le N° de ta carte d'identité pour prouver que tu as 18ans et deplus tu peut belle et bien mettre les joules à 10 ou même 7 (pour la Belgique)

Sinon, je pense prendre celle-ci, http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_et_lunette_de_visee_/carabine_gamo_whisper_x_vampir.php

Est-ce que sa faut le coup pour tiré à environ 30 ~ 50 mètres en plinking ? ou bien des carton à 50m ?

Et quel plomb son les plus optimal pour ce type de carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:06

jboss38 a écrit:

Bref, et qu'est que vous pensez de cette chose ! smil 85 = > la Hatsan 85 Sniper 4.5 mm : http://arms.bg/en/product/3170/air-rifle-hatsan-85-sniper-4-5-mm.html

Je pense que c'est une carabine costaud, bien finie, excellente détente, mais peu précise. Je viens de vendre mon Hatsan 95, c'est le même mécanisme. Préfère la Gamo Whisper X ou la CFR en IGT puisque tu aimes bien le synthétique et que tu veux tirer jusqu'à 50 m.

Pour les plombs du JSB Exact Heavy ou H&N Barracuda
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:09

RWS club en 0.45g donnent de bons résultats également. à partir de 35-40 mètres ça commence à devenir léger donc il faut être attentif.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:23

+1 pour les rws club pour de la cible mais c'est clair pour du plinking a plus de 30 m surtout dehors c'est lège.

Pour ton budget prend donc une Gamo avec le nouveau système IGT beaucoup en dise du bien, je pense même que je vais me laisser tenter.

Vous croyez vraiment que chez pistoletcarabine ils vous envoient des bécanes en pus de 10 joules même si vous n'avez de licence de tir? Car du coup moi sa m’intéresse cela m'éviterais d'attendre la prise de licence du mois de septembre. Par contre après pour la déclaration peut elle être faite quelques mois après l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:44

Bon bah le IGT ma séduit je vais tester tout sa.

Donc voici (je pense) mon choix final:

CARABINE GAMO WHISPER IGT:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_whisper_igt.php

LUNETTE DE VISÉE GAMO 1'' 3-9X32 WR:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_gamo/lunettes_de_visee_sporter/lunette_de_visee_gamo_1___3_9x32_wr.php

GAMO PLINKING:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/accessoires/cibles_et_objectifs/gamo_plinking_mobile_cible_diana.php


J’espère m'amusez avec tout sa ! :D
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:47

@Joshtef
Pas de souci les puissances annoncées correspondent bien et pas besoin de fournir de licence de tir, cette disposition ne s'applique qu'en France.

En ce qui concerne la déclaration, moi j'ai déjà attendu un mois avant de faire les démarches et le législateur ne m'en a pas tenu rigueur puisque j'ai reçu mon récépissé sans problème. Septembre ça fait loin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:49

La lunette franchement trop chère. Les lunettes Gamo c'est de la m**** en comparaison des autres.

Sympa le mobile en métal pour plinker thumright

Au sujet de l'importation d'armes soumises à conditions en France, c'est très simple: Où elle arrive chez vous et tout va bien, ou la douane ouvre le colis et la garde jusqu'à ce que vous soyez en règle. Sans compter l'amende, les frais de douane...
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:01

Iron_Side a écrit:
La lunette franchement trop chère. Les lunettes Gamo c'est de la m**** en comparaison des autres.

A ouai ? tu me conseille quoi ?



Iron_Side a écrit:
ou la douane ouvre le colis et la garde jusqu'à ce que vous soyez en règle. Sans compter l'amende, les frais de douane...
Sa arrive jamais sa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:03

@ Iron Side
C'est pas sure, je viens de recevoir une Benjamin Titan que j'ai importé des USA via pyramid'hair. Hormis un petit problème avec Fedex qui ne connait pas la réglementation sur les armes de 7ème catégorie, au final j'ai juste payé le dédouanement obligatoire. Je n'ai eu à fournir ni licence de tir, ni pièce d'identité. En effet, l'achat d'arme de 7ème catégorie en dehors de l'union européenne est libre, faut juste payer le dédouanement.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:24

@Ozzy: Retour intéressant. Donc commander une PCP de + de 100 joules aux USA par exemple, n'implique pas d'avoir besoin de papiers type licence. C'est bon à savoir thumright

@jboss: Pour ce que tu veux faire, tu peux taper dans des marques bas de gamme: Barska, Sutter, Tasco, BSA... Elles sont moins chères que cette gamo, et sont meilleures.

Si tu veux un truc plus haut, tu peux regarder bushnell. Ils font des lunettes pas mal.

Encore plus haut, tu as Leupold qui est très bien. Mais pour ce que tu veux faire, pas la peine de prendre un truc extraordinaire. Pour tirer de la canette à 50M, un grossissement de X6 est plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:26

@Ozzy mci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:45

Si j'ai pu...

Comme mentionné par Iron Side, voici une lunette BSA (made in china) en 3-12x50 à pas cher sur Dealextreme 40 € frais de port gratuit (délai de livraison assez long mais bon). Ce sera toujours mieux que la Gamo qui vient probablement du même endroit...

http://dx.com/p/bsa-3-12-50bsa-aluminum-alloy-scope-gun-aiming-sight-for-m16-m4a1-black-176040

Et vu le tarif ben tu peux te permettre d'acheter aussi un monobloc, celui là :
http://dx.com/p/25mm-dual-aluminum-alloy-bracket-flashlight-and-laser-gun-mount-with-hex-wrench-black-140563

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir ma carabine
» quel carabine choisir
» Choisir ma première carabine
» Quel carabine choisir ?
» Qu'elle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: