Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choisir ma première carabine

Aller en bas 
+6
J1
Damcar
cidruk
7760pat
Nathanielcrasset
fredcbr
10 participants
AuteurMessage
Damcar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Damcar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/12/2019

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:32

Bonjour,

Ça y est, je me suis enfin décidé à acquérir ma première carabine à plomb!
Ça fait quelques années que ça me trotte dans la tête et ma compagne étant également attirée par cette activité, je me dis que ça pourrait nous faire un joli cadeau de noël !
Je débute donc totalement dans le domaine.

J'ai fait pas mal de recherches pour trouver ce que je voulais, mais j'avoue que l'offre est tellement large que je m'y perds un peu... C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis éclairés sur ce que j'ai pu retenir.

Pour situer un peu ma recherche, je souhaite une carabine pour le tir sur cibles (pas de chasse) à une distance ne dépassant pas les 40m, avec une cross bois, et une lunette. Le tout dans un budget de 250 à 350€.

- J'ai tout d'abord flasher sur la Gamo fast shot IGT (https://www.fusil-calais.com/fr/2654-carabine-a-plombs-gamo-fast-shot-10x-igt-45-mm-199-joules-lunette-4x32-wr.html), mais je ne trouve pas grand-chose à son sujet, notamment au niveau de la précision et l'entretien de cette carabine. Je trouve vraiment ludique ce système de chargement et le style me plait bien. Le problème, c'est que j'ai pu lire ici et là que Gamo, ce n’est pas franchement le top du top... avez-vous des retours sur cette carabine ?

- J'ai pu constater que la HW50S était souvent couverte d'éloges. Un peu au-dessus du budget, et j'avoue que le style me plait moins, mais si c'est vraiment une référence dans cette tranche de prix, pourquoi pas!

- La Cometa 400, j'adore le look ! Surtout avec la lunette de présentation… mais visiblement, les lunettes ont tendance à casser dessus donc peut-être pas un choix judicieux...

- Enfin la Diana 350 Magnum est actuellement en promo, et c'est de toute évidence une très bonne marque. (https://www.meyson.fr/carabine-diana-350-premium-magnum-4-5mm-19-9-joules-diana,fr,4,DIA350MAG19-3940.cfm) Par contre, j'ai pu lire sur ce forum qu'elle était un peu brutale, donc peut-être pas un super choix pour commencer, surtout avec une lunette dessus...

Voilà un petit peu où j'en suis, je vois Noël approcher et il va falloir que je me décide !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1181
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:38

Pour le prix,n hésites pas à aller sur le site mundilar,c est au Portugal et les prix sont imbattable.tu peux acheter les yeux fermés,ma dernière carabine vient de chez eux.
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:07

Bonjour,

Belle idée de commencer le tir à l'air comprimé en couple :-)
Niveau budget, il y a en effet moyen de faire de belles économies en achetant, au portugal, en Espagne ou en Allemagne... C'est toujours ça de gagné.

Les Gamo sont souvent alléchantes lorsqu'on débute: fiches techniques à faire baver, look bien travaillé, budget light. On a l'impression qu'on va faire l'affaire du siècle... Comme tu l'as compris au fil de tes lectures, c'est loin d'être le cas. On est beaucoup à être passé par là, moi le premier. J'ai pourtant choisi une des gamo les plus précises: CFR Whisper IGT qui avec la CFX font partie du "haut de gamme" Gamo. Je me suis tout de même bien amusé avec mais c'est loin d'être la panacée et quitte à commencer le tir, autant le faire avec une arme précise, agréable et durable.
Du coup, pour moi, exit gamo.

La HW 50s est sans conteste un excellent choix pour débuter. Très belle fabrication, précision, excellente détente, pas trop de puissance. Une petite carabine polyvalente, convenant à tous les gabarits, qui reste un must pour le budget. C'est la valeur sûre par excellence! On est à des années lumière d'une Gamo!

Je ne parlerai pas de la cometa qui a de bons retours mais que je n'ai pas testée personnellement...

La Diana 350 magnum, je la connais bien. A mon sens, vraiment pas une carabine pour débuter le tir... Tueuse de lunettes, difficile à maîtriser. Attention ne pas croire que je ne la trouve pas bien! C'est une chouette carabine, bonne construction Diana, solide, mais ça cogne dur et c'est pas hyper agréable pour débuter le tir. Je la déconseille carrément comme première carabine.

Tout cela ne reflète évidemment que mon avis personnel mais je pense que mon avis est fondé et pas dénué d'intérêt... Après, quand j'ai commencé, je n'ai pas entendu les avis éclairés et j'ai foncé tête la première sur une Gamo, lol....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:11

Salut Damcar,
-j'éliminerai direct la Diana 350 (difficile à maitrise, briseuse de lunette, longue et lourde, puissance inutile d'après ce que tu annonces, nécessité d'une licence de tir, ...)
-pour la Cometa bien vu, l'idée de devoir faire gaffe à la lunette me retiendrait. Mais si j'avais un budget serré j'hésiterais.
-la Gamo : de la gueule si on aime, fun du système à répétition. Mais comment avoir de la précision avec près de 20 joules et un poids de 2.8 kg. Et la lunette est bof et montée bien haut par nécessité / système de chargement.
-si budget, sans hésiter la HW50S. Parfaite pour la distance annoncée et polyvalente. Sur mundilar tu trouves des lunettes gamo en promo, on ne dit pas de mal pour le prix de la 4-12x44 AO + un montage monobloc Hawke haut + un stock de plombs cometa exact 4.52.
Si tu bricoles un peu, tu l'achètes en Allemagne avec le ressort "export" (en fait le normal non bridé à 7.5 joules) à monter toi même + la graisse qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:18

pourquoi pas une bonne petite carabine match comme une feinwerkbau 300 hummm smil 84
robuste , précise , douce Choisir ma première carabine 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:25

La HW50s est aussi vendue chez nos amis hollandais (Krale) qui est une super boutique, hyper sérieuse. Envoi gratuit en plus et super rapide!
HW50s Krale
Moins chère encore chez les allemands... (Versandhaus-schneider.de) mais en 7.5 joules. Il faut alors prendre le ressort export et changer soi-même lorsqu'on le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:26

Grillé par Cascaillou pour l'allemagne, lol
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:55

A mon humble avis, tu t'es déjà fait une bonne idée des principes de base !
Je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit :
- Gamo, on s'est tous fait "avoir" : ça permet pour pas cher de déjà avoir quelques bonnes sensations... mais comme tout le monde, on finit assez rapidement par en trouver les limites, et un jour ou l'autre, on veut monter en gamme...
- HW50, bien évidemment, seulement des éloges... si ce n'est le fait d'en venir un moment ou l'autre à changer le ressort, devoir se mettre à faire des bidouillages, ça peut être dissuasif pour certains... ceci dit, rien d'insurmontable non plus, hein, tu trouveras très facilement toutes les infos nécessaires sur ce forum, ou même YouTube
- tant qu'à faire, autant faire en sorte de ne pas regretter un premier achat, qui pourrait te "dégoûter" du tir, parce que tu ne parviens pas à tes fins... en investissant dans du matos correct, au pire, tu as une garantie de parvenir à la revendre facilement si vraiment tu n'accroches pas ; tu verras qu'une HW50 en occase ne reste jamais bien longtemps dans la rubrique "Petites annonces"...
Revenir en haut Aller en bas
Damcar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Damcar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/12/2019

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:26

Merci pour toutes vos réponses!
ok, je vais suivre vos conseils, casser la tirelire et prendre la HW50S!

Pour la lunette, je vais peut-être rester sur une 3-9x40 par rapport à mon budget. Pour info, ça veux dire quoi AO et IR derrière le nom de la lunette? Gamo est fiable sur ces produits?

Pour les plombs, il n'y a pas de Cometa exact sur Mundilar, les JSB exact peuvent convenir?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:40

AO: adjustable objective: c'est le réglage du parallaxe (la netteté à différentes distance). Tres utile.

IR: Illuminated reticule: réticule illuminée. C'est utile si on tire dans le sombre. Aucune utilité pour le tir de loisir.

Avec 20j, tu peux prendre des jsb exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:01

Damcar, tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:28

Avec la HW50 les meilleurs plombs sont en principe les JSB exact 4.52 ou leurs clones espagnols cometa exact 4.52, pas les heavy.
Cela évitera de perdre de l'argent en testant plein de modèles.
Je parle d'une HW50 de puissance normale, soit entre 15 et 12 joules (la puissance baissant avec le temps). Même avec un kit elle ne dépassera pas 16 joules, et pour une bonne précision il ne serait pas judicieux de chercher à augmenter la puissance.

En cas de non disponibilité de JSB ou cometa exact :
-FX 4.52, identiques mais dans un alliage différent.
-stoeger x-field ou H&N ecole de tir pour moins cher, mais les résultats seront moins bons (corrects).
-J'ai testé différents plombs gamo : de la m. sauf les rocket qui ne valent pas ce qu'ils coutent.
-les H&N field target trophy sont bien (comme les stoeger en plus réguliers), mais c'est cher et n'apporte pas de résultats aussi bons que les exact.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:59

HW50S est parfaite. Je l'ai achetée avec 16 J d'usine. Pas de bidouillage donc. Elle est bridée à 7.5J lorsqu'on l'achète en Allemagne.
La précision avec une arme à ressort a des limites qui font qu'une lunette me semble superflue.
Une lunette sur une carabine à ressort... pour tirer à moins de 40m? On fait aussi bien en visée ouverte, c'est plus léger et on économise des sous.





Revenir en haut Aller en bas
Damcar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Damcar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/12/2019

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:11

Effectivement, je me tâte un pour l’acquisition de la lunette.
La GAMO et à 60€ et la HAWKE à 75€ en 3-9x40, y a t-il une réelle différence de qualité ou GAMO est fiable dans ce domaine?
Visiblement, sur Mundilar, la HW50S est directement vendue avec le ressort en 16 joules, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:22

Bonjour
Pas d'accord avec toi Ksinok, si j'ai pas une lunette sur mes "armes", je peux oublier le tir, j'y vois que dalle, même à quinze mètres.
Donc dans certain cas, OUI, une lunette est nécessaire,
J'ai pas une lunette au-dessus de 80 €, j'en ai même deux en-dessous de 40 € de chez ali"machin", deux "Diana" avec parallaxe, qui fonctionnent très bien pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:42

Entre la lunette Hawke et gamo, prends Hawke
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:01

Sur une piston ressort de 20j, la lunette gamo fait le job. Par contre elle n'est pas AO normalement. A moins que tu parles d'une version plus chère. ( j'avais plutot à l'esprit 35-40 euros pour la 3-9x40)

J'en ai une depuis 11 ans et elle fonctionne toujours aussi bien. Je suis d'accord que la hawke est surement mieux. Mais pour un premier achat la gamo la plus simple sera deja bien assez performante pour ce que tu en fera au debut.

Sur une hw50 de 16j, la hawke devrait encaisser le peu de vibrations.
Prends un montage monobloc et renseigne toi bien sur le montage d'une lunette.

Si tu la monte comme tu le ferais d'un meuble ikea, tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Comme la lunette qui bouge ou recul et une mauvaise precision.

Ensuite tu reviendras faire un sujet pour comprendre et on va te dire d'acheter de la merde qui ne sert a rien comme un montage dampa....
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:15

Je rajouterai ,un montage monobloc avec un pion anti recul.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:24

Si tu prends la Hawke, bien choisir le modèle AO. A 10 balles près, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Damcar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Damcar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/12/2019

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptySam 14 Déc 2019 - 20:46

J'ai commandé le tout hier soir!
j'ai finalement pris la HW50S, une lunette GAMO 3-9x40 avec support monobloc HAWKE, et 2 boites de plombs JSB exact.
je vais me renseigner pour le montage de la lunette, car pour l'instant, ça me parait un peu obscure...^^
Je reviendrai vous faire mon retour sur ce matériel.
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:52

Et maintenant, le plus dur : attendre le colis !! :)
Pour ce qui est du montage de la lunette, rien de compliqué :
 - d'abord tu fixes le monobloc sur le rail de la carabine, sans serrer les vis (juste un petit peu à la main, quoi)
 - puis tu viens fixer la lunette sur les anneaux, pareil, sans serrer les vis
 - ensuite, tu cherches la meilleure distance entre la lunette et ton oeil, en épaulant. Tu peux faire doucement coulisser le montage sur le rail jusqu'à trouver la bonne distance. Une fois trouvée, tu peux serrer les vis du monobloc sur le rail
 - enfin, avec ta carabine bien à l'horizontale (un niveau à bulle est bien utile), tu vises une corde à plomb (posée à une dizaine de mètres), tu alignes la ligne verticale de ton réticule avec le fil, en faisant tourner la lunette entre les anneaux. Lorsque c'est OK, tu peux resserrer les vis des colliers, progressivement (et sans forcer !), en les serrant en croix.
Après, yapuka régler !
Ceci dit, avant de monter ta lunette, tu peux aussi prendre le temps de faire un peu connaissance avec ta nouvelle cara en visée ouverte, tu verras, c'est très sympa, et tu pourras être surpris de la précision que tu peux obtenir !
Enjoy! :)


Dernière édition par cidruk le Lun 16 Déc 2019 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:18

Avec les grèves elle arrivera mi janvier... ça va! Choisir ma première carabine 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:22

Tu as commandé en 16 J ou 7.5 J ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma première carabine   Choisir ma première carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ma première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir sa carabine Help
» Choisir une carabine
» Choisir sa carabine
» choisir ma carabine
» Quelle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: