Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 STEYR Hunting 5 bien arrivée !

Aller en bas 
+30
Casta83
ddommii
Kribbi
luma17
castor 91
Cailloux
ADLA5553
chris
Wülkanger
Frederic FEVE
wovokaa
pchitt
jaak1
SANTY94
Gipi
zitouna
patrice330
stefun
Greg35
Alpazen
jagi318di
panpan
grizzou
brage
Iron_Side
Gianni
Eddy59
Elgrego
paul_dujardin
fadairmox
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:22

salut,

ce qui t'es arrivé aurait du être réglé par le vendeur puisque c'est un réglage lié au transport .
Normalement s'ils étaient un peu plus proche du matos qu'ils vendent ça ne serait pas arrivé .
Certains vendeurs se contentent d’être des "postiers" de luxe et, bien sûre, prélèvent au passage leur dime .

Bonne soirée


Dernière édition par Gipi le Lun 03 Déc 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:43

Je viens juste d'arrivé chez moi et comme Patrice et comme je suis heureux d'avoir une belle cara qui fonctionne je me tape aussi un petit l'apéro.
OK Alpazen je prends note, mais tu sais, Patrice me coatche bien et veille à tout.
Des résultats demain.
A tout...
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:58

fadairmox a écrit:
mais tu sais, Patrice me coatche bien et veille à tout.

Voilà, prenez en de la graine les gars...après batman, voici STEYRMAN , c'est môôa !!!! Faut que je me trouve un logo et une combinaison. (pas trop moulante smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:37

le père noël de mon piti club est passé ce matin.... STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Emotico2


STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Imgp3179
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:38

Voici donc la vue éclatée de la Hunting5
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Numari11

Pour me dépanner il m'a fallu dévisser les deux Vis CHC M5X30 numérotées 42, sortire l'ensemble de la caracsse numéroté 1 avec son canon(j'avais au préalable sortie la cartouche d'air) , puis légèrement dévisser d'un quart de tour la vis sans tête M5X6 numéroté 48.
Temps de l'intervention 3 à 4 minutes . Et ça claque fort maintenant. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Bigun2 .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:06

patrice330 a écrit:

Voilà, prenez en de la graine les gars...après batman, voici STEYRMAN , c'est môôa !!!! Faut que je me trouve un logo et une combinaison. (pas trop moulante smil 85 )


Ouais mon pote Steyrman !!! smil 85

J'attends que tu arrives à démonter ton régulateur de LG110 maintenant.. smil 85 (et en combinaison SVP !!! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 0trampol )

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:22

J'attends la crosse de chez GINB, pour faire d'une pierre deux coups....Non je déconne, j'attends le devis.

Ce WE Steyrman est open ! Il se lance le bougre. Alpasteyr est libre ?

Pourquoi suis content ce soir : voir le tir du fiston 13 ans ci-dessous......l'année s'annonce bonne ! (avec sa Steyr lui aussi)
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Imag0030st
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:31



Oui mon pote.. ce WE c'est tout bon.. et ça prend rien de temps tu vas voir..

Appelles moi en fin de semaine..

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Beerchug

PS : chapeau le fiston.. ça promet !!! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:33

fadairmox a écrit:
CA MARCHE!!!! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 0trampol
Et qui plus est, ça serait presque voulu chez Steyr pour des raison de transport, ils serrent un peu plus fort sur une vis (N°48 sur la vue éclatée) car dans la malette la carabine est compressé (d'aprés ce que je comprend) et c'est pour ça qu'on galère depuis 3 jours.
Voilà, tout est rentré en ordre, je suis très heureux pour toi, alors bon amusement Fab ! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Beerchug
Cette histoire de vis bloquée pour le transport me rappelle quelque chose que les "jeunes" ne connaissent pas, la vis qui immobilisait la suspension du plateau sur les platines vinyle, mais à l'époque il y avait une notice s'y référant...aujourd'hui sur une Steyr à 2000€ smil 84

Quand tu passes dans le Béarn avec ou sans ton autrichienne, tu me dis STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:40

Alpazen a écrit:
PS : chapeau le fiston.. ça promet !!! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Jump_fir

C'est normal c'est robinsteyr....le fils de steyrman. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 00:32

Wovokaa, je descends mercredi dans le Béarn avec la belle Autrichienne pour une semaine . On s'appelle, ou plutôt je t'appelle, pour se préparer au moins une bonne aprés-midi sur cible ou sur silouhettes et paufiner quelques réglages. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Smiley_5
Si le temps le permet... Si le temps ne permet pas, alors ce sera STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Beerchug
A bientôt STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Intermédiaire
Intermédiaire
SANTY94


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:00

Exacte Wovoka, tu viens de faire remonter des souvenirs à la surface. Sniff STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Bigcry , mon tourne disques smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:19



Eh ben mon DD.. t'en as de la veine.. tu vas pouvoir admirer la belle.. smil 85

Et si vous en profitiez pour nous faire une petite vidéo.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Jump_fir .. si le temps le permet bien sûr..

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:56

Salut à tous,
Ce matin entre deux averses j'ai passé la Hunting 5 au chrony. Je n'ai pu passer que 3 plombs car la pluie c'est dessuite mise à tomber. Voila ce que le chrony a affiché:
1)- 274,2 m/s
2)- 274,8 m/s
3)- 275 m/s
La cartouche d'air gonflé à 150 bars, les plombs des JSB Exact Express de 0.93. Ce qui devrait nous donner environ... du 34 joules.
Tu confirmes Alpazen ?
Question: où sont passés ces 6 joules? Peut être restés à Strasbourg dans le fond d'une armurerie... smil 86 STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 12:12

Voici la traduction du mail que Manuela Weinzerl m'avait envoyé hier.

"Oui, malgré toutes préconisations, l'arme a du avoir un petit coup au transport et les 2 vis à six pans (n°48 sur liste des pièces) ont du se dévisser un peu et ont déréglé le canon.
Normalement avec l'arme il y a une clé 2,5mm pour cette vis. Il faut ouvrir (dévisser) l'une après l'autre de 5 Minutes (ce qui doit vouloir dire 1/12 de tour) , c'est-à-dire un minime tour de vis, ajuster le canon pour pouvoir mettre le chargeur sans qu'il coince.
Avec ça l'arme devrait fonctionner normalement. Si les problèmes persistes vous pouvez en parler avec Karl EGGER, son adresse mail : etc..."
En fait il y a deux vis N° 48 , une de chaque côté de la carcasse.
Voila, vous savez tout maintenant et si vous trouvez mes 6 joules manquants vous me faites signe STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 13:00

Malgré le temps, essaie des plombs plus lourds.

Si les 40J ne sont toujours pas là, tu dois avoir une grosse vis à l'arrière (crosse démontée) pour tendre le ressort qui ouvre la valve. (teste par 1/4 de tour et vérifie au chrony) C'est commun à toutes les PCP, tu dois pouvoir gagner ce qu'il te manque.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 13:02

patrice330 a écrit:
Donc, acheteurs de STEYR HUNTING 5, passez votre chemin et restez sur la Hunting. Ce problème, même s'il peut être résolu par un retour en autriche ou strasbourg, ne garanti pas une autre mésaventure dans le futur, et là sans garantie.

Je suis bien content que vous ayez résolu le problème !!! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Thumbsup

Alors Patrice ? tu arrètes de dire du mal de la Hunting 5 !! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 13:25

Grrrrrr ! la hunting 5 n'est pas en cause, j'en veux aux pseudo-armuriers-commerciaux et aux expéditions "à la va-vite", qui me confortent dans l'idée d'acheter du matériel "simple" et surtout ne jamais être le premier à tester pour servir de cobaye.

Sinon je reconnais volontiers que l'arme est superbe. Ceci dit, elle n'est pas pour les petites menottes. La poignée est très large, le fût aussi. Le système armement-chargeur est complètement carrossé, difficile de deviner le fonctionnement.
Si un jour...je dois changer pour du 5.5, je resterai sur mon choix. Une HP Hunting.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 13:56


275 m/s pour 0.93g donne 35 joules..

Comme je te l'ai dit plus haut il faut tester avec des plombs plus lourds.. cette valeur n'est pas fixe.. mais légèrement exponentielle..

Tu verras qu'avec des 1.175g ta vitesse va légèrement baisser et tes joules augmenter.. et plus tu mettras des plombs lourds et plus cette tendance va s'accentuer.. (bon.. il y a une limite aussi.. smil 85 )


Par exemple avec ma Hatsan régulée à 180 bars :

JSB exact Jumbo Heavy 1.175 g = 330 m/s = 64 joules

JSB exact Jumbo Monster 1.645 g = 292 m/s = 70 joules


Et il y a peut-être un réglage possible sur ta Steyr pour la booster un peu (ressort comme la LG110 ??).. tu devrais poser la question chez Steyr car je doute que Strasbourg y soit pour quelque chose !! smil 85


STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 14:07

patrice330 a écrit:
Grrrrrr ! la hunting 5 n'est pas en cause, j'en veux aux pseudo-armuriers-commerciaux et aux expéditions "à la va-vite", qui me confortent dans l'idée d'acheter du matériel "simple" et surtout ne jamais être le premier à tester pour servir de cobaye.

Sinon je reconnais volontiers que l'arme est superbe. Ceci dit, elle n'est pas pour les petites menottes. La poignée est très large, le fût aussi. Le système armement-chargeur est complètement carrossé, difficile de deviner le fonctionnement.
Si un jour...je dois changer pour du 5.5, je resterai sur mon choix. Une HP Hunting.

J'avais bien compris, rassures toi !
Et j'avoue que moi aussi, si je devais passer à ce calibre... tout pareil que Toi ! HP hunting, noire, crosse bois !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 14:13

harry, tu es une personne de goût ! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 14:18

Même plus une question de gout ! Qui peut résister à ça ?! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 0trampol

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Lgb1_h10
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 14:41

fadairmox a écrit:

Voila, vous savez tout maintenant et si vous trouvez mes 6 joules manquants vous me faites signe STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Emotico2

A quelle distance as tu mis the Chrony ?

Par exemple, pour ma HW97K, le Chrony est placé tel que le milieu soit à 1 mètre de la bouche du canon. Résultat : 267 m/s. (18,89 Joules)

Mais entre la sortie du Canon et le Chrony, tu perds déjà de la vitesse. Il faut avoir la vitesse en sortie de bouche du canon.
Tu vas l'estimer en prenant d'autres mesures. Par exemple à 20 mètres et avec Chairgun, tu auras la vitesse à zéro mètres, soit 272 m/s (19,65 Joules pour 21 joules données)

C'est un premier point. Tu auras l'énergie vraie qui t’intéresse le plus. Mais ce n'est pas obligatoirement l'énergie donnée par le fabricant.


Le second point est de déterminer à quel endroit se trouve l'énergie (et non la puissance) donnée.

Je ferai le parallèle avec une moto : 100 ch, oui mais où ? A la roue ? En sortie de BV ou au vilebrequin ? La norme aujourd'hui pour la limite des 100 ch français et donnée en sortie de BV, donc on peut avoir une moto dite 100 ch, mais ayant 110 ch au vilebrequin et 93 ch à la roue arrière.
Les versions full power sont souvent données avec la puissance au vilebrequin. Donc la différence entre une full power de 143 ch et une homologuée à 100 ch n'est pas de 43 ch, mais de 33ch.....


Bon retour aux armes à air comprimé.

Avec le Chrony, tu peux estimer l'énergie à la roue, euh.... à la bouche du canon. Pas l’énergie totale nécessaire à l'arme pour pousser le plomb depuis sa position de départ (frottements dans le canon, pertes de charges etc....)

Pour une carabine à ressort, il suffit de connaître la raideur du ressort et sa déformation et on a l'énergie au vilebrequin....... désolé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 18:43

Harry a écrit:
Même plus une question de gout ! Qui peut résister à ça ?! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 0trampol Réponse: Moi, mais c'est vrai que j'ai lontemps hésité
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Lgb1_h10

Ha! Si seulement Steyr avait eu l'idée de sortir cette LG 110 Hunting avec l'armement de la LGB1. Mais pourquoi n'y ont ils pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 22:58

Wülkanger a écrit :

Citation :
A quelle distance as tu mis the Chrony ?

Par exemple, pour ma HW97K, le Chrony est placé tel que le milieu soit à 1 mètre de la bouche du canon. Résultat : 267 m/s. (18,89 Joules)

Mais entre la sortie du Canon et le Chrony, tu perds déjà de la vitesse. Il faut avoir la vitesse en sortie de bouche du canon.
Tu vas l'estimer en prenant d'autres mesures. Par exemple à 20 mètres et avec Chairgun, tu auras la vitesse à zéro mètres, soit 272 m/s (19,65 Joules pour 21 joules données)

Pourquoi prendre d'autres mesures ?
Si tu itères avec Chairgun sur la vitesse sortie pour avoir 267m/s à 1m, tu obtiens le résultat , par ex avec des RWS Meister : muzzle 271m/s 19,55J et à 1m 267m/s 19,07J.
Par contre comment tu sors 19J de la HW97, avec un kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STEYR Hunting 5 bien arrivée !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEYR LG 110 HP Hunting (arrivage imminent ...)
» Steyr LG 110 hunting
» STEYR Hunting 5 Automatic
» avis sur la steyr hunting 5
» AVIS STEYR CHALLENGE HUNTING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: