Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STEYR Hunting 5 bien arrivée !

Aller en bas 
+30
Casta83
ddommii
Kribbi
luma17
castor 91
Cailloux
ADLA5553
chris
Wülkanger
Frederic FEVE
wovokaa
pchitt
jaak1
SANTY94
Gipi
zitouna
patrice330
stefun
Greg35
Alpazen
jagi318di
panpan
grizzou
brage
Iron_Side
Gianni
Eddy59
Elgrego
paul_dujardin
fadairmox
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:57

fadairmox a écrit:
Wovokaa, je descends mercredi dans le Béarn avec la belle Autrichienne pour une semaine . On s'appelle, ou plutôt je t'appelle, pour se préparer au moins une bonne aprés-midi sur cible ou sur silouhettes et paufiner quelques réglages. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Smiley_5
Si le temps le permet... Si le temps ne permet pas, alors ce sera STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Beerchug
A bientôt STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Emotico2
Ok Fab ! On voit ça certainement ce weekend, de préférence samedi STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Beerchug
Par contre ici c'est la flotte, ça n'arrête pas de tomber, une véritable horreur, d'ailleurs moi qui travaille à l'extérieur, je ne vais rien foutre cette semaine, ma voiture de fonction est aussi tombée en rade d'alternateur, c'est la semaine quoi smil 85

* si tu veux j'amène mon Chrony M1 pour les essais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 5:12

Ok DD , va pour samedi et si on peut pas tirer, on ira à la pêche en deuxième catégorie smil 85 en mouche noyée bien sur, vue la météo... STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 2564503745
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:41

ADLA5553 a écrit:

Pourquoi prendre d'autres mesures ?
Si tu itères avec Chairgun sur la vitesse sortie pour avoir 267m/s à 1m, tu obtiens le résultat , par ex avec des RWS Meister : muzzle 271m/s 19,55J et à 1m 267m/s 19,07J.

Si tu ne prends que des mesures à 1 m, même une centaine, comment veux tu estimer la vitesse à 0 m (bouche du canon) ?

Il te faut des mesures à une distance différente pour calculer le BC (coefficient balistique), et donc calculer les vitesses a toutes distances, y compris à 0 m.

A moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire.

Citation :

Par contre comment tu sors 19J de la HW97, avec un kit ?

Ma HW97K est strictement d'origine (21 joules d'après la doc). Les mesures ont été prises après plus ou moins 400 tirs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:56

Wülkanger

Si tu mesures 267m/s à 1m au Chrony, il suffit de saisir dans Chairgun une muzzle velocity légèrement supérieure de telle façon que dans la table de valeurs calculées, la vitesse à 1m soit de 267m ; tu as alors directement le graphique et la table étalonnés.
La différence entre vitesses à la bouche et à 1m est notable pour des plombs à BC mauvais (plats), pour des JSB Heavy la baisse est seulement de 1m/s 0,2 Joules soit 0,4%.

Pour le ressort, tu as là les mesures des pros
https://www.forum-airguns.com/t58595-hw-77-97-vos-retours-de-ressort?highlight=ressort
j'ai mesuré la même chose avec ma HW97 juin 2012 ressort export, cad autour de 17J suivant les plombs.
Ce serait intéressant de déterminer pourquoi tu obtiens 19J.

excusez : c'est HS avec la Steyr mais c'est pour célébrer ma première étoile
(faudrait pas que ça me la supprime !) STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Wülkanger
Intermédiaire
Intermédiaire
Wülkanger


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:54

ADLA5553 a écrit:

Ce serait intéressant de déterminer pourquoi tu obtiens 19J.

19,65 Joules..... j'y tiens aux 0.65.... ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:58


Hors sujet :

Merci les gars de créer un autre post si vous désirez parler d'autre chose que de la Steyr Hunting.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:02

Cet aprem j'ai voulu paufiner les réglages de la lunette à 30 m (avec l'aide de Patrice en direct au phone). Comme il n'a pas cessé de pleuvoir j'ai eu l'idée de tirer depuis le salon en ouvrant la baie vitrée, car bien sur, mon salon ne fait pas 30 m de long, vous l'aurez deviné.
Alors je conseille à tous ceux qui voudrez essayer la combine de mettre un casque anti-bruit pour ce genre de manip. Avec 40 J et la raisonance de la pièce, ça claque comme une 22 LR. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Jump_fir smil 83
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:34

C'est madame qui devait être contente... STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Rant

(remarque, pour tirer un coup dans son salon.....pas besoin de 30m)

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:48




Arf.. arf.. arf.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 0trampol .. comme je tire aussi depuis mon bureau.. c'est pour ça que je tire avec un silencieux.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:53

1/ Bon j'arrête de pourrir le post de fabrice.....

Alpasteyr, savais pas que t'avais une secrétaire...STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Ladysman

(le silencieux, c'est des fois pour allonger un canon trop court....)

2/ Promis j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:01

patrice330 a écrit:
1/ Bon j'arrête de pourrir le post de fabrice.....

Alpasteyr, savais pas que t'avais une secrétaire...STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Ladysman


(le silencieux, c'est des fois pour allonger un canon trop court....)


Même une particulière.. et le silencieux je te laisse deviner où il va.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 0trampol




patrice330 a écrit:
2/ Promis j'arrête.


Ça j'y crois pas !!! smil 85 smil 85 smil 85


STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:17

Voilà, aujourd'hui j'ai rencontré Fadairmox, il est très sympa thumright nous avons passé un agréable après-midi à parler de tir, mais aussi de pêche à la mouche smil 85
Alors que dire de la Steyr Hunting Five ?
C'est une très belle arme, apparemment pas très lourde comparée aux armes de FT que je connais, la crosse en noyer est magnifique, le mot est faible, c'est vraiment un très bel objet STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Thumbsup
Nous avons commencé par régler la détente, au début celle-ci avait une première bossette beaucoup trop longue, un poids trop important, la queue étant placée aussi bien trop en arrière pour juste être effleurée par la pulpe de l'index.
Après ces premiers réglages, le résultat est beaucoup mieux, sans atteindre toutefois le toucher d'une vraie détente Match, avec du temps on doit pouvoir y arriver, mais ce réglage convient à Fab, alors...
Maintenant passons au tir, cette carabine est capable de mettre 5 plombs dans un même trou à 30 mètres et certainement de faire la même chose à plus grande distance, il faut apprendre à la connaître, et surtout avoir une lunette réglée à son œil (vraiment pas top le réticule flou... STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Emotico2 ).
Donc aujourd'hui du tir de 20 mètres, à près de 70 m, cela sans trop de difficultés, il faudra cependant établir une table Mil-Dot pour tirer sur des distances variables, là pour une première fois, j'avoue que c'était un peu au pif STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 0trampol
Un tableau qui semble presque idyllique, mais il y a un mais, et de taille le mais, en effet, après plus d'une centaine de plombs tirés, l'avancement du chargeur s'est remis à déconner grave, bloquant ainsi toutes possibilités de tir.
Les fameuses vis n° 48 permettent de régler ce problème, mais pendant combien de temps ?
Une question que l'on peut également se poser, faut-il les régler légèrement dures, souples, serrées plus d'un coté que de l'autre ?
Ça c'est le grand mystère smil 84 c'est presque de l'horlogerie, alors à ce propos là, nous avons été extrêmement prudents.
Ce qui est certain par contre, avoir besoin de "régler" une carabine pour qu'elle fonctionne tout simplement, représente un fait parfaitement inacceptable sur une arme de cette classe smil 82
Fab vous en parlera mieux que moi, sur ce coup là, je sens notre ami avec quelques doutes... Rolling Eyes même si quand elle marche normalement, cette Steyr est géniale de précision...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:28



Merci DD pour ces précieuses informations.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Love

C'est vrai que si il faut passer son temps à régler des vis.. ça doit être galère.. (frein filet à prévoir ?) .. ou peut-être est-ce simplement du à la jeunesse de cette arme.. faut espérer que oui..

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:08

Vite fait quelques mots et quelques tofs de la rencontre Basco/Béarnaise d'hier aprés-midi. smil 85 Tout d'abord un grand merci à DD qui m'a parfaitement réglé la queue de détente, la course, le poids de départ et la lunette Hawke.L' essentiel a été dit par DD, l'aprés-midi bien que peu ensoleillé nous a permis de tirer plus de 150 plombs avant que des "petits problèmes" ne surviennent et nous retranchent vers l'apéro. Je tiens à vous rassurer DD est bien rentré chez lui et les problèmes d'avance du chargeur étaient réglés, mais jusqu'à quand...? Aprés ces 150 shoots nous avons également constaté une perte de puissance, les meilleurs testes affichés au chrony nous donnaient 231 m/s alors que mardi dernier lorsque Patrice m'avait prêté son apppareil ça affichait 275m/s toujours avec les mêmes plombs JSB Exact Express 0.93 grammes. Là aussi il va falloir se pencher sur le blème. En attendant, quelques tofs, le reste viendra plus tard dans la soirée car je pars en battue au sanglier.
DD découvrant l'Autrichienne
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0010
DD au tir
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0011
Apperçu du stand de tir
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0012
Sa première série de plombs qu'il vous commentera lui même

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0013
A+
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:21

Moi-même
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0014
Un peu surpris par la douceur de la détente
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0015
Mon premier carton à 25 m
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0016
Les différentes distances de notre installation. La première cible à 25 m, légèrement à gauche la cible blanche sur laquelle DD à zéroté à 35 m, à droite une première canette de bière à 45 m, une deuxième plus loin à 65 m, et au fond en orange un pot orange à 86 m
STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:32

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Jump_fir STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Jump_fir STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Jump_fir STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Jump_fir

Bel arme, beaux cartons, et bel espace de tir .....ça doit être que "du bonheur"STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 2839-310
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:28

zitouna a écrit:
Bel arme, beaux cartons, et bel espace de tir .....ça doit être que "du bonheur"

+1 rien d autre a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:34



Vraiment le top les amis.. ça c'est des beaux moments.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Love


Pour la perte de vitesse.. ben.. c'est beaucoup quand même.. encore une vis desserrée ?!?!


STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:08

Si ce n'est qu'une vis dessérée, c'est pas trop grave. Je controlerai demain .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:27

Alpazen a écrit:
Vraiment le top les amis.. ça c'est des beaux moments.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Love
Oui Pascal, un après-midi bien sympathique, c'est d'ailleurs un réel plaisir de rencontrer en vrai des personnes que l'on côtoie habituellement sur un forum, à ce moment là ce n'est plus un pseudo, c'est une autre dimension, nettement plus humaine... thumright
Alors pour commenter mon premier carton, le zérotage de la lunette étant fait vers les 30/35 mètres, je me suis dit alors, pour 25 m je vais prendre un Dot du bas (vieille habitude du FT smil 85 ), ben pas du tout, le réglage reste le même de 25 à 35 mètres, ou à peu de chose près.
A signaler, sur les cartons présentés nous avons mesuré la valeur d'axe en axe sur les shoots extrêmes, moins de 10mm, ce qui est pas mal du tout vu nos appuis très sommaires, en vrai bench ce serait du trou dans trou STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Thumbsup
Nos essais au Chrony n'ont pas été extraordinaires, certainement un manque de lumière smil 84 mais comme je disais à Fabrice, ta Steyr est certes régulée, mais cela n'empêche d'aucune façon de contrôler la meilleure plage de pression HP.
Il faudra donc faire des essais par une belle journée ensoleillée, pour ainsi valider la Vo de cette carabine.
Au fait Fab, comme je te disais hier, ma "cible" pour régler la lunette aux différentes distances,

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Dscn4211

c'est très simple, ça ne coûte rien, et c'est très fiable, celle-ci utilisée aujourd'hui (par très beau temps...), confirme que les JSB Express ne conviennent pas trop à ma S400, un coup en haut, un coup en bas, cela sans toucher à la hausse, fatiguant au possible smil 82 même si les tirs ont été faits en position assise FT... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:56



Je suis resté à papoter plus d'une heure avec Patrice cet aprèm (c'est bien plus en fait.. smil 85 ).. nous avons fait la modification de son régulateur sur la LG110.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Jump_fir


Et nous avons aussi parlé un peu de ton problème.. nous sommes d'accord sur une chose.. cette carabine n'est finalement pas encore totalement au point (et là c'est le problème de chez Steyr, pas du vendeur..).. le mieux serait sans doute que tu la renvoies et comme Patrice je pense à ce que tu fasses l'échange avec une Hunting normale.. en plus là je pourrais t'aider à la booster si besoin..



@ mon ami DD : ben oui.. c'est vraiment des super moments.. je le vois avec Renzo, maintenant on se téléphone au moins une fois par semaine pour échanger nos trucs et discuter.. c'est vraiment le top !!! STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Love


STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:57

alpasteyr va devenir steyrbooster smil 85

Comme tout le monde, si j'avais plus de pépettes, j'accueillerais bien cette Hunting 5.5 à coté de ma HP.....

Si jamais un gars bien calé en régulation de pression voulait un jour nous expliquer le fonctionnement par analogie (les formules.....beurk) d'un régulateur avec ces fameuses rondelles dîtes "Belleville ou ressort"...ça me turlupine depuis un bon moment, et surtout l'ordre et pourquoi pas avant après etc...
ex :))(())(()) 6 dans un sens et 4 dans l'autre ou )()()()()) idem etc etc
J'ai cherché partout sur le net et rien de concret....
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:18



Coucou mon patricounet..

C'est extrêmement complexe comme calcul.. il faudrait utiliser des logiciels style "Comsol" par exemple pour résoudre ce genre d'équations.. et encore il faut absolument que les rondelles soient issues du monde scientifique en terme de fiabilité de fabrication.. c'est un peu hors de portée de nous.. pauvres petits expérimentateurs..

Du coup.. bonne vieille méthode.. l'empirisme.. tu montes et tu testes.. smil 85 .. et après tu recommences.. et ainsi de suite.. smil 85

Je me suis assez cassé les dents avec les régulateurs de paintball et les diverses rondelles ne donnant jamais le même résultat.. STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Wall
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:24

Ce soir, grosse discussion avec le propriétaire de cette HUNTING 5, le fabrice dit "cobaye-steyr"...

Résumé de l'histoire qui commence à me faire monter la tension (je ne parle même pas de celle de Fabrice ....+4)

Bouteille au taquet dans tous les tests....

1/ Premiers tirs au stand, enfin ceux qui ont bien voulu partir, à l'oreille, et vu que j'étais presque en butée sur la tourelle H/B...dans les 200-230 m/s (pas de lumière, pas de chrony)

2/ Ses propres tests à la maison, autour de 270-280

3/ Encore des tests dans les Pyrénées, 270 au départ et depuis 230....... (fabriquée en autriche, elle préfère les alpes)

Donc :

1/ l'armurier est aux fraises. Armurier importateur exclusif, c'est censé dépanner, non ? NON.
2/ Steyr : comment oser balancer sur le marché un prototype bancal ?
(pour le problème de chargeur, faut juste démonter la crosse et TRIPOTER la vis. C'est facile, adapté en toute circonstance, pffff du grand n'importe quoi)
Un clic-clic indexé pour mieux gérer et empêcher le dévissage ? Non trop facile.....Vaut mieux se faire chier à tout démonter.

3/ Steyr : non seulement quand ça voulait bien le faire à 270m/s, il manquait 6 joules (y a des tests chez Steyr ? Parait qu'ils font des carabines de match réglées à 170-180m/s, au poil de cul près.
Z'avaient pas le tournevis pour ajuster leurs essais à 25m ??? c'est pas une Hatsan à 300€ quand même ! Quand c'est 40, c'est 40.

4/ Harry, je te confirme mes premières impressions sur cette HUNTING 5 en 5.5mm, et ce sont souvent les meilleures : acheter la HUNTING HP.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:49

ah j'oubliais pour que mon analyse "à charge" soit complète :

-livrer un carton d'essai réalisé à 25m.... smil 85

40 Joules à 25m en 5.5 ??? Tu m'étonnes que le carton soit bon.
4.5mm et 10 joules tu fais pareil. Ou alors fallait pas prendre un carton, mais un parpaing.
(mais pour la livraison ça augmente les FDP....)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée !   STEYR Hunting 5 bien arrivée ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STEYR Hunting 5 bien arrivée !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEYR LG 110 HP Hunting (arrivage imminent ...)
» Steyr LG 110 hunting
» STEYR Hunting 5 Automatic
» avis sur la steyr hunting 5
» AVIS STEYR CHALLENGE HUNTING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: