Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 blle d'air chez TORO

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:57

olph a écrit:
je viens de regarder si je prends une AA MPR- Il est recommandé de charger la cartouche à 200bars.
dans ce cas est-ce que la bouteille a besoin d'être chargée à plus de 230 bars?

La MPR est bien à 190 bars max, au delà, c'est inutile et en gonflant à 200 bars les premiers tirs ne sont pas top

la pression (et donc quantité d'air disponible) dans la bouteille n'est qu'une réserve. il ne faut surtout pas dépasser les 200 bars de la cartouche d'air, donc, pas d'ouverture de robinet de bouteille gonflée à 300 bars pour remplir une cartouche 200 bars !!! il existe des manomètres avec limiteur de débit pour éviter ce genre de maladresse dangereuse... (Best Fittings)

Si tu as une bouteille gonflée à 230 bars, tu auras moins d'air en réserve et au bout (au hasard) de 10 gonflages de cartouches, tu n'auras peut être plus que 175 bars de pression dans ta bouteille...

tout celà n'est qu'une question de quantité d'air stockée !

[EDIT] grillé par Chris...


Dernière édition par Dr Harry le Lun 12 Nov 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:58

chris de suisse a écrit:
Et chez vous les pompiers ne sont pas assé cool pour vous gonfler une bouteille contre un pack de bière de temps en temps? En tout cas en suisse ils employent du 300 bar.

non... pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:00

Dr Harry a écrit:
chris de suisse a écrit:
Et chez vous les pompiers ne sont pas assé cool pour vous gonfler une bouteille contre un pack de bière de temps en temps? En tout cas en suisse ils employent du 300 bar.

non... pas vraiment...


Dommage. C est peut être le problème des villes, dans nos villages où on connais tout le monde ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:01

Pas des villes et village, mais de la suisse .... Le recensement se fait en faisant l'appel chez vous smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:02

oh... oui, surtout un problème de personnes... de mentalité...

ça doit fonctionner effectivement en province !
Revenir en haut Aller en bas
olph
Régulier
Régulier
olph


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:07

donc si j'ai bien saisi ma bouteille chargée à 230 bars me permettra moins de charge de cartouches qu'une 300 bars.
d'un autre coté mon usage étant pour le moment axé loisirs, je peux faire un tour chez le vieux campeur de temps en temps
pour une charge à 300 bars j'aurais le temps de m'organiser
merci Dr Harry pour cette adresse
merci pour les précieux conseils que tu me donnes à jets presque continus
Revenir en haut Aller en bas
olph
Régulier
Régulier
olph


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:07

j'irai poser la questions aux pompiers pour voir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:18

blle d'air chez TORO - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:33


Par contre moi je reviens juste sur une chose, je fais de la plongée depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais vu un mec plonger avec une bouteille carbone.
Revenir en haut Aller en bas
olph
Régulier
Régulier
olph


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:13

s'agit il d'un manque de confiance dans ce type de produit ou parce que le carbone à un usage autre que la plongée
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:01

zispass a écrit:

Par contre moi je reviens juste sur une chose, je fais de la plongée depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais vu un mec plonger avec une bouteille carbone.

Va falloir te moderniser mon petit Spartiate blle d'air chez TORO - Page 2 Emotico2 !!! http://boutiqueplongequilibre.com/bouteilles/bouteilles-de-plongee.html
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:09

Que sa existe depuis longtemps sa oui, je suis d'accord, mais j'en ai jamais vu en mer.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:18

zispass a écrit:
Que sa existe depuis longtemps sa oui, je suis d'accord, mais j'en ai jamais vu en mer.


Le président du club de plongée où je gonfle mes bouteilles m a dit qu en plongée ils ne prennent pas de carbon pour une raison toute symple.
Elles sont plus cher et trop légère. Ils ne veulent pas payer plus cher alors qu ils ont rien a gagner car ils doivent plus se lester pour plonger. Les bouteilles plus lourdes en acier font office de lest et ainsi ils mettent moins de plombs aux ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:57

Et bien voilà une réponse cohérente. Même si je m attendais pas forcément à cette raison.
En tout cas, merci Chris. blle d'air chez TORO - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
olph
Régulier
Régulier
olph


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:13

ceci explique cela, j'aurais plus pensé à un manque de confiance dans des matériaux composites par rapport au ancien système
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:22

Effectivement c est plutôt ce genre de raison à laquelle je m attendais.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:28

Je sais pas chez vous, mais ici les pompiers employent des bouteilles en carbone (plus agréable sur le dos hors de l eau) même pour entrer dans les batiments en feu donc a mon avis on peut leur faire confiance car avec eux elles subissent de la chaleur et des chocs.

Perso je n ai pas de bouteille carbone pour une symple raison: j ai une 15l en 300b et une 20l en 230 et je n ai jamais vu ces volumes en carbone. Il y a toujours la solution des bouteilles montée en tendeme mais 2x10l 300b en carbone c est dans les 1200 euros en suisse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blle d'air chez TORO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blle d'air chez TORO   blle d'air chez TORO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blle d'air chez TORO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sparclettes par 100 chez el toro
» 1377 en promo chez Toro.
» TORO SAV --- ZERO Pointé
» limiteur de debit bouteille carbonne 7 litre de toro
» TORO DISTRIBUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: