Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis munitions 22lr remington subsonic

Aller en bas 
+6
Iron_Side
bartz
Frederic FEVE
HiNoMuRa
fredcarbu
Mystrail
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:01

Salut à tous

Mon armurier vend ces cartouches et avant d'acheter ma propre 22 je m'entraîne avec la vieille remington 22 lr de mon père je me suis dit que des cartouches remington seraient idéales dans une carabine remington. Pour le moment elles conviennent mais en ne tirant que via les organes de visée ( pas de lunette) et à courte distance ( moins de 50 metres) je me demandais ce que ça valait à plus forte distance et dans d'autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
fredcarbu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fredcarbu


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Picardia Independenzia
Date d'inscription : 21/06/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:10

J'en ai acheté une boite que j'ai tiré dans ma Toz... Ben ça n'a pas été très concluant... A 50m, elles groupent moins bien que des CCI standart ou des Winchester sub...

Après à chaque arme ses munitions...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:10

Le nom de la carabine et de la munition ne sont pas un gage de précision si on les associe.

Les remington .22lr, c'est pas souvent des munitions qui passent le mieux dans les carabines, mais chaque canon a ses préférences. Essaye de prendre des boites de sk standard, c'est deja une munition qui passe plutôt bien dans la majorité des canons. Les akah aussi sont très bien.


Dernière édition par loki le Lun 27 Aoû 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:12

si ta 22lr n'a pas de rds,c'est pas la peine d'utiliser de la subsonique

_________________
Avis munitions 22lr remington subsonic 48ca_111Avis munitions 22lr remington subsonic Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:32

C'est juste elle n'a pas de silencieux

J'attend ma nouvelle pour tester normalement une savage mark II

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:57

Les Remington ne sont pas réputées pour être de la bonne camelote... Non seulement ici, mais aussi sur d'autres forums.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:01

je me rends compte que mon post peut prêter a confusion, je parlais des munitions et pas de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:05

J'en ai environ 2000 d'avance...

Elles vont très bien dans mes cz ( 513 farmer, 452 silhouette et RS1...)

H+L d'environ 3cm maxi à 50m...

À 2€65 les 50, ça me va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:08

bah tant mieux pour toi, tu as des canons qui les avalent... c'est pas toujours les cas, et encore moins le mien avec mes carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:23

Pareil, les Remington golden bullet sont celles qui vont le mieux sur ma Mark II.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:33

bartz a écrit:
J'en ai environ 2000 d'avance...

Elles vont très bien dans mes cz ( 513 farmer, 452 silhouette et RS1...)

H+L d'environ 3cm maxi à 50m...

À 2€65 les 50, ça me va très bien...

À 2€65 tu parles bien des 22 remington subsonic? Car je n'ai jamais vu à moins de 5€ la boite de 50
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:52

Mystrail a écrit:
Car je n'ai jamais vu à moins de 5€ la boite de 50
celle la ??!!
Avis munitions 22lr remington subsonic Talach10
soit ton armurier te prend pour un pigeon ...
soit c'est par boites de 100

bah non chui con t'a dis par 50 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:58

C'est celles là et par 50 j'ai payé 5,50€ la boite.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:34

Chez beckchasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:53



Les Remington dans ma BTV c est même pas la peine d en parler !...................
Lapua , SK standard et RWS rifle match (simple pas les S) dans cet ordre du mieux vers le moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:52

Bonjour,

Ayant creusé et creusant toujours la question je pense que le post sur la méthode de la FFTIR est à lire si tu veux une munition qui groupe. Post it tests de cartouches

Avis munitions 22lr remington subsonic Nopity La règle est à chaque canon sa munition, c'est à dire que tu dois essayer un maximum de munitions différentes pour savoir laquelle passe le mieux, impossible de savoir à l'avance !

En plus une fois trouvé un modèle de munitions qui va bien, sache que ça ne sera pas forcément le cas en en rachetant d'autres boites si ce n'est pas le même numéro de lot.

La meilleure méthode consiterait à aller chez le fabricant tester différents numéros de lot... mais bon c'est pas trop concevable pour la plupart d'entre nous pour des raisons géographiques.

Toute munition carabine ou pistolet à vitesse standard ou subsonique est bonne à tester (éviter les munitions supersoniques genre cuivrées si on cherche la précision)

Voici ma méthode, y'en a peut-être d'autres :

- je vais chez différentes armureries du coin
- j'achète une boite de chaque munition 22 qui figurent en grande quantité sur les étagères
- à chaque fois je prends soin de noter sur la boite l'endroit où je l'ai achetée
- si une boite groupe exceptionnellement, je garde l'emballage avec le N° de lot inscrit dessus ; dans ce cas je casse la tirelire et je retourne de suite chez l'armurier acheter son stock en vérifiant que c'est le même N° de lot que sur la boite

J'ai pu constater que les meilleures munitions ne sont pas forcément les plus chères smil 84 , par ex. j'ai déjà eu de meilleurs résultats avec un bon lot à 4 euro la boite qu'avec des Tenex ou des R50 qui n'allaient pas dans mon Anschutz.

Et enfin quand tu fais tes tests de groupement tire au moins 10 cartouches par cible à 50m pour que ça soit significatif, un jour sans vent (et oui ça compte) et dans les meilleures conditions d'appui possibles. Avis munitions 22lr remington subsonic Smiley_5

Bons tests !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:40

Et avec un canon chaud de préférence.

Numéro de lot je suis pas convaincu. Car, dans mon cas, mes Geco marchent très bien sans êtres les meilleures. Pourtant, sur 500, j'ai eu environ 10 problèmes d’éjection (dont 3 ont nécessité de retirer la douille au couteau). ça fait quand même 1 toutes les 50 balles. Donc si ça se trouve, tu achètes un lot de 2000, qui pourra avoir d'autres problèmes que le groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:49

un canon de 22lr ne chauffe pas a proprement parler...

et les numeros de lots sont bel et bien le seul moyen de trouver des balles ayant les mêmes caractéristiques.
si tu a fait une sélection et que tu as bien testé tes munitions, tu le sais que tu as des flyer donc tu ne les prends pas pour faire du point à moins d'être neuneu...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:32

Citation :
un canon de 22lr ne chauffe pas a proprement parler...

à proprement parler? Parce que sur le mien, les résultats ne sont pas les mêmes entre le 1er et le 3e chargeur pour une même position. Et la température du canon augmente effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:08

Concernant le problème d'extraction ça n'a que de peu de chances de provenir de la munition (ça serait un problème de percussion là oui éventuellement). 1 sur 50 effectivement c'est pas normal smil 83

Ca peut venir de l'encrassement de la chambre. A chaque coup tiré y'a un mélange de résidus de poudre et de plomb qui se déposent surtout dans les 15 premiers du canon (coté chambre) ; c'est un dépôt grisatre qu'on voit très bien dans les silencieux et sur la bouche du canon. Quand as-tu nettoyé ou déplombé le canon pour la dernière fois ? A ta place je commencerais par là, un bon nettoyage du canon si ça se trouve c'est juste ça rien de grave.

Nettoie bien le canon à la brosse en bronze et au déplombant (pas de baguette ou de brosse en acier ça abime) ; Si ça marche faudra le faire de temps en temps. Une fois nettoyé il te faudra tirer une vingtaine de cartouches au moins pour que ta précision revienne (normal). Si ça ne marche pas le problème peut venir du ressort qui tient l'extracteur et l'éjecteur, ce qui arrive parvois sur les Lakefield et Savage MK2...

L'histoire de canon chaud, oui surtout sur le 1er coup (canon froid), après en général ça reste stable du moins ça n'est pas aussi visible que les écarts dûs à la munition et au tireur, en 22 on est loin du gros calibre Avis munitions 22lr remington subsonic Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:45

Le dernier nettoyage remonte à 400 cartouches environ. Surtout que si c'est un problème de ressort, je l'ai dans l'os. ESP s'en branle complet du SAV.

Mais raisonnement juste, je vais voir pour nettoyer rapidement le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptySam 1 Sep 2012 - 15:49

Voila, j'ai profité d'une sortie à décathlon pour m'équiper. Je me suis donc procuré un produit Armistol 4 en 1. J'ai fait l'intérieur du canon, nul besoin de brosse, juste un tampon. Le canon ressort comme neuf. Bon maintenant va falloir l'encrasser pour récup la précision smil 85

En tout cas excellent produit pour nettoyer le canon. Apparemment c'est un lubrifiant pour pièces, il désemplombe, enlève les résidus de poudre, et il protège de la corrosion. Vendu en bombe de 300ml. Plus économique que l'huile simple.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:39

Salut Iron Side

Si tu n'utilise pas de brosse ça risque pas de se déplomber même avec le meilleur produit. Tu seras surpris de voir combien de résidus il peut sortir avec une brosse en bronze ou laiton c'est garanti !
La procédure de nettoyage complet est décrite sur le site 22hunter, sinon pour ceux qui n'aiment pas lire y'a une vidéo expliquant cette procédure :

Sur Youtube fais une recherche avec les mots clés "nettoyage canon anschutz 22lr", la vidéo postée par prosilver

@+
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:00

j'en ai une de brosse, mais elle est dorée et elle me paraît très dure pour mon canon smil 84
Vraiment indispensable de faire ça à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:36

Du moment que ni la baguette ni la brosse ne sont en acier ça ne peut pas abimer le canon. Toujours rentrer la baguette coté chambre (jamais par la bouche du canon)

Indispensable ? Non bien sûr par contre si tu veux le nettoyer autant le faire complètement. C'est juste que ça peut éventuellement résoudre ton problème d'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis munitions 22lr remington subsonic Empty
MessageSujet: Re: Avis munitions 22lr remington subsonic   Avis munitions 22lr remington subsonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis munitions 22lr remington subsonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munitions remington 22lr high velocity
» munition remington 22 subsonic
» Question sur les munitions subsonic!
» Le prix des munitions 22LR
» Stockage munitions 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: