Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de votre avis pour première acquisition

Aller en bas 
+2
levry
Binomial
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:04

Moui peut etre, et ce certainement du au port du cylindre tres fin!

Par contre le vmach c'est vrai qu'il est deja bien dur, pas de doute que c'est la rondelle qui l'a tué :'(
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:53

Bonjour, bonjour,
par cette superbe journée, j'ai décidé d'aller rendre visite à mon armurier, histoire de voir si il avait ce que je cherchais. Après lui avoir parlé de la HW50S, et de son ressort qui pouvait la faire monter un peu en dessous de 16joules, il m'a dit que ce serait certainement faible pour tirer à 40 voir 50 mètres correctement..
Il ma plutôt montrer la gamo shadow 1000 (ou autre), qui peut passer à 23 joules au lieu de 16.
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:33

déja en 7.5 je tire a 40m alors en 16, tu penses bien!

il veut juste te vendre son produit, pas hyper bon... la mécanique d'une HW est incomparable a celle d'une Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:43

Ah d'accord.
Donc, il n'y as rien qui peut passer en 23 joules, qui vaillent une HW50S ?
Et si je monte à 16 joules, je pourrez avoir un joli impacte à 40 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:47

23j c'est bien mais sur gamo faut maitriser... ça vibre beaucoup...

levry a dit qu'avec son ressort avant cassure les boites de conserves etaient un peu déchirées

moi en 7.5 elles le sont a 15mpas plus! donc 13.5j ça tape quand meme bien, même a plus longue distance!

sinon la hw77 monte a 21j si tu veux... elle est un peu plus cher par contre
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:05

oui avec une hw77 21j meme si ca tourne plus tot vers 18-19j c'est bien suffisant pour 50m , on touche avec 13-14j mais pas trop pour casser . +22j ça casse c'est sur mais il faut d'abord toucher et avec une "bonne gamo" ça devrait etre possible aussi mais on n'est plus loins des prix d'une hw77 qui est quand meme meilleur en tout .
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:18

Très bien, merci pour ces infos.
Mais la HW77 neuve est un peu cher pour moi (309€).
Don mieux vaut un peu moins de puissance et plus de qualité je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:28

Wouuu, et bien vive les allemands, elle est à 468€ à l'armurerie Lavaux smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:03

Bon et bien ne trouvant pas de HW77 en dessous de 300€, je pense que je vais prendre la HW50S de schneider. J'aurais préféré un truc ugradable à plus de 16 joules, mais bon, à priori, il n'y a pas d'équivalent en matière de qualité que la 50S.
Après si je peux trouer une boite de conserve à 40 mètres, ça déjà pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:05

Pourquoi pas en occasion?

Une 77 ou 97 ca peut se trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:33

j'ai cherché une 77 d'occase, mais j'ai rien trouvé, hormis une 77 qui est parfaite, mais actuellement en 16J, et vu que j'ai pas encore de licence, je sais pas si le vendeur pourra baiser la puissance.
Après j'ai pas cherché pour une 97.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:59

comme je t'ai répondu en MP, c'est galère pour déclasser une cara.,du moins avec ma pref'...
Par contre j'ai une HW97 à vendre en 7,5J, destinée field-target pour le même prix (ou 315 euros avec la ZOS 10-40x50). Mais j'ai pas mon ordi avec moi, si ça t'intéresse je posterai les tofs dans quelques jours quand je récupère mon ordi.....
En 7,5J tu reste précis jusqu'à 30m (pièce de 2 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:08

Merci pour votre réponse,
je suis effectivement très intéressé pour quelques photos de la bête Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Smiley_5
Par contre je part en vacances 4 jours à partir de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:54

Mais hormis le fait la 97 ai un canon fixe, e est passable en 20Joules, quelle est la différence avec la 50S ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:05

rien mais peut etre que certaines pieces sont un peu differents , la 97 n'a pas d'organe de visée une lunette est obligatoire
la 77 aussi est comme la 97 mais avec une organe de visé et la 57 aussi a un canon fixe mais pas le meme systeme de chargement .
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:46

Ah oui, c'est exact,
et à priori, il n'y a pas de kit pour mettre un organe de visée sur la 97,
ce qui est très dommage, car c'est toujours mieux de pouvoir tirer sans lunette (courte distance, problème de lunette, et aussi pour régler la lunette...).
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:29

la 77 c'est exactement comme la 97 avec organe de visée
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:42

Donc si c'est la même, il devrait être possible d'acheter l'organe de visée de la 77, et de le monter sur la 97 ?
Car j'ai le choix, soit je prend la 50S neuve sur schneider, soit la 97 d'occase, mais que je pourrai facilement monter en 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:04

La 97 est plus lourde et plus precise aussi (canon plus epais)

les resultats sont meilleurs avec une 77 ou 97 qu'avec une 50-57
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:42

D'accord merci beaucoup pour cette info.

Donc en récapitulant, Les HW sont de très bonne qualité.
La 50S est upgradable à 16J théoriques avec organe de visée et canon pliant.

La 97, plus précise, plus lourde, sans organe de visée, upgradable en 20J, mais canon basculant, ce qui augmente un peu la difficulté de rechargement

La 77, équivaut la 97 mais avec organe de visée.
Ce serait vraiment super de pouvoir monter un organe de visée de 77 sur la 97 Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 269310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:00

Banania a écrit:
La 97 est plus lourde et plus precise aussi (canon plus epais)

les resultats sont meilleurs avec une 77 ou 97 qu'avec une 50-57

Ah ok! La précision descends avec le numéro!
Donc les hw30 et 35 sont moins précises que les 50 et 57? Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Emotico2

Désolé de te le dire banania, mais tu te plante... Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Beerchug

Les 50 et 57 sont aussi précise, seulement contrairement à la 77 et à la 97, elle ne peuvent pas être upgradées à plus de 16j contre 21j pour les deux autre. Et la hw30 et 35 elles ne peuvent pas monter à 16j. Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:21

Je sais pas si les 30 et 35 sont moins précise que les 50, 57, mais ça doit surement pas beaucoup changer.
Après je pense aussi que le poids joue un rôle important dans la précision :
plus c'est lourd, plus se sera stable, enfin je suppose.
Bien sur, il y a des limite, il faut quand même pouvoir porter l'arme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:41

loki a écrit:
Banania a écrit:
La 97 est plus lourde et plus precise aussi (canon plus epais)

les resultats sont meilleurs avec une 77 ou 97 qu'avec une 50-57

Ah ok! La précision descends avec le numéro!
Donc les hw30 et 35 sont moins précises que les 50 et 57? Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Emotico2

Désolé de te le dire banania, mais tu te plante... Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Beerchug

Les 50 et 57 sont aussi précise, seulement contrairement à la 77 et à la 97, elle ne peuvent pas être upgradées à plus de 16j contre 21j pour les deux autre. Et la hw30 et 35 elles ne peuvent pas monter à 16j. Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Deal

je me suis mal exprimé, j'aurai du dire qu'en appui les résultats d'une 97 ou 77 sont meilleurs du fait du poids. la précision due au canon etc ne change pas.

dsl si j'ai pu induire quelqu'un en erreur... Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Beerchug

cela dit je maintient que le canon fixe est mieux a long terme pour la précision. Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Deal

et loki oui la 57 est mieux que la 50 et 30... puisqu'elles ont pas la rekord




Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:50

Super, et bien maintenant j'ai plus qu'à attendre la réponse de l'armurerie Lavaux, pour savoir si il est possible de créer, ou monter un organe de visée sur la 97.
Mais si la 97 et comme la 77, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:43

Waouuu, petite parenthèse, je viens de fabriquer un pendule balistique pour tester la vielle GAMO de mon père. Résultat après calcul : 56.6 m/s Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Bangin_s
Je savais quelle a perdu beaucoup de puissance, mais la !!!
Je crois que je peux refaire le calcul !

[edit] : après avoir refait la calcul : 78.5 m/s j'espère que ç viens de mes mesures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour première acquisition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils éclairés pour une acquisition
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Besoin de votre avis pour un revolver
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
» Conseils pour première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: