Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour première acquisition

Aller en bas 
+2
levry
Binomial
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:48

Bonjour,
je suis entièrement débutant en arme, et aimerais faire l'acquisition de ma première carabine, pour faire du tir sur cible, à des distances variantes.
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le KIT Carabine Browning + lunette 4*32 + collier, de chez ducatillon (à 189€), qui me plais de par son design, son prix, et qui surtout est livré avec un ressort la boostant de 10 à 16 joules, si l'envie me prenais de m'inscrire dans un club.
Mais le petit problème, c'est que je n'ai trouvé aucun avis sur cette marque, et que le site ne mentionne pas le modèle de la carabine.

J'aimerais donc avoir votre avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:01

Bonjour,
si tu veux mon avis, oublies Ducatillon. Ils sont assez chers d'après ce que j'ai pu y voir.
L'équivalent de leur kit Browning (exception faite de la lunette) fait 139€ chez Tir-Loisirs (armurerie Auxerre)
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/browning-phoenix-pack-carabine-plombs-p-2716.html?osCsid=53qnoejoiib07ql8mckuddpcg2
De plus Browning vaut surtout pour ses fusils de chasse je pense.

Vas plutôt voir sur des sites comme :

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabines-plombs-c-340_350.html?osCsid=53qnoejoiib07ql8mckuddpcg2

http://www.armurerie-lavaux.com/index.php

http://www.arprotech.com/shop/arme-de-loisir/carabine-air-loisir/

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/

Il y a plus de choix et c'est moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:21

Merci pour vos réponse.
En effet vu vos lien, Ducatillon est assez cher.
Mais sur vos sites, il y a beaucoup de choix, ce qui me perd un peu, étant donné que je ne connais pas bien les marque pour les AC.

J'ai donc un budget, d'environ 200€, ai aimerais une carabine assez puissante, que je pourrai booster à 16 voir 20 joules, si je m'inscrit en club, et avec une lunette si possible.

Avez-vous une idée de ce qui se fait de mieux pour répondre à ces critères ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:20

juste un peu +200€ sans hesiter celle là :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9522
avec ça tu ne seras pas deçue , à moins que tu seras le premier à l'etre Besoin de votre avis pour première acquisition 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:44

Merci pour votre réponse.
J'ai pu constater que la HW50 avait une crosse en bois.
J'ai également pu lire que le bois était préférable au synthétique niveau confort.

Mais niveau solidité, et vieillissement, vaut-il mieux opter pour bois ?
Car en ce qui concerne l'esthétique, je reconnais que je préfère les crosse synthétique, qui propose bien souvent des design un peu plus complexe que le bois.

Sinon, j'ai vu qu'il vendais la hw 50M/II en promo chez frankonia : frankonia.fr/Set+HW+50+M-II/Weihrauch+Sport/Apercu.html?Numero_d_article=131761
9a a l'air d'être une bonne affaire.


Dernière édition par Binomial le Mar 14 Aoû 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:50

levry a écrit:
juste un peu +200€ sans hesiter celle là :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9522
avec ça tu ne seras pas deçue , à moins que tu seras le premier à l'etre Besoin de votre avis pour première acquisition 0trampol

j'allais le dire! (et upgradable a 16j)
Revenir en haut Aller en bas
micka6717
Régulier
Régulier
micka6717


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Lischert -Belgique
Date d'inscription : 23/06/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:02

A mon humble avis, le bois, s'il est entretenu correctement, va durer des dizaines d'années. Il suffit de voir le nombre d'armes anciennes en circulation...

Je pense que c'est juste une histoire de goût. Comme toi j'étais tenté par une crosse synthétique pour le design, mais j'ai suivi les conseils des pros du fofo et j'ai acheté la Weihrauch HW57. Un poil au dessus de ton budget, donc la HW50 est plus adaptée. Ce que tu "perdras" du côté esthétique, tu le gagneras du côté fiabilité et précision. De plus la marque est bien distribuée et augmenter sa puissance ne sera pas un problème.

Comme il est écrit plus haut, 100% des possesseurs en sont ravis. A toi de peser le pour et le contre.

Bien ä toi
Micka
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:24

Très bien,
mieux vaut privilégier la qualité à la beauté, donc le mieux semble être le bois.
Ayant regardé la hw57, je me pose encore une nouvelle question, vaut-il mieux un canon fixe, ou basculant ?

Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:28

j'ai eu la 50s, j'ai la 57

concernant la précision c'est presque du pareil au même, avec un léger, très léger avantage pour la 57

Mais c'est le tireur qui fera la différence, les deux sont du très bon matos

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:33

Binomial a écrit:


Sinon, j'ai vu qu'il vendais la hw 50M/II en promo chez frankonia : frankonia.fr/Set+HW+50+M-II/Weihrauch+Sport/Apercu.html?Numero_d_article=131761
9a a l'air d'être une bonne affaire.

si je ne dis pas de betise le model MII c'est avec l'ancienne detente qui parait il moins bonne et peut etre sans reglage , et quand on connait l'important de la detente en plus pour le meme prix parce que la lunette 4x32 tu pouras mettre une meilleure plus tard si tu depasse ton budget .
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:35

Merci pour vos réponses, je risque donc d'opter pour la 50s, qui est un peu moins cher que la hw57, et de meilleur qualité que la hw50mII
Avez-vous un site fiable, pour l'achat de cette carabine, (avec lunette et éventuellement ressort 16joules) ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:41

il y a tous ce que tu veux sur le site que je t'ai donné plus haut , pour la lunette regarde les Niko stirling beaucoup ici en sont contents .
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:46

Ah, encore merci alors.
Je vais donc m'amuser à traduire tout ça, car je ne parle pas un mot d'allemand (si c'est bien de l'allemand smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:51

Ah voila, j'ai trouvé ceci : sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19388

avec un ressort export, ou standard, je suppose qu'il faut le export.
Mais ce ressort est-il de bonne qualité, car j'ai lu que les premier prix n'était pas top top (perd vite en puissance...)


Dernière édition par Binomial le Mar 14 Aoû 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:55

prend le ressort Titan un peu plus cher mais meilleur qualitée
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:36

C'est ce que je pensais. Donc se sera très certainement une HW50S, avec ressort titan xs à 29.95€, en espérant que s'en soit un bon, à l'adresse :

versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14315

Après reste à trouver une lunettes correct, et pas trop cher Besoin de votre avis pour première acquisition Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:42

oui c'est bien celui là ! choisit ta lunette et n'oublie pas prendre aussi quelques boites de plombs JSB
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:58

La 50s aime aussi les geco par 10 a 22,30€!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:43

c'est vrais ! je les utilise à -25m !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:48

Les plombs : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349

Besoin de votre avis pour première acquisition Geco_d10

La lunette : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

Besoin de votre avis pour première acquisition Nikko_10
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:19

Ok, merci beaucoup à vous pour tous ces renseignements.
Il faudra effectivement que je pense au plombs, une boite de JSB et des geco, (qui ont légèrement augmenté smil 85 ) pour ommencer.

Par contre la lunette, qui certes est très joli, est un peu cher.
Donc soit je l’achèterai plus tard, soit j'en cherche une moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:38

c'est une lunette qui a fait ces preuves je pense et une 3x9 à 80€ c'est honnette , si non regarde chez sutter qui en general est la meilleur rapport qualitée/ prix tu dois en avoir pour 50-60€ mais sans reglage paralaxe . et il me semble qua la nikko est livré avec un montage monobloc qui est plus que recommander contre les coliers chez sutter , et finalement une sutter 50-60€+montage monobloc 15-20€ ça revient au meme prix que la nikko qui est certainement meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:03

Vrai, la nikko vaut vraiment le coup, quitte a attendre un peu pour tout prendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:44

Bon tant qu'à faire, autant investir une fois dans du bon matos, et le garder un paquet d'années. Mais ça chiffre quand même à 350€, sans frais de port, donc surement une 20aine € en plus Besoin de votre avis pour première acquisition Wall
Mais on a rien sans rien !
Ah et si quelqu'un à déjà testé la 50S avec le ressort TITAN XS EXPORTFEDER Weihrauch HW50 HW57, il y a une grosse différence niveau confort, puissance... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour première acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils éclairés pour une acquisition
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Besoin de votre avis pour un revolver
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
» Conseils pour première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: