Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour première acquisition

Aller en bas 
+2
levry
Binomial
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 11:51

Ma 57 oui c'est strictement le meme mecanisme

elle ne vibre presque pas plus mais elle fait plus de bruit
(plus viril a armer aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 11:52

Et question puissance ben tu arrives presque au double quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
micka6717
Régulier
Régulier
micka6717


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Lischert -Belgique
Date d'inscription : 23/06/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 13:08

Salut,

J'avais commandé le petit pack HW57 et le ressort export est livré avec. J'ai d'abord tiré quelque temps avec celui d'origine et ensuite j'ai changé le ressort.

Je confirme ce que dit Banania, l n'y a pas d'énorme différence en terme de vibrations et comportement de l'arme mais par contre la puissance Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Bigun2 c'est pas pareil

Pour ton choix, si tu peux choisi la HW57 au lieu de la HW50. La différence: canon fixe et détente Record réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 13:15

Binomial a écrit:
Bon tant qu'à faire, autant investir une fois dans du bon matos, et le garder un paquet d'années. Mais ça chiffre quand même à 350€, sans frais de port, donc surement une 20aine € en plus Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Wall

342,81€ exactement, FDP compris Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Emotico2


Dernière édition par VALDO le 15.08.12 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 13:19

La 50s a aussi la detente rekord!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 13:21

bon peut etre pas le double et il faut savoir qu'on aura jamais les chiffres donnés qui sont souvant optimiste .
pour les hw50 beaucoup ont constate qu'avec le ressort "16j" on a plus tot 13-14j , sur la mienne c'est 13-13.5j pour des plombs 0.55g et les vibrations ne sont pas tant que ça et la precision est quasi inchangé . comparer à d'autre qui font peut etre 16-17j mais qui vibre bien plus et la precision s'en resent .
tient juste pour te donné une idée mon dernier carton avec ma hw50 13.5j fait il y a quelque jours :
Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Hw5040m



là je ne peux pas dire que c'est mon meilleur carton puisque c'est le seul que j'ai fait Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 0trampol et je pense pouvoir faire des cartons pas trop mauvais à 50m vue le resultat et j'ai deja fait des boites de conserve à cette distance c'est 5/5 sans difficulté .
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 13:38

D'origine elle tape a 7,5j, donc 13-14 c'est un peu moins du double ;)

super carton en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 13:57

merci !
juste qu'en 7.5j elle fait bien 7.5j voir meme 8j ce qui n'est pas le cas pour 16j .
Revenir en haut Aller en bas
micka6717
Régulier
Régulier
micka6717


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Lischert -Belgique
Date d'inscription : 23/06/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 14:49

Autant pour moi, je pensais à tort que la détente Rekord était montée à partir du modèle 57 et plus.

Alors la différence entre la HW50 et HW57 réside dans le canon à bascule pour l'une et fixe pour l'autre.

Superbe carton Levry. Ce matin j'ai fait une longue séance à 25, 35 et 50m.

Jusque 35 çà va, mais à 50 je n'ai plus de précision du tout (j'arrose à 10-15cm), malgré que je sois bien posé et très stable. J'ai essayé plusieurs sortes de plombs (JSB exact, H&N field Target 0,56, Barracuda) mais pas de différence?

Je n'ai tiré que +- 200 plombs depuis que j'ai changé le ressort, peut-être a-t-il encore besoin de rodage?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 15:04

en fait tu as raison, seuls les modeles "s" l'ont (hw30s, hw50s etc.)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 16:24

je pense que c'est la differnce entre les models MII et S = rekord

si non 10-15cm à 50m tu devrais pouvoir faire mieux je pense , peut etre il y avait trop de vent ? ça joue beaucoup à cette distance il suffit que les feuilles sur les arbres bougent et les impacts se decalent de 1-2cm . justement aujourdhui je veux essayer à 50m mais pour l'instant ça souffle un peu trop fort , mais je vais quand meme tenter un essaie .
j'utilise les jsb exact pour le moment c'est ce que j'ai meilleur resultat , t'as essayé les heavy ? peut etre qu'ils seront plus stable !
Revenir en haut Aller en bas
micka6717
Régulier
Régulier
micka6717


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Lischert -Belgique
Date d'inscription : 23/06/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 16:42

Le vent était très modéré ce matin, mais peut-être suffisant pour dévier les plombs?

Les baracudas sont des heavy, et avec ceux-là j'en ai groupé 3 dans 4-5 cm et le reste dans les 7-8 cm.

Je vais continuer à m'entraîner sur 25m, je voulais juste voir ce que çà donnais sur 50, mais il y encore du boulot. Pourtant il me semblait que j'étais très stable Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 20:53

bon il souffle toute l'apres midi impossible d'avoir 5mn de repit Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Bigcry j'ai voulue quand meme faire un essaie , mais je rate meme la cible 2 fois sur 5 et je touche les canettes 1 fois sur 5 c'est meme plus la peine Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty15.08.12 21:05

j'ai essayé le vélo, avant hier j'ai fait 30 bornes et avec ce vent j'en ai pas fait 10 et déja crevé... j'ai meme pas tenté le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 19:15

Ahhh une petite accalmie du vent, ça fait plaisir, mais malheureusement, je ne suis pas encore équipé pour en profiter, et à priori la lunette ne sera pas dispo avant septembre Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Boohoo
Quand les articles ne sont pas tous dispo, ils envoient en plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 19:56

euuh non je ne crois pas
a mon avis tu devras attendre pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 20:00

Ah c'est ce que je craignait un peu. Dans le doute je vais essayer de les contacter, et on verra.
Sinon une dernière petite question, pour les plombs, genre les JSB, il faut privilégier quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 20:04

moins de 0,5 c'est ok pour 7.5j. après si tu passes en 16: 0.57 voire plus, et si plus de 20j plus de 0.65g

donc pour toi de 0.45 a 0.5x c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 20:18

D'accord merci.
Bon, et bien j'en ai pour 358,25€ + 16.50€ de frais de port à priori. Ça chiffre vite !
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 20:21

oui,avec les plombs le compteur monte assez vite. Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 22:29

les plombs coutent cher Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 0trampol d'ailleur je viens d'en commander pour 150€ Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 0trampol mais il y a certain type qu'ils n'ont plus en stock ils m'ont prevenue et je leurs demande d'envoyer d'abord ceux qui sont dispo et c'est ce qu'ils ont fait , alors tu peux aussi leurs demander de t'envoyer d'abord ce qu'ils ont et la lunette plus tard .
Bon chez moi aussi le vent s'est calmé j'ai sortie ma hw50 et au bout de 2-3 tirs plus possible de l'armé Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Jump_fir donc demontage et c'est ce que je craingnais le ressort est cassé Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Bigcry mais heureusement juste un peu plus d'un spire du bout , j'enleve les morceau casse et remonte la carabine et un peutit coup au chrony 195m/s 11j avec les jsb exact elle a perdu 25-30m/s environ 3j Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Bigcry
pour 50m ça va etre chaud tres chaud meme Rolling Eyes j'ai quand meme tenté le coup le defit ne serait que plus pimenté Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 0trampol pendant le reglage j'ai tiré sur une boite de conserve et ça lui fait comme si on tire dessus avec un pistolet co2 3j à 10m juste une petite bosse Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Emotico2 qu'avant ça enfoncait bien limite dechirure comme quoi à cette distance +3j ça aide .
et voici ce ça donne avec les jsb exact et express :
Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Hw5050mexactexpress


on voit qu'il n'y a pas trop de difference entre les deux et les groupements sont moins bien que quand elle faisait 13-14j , j'arrivais presque ne pas sortir du rouge un ou deux tirs juste en dehord et là c'est quand meme assez loins mais ça reste honnorable pour 11j .
mais je me demande si ça vaut le coup de commander un ressort , bon elle est un peu moins puissante mais les vibrations sont vraiment peu et c'est encore plus agreable de tirer avec et je ne l'utilise qu'à -30m Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 22:42

attention, tu risque de recasser quelque chose, le bout du ressort cassé n'étant pas plat... (je serai toi je mettrai une rondelle a la bonne dimension au bout du piston et le bout cassé coté piston... ainsi tu retrouve tes joules avec plus de rondelles et plus de risques. (m'enfin essaye quand même de limer le bout cassé pour lui redonner un profil plat...)

c'est pas de pot en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty16.08.12 23:00

j'ai bien meulé le bout pour qu'il soit le plus plat possible et c'est avec une rondelle 1cm que j'ai pu avoir 11j si non je pense qu'elle n'en aura 9j je pense . bon si ça recasse encore je prendrai un ressort OX à la place , j'en ai mis sur ma hatsan 85 c'est plus mou pour armé tout en ayant la meme puissance et ça fait +2 ans maintenant la puissance n'a pas bougé d'un joule , mais c'est un peu plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty17.08.12 11:21

Si il est meulé a mon avis il recassera pas
suffit d'un defaut dans le metal et crac... Elle a beaucoup tire si je ne m'abuse? ;)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty17.08.12 12:51

je l'ai achete d'occase et moi j'ai du tirer au moins une bonne dixaine de boites , mais justement je pense c'est un peu de ma faute il y a quelques jours j'ai change le joint du piston et j'en ai profité pour ajouter une rondelle de maniere que ça compresse au maximum , et au depart j'avais 17j mais au bout d'une cinquantaine de tirs ça revient comme avant certainement rodage du joint . du coup la rondelle n'apporte rien de plus mais je ne l'ai pas enlevé enlever pour autant et c'est peut etre ça qui fait casser .
et hier avant de remettre le ressort cassé j'ai essayé avec un ressort plus dur donc plus de vibration mais la puissance reste toujours vers 13j , donc une chose que je sais maintenant avec cette carabine meme avec un ressort plus puissant on n'aura pas plus de puissance . et c'est peut etre aussi pour ça qu'il n'y a pas le kit vmach pour ce model seulement à partir du model 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour première acquisition   Besoin de votre avis pour première acquisition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour première acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils éclairés pour une acquisition
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Besoin de votre avis pour un revolver
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
» Conseils pour première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: