Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?

Aller en bas 
+10
Miko3111
chris
secret de l'acier
Dédé59
Frederic FEVE
MAD MAX
FILOU
devil's hunter
romainS&W
Ti-Gé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:01

Dez a écrit:
MAT a écrit:
ici chez pushka

http://www.pushka.eu/product/Air-rifle_GAMO-Expomatic-4.5-mm

Il n'y en a plus en stock.

bizarre ils ma semblé que quand jais mis le lien celle-ci était en stock!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1983
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolas1983


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2012

que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:08

j'ai une gamo varmint stalker deluxe,
grosse surprise aux premiers tirs.... "bang" ... plutot ... "BANG!!!"
sur le coup, je me suis demandé si le silencieux n'avait pas été monté à l'envers smil 85
oui... les plombs sont sortis à plus de mach1 0_0;
mais ça c'est vite calmé, heureusement, car c'est pas très discret une carabine qui fait le bruit d'un fusil de chasse.
J'aurais d'ailleurs une question; Est ce que ça à pu endommager qqch dans ma carabine ces premiers plombs supersoniques ?

Sinon, après quelques tirs, j'ai pu faire de bons cartons à 50m, donc assez précise et fiable pour moi. J'ai eu un peu de mal à me faire à la lunette, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
Il faut bien la tenir, car elle bouge pas mal je trouve.
On entend bien le ressort, "stoingg", je ne sais pas si c'est trop normal.
Pour finir, il y a qqch qui ne me plait pas trop, c'est le canon, il a un léger jeu de 1mm droite/gauche. ça pivote en appliquant une legere force. Est ce normal ?

Je n'ai pas assez d'experience pour donner un avis comparatif. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis un novice et que j'arrive à faire un carton à 50m avec.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:04

nicolas1983 a écrit:
... le ressort, "stoingg", je ne sais pas si c'est trop normal.
Pour finir, il y a qqch qui ne me plait pas trop, c'est le canon, il a un léger jeu de 1mm droite/gauche. ça pivote en appliquant une legere force. Est ce normal ?.

Le dieseling au début, ca semble habituel chez GAMO !
Stoinggg, difficile d'affirmer, ça reste une piston-ressort ... or un ressort de 23J qui se détend ca fait du bruit (+ ou moins selon la qualitée de la mécanique aussi).
Sans doute qu'un démontage re-graissage "Moly" du ressort, pourrait améliorer cela !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:07

Oui sur les armes neuves c'est plutôt juste un peut d'huile et non de la graisse sur le ressort .
Comme le conseil Filou il faudrait démonter et graisser le ressort .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1983
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolas1983


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2012

que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:50

Merci pour ces réponses et conseils.
Pour le dieseling, je ne connaissais pas. J'avais bien nettoyé le canon avant de tirer (comme à chaque fois), il devait donc y avoir un résidu d'huile dans le cylindre neuf.

Pour le démontage, j'hésite. Faudra que je trouve un shéma et une notice.

Il y a d'autres personnes ayant cette carabine ici ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:04

Les GAMO sont toutes basées sur la meme mécanique ... assez simple a démonter (meme principe que les chinoise B19, Stoeger etc etc)
Tu trouveras des schémas aisément via le forum ou sur Sermasport (site Espagnole ou les AC espagnoles sont vendus pas cher), et de nombreux tutoriaux sur le forum ... avec photos + conseils de démontage (et remontage)

Le fait de remplir les crosses synthétique creuse (mousse poly-uréthane expansé, bille de lige etc) participe aussi a diminuer la résonance des vibrations d'une AC "Ressort"!

PS: fourni toi en graisse moly !
Revenir en haut Aller en bas
Madhunter
Régulier
Régulier
Madhunter


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Gesves Belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:55

MAD MAX a écrit:
Oui sur les armes neuves c'est plutôt juste un peut d'huile et non de la graisse sur le ressort .
Comme le conseil Filou il faudrait démonter et graisser le ressort .


pas facile de graisser le ressort de la Varmint stalker 23 joules ...surtout en IGT LOL smil 86 troll inside (je précise pour loki)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?   que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules
» Varmint Stalker Deluxe & Mountmaster
» besoin d'avis gamon varmint stalker
» Pack Gamo Silent Stalker IGT
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: