Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais

Aller en bas 
+8
Toff
mayke08
requin51
axbattler
levry
Ozzy
Greg35
FILOU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:42

c'est la ratay RGX

JE pense que s'est le clone de la CFX de GAMO (a mon avis) elle y ressemble beaucoup en tout qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:58

dis moi levry a tu eut les joint pour la 150 que tu a commander chez ton armurier?
apparemment pushka et en rupture de stock joint et ressort.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:31

la retay rgx est la meme que la 100nx sauf canon basculant pour toi et fixe pour moi , le mecanisme est presque le meme que gamo hunter 1250 et fait 20j au debut et là aussi le ressort perd vite sa puissance ; j'ai deja changé une fois le ressort et vite fait de retomber à 15-16j . c'est sur celle là que j'ai mis le gasram de crosman et j'ai toujours 16-17j mais avec vibration moindre , mais je ne sais pas pour toi la mienne est tres difficile avec les plombs et le seul type qui lui va le mieux est h&n fiel target trophy si non ça arrose pas mal.
pour la 85 je l'ai sortie faie quelques cartons à 40 et 50m et voila ce que ça donne :
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Hatsan8540m


carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Hatsan8550m


bon j'ai pas mis une semaine pour faire le meilleur carton smil 85 juste regler et 1 ou 2 cartons c'est tout . il y a assez de different entre 40 et 50m mais peut etre qu'a 50m il lui faut les plombs plus lourds mais j'ai pas le temps pour essayer avec les heavy demain peut etre .
pour les joints de la 150 justement je suis allé voir cette apres midi et il m'a dit que son fourniseurs ne l'ont pas toujours recue , peut etre à cause des vacances smil 84 et on verra la semaine prochaine .
chez pushka j'ai vue aussi qu'il n'est pas en stock depuis que tu me l'avais dit mais je me demande si c'est pas le meme que celui 135 voir 125 , parce que ces 2 là ils les ont en stock et ils sont tous au meme prix . faudra peut etre demander à Sabi .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:09

dis moi Mat est ce que ta Retay est aussi difficile avec les plombs comme la mienne ? avec quel plombs t'as eu le meilleur resultat avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:02

d’abord félicitation pour tes cartons carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Thumbsup celui a 40m et super pour le 50m ils ne manque pas grand chose un plomb différent peut-être plus lourd je ne sais pas ils faut faire un essai

pour se qui et de ma ratay elle et a armement par levier sous le canon ses pour cela que je disais quelle ressemblait a la CFX de GAMO qui et a canon fixe.

pour les joints et le ressort de la 150 jais envoyer un message a sabi ils ma répondu que suivant l'importateur ils les recevra la semaine prochaine si sa n’était pas le qua ils faudrait attendre 2 a 3 semaines

les plombs pour la ratay qui mon donné les meilleur résultats on était bizarrement les pro magnum de GAMO javais de bon résulta aussi avec les JSB EXACT mais je n'en prendrait plus
pourquoi:j'en et marre de devoir les trier a chaque fois que je fait une séance de tir parce-que la moitié des plomb on leur jupe déformé.
sa n'ait pas la première foi que je me fait avoir et dorénavant je me dirigerait ver les H&N
mais jais eut une agréable surprise lord d'une commande de plomb en 5.5 le fournisseur ses trompé sur une boite et ma envoyer des PREMIER HOLLOW POINT en 4.5
et jais réalisé d’excellent groupement a 30m avec ses plombs.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:34

donc aparament le joint d'une 150 n'est pas le meme d'une 135 ou 125 et je me demande quoi comme difference .
pour ta retay j'ai confondue avec le model sniper qui à la crosse comme la mienne mais canon basculant , du coup ta rgx c'est celle qui a une crosse classique et canon fixe comme la mienne . je l'ai sortie aujourdhui pour faire un carton depuis que j'ai mis le gas ram de crosman je ne l'ai pas encore essayé et bonne surprise , maintenant à 40m elle fait aussi bien que la hatsan 85 qu'avant elle etait loins derriere :
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Retay40m



pour les jsb c'est vrais moi aussi 2 fois sur 5 commander chez schneider j'ai eu 70-80% des plombs avec des jupes abimés , j'ai envoyé un email à schneider pour leurs dire et les 2 fois ils m'ont envoyé d'autre boites qui sont bien mieux . ces plombs sont plus mous alors plus facilement abimer et je pense que chez schneider ils sont abimé avant d'arriver chez eux ; parce que les colis qu'ils font pour me les envoyés sont tres bien proteger et je vois mal comment ça puisse abimer pendant ce trajet .
moi pour recuperer ces plombs abimer j'appuie la jupe contre une bbs comme ça elle reprend sa forme , bon c'est assez long quand il y a 2-3 boites à faire mais petit a petit à la fois ça le fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:50

pas mal ton carton je nais jamais tiré a plus de 30m avec ma ratay je m'en sert surtout pour m'entrainé dans mon jardin mais des que jen aurais le temps je vais essayer sur plus longe distance.

en se qui concerne les joint pour la 150 je viens d'envoyer un message a sabi pour lui demandé si c’eut de la 125 peuve aller sur la 150 puise-que javais aussi remarquer qu'ils était identique de plus ses deux AC ont la même puissance en 4.5 comme en 5.5!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:54

ils viens de me répondre dommage ils sont différent.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:19

pour la retay si c'est comme la mienne à l'origine il y avait beaucoup de vibration + que ma hatsan 85 qui est pourtant un peu plus puissante , il m'etait tres difficile de faire de bon carton un peu comme la 150 quand le ressort s'afaible ça va mieux mais pas au niveau de la 85 . hier j'ai plus le plaisir de tirer avec plus agreable en plus un carton pas mauvais là je suis satisfait .
pour le joint de la 150 je me demande bien ce qu'il y a de different ? le diametre du trou peut etre ? car le diametre du tube doit etre le meme à 30mm , esperons que mon armurier les aura en fin de semaine . son fourniseur lui avait bien dit qu'il pouvait l'avoir c'est qu'il sait ou trouver comme il vend aussi des hatsan 33 et grizly.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:45

salut, j'ai vu sur un site que les joints des hatsan 135 et 150/155 étaient les mêmes.j'essais de le retrouver et je mettrais un lien.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:02

essayez ce site, désolé je n'arrive pas à mettre le lien . "Progunner.eu" il y a les trois joints de pistons avec des tailles différentes.dites moi si sa corresponds à vos dimensions .
http://www.progunner.eu/
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:13

je viens de jetter un oeil et les 125 et 135 diametre 30mm c'est pareil que la 150 mais ils ne precisent pas pour 150 , par contre les 125 th c'est 29mm alors celui qui a ce model faudra faire attention.
et pourtant pour le ressort là ils precisent bien 125-135-150-155 smil 84
c'est quoi comme monnaie là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:51

SEK: je pense que c'est suédois.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:17

ah ok merci ! c'est cher quand meme 14€ le joint et 37€ le ressort et 340€ la 125 sniper:roll:
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:36

oui c'est très cher,je cherche ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:56

levry a écrit:
ah ok merci ! c'est cher quand meme 14€ le joint et 37€ le ressort et 340€ la 125 sniper:roll:

une telle différence de prix et incroyable et ils faut conter en plus les frais de port (ils y en a qui se mouche pas du coude) carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Eek2
je vais attendre que pushka soi réapprovisionné cela m’embête de commander une nouvelle AC sans commander avec les pièces de rechange pour la 150
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:08

demain mon armurier va aller voir son fourniseur et j'espere qu'il a recue ces joints .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:31

sur le site que nous a donné mayke08 étrangement comme tu fessait la remarque le ressort et le même pour la 125-135-150-155.

et le joint pour la 125-135 correspond au diamètre que tu ma donné pour la 150, 30mm

par contre sur le site de pushka ils y a un joint pour la 125 et un pour la 135 cet a si perdre

je vais commandé le ressort et les joint pour la 135 vu qu’apparemment se sont les même et ont verra bien les prix ne sont pas excessif je ne perd pas grand chose si çà ne vas pas

pour le ressort si les cote corresponde a celui de ta 150 vu que tu la déjà démonter set le bon
l;440mm-d,ext;21.6mm-d,int;14.6mm-epp;3.5mm
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:50

moi je pense que les mecanismes sont tous les memes pour le meme diametre de 30mm avec le meme ressort qui donne la meme puissance donc le meme piston , alors je vois mal que les joints soit differents à moins que c'est pas la meme matiere mais j'en doute .
pour le ressort c'est bien ça les dimentions !
et tu pense passer quand la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:05

début de semaine prochaine au plus tard.

je suis en se moment sur le site pour être sur de ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:56

ok c'est bon alors ! parce que au cas ou mon armurier n'a pas les joitns cet apres midi je te demanderai de prendre 1 en plus pour moi ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:26

j'ai envoyé un message à ARMS.BG (bulgarie) ils m'ont confirmés que les joints de pistion des 125/135 ne sont pas les mêmes QUE CE DES 150/155
ARMS.BG.
Hello,

Unfortunately we don't have piston seals for hatsan 150/155

The seal for 135 is different.

We may have piston seals for hatsan 150/155 after few months.

Best Regards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:20

aucun problème levry 1 de plus 1 de moins sa ne change rien

mais je me pose des question aux sujet de ses satané joint mayke08 a eut une réponse négative en se qui concerne la similitude des joint de la 135 et de la 150 je te remercie au passage mayke08 cela fait 2 site bulgare qui confirme que se sont des joint différent

et ils et vrai que sur l'autre site (suédois je crois) ils stipule 135 et 125 et pas 150.

a mon avis le joint de la 150 doit avoir quelque dixième de millimètre en plus 30,6mm ou 30,8mm

mais si tu veut quand même celui de la 135 dis le moi.

de toute façon je referait surement une commande dans 3 ou 4 mois a se moment la je pense qu'il aurons tout se qu'ils faut.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:02

à mon avis c'est plus tot le trou du centre qui doit etre different , le diametre exterieur ne devrait pas changer je vois mal pour le meme tube avec different diametre sur le joint .
je te dirai ça ce soir quand je reviens de chez mon armurier .
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:14

moi je l'achetterais quant meme celui de la 135,et je l'essayerais,pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine hatsan
» Essais Pour le Concours Carabine
» carabine hatsan
» Carabine hatsan!
» carabine hatsan 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: