Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais

Aller en bas 
+8
Toff
mayke08
requin51
axbattler
levry
Ozzy
Greg35
FILOU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:18

Hummm tiens a truc surement idiot ... on fait du bedding pour augmenter l'unité fut/canon !

Et si sur nos AC classique, on mettait aussi un "silentbloc" entre la mécanique et le fut pour absorber un peu de ces vibration émises par la chambre de compression lors du tir ... (cf Jim Maccari qui vend des rondelle qui doivent (je pense) être mise au fond du piston devant le guide "piston" )

A essayer non ...une rondelle d'une matière genre caoutchouc, ou carrément de Sorbothane (vu comment c'est efficace dans une paire de pompe!) placé entre le bois (sous la mecanique) et la chambre de compression ... après on remet les visses comme d'hab /
Ca me parait simple et ca pourrait le faire ... a voir si ce serait efficace ! (car du coup contrairement au bedding on diminue "l'unité" bois/canon)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:31

Oui Filou y a peut-être un truc à faire, je vais m'y pencher quand je recevrai ma cara. Je connais pas cette matière le Sorbothane, m'en vais faire un tour sur wiki.
Je viens de lire, ben ça m'a l'air très bien comme matière !
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:11

y a du decoupage de pompes qui se prepare! carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:14

comme je suis curieux je n'ai pas pu attendre pour demonter la carabine pour voir cette partie , et je peux sortir cette piece facilement juste en poussant un peu avec un tourne vis . la piece est bien ajuster mais ne force pas trop comme je le pensais , sa structure est assez speciale c'est pas du plastique dur comme je le disais . quand je l'ecrase avec les doigts ça se deforme legerement , et quand je pince avec mes ongles sur la partie pleine ça se deforme aussi legerement mais il faut pincer assez fort . finalement je me demande si ce n'est deja pas en Sorbothane , c'est pas completement dur et apeine tendre et je pense qu'on ne peut pas mettre plus tendre au risque que ça bouge pendant les vibrations .
quand au Gas Ram les vibrations sont plus sec plus rapide donc la durée des vibrations sont moindre qu'avec le ressort , celui que j'ai j'avais commande en russie ce gas ram est le meme que pour les models 125 et 135 ; il est encore plus dur pour armé qu'avec le ressort mais coté puissance il y a 5m/s de moins que le ressort . j'ai finalement remis le ressort au bout de 2 jours car coté vibration c'est presque aussi violent bien que different , plus dur à armé mais legerement moins puissance donc au final il y a moins d'aventage que le ressort . sur tout que maintenant le ressort s'est asouplit et si je remet le gas ram qui serait beaucoup plus dur mais la puissance serait toujours - 5m/s ; ce qui me fait dire que la perte de puissance provient du joint de piston et j'ai eu la confirmation en changeant ce dernier mais qui ne dure pas plus que le premier .
maintenant il y a ce probleme : j'ai des vibrations équivalent de 43-44j pour une puissance reelle de 32-33j vue le probleme du joint de piston , et si j'aurai des vibrations qui correspondent à la puissance reelle c'est à dire moins de vibration peut etre que la precision serait meilleur smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:53

Merci pour ces précisions Levry, pas nécessaire donc de bidouiller ce système c'est bien adapté. Je pense qu'il faut essayer l'idée de Filou qui n'est pas difficile à réaliser et qui logiquement doit contribuer à absorber les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:55

Ah j'avais pas vu ton complément de message, je te relis j'ai du mal à te suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:09

levry a écrit:
quand au Gas Ram les vibrations sont plus sec plus rapide donc la durée des vibrations sont moindre qu'avec le ressort , celui que j'ai j'avais commande en russie ce gas ram est le meme que pour les models 125 et 135 ; il est encore plus dur pour armé qu'avec le ressort mais coté puissance il y a 5m/s de moins que le ressort
.

Pour moi logiquement, durée des vibrations moindre + baisse de puissance = Plus de précision

levry a écrit:
j'ai finalement remis le ressort au bout de 2 jours car coté vibration c'est presque aussi violent bien que different , plus dur à armé mais legerement moins puissance donc au final il y a moins d'aventage que le ressort

Pourquoi tu privilégis la puissance puisqu'au final tu dois perdre en précision ? uniquement parceque le gas-ram est plus dur à armer ?

levry a écrit:
sur tout que maintenant le ressort s'est asouplit et si je remet le gas ram qui serait beaucoup plus dur mais la puissance serait toujours - 5m/s ; ce qui me fait dire que la perte de puissance provient du joint de piston et j'ai eu la confirmation en changeant ce dernier mais qui ne dure pas plus que le premier .
maintenant il y a ce probleme : j'ai des vibrations équivalent de 43-44j pour une puissance reelle de 32-33j vue le probleme du joint de piston , et si j'aurai des vibrations qui correspondent à la puissance reelle c'est à dire moins de vibration peut etre que la precision serait meilleur smil 84

Plutôt emmerdant ce joint de piston qui se dégrade rapidement, n'y a t-il pas moyen de le changer par un plus "costaud" ? Car effectivement si ton joint de piston est en bon état, ça doit contribuer à atténuer les vibrations et optimiser la précision.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:18

oui j'ai edité le message et comme je ne suis pas un as au clavier carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 0trampol
il faut que je trouve une solution pour remedier au probleme du joint de piston , et à ce sujet quelqu'un sait à quoi sert la gorge qui existe sur tout les joints de piston ? moi je pense que sous la pression ça permet d'ecarter le rebord du joint et de ce fait l'étenchéitée est maximale . si c'est ça c'est là que je dois creuser pour le prochain joint .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:33

[quote="Ozzy"]
levry a écrit:


levry a écrit:
j'ai finalement remis le ressort au bout de 2 jours car coté vibration c'est presque aussi violent bien que different , plus dur à armé mais legerement moins puissance donc au final il y a moins d'aventage que le ressort

Pourquoi tu privilégis la puissance puisqu'au final tu dois perdre en précision ? uniquement parceque le gas-ram est plus dur à armer ?


c'est deja plus dur que le ressort quand celui ci est encore neuf alors maintenant le ressort s'est asouplit il y a encore plus de difference , avec ce gas ras je ne peux pas tirer 10 coups de suite sans faire une pose c'est pour dire carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 0trampol qu'avec le ressort je tire 30 coups de suite sans probleme , mais apres 30 -50 tirs le lendemain mon epaule tire quand meme la gueule smil 85
et non je ne privilege pas la puissance , il y a que 5m/s de difference et les vibrations sont differents mais pas forcement moindre ou assez peu . peut etre qu'il y a un peu moins de vibration mais je dirai que le choc est plus violent c'est pour ça que j'ai dis que c'est plus sec . c'est difficile à expliquer les differents sensations , et quand je lis que les gas ram a 70% de vibration en moins j'ai l'impression que je n'ai pas le meme systeme carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:19

levry a écrit:
.. je pense que sous la pression ça permet d'ecarter le rebord du joint et de ce fait l'étenchéitée est maximale . si c'est ça c'est là que je dois creuser pour le prochain joint .
C'est bien ça, j'ai déjà lu sur un forum étranger que c'était le système "parachute" .. a priori très simple, mais pourtant les chinois lorsqu'ils copient les plus célèbres des AC européennes, ne copient pas aussi brillamment le joint = performances moins bonnes (et joint a changer rapidement) que le reste de la mécanique (qui est très honorable vu le prix, mais pas égale aux originaux tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:47

ah ! ok ! ça confirme ce que je pensais , le joint d'origine est dur bien plus dur que les autres joints que j'ai vue jusqu'a là . je me demande si ce n'est pas la meme matiere que la rondelle SAS c'est quasiment aussi dur , et plus c'est dur plus ça s'use et la pression doit faire moins d'effet "parachute" . par contre je joint que j'ai fait (qui est monté actuellement) je ne tenais pas trop compte de ça , et je l'avais fait avec le rebord + épais et la gorge moins profonde du coup c'est pas efficace . ça fait comme le joint d'origine au debut ça fonctionne bien et au bout d'un moment une fois l'usure ou le rodage est fait l'etancheitee doit etre moins bonne d'ou la perte de puissance . si j'arrive à regler ce probleme je pourai mettre un ressort un peu moins puissant = moins de vibration avec les vibrations qui correspondent à la puissance alors la precision doit ameliorer , enfin j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:32

Merci pour tous vos commentaires

La raison pour la quel jais acheter cette AC (calibre et puissance)
Pour faire du tir 50m voir plus tout en faisant du tir sur distance plus faible quand l’envi m’en prend

Le 5.5 pour un tir qui soit le moins perturbé possible par le vent
Sur cible ou sur objets

Pour la cible je sais ça n’est pas l’arme idéal mais avec beaucoup d’entraînement je pense pouvoir faire quelque chose de très correcte regarder mon carton a 47m ils et nul j’en conviens mais les 6 plombs sont dedans et la cible et une 14x14, je vais persévéré

Pour le SAS il aurait pus faire quelque chose de plus efficace mais heureusement qu’il et la
Vous avait de bonne idées pour l’amélioré (a creusés)

La carabine n’est pas encore roder mais pour m'amélioré je vais d’abord tirer sur des canettes Puis des trucs de plus en plus petits (des sucres) comme le propose FILOU

Ils et sur que cette AC dans les pays ou cela et autoriser ne sers pas a la cible ses indéniable

Pour la baisse de puissance je n’ais rien constaté mais elle n’a qu’une centaine de plombs dans le coco

Il faut la maitriser (poids, recul) une foi que cela et fait on doit pouvoir faire de bonne choses

A mon avis le gas-ram n’apportera pas d’amélioration notoire
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:24

si tu as deja tirer une centaine de plombs et que tu ne constates pas de baisse de puissance c'est plus tot bon signe je pense , mais bon il faudra un chrony pour mieux voir et meme avec environ 30m/s de moins il y a encore largement de quoi faire moi je traverse encore du aglomere de 15mm à 20m facilement, bien qu'au debut une tole de 0.7mm ne la resiste pas ce qui n'est plus le cas maintenant .
bien sur il faudra encore la metriser mais un sucre à 30m ça reste difficile smil 85 du moins pas au 1e coup , mais ça reste une carabine assez sympas .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:27

bon vue que j'ai la carabine à moitié demonter , j'ai essaye de modifier le joint et mettre le gas ram . et au chrony 255m/s donc pas d'amelioration ce coté là il me faudra faire un autre la semaine prochaine .
mais cette fois j'ai l'impression que les vibrations sont plus douces qu'avec le ressort certainement grace à une rondelle de meme matiere que le joint smil 84 .
demain j'essaierai de faire quelque carton et aussi avec une lunette et j'espere que la Bushnell chinoise tiendra le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:50

Salut levry
Ses vrai le chrony et le seul moyen de vérifier la puissance

Pourrais tu nous montré avec photos les modifications que tu as apporté a ton AC
Il me semble que tu as fabriqué un joint de piston

Matière
Cotes
Outils utilisés

Sa serait sympas et instructif
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:51

Pour info, le joint on peut le commander ici, également le gas-ram :
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fguns.wmhost.biz%2Findex.php%3FproductID%3D215
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:28

salut Mat
dans la semaine je devrais refaire un joint je ferai des photos , pour la matiere je ne sais pas exactement la reference c'est mon frangin qui m'a apporté plusieur type du plus dur au plus tendre . j'ai choisie celui qui est assez dur limite pour usiner sur un tour (plus tendre c'est pas possible d'usiner!) mais plus tendre que celui d'origine .
pour les cotes : diametre exterieur 30mm . le trou au centre qui est un épaulement de 15 et 16mm ; épaisseur 6.5mm .
le plus important bien sur c'est le diametre exterieur 30mm et celui d'origine fait dans les 30.00 - 30.02 , et celui que j'ai fait c'etait 30.04 et justement le prochain je ferai à 30.06 pour voir si ça tiendra plus long temps , je ferai aussi une gorge un peu plus profonde avec un rebord 1mm comme celui d'origine en esperant avoir meilleur effet parachute comme dit Filou .
comme je disais plus haut j'ai monté le gas ram et aujourdhui j'ai essaye de faire quelque carton mais bon sang qu'est ce que ça souffle Rolling Eyes on dirait le mistral pourtant suis loins de la mer avec des grosses rafales au point de faire tomber les pots de fleurs Shit
difficile de tirer dans cette condition à chaque tir j'essaie d'attendre que le vent faibli un peu et c'est pas evident , heureusement c'est du 5.5 si c'est du 4.5 c'est meme pas la peine d'essayer . et voici ce que ça donne :
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 15030m


en visée ouverte c'est bien mieux que le dernier carton et avec une lunette c'est encore mieux , qu'avant j'ai meilleur resultat en visée ouverte qu'avec une lunette smil 84
le comportement de la carabine comme j'ai dit plus haut y est pour beaucoup , les vibrations sec et rapide fait que je le sent moins .
sur la lancé j'essaie le maximum de la distance que j'ai 45m :
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 15045m


c'est encourageant et je pense pouvoir faire mieux s'il n'y a pas de vent , mais deja avec ces resultats ça fait tres plaisir carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Banana_s elle serait parfaite si elle garde ces resultats avec sa puissance max 290m/s au lieu des 250 actuels carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 0trampol c'est ça le defaut des etres humains ils n'ont jamais assez carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:47

Ozzy a écrit:
Pour info, le joint on peut le commander ici, également le gas-ram :
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fguns.wmhost.biz%2Findex.php%3FproductID%3D215
il y a un probleme ou j'ai bien vue 180$ le joint carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:46

Il faut lire 180 roubles Levry.
Je trouve que les résultats que tu as obtenus sur cible avec le gas-ram sont excellents. Surtout le 2ème carton où tu ne sort qu'une fois du 5. Je pense que ça vaut la peine d'avoir un peu mal au bras en fin de séance...
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:20

C'est clair, ca groupe plutot bien à 45m !! carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:45

ok c'est plus logique 180 roubles ça doit faire quoi meme pas 10€ , il me semble que mon gas ram me revient dans les 65€ frais compris 1200 roubles sans frais mais ce n'est pas le meme que celui sur ce site . et concernant la dureté au moment d'armement avec le gas ram c'est plus dur parce que c'est pas progressif comme avec le ressort , il faut forcer vraiment dès le debut pour que ça bouge qu'avec le ressort c'est bien moins dur au debut.
c'est vrais que les cartons d'aujourdhui sont assez bon rien à voir avec avant , maintenant je peux utiliser les plombs moins bon et moins cher que les jsb qui donne des resultats comme les jsb avant voir un peu meilleur . et sur tout je n'ai plus peur que la lunette casse là j'ai mis la petite bsa 3x12x40 juste pour voir je changerai pour une buschnell 6x24x50 qui sera plus confortable .

Mat : sur la tienne est ce que ça arrive que le levier d'armement saute au moment du tir ?
sur la mienne ça saute assez souvant à cause de vibration bien sur et avec le gas ram c'est presqu'à chaque tir , mais aujourdhui pas une seule fois apres une bonne cinquantaine de tirs .
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:44

salut tout le monde,
la mienne aussi avec des plombs comme le rabit, le levier d'armement saute de temps en temps. au niveau puissance je n'ai pas trouvé quelle avait baissée. elle a perdue un peut au début mais là c'est stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:40

Merci OZZY pour le lien mais je pense que si je trouve pas un site en France pour commander les pièces de rechanges je referais une commande chez pushka le moment venue,

sabi ma annoncé 24 roro de frais de ports j'en profiterais pour commandé d'autre bricole en même temps, les prix sont quand même attractif 2,31€ pour un joint de piston et 7,13 pour un ressort.

pas mal tes cartons levry quand je grouperait avec ma 150 TH comme toi j’aurai fait un grand pas. carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Bounce
pour évoluer ils n'y a que l’entraînement et la patience,
je suis curieux de voir ta façon de procéder pour la fabrication du joint, Rolling Eyes

pour ce qui et de mon levier d’armement non ils n'a jamais sauté ils faudrait voir au nivaux de l’accroche ,le verrou descend t'il assez bas ?
cela ne peut provenir que de la logiquement!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:42

2.31€ le joint c'est bien dommage qu'il n'y pas en france carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Wall je me demande si arprotech ou d'autre grandes armurererie en france voir schneider ne pouront pas avoir les pieces smil 84
si non Sabi il les a en stock ces pieces ?
parce que là je viens de monter le nouveau joint et pas de changement toujours 255-260m/s , pourtant cette fois je l'ai fait un peu plus grand et ça entre dans la chambre un peu serrer et je vois pas ou ça cloche . je pense que je vais laisser comme ça vue les cartons qu'elle fait maintenant je voulais juste voir avec sa puissance du debut si les cartons changent de beaucoup .
quand à la procedé de fabriquation du joint et bien je commence par faire le trou du centre , puis une fois fixer sur le piston je tourne l'exterieur et enfin la petite gorge du devant tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:31

oui ils les a en stock mais ils faudrait commander d'autres article pour amortir les frais de ports.

pourrais tu montrés des photos du mode de fabrication du joint ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine hatsan
» Essais Pour le Concours Carabine
» carabine hatsan
» Carabine hatsan!
» carabine hatsan 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: