Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 question pour un novice dania 35 ou ???

Aller en bas 
+2
Momololoa
Rapha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 20:45

Une carabine précise et puissante pour 200 euros vraiment grand Max!

La qb78 me plait bien aussi et la perfecta 55 aussi par son prix et la possibilité d'augmenter la puissance ...

Chez stoeger laquelle est bien ?

En réalité j'aimerai avoir +- 23 joules (réel) voir 17.

en résumé:

17 - 23 joules précis et solide.

Je suis comme une femme pas dificile !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:41

La stoeger x50 est terrible ! on dirait? 36 joules ???

C'est possible que la x20 a le même mécanisme que la perfecta???

Je sais j'insiste avec la perfecta. question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 22:32

Le problème des carabines piston/ressort supérieur à 20j et que pour la plupart, la puissance reste difficilement métrisable, du coup, la précision s'en ressent (traduction: arrosoir).
L'idéal serait de ne pas trop dépasser une 20aine de joules.
"Sans métrise, la puissance n'est rien". Moi aussi, au départ, je partais sur une cara avoisinent les 36joules (hunter 1250), je me disais : « qui peut le plus peu le moins », mais après avoir un peu épluché le forum, tu te rendras compte que beaucoup de possesseur de ce type de cara les revendent rapidement, ou, à défaut "dégonfle" la puissance de celle-ci.
https://www.forum-airguns.com/t52252-x20-suppressor-ou-x-50

Perso, mon oncle possède une Diana 35 depuis plus de 20 ans de mémoire, et continu de s'en servir tous les dimanches, et je peux te dire qu’elle fonctionne toujours très bien, et ce, même sans "maintenance".
https://www.forum-airguns.com/t49276-conseils-diana-35-45?highlight=diana+35

Pars sur une valeur sûre d'entrée, je pense que c'est la meilleur façon de ne pas être dégouté des AC, mais ce n'est que mon avis et encore une fois, le conseilleur n'est pas le payeur...
Tu peux trouver des pièces facilement pour des marques comme Diana ou encore Weihrauch, qui te permettrons d'upgrader la bete, tout en restant fiable...

Toujours le meme exemple:
Un carton réalisé par Pelo62, à 80m avec une Weihrauch et "seulement" 17joules...
https://www.forum-airguns.com/t48567-carton-hw97-a-80-metres
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 10:43

J'hésite entre la qb78 (peur de la qualité), la diana, la x20 et la perfecta 55

edit: pour la qb78 c'est le problème de fuite, cout de l'entretien ... mais en réalité elle me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 11:01

Pour la QB78 oui il y a déjà eu des problèmes de joints écrasé et d'huile merdique noir à des endroits pas approprié... mais à ce prix... la cara est superbe...
la mienne n'avait aucun souci... (mis à part quelques petits dépots de graisse d'usinage mal nettoyé)

le coût des sparcklets/capsules co2 n'est vraiment pas si grand que ça
et il n'est pas indispensable dès l'arrivé de la car de lui faire des modifs... elle tire bien et précis (parfois... rarement... des QB78 on un petit problème d'autonomie pour cause de fuite de co2)

Mais le conseil de Yole reste bon ! Une diana 35 est une valeur sure et une excellente cara.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 13:27

Bon ben le mieux c'est d'acheter les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 23:25

J'ai été revoir la diana bauer 35, et bien elle est a 125 eur J'ai du mal comprendre. La crosse est fendu endessous. A mon avis ils ont plié le canon trop fort et ça a tapé sur le bois.

Une d'éliminée ! smil 85

La qb78 me plait de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 02:23

Après lecture de plusieurs postes (il est 2h18 du matin !), je vais me diriger vers la perfecta (= x20 stoeger) je n'ai pas vu de choses négatives à son sujet et la qb78.

Le prix est un élément important pour moi aussi, pour une première carabine je pense que je ne serai pas déçu.

Je vais me décider pour fin mai, si vous avez encore des avis conseilles je suis preneur.

Je part en france, et de la je passe 3 jours en espagne, vous pensez que c'est risquer de ramener une carabine en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 12:15

The klint mon choix est fait ça sera la qb78, comme j'ai déjà une vieille bsa, je vais m'acheter la qb78. On verra pour la perfecta après.

Maintenant encore quelques questions:

- Où la trouver la moins cher? (livraison Belgique)
- Quelqu'un connait une lunette pour Max40-50 mètre mais plus 20 mètres pour 50- 70 euros grand max. Un petit lazer c'est possible de rajouter sur la lunette?
- Le kit proposé aux usa pour donner plus de puissance donne 17 joules c'est bien ça?

Encore merci pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 13:08

à vrai dire depuis que je l'ai acheté je n'ai jamais fais de recherche pour savoir si à part chez Sodeco la QB78 était obtensible pour pas cher...

As-tu contacté Sodeco pour savoir combien ce serait pour l'envoyer vers la Belgique ?

Pour la lunette tourne toi vers une Jaeger ou une sutter en 4x9/35 ou similaire
Pour le lazer... c'est généralement en ajoutant un montage annexe qui s'accouplera à la lunette... (perso je n'en ai jamais utilisé ni vu l'utilité)

je ne suis pas certain que ce kit là suffise... ils avaient une page qui expliquait toute les modification "amplificatrices" de performances... mais je ne l'ai pas trouvé...
Ensuite... il n'est pas forcement utile de le faire... !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 02:49

Salut tous le monde je reviens de vacance et je voudrais passer commande pour la qb78 quelqu'un à un bon plan niveau tarif? L'adresse de the_klint est la meilleur que j'ai vu pour le moment et ils livrent pour la belgique cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un novice dania 35 ou ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question de novice en CO2
» Question novice
» question d'un novice en .22lr
» Avis de pro pour un novice
» question pour pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: