Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils Diana 35 4.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 Empty
MessageSujet: Conseils Diana 35 4.5   diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:02

Salut à tous,

Novice sur le forum et sur le sujet des AC, je me tourne aujourd'hui vers vous pour éclairer la lanterne de mon oncle.
En effet, j'ai mangé avec lui samedi soir et ce faisant, la discussion à déviée vers les AC, et celui-ci m’a confié vouloir s'y remettre sérieusement.
Il possède une DIANA 35 en 4.5mm et voudrai lui redonner une seconde jeunesse, du coup, je lui ai parlé du forum et il m'as demandé si je pouvais me renseigner pour lui.

J'ai fait pas mal de recherche mais j'avoue que certain points dépasses mes compétence, alors j'espère que les pros que vous êtes pourront me répondre afin que je lui fasse un condensé de tous cela.

* J'ai lu que la 35 était une bonne carabine, plutôt précise, mais j'ai eu du mal à trouver la puissance d'origine. Certain parle de 12 joules, d'autres 14.75 voire 15...Qui est dans le vrai ? Et que pensez-vous de cette carabine (défauts, points fort etc.) ?
* Deuxième point, j'ai lu que certain avez remplacé leurs ressort par un modèle délivrant 20 joules. J'aurai aimé avoir leur avis sur le modèle de ressort choisi, référence (je précise que mon oncle possède le permis de chasse), où le trouvé, leurs avis sur la précision et la puissance de la Diana une fois le montage opéré.
* Où peut-ton trouver des "kits de réfection" (joints cuir, ressort etc.), sur Sportwaffen Schneider ? Et que remplacer ?
* Mon oncle possède une lunette mais de qualité médiocre et souhaiterai la remplacé, du coup j'avais songé à une Nikko Stirling Gold crown airking 4-12x42 (montage du pack hw97 sur Schneider) car il aimerait bien un réticule lumineux. Pensez-vous que ce soit un choix judicieux où avez-vous autre chose à proposer et quel montage doit ’il viser (rail 11 mm, autre ?) ?
* Quel plombs associers à cette carabine, HWS, autres ?
Dernier point, après lui avoir montrer la Weihrauch HW97 et les possibilités incroyable de celle-ci, mon oncle hésite entre conserver sa 35 et la remettre au gout du jour (nouveau ressort, lunette etc.) où craquer pour une belle weihrauch sachant que sa pratique va se situer vers un maximum de 40 mètres, qu'il recherche de la qualité et qu'il possède la 35 depuis des années et donc la connais bien. Du coup, pensez-vous que la 35 puisse soutenir la comparaison avec la Weihrauch ???

Je suis bien conscient que je poste une belle "tartine", aussi, je remercie tous ceux qui pourront apporter leurs pierres à l'édifice dans cette grande tache qu'est la réponse à toutes ces questions. J’espère grâce à vous tous pouvoir répondre aux interrogations de mon « tonton ». Merci
YOLE
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Diana 35 4.5   diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:15

HW97 est une référence, et bien que la 35 soit une excellente pétoire, le niveau de la Weihrauch est au dessus. Niveau qualité c'est équivalent ;)
Donc pour du loisir il devrait gardé sa 35 qu'il connait bien =)
Pour les pièces attend les avis des historiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Diana 35 4.5   diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:08

La 35 mérite d'etre rénovée,il faut remplacer le joint du piston,celui du canon et le ressort;tout est dispo chez schneider.
J'ai mis un ressort titan xs n°1,on arrive à 17J;
La précicsion de cette cara est pas mal vu son age:groupement à 50m dans le 8 de la cible pistolet 10m(j'essaiera de mettre une photo ultérieurement)et assis en position FT,je touche une canette à 70 m pratiquement à tous les coups.
Pour la lunette,la nikko 4/12 x 42 est très bien,les impacts sont bien visibles jusqu'a env.70m
Pour les plombs,mon meilleur carton à 50m avec les JSB heavy,mais les Air Arms(0.547g)sont très bien aussi.
Les principaux défauts sont le manque de sécurité à l'armement occasionnant (très rarement) un retour brutal du canon qui nécessite alors d'etre redressé,le départ du coup difficile à maitriser(ça secoue pas mal)et la détente que l'on souhaiterait encore plus légère malgré un réglage au +souple mais elle est quand même très covenable.
Pour remplacer les pièces,il y a des tutos très bien faits,il faut prévoir un compresseur de ressort mais c'est l'une des plus difficiles à démonter en raison de la détente(billes et ressort volages!)
Voila, j'ai essayé de répondre à l'essentiel pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Diana 35 4.5   diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:50

Merci pour ces infos !
quelqu'un sais pour combien de joules est donnée la 35 à la base ?

Et aussi quel est le standard de montage pour une lunette: rail 11 mm ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Diana 35 4.5   diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:03

Bah si ta carabine a un rail tu prend le pied à coulisse et tu mesure. Le standard est de 11mm, mais on trouve aussi des 13mm il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Diana 35 4.5   diana 35 - Conseils Diana 35 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Diana 35 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Red Dot Diana 52
» vos conseils pour diana 31
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» Demontage d'une Diana 35
» Conseils achat accessoires pour ma Diana panther 350 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: