Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 question pour un novice dania 35 ou ???

Aller en bas 
+2
Momololoa
Rapha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:29

Bonjour à tous!

Voilà j'ai reçu une carabine 4,5 bsa d'après mon beau père, je posterai un nouveau post pour essayer de trouver le modèle exacte afin de lui redonner une nouvelle vie...

J'aimerais m'acheter une plus puissante et ajouter une lunette de visée.

J'ai trouvé une diana 35 pour 115 eur elle doit être remise a neuf au niveau esthétique, d'après le vendeur le reste est ok.

Mon budget étant de 150 euros avec lunette je ne trouve pas grand chose, on m'a montré des gamo à 275 eur qui sont superbes avec viseur fluo et une autre avec une lunette de visée ...

En parcourant le forum j'ai vu du bien sur une perfecta 55 qui a l'avantage de pouvoir être améliorée ...

Qu'elle serait le meilleur achat dans mon budget une diana 35 a retaper (je pense qu"il existe des ressort pour avoir plus de joule ?) ou une nouvelle perfecta 55 a améliorer ou ?

Et pour finir il me faudrait une lunette pas trop cher, avez-vous une marque ou un modèle, j'ai vu des shuter à 30-50 euros c'est bien ça?

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:18

HW-30 elle est à 150€ sur sportwaffen schneider. Certe elle est sans lunette, mais la qualité te permettra d'avoir une arme robuste, fiable, durable...
Sutter est un bon compromis pour l'achat d'une lunette pas trop chère question pour un novice dania 35 ou ??? 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:28

Bonsoir merci pour ton retour, il est super ton avatar c'est toi ?

Elle a combien de joule? on sait la modifier vers 23 joules ???

Tu ne conseilles donc pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:43

En parcourant le forum j'ai eu des infos sur la hw30 c'est une référence! mais je voudrais plus puissant 23 joules serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 221
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:24

Je te conseillerais la diana 35 si elle est en bon état,c'est très robuste et on trouve toutes les pièces.
Avec un bon ressort adaptable,elle sera aussi puissante que les gamo annoncées à 23j et précise même à 50m.
Un carton réalisé avec la mienne à cette distance sur une cible pistolet 10m:question pour un novice dania 35 ou ??? Carton22
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:59

Ok le prix d'une diana d'occase c'est combien ? estéthique pas super ... mais ça va ... a rafréchir ... Le ressort tu as le prix et la ref? j'attends encore vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:59

tu a regardé du coté d'HAMMERLI elle sont bien finie,pas trop chère et souvent livré avec lunette.

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:22

100 ou 115 pour une Diana 35 en bon état c'est bien comme prix...

Entre une diana en bon etat et une perfecta neuve je prend quand même la diana !

Ensuite... Je te conseillerais dans un autre style et type d'arme... Une QB78 (115 euros) qui est à 10 joules et boostable à 17 joules environ... et même convertible en PCP
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:05

Elle est belle la qb78! pour la diana j'hésite ... Perfecta 55 c'est pas top?
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:21

Diana = valeur sûr, bien fabriqué, durable, fiable, facile à trouver des pièces

Cometa= juste correcte pour tous ces points... Et parfois quelques petits problèmes ici ou là...

la QB78 est un classic maintenant, pas mal de membres en ont une... elle est pas cher, customisable à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:17

merci "the Klint" je pourrais avoir d'occas une perfecta 50.... ton avis ?? ainsi que pour les perfecta en général pour notre ami Rapha

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:00

beauquis beau tire avec la diana!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:05

MAT a écrit:
tu a regardé du coté d'HAMMERLI elle sont bien finie,pas trop chère et souvent livré avec lunette.


Elle est bien aussi celle-ci CARABINE HAMMERLI HUNTER FORCE 750 à 150 eur avec lunette.

Je vais un fuinner la qb78 me plait bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:20

zitouna a écrit:
merci "the Klint" je pourrais avoir d'occas une perfecta 50.... ton avis ?? ainsi que pour les perfecta en général pour notre ami Rapha

Merci

Malheureusement Zitouna, je ne connais pas tous les modèles...
Et en définitive... ça reste des carabines correctes... Mais ce que je dis... et ça reste mon avis perso...

Diana face à perfecta = Diana qui l'emporte... Surtout pour une excellente cara comme la Diana 35
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:40

merci de ta réponse " the Klint " thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:02

qb78 à l'air d'être quelques problèmes on dirait, une question idiote elle marche avec des capsules de Gaz? elle ne se charge pas à l'air?

En Belgique ou la trouve t'on à un bon prix????
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:23

Oui elle fonctionne aux capsules de co2, (si tu cherche bien tu peux trouver à l'unité une capsule à 40 centimes).
Mais comme ça tu n'as pas de recule...

Si tu la converti en PCP ça fonctionne à l'air, soit avec une bonbonne soit avec une pompe.

Pour l'acheter... il y a pas longtemps il la faisait à 115 euros... malheureusement ça a augmenté... Pour les frais de port vers la belgique je ne connais pas leur prix
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:12

la HAMMERLI HUNTER FORCE 750 et a 145€ sur se site

http://www.armurerie-beaurepaire.com/details_produit.php?p=844&t=1645
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:51

Je ne conseillerais pas les Hammerli récentes/neuves qui sont maintenant fabriquée en chine... avec encore une réputation européenne... avec un prix européen...
Hammerli versus QB 78 = sans hesitation la QB78 (Oui je sais l'une est à ressort l'autre à CO2... mais tout de meme).

En revanche une Hammerli ancienne d'occasion en bon etat... (du temps où elles étaient pleinement européennes...) (allemande ou suisse ?) Et bien elles valaient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:33

la qb78 me tente bien, on peut l'améliorer à combien de joules ? et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:34

sur le lien elle ne s'appelle pas qb78 ?c'est normale ?
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:52

Oui son autre nom de la "QB78 Deluxe" est (je ne sais pas pourquoi) la "bison" ... Il y a plusieurs fabricants qui ont la "licence" (sachant qu'il s'agit d'une copie mise à jour d'une crosman des années 50).

Il est possible de la pousser jusqu'à 17 joules environ qui est à peu prêt la limite des armes à CO2.
Le prix pour ces modif je ne sais pas trop... mais ces modifs se font soit à l'aide de "kit" (tout compris) soit de pièces à l'unité... Généralement chez "ARCHER AIRGUNS"
http://www.archerairguns.com/
exemple d'un kit :
http://www.archerairguns.com/Performance-Pack-p/qb78performancepack.htm

Mais la QB78 est une carabine tellement répandu et populaire parmi les "bidouilleurs" et les américains... qu'il y a bon nombre de site qui indiquent soit comment le faire soit même soit qui vendent des pièces qu'ils confectionnent eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Intermédiaire
Intermédiaire
Rapha


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Grez-doiceau
Date d'inscription : 02/05/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:59

Ok je vais méditer sinon en carabine à air non co2 tu conseilles quoi? l'équivalent ... Encore merci pour vos conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:08

mmmh ça dépend un peu de tes envies... besoins... pour un prix approximatif de 100/150 euros... une Stoeger...
Il y a aussi des armes très chouette comme la Crosman 2100... (c'est une PCP à pomper soit même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:59

les carabines fabriquer en chine ont le défaut d’être parfois mal fini.
(et encore tout dépend de se que l'on veut)

mais leur robustesse n’est plus a démontré. question pour un novice dania 35 ou ??? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un novice dania 35 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour un novice dania 35 ou ???   question pour un novice dania 35 ou ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un novice dania 35 ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de novice en CO2
» Question novice
» question d'un novice en .22lr
» Avis de pro pour un novice
» question pour pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: