Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 benjamin discovery 5.5mm

Aller en bas 
+21
eric13
Davhule
Arno1180
ELplinkeur
Denis45
lagad
Thierry.R
wadcutter
NOUNOURS
djojo29
ralf06
arbalète
Alex215
dede
zourson
zitouna
levry
frantz
grizz
Jack13
stefun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:46

non non je suis en 5.5 aussi ;)
ta vu la taille de la boite de plomb?
lol
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:59

Magnifique carabine !!!!!!!!!!!!! mais pourrais-tu me renseigner sur ta lunette ?????
merci
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:34

je possède une gamo whisper x , et j'attend tes impressions avec ta nouvelle carabine, si tu pourrais me renseigner également sur ta lunette ....
Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:10

la lunette et une sutter 8*32 - 60, je l'ai prise sur le site sutter directement
elle etait monter sur une whisper x avant :)
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:15

thumleft ok, merci Stefun
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:45

stefun a écrit:
non non je suis en 5.5 aussi ;)
ta vu la taille de la boite de plomb?
lol

euh oui ! j'ai vue ça sur la boite de plomb , et en y regardant bien il y a du 4.5 et 5.5 benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 0trampol enfin c'est quand meme assez etonnant que t'as autant d'ecart à cette distance , mais bon faut dire que ça ne fait pas bien long temps que t'as cette carabine et tu vas encore beaucoup ameliorer .
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:48

ben j'ai beaucoup d’écart entre les heavy et les express a 50m et plus ..en dessous de cette distance ça reste sensiblement pareil...
les heavy sont beaucoup moins sensible aux chocs, ils ne se deforment pas facilement contrairement au express dont la jupe ce plie tres facilement

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:11

pardon j'ai confondue 15tirs et 50m benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Worship et je ne fais guere mieux à 50m . c'est vrais que les jsb exact/express ou rs les jupes sont tres fragile moins le cas avec les heavy , peut etre que le plomb utiliser est plus moue mais qui epouse mieux les rayures qui fait que ces plombs vont bien sur les plus part des canons smil 84
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:15

moi perso vue que le prix est le même entre les heavy et les express je vais prendre que des heavy.... vu ce que j'arrive a en faire.... ça devrais amplement convenir
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:48

d'accord avec toi ! je ne sais pas si tu tire beaucoup si oui faudra essayer de trouver d'autre plombs moins cher mais qui donne des resultats satisfaisant sans etre à la hauteur des heavy qui revient assez cher . mais si tu ne tire pas beaucoup le probleme ne se pose pas .
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:11

je tire peu (au regard des commande de plomb de certains..) je doit tirer environ 100/200 plomb par moi...
donc pas besoin de faire des stock énormes
par contre il est certain que je vais essayer d'autre marque de plomb pour voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:37

ah oui ! en effet dans ce cas tu peux te permettre d'utiliser les heavy à chaque fois , moi c'est 1 boite/semaine voir + et entre les 4.5 et 5.5 chaque commande de plomb c'est quand meme pas negligeable benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 0trampol donc j'utilise les jbs seulement qu'en de bonne occasion ou quand je veux faire de bon carton .
hier le vent souffle plus tot fort et j'ai testé les big boy de 1.75g sur 40m et c'est assez satisfaisant pour la condition bien meilleur que les heavy 1.175g .
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:22

héhé suite de mes aventures
nouveau rebondissement aujourd'hui...

état de la situation :
je suis apiculteur amateur et je possède 2 ruches au fond de mon jardin...
je tire en direction du fond de mon jardin mais a plus de 20m des ruches (je suis pas fou quand même) le fond de mon jardin fait 70m de large smil 86
j'ai appris par la mairie de mon village aujourd'hui qu'une de mes voisine (pas proche, mais situé a 500m au moins ) se plaignait que je tiré sur mes ruches, que ça faisait peur aux abeilles et qu'elles allaient ce réfugier chez elle....non mais je vous jure c'est maboule le nombre de connerie que peu dire les gens qui ce font chier chez eux.... benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Hammer_s
de plus elle me reproche d’étaler du plomb...pas de peau la non plus, car je récupère au maximum mes plomb dans le porte cible ainsi que dans une caisse ....

prochaine achat donc: un silencieux benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 0trampol

prochaine action : demander a l'agriculteur qui a le terrain en face de cette charmante dame pour déposer quelque ruches.... étant donné qu'elles sont bien chez cette dame apparemment, pourquoi les privé de ce bien être...(mon frère possède un rucher de 60 essaim en gros..on va bien en trouver un ou deux a placer) smil 86


Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 0:15

alors là c'est claire que cette voisine n'est pas contente de tes tirs benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 0trampol avec un silencieux kto elle n'entendras plus rien et tu pouras lui dire que les abeilles s'y plaisent tout seul chez elle smil 85
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:22

aujourd'hui petite seance de plinking
distance: 30m
condition: le soleil commence a taper sec (26° a l'ombre), legere brise
cible: une boite de mais doux rempli d'eau , des cible metalique, une bille de roulement a bille

la bille en question
benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 1008307



la video d'une partie de la sceance:


on notera que la bille a pas ete facile a avoir, d'habitude je la pete en 2/3 coup...la bille est sur le support aimanté de droite (sur le support de gauche y'a la boite de conserve)
Revenir en haut Aller en bas
zourson
Intermédiaire
Intermédiaire
zourson


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Lagny (77)
Date d'inscription : 11/10/2012

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:30

Je déterre un peu le sujet pour savoir quel plomb tu utilise levry ce que tu trouve les plus adapté pour discovery
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:13

ben moi je tir des jsb exact heavy et c'est vraiment pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 3:24

moi sur de long distance 50 à 100m les jsb rs est un peu mieux que les exact ou heavy pour ma part .
un petit plinking à 100m avec les rs :
https://www.youtube.com/watch?v=s3S0lplI2ok
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:14

Ce cher Levry benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Beerchug ....... c'est loin d'être un plaisantin !

Une Discovery, ... les plombs qui vont bien .... et hop, c'est réglé ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:54

Deux coups pour casser un pot en verre a 100m????

Elle est vachement moins puissante que je pensait!
Revenir en haut Aller en bas
zourson
Intermédiaire
Intermédiaire
zourson


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Lagny (77)
Date d'inscription : 11/10/2012

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:34

Ok merci levry j'ai pris aussi le kto en silencieux j'attend juste le chèque de fin de moi pour la discovery : )
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:53

dis donc tu ne bosse pas aujourdhui Frantzy benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Rant benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Beerchug

si non pour ces tirs je n'etais pas à pleine puissance elle etait vers 260m/s environ , j'ai meme cru que je l'avais raté et en ecoutant bien le son et regarder bien les images le plomb tape completement au bord gauche pot , ça fait un bruit comme dans les films de western quand il y a des tirs sur les roches benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 0trampol et on voit comme un eclat à l'impact .
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:54


Benh ... non, ... je ne bosse pas ! benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Emotico2

Samedi, mon chef a demandé qui voulait 2 jours (Lundi Mardi), sans surprise, j'ai été le plus rapide ! benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 269310

Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:47

Bonjour à tous

Stefun , ta bouteille c'est quoi ? C'est une bouteille " soudure " avec du CO2 ?. Parce que si c'est ça , ça m'interesse de passer au PCP . Pas envie de pomper et pas d'endroit pour faire remplir en air comprimé une bouteille de plonger . Par contre du CO2 c'est + facile .
merci
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:17

on peut utiliser du co2 avec la discovery mais la puissance est moindre , j'avais essaye une ou deux fois sur la mienne et il me semble que ça fait autour de 200-220m/s si je m'en souviens bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin discovery 5.5mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin discovery
» benjamin discovery
» benjamin discovery ????
» benjamin discovery
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: