Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 benjamin discovery 5.5mm

Aller en bas 
+21
eric13
Davhule
Arno1180
ELplinkeur
Denis45
lagad
Thierry.R
wadcutter
NOUNOURS
djojo29
ralf06
arbalète
Alex215
dede
zourson
zitouna
levry
frantz
grizz
Jack13
stefun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:22

re bonjour
je suis toujours en attente de ma bouteille d'air comprimé (elle a passé l’épreuve et et en cour de remontage), je pourrais faire mes premier tir le week end prochain :)

j'ai remarqué que sur le mano de la carabine, il falait mettre moins de pression en co2 qu'en air comprimé???? pourquoi???
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:52

Tout simplement que la pression atteignable par du co2 est moins élevée par rapport à l'air. Généralement 850psi contre 3000psi (voir 4500) pour de l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:12

ok
ouai c'est vrais que la detente du co2 liquide c'est 50/60 bar....je suis nouille...j'etait parti sur une bouteille co2 a 200 bar..lol
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:03

aujourd'hui petite sceance photo, je me demande quel bi-pied mettre dessus histoire d'avoir un truc bien stable et qui reste pratique en tir debout....

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 1008205



benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 1008208y

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:03

ah oui ! ça le faire bien avec ce type de lunette thumright moi qui croyais qu'elle serait trop longue et c'est le cas mais ça le fait bien . c'est du combien la taille de la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:27

lunette 8*32 sutter
pour la longueur faut que je mesure smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 1:46

8x32x50 ? on ne dirait pas que c'est du 50mm , sur la mienne en 6x24x50 ça fait plus grosse et proportionnellement avec la carabine ça fait moins jolie . qu'avec la tienne ça ne fait pas trop grosse et la longueur est moins important esthetiquement .
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:02

bon ben voila ce soir premier tir (tout content de enfin l'essayer la bete)

premier tir outchhhhhhh en effet ça claque a mort (trop bon)
réglage de la lunette en 10 clic..et je met tout dans le 9/10 a 50m.....(support avant)
donc premier constat ça tire fort j'ai fait mon réglage a 25m..le porte cible a pris de bonne chiste...
je sent que je vais bien m'amuser avec cette carabine...
va peu être falloir que je passe par la case silencieux aussi....

enfin je suis bien content quoi!!! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 0trampol benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Bigun2


Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:55

Bonsoir Stephun, ...eh oui, çà claque plutôt fort cette Disco ! ! ! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Yikes

Avec le silencieux TKO, elle est ...méconnaissable, çà en est même presque frustrant, il n'y a plus de son, heureusement, les performances demeurent ! thumright

Le silencieux, c'est bien si tu as du voisinage, ainsi tu peux tirer "discret" ! Sinon, le bruit d'origine est ..... sympa ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:01

a oui une question...quand il reste de la pression dedans c'est pas important on peut la stocker comme ca ou obliger de vider avant?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:43

Perso, je la stocke toujours à 1000psi . popcorn

Et quand je la rempli, je m'arrête à 1800psi, parce-que c'est entre 1800 et 1000psi que la Disco offre sa meilleure plage de tir, je veux dire avec la meilleure régularité concernant la puissance . thumright

(A 2000psi, la valve est plus dure à ouvrir, et du coup la puissance est un peu moindre)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 1:58

la disco a fait encore une victime benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 0trampol il n'y a pas de doute tu vas bien t'amuser avec et elle va encore t'etonner pour une 1e prix en pcp benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Thumbsup le silencieux tko est tres efficace au point on arrive à douter de la puissance smil 85
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:36

impec alors
j'ai chargé a 100 bars hiers seulement pour un premier test des element de charge....vaut mieux parfois etre prudent avec cette pression benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Smiley_a

le silencieux je vais peux être investir sous peu, car la ça claque vraiment fort ça va être dur de dire au voisin que je tire a l'air comprimé pas au 22 lr....lol
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:23

mon montage pour remplir la carabine :

manomètre précis, raccord pour la carabine
benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 1008224t




flexible hydraulique (j'ai de la marge avant d'atteindre la limite de pression)
benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 1008226v




raccord laiton fabriquer par mon tourneur
benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 1008227d



vue d'ensemble:
benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 1008228j




Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:57

petit tir debout sans appui a 30/35m
10 plomb je totalise 72 points ...1-10 2-9 1-8 6-6

je sort presque pas du 6 qui fait 5cm de diamètre...je trouve ca pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:59

elle est assez legere pour des tirs sans appui c'est pas trop contraingnant , si tu tire plus souvant à 30-35m avec le power ajuster regler à 23-25j suffit largement et ça te permettre d'avoir 10-15 tirs de plus . en plus t'as un tourneur sous la main il poura te faire ça facilement . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:03

coucou
bon je pense poser un power ajusteur d'ici peu ainsi qu'un silencieux :)

vraiment agréablement surpris par la précision et la portée de tir (presque tendu)
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:10

Bonjour Stepjun, c'est marrant que tu parles de mettre un silencieux, quand moi, depuis quelques jours, je l'ai enlevé, pour retrouver un peu des sensations ! smil 85

Je le réinstallerai dans quelque temps, mais pour l'instant, ... çà me plait ! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 0trampol

Pour le Power adjuster, c'est un bon investissement, tu vas pouvoir augmenter la puissance, mais il y en a déjà pas mal, alors, tu vas surtout pouvoir la baisser, pour les tirs plus rapprochés, et là, c'est très intérressant pour l'autonomie, qui peut-être doublée voir plus ! thumright

Tiens, au passage, je viens de me commander un ...un ... BENJAMIN EB22 ! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Thumbsup

Chez Airarmsport :
http://www.airarmsports.com/Benjamin-EB22-Air-Pistol/

Il parait que question "bruit", c'est pas mal non plus ! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Laugh4_s

Je pense que cette fois, c'est le ...dernier, si, si ...! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:56

un fana de benjamin???

bon sinon apres avoir bien utiliser les 2 sortes de plomb (jsb exact heavy et jsb express) et bien ya pas photo a toute les distance les exactes heavy s'en tire bien mieux ...

je pense donc ne commander que des heavy :)
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:09

Bonjour Stefun, ... Benjamin, Crosman, Sheridan, ..... je prend tout ! thumright J'adore leur style "oldies"

Merci pour l'in fo sur les JSB .

J'ai pas essayé les "heavy", je n'ai que des "express", en fait, j'ai pris ceux là, suite à mes les lectures du forum US, où les express sont pas mals plébiscités .

Je tâcherai de commander des Heavy pour voir, et aussi des "exact", niveau poids, ils sont entre les Heavy et les Express .
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:52

ben en faite les express sont super fragile..la jupe ce déforme facilement alors que les exact heavy sont beaucoup plus costaud
le résultat en cible et flagrant je touche une boite de tomate pelée (petite) a plus de 100m avec les exact heavy 8/10 avec les express si j'ai du bol ça donne 5/10
apres c'est sur qu'a moins de 25m ya pas de différence flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:21

Ah, ben oui, a des distances comme çà ...100m benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Yikes Vaut mieux du lourd ! smil 85

Moi, je reste plutôt sur du 40, voir maxi 60m !

Mais, je prend sérieusement en compte tes remarques quand aux "Heavy", en fait, je me disais que j'aurais un tir plus tendu avec les express, mais je vois que la Disco emmène plutôt bien les plombs lourds ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:11

le poid de mot le choc des photos :

tir effectué a 50m carabine sur appuis avant
lunette regler pour les exact heavy

pour ce test faut pas regarder le placement en cible mais plutot le groupement

15 tir sur chaque carton effectuer a la meme pression d'air de depart

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 1008251m



Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:43

Effectivement ! Sur la photo, ..... "ya pas photo" ! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Laugh4_s

Aujourd'hui, impossible de tirer, ...un vent à décorner les Boeufs, ... les cocus, ... enfin, ... tu as compris ! benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Emotico2

Je ferais pas de concours avec toi, sur ma Disco, j'ai qu'une Gamo 6X40, j'investirais plus tard, sûrement cet hiver . popcorn
Remarque, elle est très lumineuse, et pour l'instant, je m'en contente, même si X6, ben c'est un peu juste ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:21

salut les gars !
moi entre les express et les heavy je n'ai pas tant de difference , les groupement sont assez proche un lege avantage aux heavy . mais bon comme avec les gamo match frantz fait de bon carton que moi c'est un arrosoir benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 0trampol alors comme on dit chaque canon est different mais les jsb conviennent à quasi toute type AC et la discovery n'est pas tres difficile .

Edit : ah ! j'avais pas remarqué que c'est une 4.5 que moi et frantz on a du 5.5 , dans ce cas c'est vrais que moi aussi en 4.5 les heavy sont meilleurs que les express ainsi que les exact .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin - benjamin discovery  5.5mm  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin discovery 5.5mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin discovery
» benjamin discovery
» benjamin discovery ????
» benjamin discovery
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: