Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 achat 1ere carabine

Aller en bas 
+2
gamo 610 combo
sarmen76
6 participants
AuteurMessage
sarmen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sarmen76


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bolbec
Date d'inscription : 24/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:28

Bonjour,

voila je suis à la recherche de ma première carabine et la comme beaucoup je pense c'est pas simple.
je parcours depuis quelques temps le forum et pas simple de si retrouver dans le choix
le budget 200 roros grand max
achat en France
je me suis arrêté sur quelques modèles
Stoeger X10 ou X20S (parcequ'on peux les passer en 20 joules si un jour je prends une licence)
Gamo Nitro 17 (avec lunette support monoblocs)
tous les modèles en donc en combo
je tel à 3 armuriers de mon coin dont 2 revendent et Stoeger et Gamo
le premier, j'ai des Stoeger mais je conseille plutôt Gamo plus solide et plus simple à réparer le systême de compression d'ailleurs il reçoit des Stoeger mais ne sait pas lesquels
le deuxième, je ne fait pas Stoeger, Gamo est plus solide et sérieux
le troisième, je ne fait plus Stoeger, les Gamo sont plus solide
pas de polémique, ca ne les engagent qu'eux

le troisième a une Nitro 17 en magasin à 217€ et quand je vois les prix sur net même avec les frais de port ca fait une belle différence on la trouve à 180€

pour faire un choix pas facile de ne pas pouvoir avoir les 2 marques dans les mains et en cas de soucis c'est toujours mieux d'avoir un pro pas loin

l'utilisation sera en tir carton en hangar ou dehors et ptete un jour en stand de tir, un vrai

la Nitro faira t'elle l'affaire ou quoi quand dise les armuriers de mon coin la Stoeger X10 ou X20S fairait encore mieux l'affaire?

Alban
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:54

moi je te conseille une gamo car j'en ai une et j'en suis très content!!!!!!!!!! et si tu veut une gamo en version bois prend la gamo 610 combo!!!!! mais si tu veut une synthétique prend la nitro et si tu va chez l'armurerie Lavaux et bien il y a des pack achat 1ere carabine Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
sarmen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sarmen76


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bolbec
Date d'inscription : 24/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:58

je suis sur lavaux, effectivement c'est chez eux que j'ai vu la nitro à 182€ FDPIN

mais je sait pas si on peut la monter en 20 joules si j'ai une licence un jour...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:06

Ton choix s'est définitivement porté sur une carabine à ressort ?
Pour 200 euros tu as deux autres options. Une carabine à cartouche CO2 (le coût des cartouche n'est pas dissuasif...)
Tu as la QB78 aussi appelé BISON (Sodeco fait une offre bien intéressante)
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3888µ
C'est une arme excellente, précise, solide, fiable, très évolutive et rependu, de conception ancienne sans aucun risque de ne plus trouver de pièces, boostable à 17 joules)

Tu as aussi des "multipompe" qui charge en air (c'est donc sans ressort et sans secousses)

Pour la Stoeger X10 elle est TRES bien faite comparativement à d'autres carabine du même prix et en crosse synthétique. (Si tu es intéressé je peux te vendre la mienne... contacte moi par MP etat quasi neuf, peu servi !)

Ensuite ce que j'ai lu sur forum américains parlant de carabines Gamo (whisper, Nitro17 et d'autres) ils trouvent que ça n'est pas aussi solide que ça devrait après une utilisation intensive... et considèrent qu'au bout d'un an ou deux elles sont "bringbalentes" comparativement à leur standards de construction.
Je n'ai personnellement jamais utilisé de Gamo ou Cometa.

Sinon pour 200 tu peux trouver des valeurs sûr dans des modèles anciens d'occasion ! Ces armes fiables, solide et ayant faites leurs preuves t'apprendront certainement mieux à tirer qu'une arme neuve en rodage qui aura ses caprices de débutantes
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:17

oui mais les américains c'est des brutes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:24

Tu a aussi dans le weihrauch les model HW30 ou HW50 pour un peut plus chère, ce sont de bonne carabine a air solide, fiable et précise et d' une esthétique plutôt sympathique . thumright
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:27

gamo 610 combo a écrit:
oui mais les américains c'est des brutes smil 85

hehehehe oui mais peut-être que Sarmen 76 est aussi une brute ;-D


Sinon Sarmen 76 il y a aussi un membre du forum qui fait une offre intéressante : Une stoegerx10 CROSSE EN BOIS + lunette + valise pour 150 euros (je ne sais plus si les FDP sont inclus)
La mienne est synthétique, je la vend avec un point rouge, une sacoche. Elle sera donc moins cher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sarmen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sarmen76


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bolbec
Date d'inscription : 24/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:21

suis allez voir l'armurier
il m'a fait la Nitro 17 avec lunette montée réglée plus 100 cibles et 500 plombs Geco 0,50gr et un goupillon de nettoyage pour 220€
je vais la chercher demain puis essais de quelque carton prévu sous abris

il ma bien expliqué les points sensibles à surveiller de cette carabine

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:45

Salut sarmen76,

Pour avoir eu une nitro 17, je trouve que c'est une bonne carabine pour commencer. Je ne dis pas qu'elle est meilleur qu'une stoeger, car je n'en ai jamais essayé.

Ce que j'aimais bien dessus, c'est le canon fluté (comme ca pas de traces de doigt), le fait qu'il n'y ai pas d'organes de visée (je trouve la ligne plus jolie), et le faible poids.
Ce que je n'aimais pas trop avant ouverture de la bête, etais le bruit du ressort, et la détente un peut dure.

Par contre la nitro 17, suivant sa construction, tu peux la passer en supérieure à 10j, il suffit de la démonter, et de boucher le trou du piston. Tu peux en profiter pour regraisser le ressort si necessaire, ajouter une rondelle souple pour réduire considérablement le bruit du ressort (bruit de vibration).
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:08

loulouman a écrit:
ajouter une rondelle souple pour réduire considérablement le bruit du ressort (bruit de vibration).

Pourrais-Tu préciser où mettre cette rondelle souple ? je suis intéressé sur la réduction de bruit des cara à ressort.
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:18

A l'avant du bloc détente, autour du guide du ressort qui passe dans le bloc détente.

Je conseile de mettre les rondelles (une rondelle en bronze de robineterie et un joint thorique) dans cette ordre : ressort ; joint ; rondelle en bronze ; rondelle d'origine

achat 1ere carabine Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
sarmen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sarmen76


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bolbec
Date d'inscription : 24/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptySam 25 Fév 2012 - 14:23

bon ben ma précédente rep n'a pas marché
faut-il un minimum de post pour envoyé une photo?
mon poste comporté une photo de mon 1er carton

Alban
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptySam 25 Fév 2012 - 19:18

Oui il faut un minimum de messages, mais je saurai te dire combien. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sarmen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sarmen76


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bolbec
Date d'inscription : 24/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:17

alors après peaufinage du réglage de la lunette les plombs remontent vers le centre de la cible
je précise à 10m de distance hauteur centre cible 1m40 et tireur accoudé
j'ai allongé la longueur de la détente pour un peu mieux l'appréhender





Revenir en haut Aller en bas
sarmen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sarmen76


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bolbec
Date d'inscription : 24/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:30

bonjour,

la détente étant vraiment dure et du coup merci la précision au moment du tir, déjà que j'ais la tremblote, j'ai décidé de commandé une détente Charlie vu que d'après les différents postes c'est le jour et la nuit après son montage
il n'y a plus qu'a attendre qu'elle arrivea
le montage n'a pas l'air des plus difficile a priori

Alban
Revenir en haut Aller en bas
sarmen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sarmen76


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bolbec
Date d'inscription : 24/02/2012

achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:11

bon ben voila, j'ai reçu la détente lundi et viens de la monter (pas compliqué d'ailleurs)
effectivement il y a vraiment mais alors vraiment une grosse différence
achat 1ere carabine Thumbsup
franchement il ne faut pas s'en passer c'est le top
de plus transaction parfaite et rapide

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat 1ere carabine Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere carabine   achat 1ere carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat 1ere carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat 1ère carabine
» Conseil d'achat 1ere Carabine
» 1ère carabine
» Aide achat 1ère carabine - budget 150€ accessoires compris
» 1ére carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: