Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques question sur premier co²

Aller en bas 
+3
GILOU 52
sirhotman
aurélien69
7 participants
AuteurMessage
aurélien69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurélien69


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:20

Bonjour à tous,
J'ai fouillé le forum, lu toute les review qui pouvaient m’intéresser, décortiqué le tableau et ses 115 modèles !
j'essayerai d'être claire et concis ;
Ayant au début été très attiré par les Walther (P99 ou PPK), je recherche aujourd'hui un pistolet CO². Mes exigences sont les suivantes (par ordre d'importance) :
-Fiabilité et solidité ;
-Portée (25 mètres "utiles" maximum) ;
-Relative précision (pas besoin d'un Snipe, mais quelque chose qui, à 10 mètres, peut faire un tir "assez" groupé sur 15cm)
-Look enfin (oui, j'y tiens un peu, à mon P99 ou PPK !)

Il s'agirait d'une réplique pour faire du tir sur cible (pas le plus fréquemment...), m'amuser comme ça de temps en temps !

Mes choix ont été : le PPK, P99, puis je me suis doucement tourné vers d'autres modèles, Beretta 90Two...donc assez varié.
Par conséquent, j'aimerais savoir lequel est le plus adapté à ce que je cherche. Le PPK a un plus, il est en métal. Mais est-il fiable ? le petit vis de la cartouche CO², n'est-il pas fragile ?
Je n'ai aucun problème avec l'entretien (au contraire, même !) donc si il faut l’entretenir, c'est sans problèmes.
Malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas pu véritablement me décider.

Je vous remercie par avance, et, finalement, je n'ai vraisemblablement pas su être concis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:39

Portée (25 mètres "utiles" maximum) ;
Un pistolet co2 pour du 25 m ??? BOF tu m'aurais 10 m ok mais la ????
Revenir en haut Aller en bas
aurélien69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurélien69


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:42

25 mètres utiles : j'ai dit 25 pour fixer le distance jusqu'où il serait souhaitable qu'il aille, mais jamais je ne tirerais à 25 mètres ! je pense que 10 mètres sera un grand maximum !
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:32

Je trouve que aurelien69 c'est quand même bien renseigné car il est assez réaliste dans ses exigences, contrairement à certains ^^

Sauf pour la cible, j'en voit pas trop l'utilité avec ce type d'arme (réplique = airsoft ;) )

Donc le beretta elite II (le petit frère du 90 two il me semble), le duty one est peut être un peu plus solide et précis, et dans le très solide et fiable j'ai le colt défender. Pour peut qu'on apprenne à dompter les organes de visée il fait mouche assez souvent.

Sinon le Dan Wesson 6", un modèle qui en plus d'être solide, fait réel, est précis (groupement de 6-7cm à 10m).

Niveau patate a peu près tous ce qui n'est pas blowback se vaut j'ai l'impression (sauf quelques exceptions)

Voilà de nouvelles pistes!
Revenir en haut Aller en bas
aurélien69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurélien69


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:22

D'accord ; merci pour ta réponse.
J'avais effectivement pensé au Élite II de Beretta. Mais esthétiquement, le Two est mieux, je trouve.
Sinon, le revolver, j'y ai pensé, mais après, je sais pas...révolver, j'ai jamais été super attiré par ça. Même si c'est sur que la précision est bonne !
Je vois peut être maintenant le petit frère du Élite II, le PPK (je me suis enfilé les 46 pages du forum...) a relativement bonne presse au final, tout dépend de qui fait la review. Le CP99 est aussi assez bon apparemment. J'aime beaucoup, mais le barillet est un peu bizarre, mais ça me gène pas outre mesure.
Sinon le Two, si je connais ça fiabilité, ça pourrait être intéressant.

Edit : je viens d'observer quelques test sur cibles, à 10 mètres : le PPK s'en sort bien ! pas du tout groupé, mais correct !
Le CP99 est évidemment bien plus centré.
Quand aux autres, le résultat est tout de même de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:31

Oui l PPK c'est un arrosoir, avec un très bon blowback. Mais oubli la cible apriori.

Et le colt defender il te dit? ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurélien69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurélien69


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:25

C'est à dire que le Colt Defender fais plus...moins attrayant ; mais c'est totalement subjectif, rien de fondé...
J'ai été dans une armurerie sur Lyon ; j'ai pu y observer quelques armes : CP Sport avec laser (très accessoire, ce laser), Gamo blowback (très marrant, ce recul !), un Beretta 92fs. Donc le tout bien convaincant.

En revanche, le CP99 était à près de 200€. Il est donc bien plus cher que sur internet (70€ de moins sur ARProtech!) d'où cela viens-il ? le vendeur m'a dit que il devait y avoir quelque chose d'anormal, ce que je pense effectivement.
En revanche, le prix du PPK est dans mes prix. De plus le blowback est vraiment marrant ! donc même si il n'est pas super précis (bien que, sur quelques test, il paraisse relativement précis tout de même ! pas suffisamment pour cible certes).
De nouvelles question me viennent à l'esprit.
Effectivement, le blowback est tout de même attirant.
Il y a-t-il des modèles un peu plus précis que le PPK en blowback dans les mêmes prix ?
Ce PPK, est il véritablement en acier ? J'ai tenu en main un PPK d'alarme (donc un vrai, presque), très impressionnant. La version CO2 est elle ressemblante à celle d'alarme ?
D'autres modèles sont ils à conseiller ?
Merci à vous, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
GILOU 52
Régulier
Régulier
GILOU 52


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 64
Localisation : LA ROQUETTE SUR SIAGNE 06550
Date d'inscription : 21/10/2011

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:53

bonjour,j'ai un do two,pour faire du 10 m c'est bien mais pas plus,la precision reste correct pour ce type d'arme,surtout c'est pour du plinking,autrement il va bien en main ,question consomation de gas,c'est 4 chargeur par sparklet.
Quelques question sur premier co² Hi
Revenir en haut Aller en bas
filip3003
Régulier
Régulier
filip3003


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 27150
Date d'inscription : 13/08/2011

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:06

salut

J'aurai tendance a déconseiller les systeme blowback qui n apporte pas grand chose et flingue litteralement l autonomie de ton arme.
J'ai fait un comparatif avec un copain qui avait un blowback, le lendemain il le rapportait pour prendre le meme que moi. (moins lourd, tres bonne prise en main et 5* plus d'autonomie...)

De plus ca fait bcp de piece en mouvement pour (presque) rien et donc peut eventuellement apporter des casses la ou d autres n en rencontrerai pas.

Personnellement j'ai un umarex C.P.S. pour le plinking uniquement et je tire avec de 15m. jusqu'a 20m. au dela l'impact est vraiment faible.

A 20m. le plomb penetre sans probleme une canette alu. (avec plombs plats et il accepre les pointus...)

(il est a vendre actuellement ca peut te faire une arme de plinking pas cher; mais ce n est pas l objet de ma reponse....)

Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:13

Et le CP 99 compact, tu yas pensé ??? Il y en a aussi des pages de lecture sur le forum !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
aurélien69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurélien69


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:59

Oui je viens d'y penser !
J'ai beaucoup lu de pages sur ce pistolet, il me parait fort bien aussi !
A vrai dire, il est vrai que c'est plus pour m'amuser que pour vraiment tirer, donc tous sont assez bons au fond.
Donc le CP99 n'est pas mal du tout ! j'aime pas trop la forme, mais bon ! j'aime mieux avoir quelque chose de correct qui tire assez bien !
Mais au fond, je crois que le PPK n'ira pas trop mal !
En tant qu'utilisateur de PPK, est il vraiment en métal ?
petit test stupide mais révélateur : lorsque tu le prend en main, sens tu une odeur bien particulière sur tes mains ?
Sinon, niveau fiabilité, tous sont bons ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mek59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mek59


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 78
Localisation : 59000
Date d'inscription : 13/12/2011

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:23

Bonjour!
Le Walther CP99 est excellent , sa puissance est suffisante et on l'a bien en main . L'armement en manuel permet d'avoir une bonne sensibilité sur la queue de déternte .
Je fais des tirs à 20 m sans problême . Evidemment , même si la précision est bonne , la force d'impact est légère mais suffisante pour bien marquer la cible .
J'ai essayé des plombs Exact heavy entre 5 et 10 m , méfiance ! ils reviennent facilement à l'expéditeur si la cible est sur un support compact , il vaut mieux porter des lunettes ou utiliser un fond absorbant .
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Intermédiaire
Intermédiaire
Libellule


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2011

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:35

Bonjour,

Le cp99 est un bon pistolet, assez précis avec des plombs qui vont bien (les geco par exemple Quelques question sur premier co² Emotico2 ) et joli surtout avec un silencieux genre still n° 2 ;)

je n'ai pas essayé à 20 m et j'ai un doute sur le groupement et la précision car beaucoup moins puissant que le cp88 et le 92fs.

J'essaierai quand j'aurais mon laser, plus esthétique à mon goût qu'un red dot
Revenir en haut Aller en bas
mek59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mek59


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 78
Localisation : 59000
Date d'inscription : 13/12/2011

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:32

Bonjour !
J'ai fait le test à 20 m ( mesurés ) en serrant le pistolet dans un étau ( workmake) et avec une cartouche neuve . Le groupement est relativement bon et tient , à mon avis , plus à la qualité incertaine des plombs qu'à la précision du CP99 , ainsi qu'au vent latéral qui soufflait à ce moment . Je referai l'essai dans de meilleures conditions .
Evidemment le tir à 20 m relève plus de l'amusement que du tir de précision , mais sur des boites de soda l'effet est bien là .
N'empêche que face à un CP99 je ne mettrai pas mes fesses , même à 20 m .

Je suis tenté d'acheter le CROSMAN C31 qui crache des BBs à 150 m/s , il est pourvu d'un chargeur 18 billes . J'attend des précisions quant à sa qualité .....
Revenir en haut Aller en bas
aurélien69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurélien69


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:35

Fort bien.
Je vous remercie d'avoir effectué ces tests, et je pense effectivement que je vais prendre le P 99. Je ne le prendrai sûrement pas dans l'armurerie de Lyon, en effet le tarif affiché est proche de 200 e. Or je n'ai pas de 200 e à mettre dans une arme CO2. Néanmoins, sur le site arprotech, ce pistolet est au prix de 133 e. J'ai vu dans un poste que les membres du forum avec une réduction sur ce site. Je vous confierai que je ne suis pas venu sur le forum pour ça, mais néanmoins un petit pourcentage de promotion ne serait pas de refus. J'aimerais simplement connaître à quel pourcentage cette diminution a lieu.
En tout cas je vous remercie grandement pour vos conseils qui m'ont guidé, et ne manquerai pas d'envoyer quelques photos et commentaires sur l'arme des lors que j'en serais possesseur.
Je reviendrai peut-être ultérieurement quant à l'acquisition de plomb (est-il possible de mettre des plombs pointus dans le barillet ?) Ainsi que pour l'acquisition des cartouches de CO2.
Je vous remercie, et vous dis à bientôt.
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question sur premier co² Empty
MessageSujet: Re: Quelques question sur premier co²   Quelques question sur premier co² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question sur premier co²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai quelques question ^^
» Quelques question!!!
» Quelques petites question...
» Quelques petites question, besoin de vos conseils
» quelques question sur la hatsan 125 vortex sniper (ou pas)???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: