Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai quelques question ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Villy379
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Villy379


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/10/2010

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:06

Bon voilà désolé de mon in-cultisme sur les arme Co2 donc je veux connaitre certaines choses :

Bon déjà je vais vous montrer ma première commande vous me direz si c'est bien et/ou si il manque quelque chose :

- Le pistolet : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/kit-walther-cp-sport-umarex-pistolet-plombs-p-1619.html
- Les plombs : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-umarex-pointu-calibre-45mm-p-1311.html
- Les cartouches de Co2 : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/25-cartouche-de-co2-marque-eagle-p-1474.html

Voilà j'ai bien reçus tout sa en plus se site est bien sérieux !

Donc j'en vient au questions :

- Faut-il un entretien rigoureux et souvent du pistolet et de quelle partie précisément et avec quels produits ?

- Je ne m'en servirait que pour faire du tir sur cible dans mon jardin donc pas trop souvent, mais il fait du bruit qui moi ne me dérange pas mais les voisin j'en suis moins sûr, donc existe t'il un silencieux a adapté et qui fonctionne très bien sur cette arme ?

- Puis- je laisser sans crainte une cartouche de Co2 déjà percée dans l'arme et ne pas m'en servir pendant plusieurs jours ou y'a t'il une limite de temps pour ne rien abîmer ? Ou faut-il absolument la finir le jour même ou peut on attendre le lendemain ?

Maintenant ptite photos de la bête :

J'ai quelques question ^^ Img_0211

J'ai quelques question ^^ Img_0212

J'ai quelques question ^^ Img_0213

J'ai quelques question ^^ Img_0210

Voilà en vous remerciant d'avance pour les réponse que vous allez m'apporter bonne journée a vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Villy379
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Villy379


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/10/2010

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:15

Alors personne pour m'éclairer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
jolindien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jolindien


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2010

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:21

pour ton silencieux il faut que ton canon sois fileté otrement tu devra faire du bricolage donc pas terrible sauf si canon fileté..et pour les cartouche co2 ce n'est pas conseillé de les laisser dedans yen n'a qui le font mais c pas terrible ca abime le join
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:27

Et pour le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Villy379
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Villy379


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/10/2010

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:06

Ouah cool les réponse les gars !! Mais bon j'ai un doute pour le silencieux car le CP99 et le CP Sport ne sont pas pareil du tout !!

Sinon comment on l'entretien sur le carnet ya écrit entretien tout les 500 a 1000 tirs mais entretien de quoi et avec quels produit svp !!

Je suis tout nouveau dans les armes Co2 donc j'aimerai en savoir beaucoup plus de votre part merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:00

T'est sur qu'ils sont pas pareils, parce qu'ils se ressemblent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:10

Salut,

Sassan a écrit:
Et pour le silencieux
Villy379 a écrit:
Mais bon j'ai un doute pour le silencieux car le CP99 et le CP Sport ne sont pas pareil du tout !!
Le CPSport de Bruno/63 :
https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/mon-bebe-t11405.htm
Comme tu peux le voir, l'adaptateur servant à fixer le silencieux est celui vendu sur le site B.A.R.

Pour l'entretien, on en a déjà parlé de nombreuses fois sur le forum,
merci de solliciter davantage la fonction recherche les prochaines fois ( https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/module-de-recherche-t30893.htm )

Pour l'entretien courant de ton arme, tu peux passer un coup d'huile pour armes (Armistol, Ballistol, par exemple...) avec un chiffon sur les parties métalliques externes de l'arme après chaque séance de tir de préférence (pour éviter l'apparition de la rouille),
tu peux également de temps en temps mettre une petite goutte d'huile de silicone sur le bout d'une capsule de CO2 avant de l'insérer dans l'arme, pour rafraîchir un peu le joint qui assure l'étanchéité entre l'arme et la capsule de CO2.

Attention, il ne faut pas mettre n'importe quels produits sur les joints (certaines huiles peuvent être plus ou moins agressives pour certaines matières).

Il faut éviter de laisser une capsule de CO2 trop longtemps dans l'arme, car si le joint reste écrasé trop longtemps, il aura du mal à retrouver sa forme initiale, et il aura donc du mal à jouer correctement son rôle (donc risque de fuites, joint à changer...).


Il existe des capsules de CO2 spécialement conçues pour l'entretien, tu trouveras de nombreux avis ainsi que le mode d'emploi de ces capsules en cherchant un peu sur le forum.


Nettoyer le canon d'un airgun n'est pas indispensable,
à part si tu as une arme de match (et que tu remarques une plus grande régularité avec un canon régulièrement nettoyé), et encore,
à part si ton canon est piqué par la rouille,
et à part si tu as tiré des projectiles dont la jupe est en plastique et que tu veux enlever les éventuels petits résidus de plastique restés dans le canon.

Sinon, l'utilité d'un nettoyage du canon n'est pas flagrante.
Le passage des plombs dans le canon ne laissera qu'un léger dépôt de plomb, ce léger dépôt comblera les imperfections du canon et ne diminuera en rien la précision (ce serait plutôt l'inverse).
Le canon de ma Diana 25 (qui date de 71 et qui a quand même vu passer pas mal de boîtes de plombs depuis) n'a jamais été nettoyé, et les rayures du canon sont parfaitement visibles, absolument aucun problème de précision etc...

Si jamais tu veux ou dois vraiment nettoyer ton canon, évite la brosse métallique, entoure ta baguette de gros scotch de bricolage (par exemple) pour ne pas abîmer le canon, et (quand c'est possible) ne rentre pas la baguette par la bouche du canon (là où le plomb sort), mais par la chambre (là où tu rentres le plomb), car il ne faut surtout pas abîmer la bouche du canon (déterminante pour la précision).

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Villy379
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Villy379


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/10/2010

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:20

Ok merci beaucoup pour cette aide grandiose je prends note !

Par contre les cartouche Umarex contienne un peu de silicone est ce suffisant pour l'entretien du joint si on utilise que ces cartouche là ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:04

De rien J'ai quelques question ^^ Smilejap

Villy379 a écrit:
Par contre les cartouche Umarex contienne un peu de silicone est ce suffisant pour l'entretien du joint si on utilise que ces cartouche là ?

En cas de doute, une petite goutte d'huile de silicone sur le bout d'une capsule de CO2 avant de l'insérer dans l'arme ne doit à mon avis pas faire de mal.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Villy379
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Villy379


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/10/2010

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptySam 30 Oct 2010 - 6:13

OK super !!

Donc il me faut donc de la graisse et de l'huile de silicone dites moi si ces produit vont bien ?

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/spray-dhuile-silicone-p-1078.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/huile-en-spray-p-296.html

Merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ EmptySam 30 Oct 2010 - 12:24

Villy379 a écrit:
OK super !!

Donc il me faut donc de la graisse et de l'huile de silicone dites moi si ces produit vont bien ?

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/spray-dhuile-silicone-p-1078.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/huile-en-spray-p-296.html

Merci a vous !!
Pour l'huile pour armes (2ème lien) j'utilise la même, nickel, elle fait bien son job, et perso je trouve l'odeur plus agréable que certaines autres huiles (mais ça ça dépend de chacun bien sûr).
Pour l'huile de silicone, d'après la description, ça a l'air parfait.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quelques question ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques question ^^   J'ai quelques question ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelques question ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques question!!!
» Quelques petites question...
» Quelques question sur premier co²
» Quelques petites question, besoin de vos conseils
» quelques question sur la hatsan 125 vortex sniper (ou pas)???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: