Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pompe PCP

Aller en bas 
+22
titeuf007
bbbtd
Gizmo11
dortu
chapo03
CTESIPHON
didier83140
BUNKER03
RaMmStEiN_89
Dédé59
pelo62
Momololoa
piegeur
Bigshoot
piframbo
longue-vue
Gianni
Eddy59
ppke
Bosquetia
pilouch
arbalète
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 19:14

arbalète a écrit:
J'avais l'intention d'acheter la FX AIRGUN Cyclone dont la puissance est réglable à 20, 30 ou 45 joules. Je l'ai vue sur Armurerie Auxerre.

Pour la Cyclone c'est la même que la cutlas que je posséde sauf la forme de la crosse mais la mécanique est identique, il te faudra la mettre en trente joules pour du 50 métres, et la c'est trois chargeurs en 5.5, soit 24 plombs, ensuite tu pompes, et cela devient très vite une contrainte assez pénible.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 19:19

Momololoa a écrit:
mmh d'accord.. Beaucoup de contrainte ces PCP... Le transport de tout ça & tout..

Perso une bouteille en carbone 300 bars qui est super légère.
Deux recharges d'air avec ma CZ que je peux remplir avant donc pas besoin obligatoirement de prendre la bouteille.
Avec les deux recharges j'ai une autonomie de 120 à 140 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 19:30

@ Dédé
Je te comprend bien mais pour le moment ça m'enthousiasme encore le fait d'être moi même a l'origine de l'énergie de mes shots. Ce doit etre que je viens du tir a l'arc... Aussi car j'aime l'autonomie : quelques boites de plombs et roule mimile !!
Peut etre dans quelques mois ou années je changerais de point de vue....
D'ailleurs je suis déja en train d'acheter une bouteille 12 litre a un gars d'ici, mais c'est surtout pour épargner les valves de l'anglaise et éviter la flotte...

Et puis comme dit Pelo Ya aussi les chtites réserves légères en kevlar qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : SENS 89
Date d'inscription : 18/10/2011

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 19:56

Citation :
mmh d'accord.. Beaucoup de contrainte ces PCP... Le transport de tout ça & tout..


lol tu ne mas jamais vue partir a la pèche, le break plein a ras la "BIP", tu dirais le débarquement smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BUNKER03


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : 03 et 17
Date d'inscription : 07/11/2011

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 18:32

Il est vrai que le tir à AIR comprimé, tel que le demande la réglementation qui ne voudrait plus voir les armes à CO2, est quelque peu fastidieux.
Ceux qui font de la compétition, rechargent leurs bonbonnes soit dans leur Club qui possède une bouteille genre plongée, soit a une pompe.
Il faut recharger ses 2 bouteilles (il faut toujours avoir de la rechange) 2 à 3 heures avant de se mettre au tir.
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015, 20:06

arbalète a écrit:
piframbo a écrit:
je trouve que ma pompe va bien, pour ma carabine cz 200 16 j, autonomie +80 plombs, reservoir 0.120,pression - 200 bars, pompe a air basique gelhman .
Salut, tu es le premier qui me dit çà.
non moi je dis pareil 10 minutes sans ce fatiguer pour 140 tir a 20 joules une fois par jour c est pas la mer a boire
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 00:45

Je suis toujours surpris par la réticence qu'on rencontre fréquemment dés qu'on parle de pompe.
Ceux qui à priori refusent cet effort physique, déconseillent fortement cet ustensile en présumant que tout le monde est comme eux.

Ça fait à peu près 15000 plombs que je tire en regonflant à la pompe, je trouve que c'est très supportable (je gonfle de 140 à 210 bars soit environs 150 coups de pompe pour une AA S 510 TC) et je m'en porte très bien.
Pour du tir loisir, c'est parfait.

C'est beaucoup moins contraignant et beaucoup moins coûteux qu'une bouteille et ça entretien la forme physique (sérieusement). Pour autant, je ne déconseille pas la bouteille, il faut seulement prendre en compte ses contraintes (coût, poids, encombrement, recharge, épreuves périodiques, précautions de sécurité etc...) mais c'est très confortable.

Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 05:18

CTESIPHON a écrit:
Je suis toujours surpris par la réticence qu'on rencontre fréquemment dés qu'on parle de pompe.
Ceux qui à priori refusent cet effort physique, déconseillent fortement cet ustensile en présumant que tout le monde est comme eux.

Ça fait à peu près 15000 plombs que je tire en regonflant à la pompe, je trouve que c'est très supportable (je gonfle de 140 à 210 bars soit environs 150 coups de pompe pour une AA S 510 TC) et je m'en porte très bien.
Pour du tir loisir, c'est parfait.

C'est beaucoup moins contraignant et beaucoup moins coûteux qu'une bouteille et ça entretien la forme physique (sérieusement). Pour autant, je ne déconseille pas la bouteille, il faut seulement prendre en compte ses contraintes (coût, poids, encombrement, recharge, épreuves périodiques, précautions de sécurité etc...) mais c'est très confortable.

je suis entièrement de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 09:57

CTESIPHON a écrit:
Je suis toujours surpris par la réticence qu'on rencontre fréquemment dés qu'on parle de pompe.
Ceux qui à priori refusent cet effort physique, déconseillent fortement cet ustensile en présumant que tout le monde est comme eux.

Ça fait à peu près 15000 plombs que je tire en regonflant à la pompe, je trouve que c'est très supportable (je gonfle de 140 à 210 bars soit environs 150 coups de pompe pour une AA S 510 TC) et je m'en porte très bien.
Pour du tir loisir, c'est parfait.

C'est beaucoup moins contraignant et beaucoup moins coûteux qu'une bouteille et ça entretien la forme physique (sérieusement). Pour autant, je ne déconseille pas la bouteille, il faut seulement prendre en compte ses contraintes (coût, poids, encombrement, recharge, épreuves périodiques, précautions de sécurité etc...) mais c'est très confortable.

si tu compares ta pompe à la Fx turbo à 4 niveaux, à ton avis, c'est quoi la différence en temps ou coup de pompe?

e me pose la question pour en acheter un en plus de bouteille pour le dépannage ou voir gonfler ma bouteille kevlar de 7 l. En en faisant un peu tous les jours, je dois arriver à la gonfler... autrrment il faut que je fasse 40 km pour aller au chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
dortu
Intermédiaire
Intermédiaire
dortu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : pepinster
Date d'inscription : 16/11/2014

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 12:17

moi j ai une cz 200 t et j envisageais aussi l achat d une pompe. ca doit qd meme pas etre si terrible que ca ??!!
combien de plombs par recharche avec 7,5 joules a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 12:31

Je recharge à la pompe mes pcp depuis plus d'un an et je ne me porte pas plus mal. Sachant qu'il est inutile de recharger au max le réservoir une fois définie la bonne plage de pression sur sa pcp l'effort est vraiment loin d'être très dur. Et j'utilise une pompe hatsan basique...

Autant sur ma galatian que sur ma S400 MPR au max je donne 70 coups de pompe pour recharger de +/- 100 bars à 165 bars environ, 80 plombs d'autonomie et moins de 2 mn chrono en y allant cool pour pas faire chauffer la pompe. Et je ne suis pas très physique et ayant souvent des douleurs au dos. Une fois pris le coup ça va tout seul.

Autre avantage de la pompe, c'est de donner une coupure à une séance de tir. Avec une bouteille c'est tellement facile de recharger que la boite de plombs fond plus vite qu'un glaçon sur une plaque chauffante...

Il m'est arrivé de recharger 7-8 fois dans la journée lors de grosses séance de tir ou de tests et réglages. J'étais plus fatigué et mal au bras quand je faisais une longue séance avec une piston ressort de 20 joules ^^

Mon avis et il n'engage que moi, est qu'une bouteille est la solution de facilité quand l'on tire chez soi, un peu comme prendre la voiture pour aller chercher le pain quand la boulangerie est à 150m de la maison...

Par contre, un petit bloc tampon quand l'on va tirer ailleurs que chez soi n'est peut être pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 00:52

Pour répondre à Chapo03, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différence de rendement d'une pompe à l'autre.
Il me semble que les pompes à 4 étages comme la FX Turbo permettent de charger un peu plus vite aux pressions moyenne (jusqu'à 160 ou 170 bars), au delà, c'est à peu près pareil.

Peut être la FX Turbo permet d'aller un peu plus haut (270 bars au lieu de 230)

Quant à remplir petit à petit une bouteille de 7 L à la pompe, je serais curieux de savoir si c'est faisable, en combien de temps, de coups de pompe, et jusqu'à quelle pression.

Je pense que ça doit être une épreuve du type semi Marathon...
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 06:17

bonjour a tous
hier j ai regonflé ma cricket a 270bars a la pompe hill mk4,je en dis pas que c est facile mais c est faisable en si reprenant a plusieurs fois avec des poses aussi bien pour soi que pour la pompe la zone rouge sur la hill démarre a 275 bars
je ne sais pas si la mk4 est une pompe a 3 ou 4 étages si quelqu un peut me répondre??
je fais l expérience pour savoir combien j ai de tirs sur ma cricket de 270 a 100 bars en 20 joules
je pense dépasser les 200 tirs ,je compte en gros une perte de 10 bars par chargeur 14 coups
j espère vous avoir renseigné
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 08:56

didier83140 a écrit:
...je compte en gros une perte de 10 bars par chargeur 14 coups...

C'est effectivement ça, 10 bars pour un chargeur (14 plombs) en 20J et en full (env. 42J) toujours pour 10 bars cela permet 6 tirs...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 11:39

enfin la pompe c est bien pour de faible puissance car on a un nombre de tirs conséquent ..mais des que tu vas depasser les 40j tu vas en chier avec seulement moins de 30tirs a la recharger sur de longue seance..
apres vous avez parlez des revisions des bouteilles...certe mais les bouteilles tampon c est une fois tous les 10ans...c est pas la mer a boire je pense! et les pompes s usent aussi et il y a des pieces a changer avec le temps..et je parle pas qu elles usent nos reservoirs d origine car la filtration n est pas aussi efficace que de l air provenant d un remplissage au compresseur!
j avais le meme dilemme au début.....
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:08


En résumé, avec un club de plongé à proximité qui peut rechercher les cartouche d'air comprimé (Lyon), vaut-il mieux opter pour une 2nd cartouche ou une pompe à main?

Pour du tir en 16 joule, cela doit faire une centaine de tir par cartouche.
La recharge coute 5-10€ et la pompe 300€, je pense qu'il y a de la marge pour un tireur de loisir avant de rentabilise sa pompe.
D'un autre coté, la pompe permet une certaine indépendance….
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:17

airgun69 a écrit:

En résumé, avec un club de plongé à proximité qui peut rechercher les cartouche d'air comprimé (Lyon), vaut-il mieux opter pour une 2nd cartouche ou une pompe à main?

Pour du tir en 16 joule, cela doit faire une centaine de tir par cartouche.
La recharge coute 5-10€ et la pompe 300€, je pense qu'il y a de la marge pour un tireur de loisir avant de rentabilise sa pompe.
D'un autre coté, la pompe permet une certaine indépendance….

A moins d'avoir déjà une bouteille avec le kit de rechargement, il faut compter également + de 200€ pour un petit bloc tampon. En comptant qu'il y a des pompes manuelles à - de 200€ elle est déjà rentabilisée vis a vis d'une bouteille ^^
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 17:30

il est vrai que le choix de la bouteille ou de la pompe s impose par rapport a l utilisation de son arme et de sa puissance ,je ne me vois pas regonfler 2 fois par jours a la pompe
par contre pour mon utilisation loisir je gonfle une fois tous les 2 ou 3 jours je ne regrette pas l achat de ma pompe
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 17:30

il est vrai que le choix de la bouteille ou de la pompe s impose par rapport a l utilisation de son arme et de sa puissance ,je ne me vois pas regonfler 2 fois par jours a la pompe
par contre pour mon utilisation loisir je gonfle une fois tous les 2 ou 3 jours je ne regrette pas l achat de ma pompe
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 17:36

didier83140 a écrit:
il est vrai que le choix de la bouteille ou de la pompe s impose par rapport a l utilisation de son arme et de sa puissance ,je ne me vois pas regonfler 2 fois par jours a la pompe
par contre pour mon utilisation loisir je gonfle une fois tous les 2 ou 3 jours je ne regrette pas l achat de ma pompe

J'avais exclu la bouteille pour des question de stockage et sécurité.
Ma question était plutôt 1 cartouche + 1 pompe à main ou 2 cartouches (à recharger en club de plongé).
Revenir en haut Aller en bas
thomas1531
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas1531


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:43

J'ai découvert depuis peu le monde du pcp et j'ai investi dans une kalibrgun cricket avec une pompe hill mk4 et bien je dois dire que c'est quand même pas evident. Cela demande quand même un effort non négligeable et ce n'est pas si facile qu'il parait à la lecture de certain sujet. Pour recharger de 120 à 220 bars cela demande environ 200 coups de pompe et passé les 200 bars c'est vraiment très dur.
Si c'etait à refaire je n’achèterai pas de pompe mais une bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:55

avec ma hill mk4 je gonfle a 270 bars c est pas évident mais avec plusieurs pose aussi bien pour soi que pour la pompe ce n est pas la mer a boire je trouve par contre je ne recharge qu une fois tous les 2/3 jours pour mon utilisation perso
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 13:05

c'est certain que ça n'a rien a voir entre une pompe et une bouteille pompe PCP - Page 2 Emotico2 il y a des avantages et des inconvenients mais si on a la possibilité de faire remplir la bouteille et qu'on recharge souvant c'est le meilleur choix , si non comme dit didier recharger une ou deux fois par seance et deux ou trois fois par semaine c'est pas trop titanesse et ça fait faire du sport pompe PCP - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 16:14

j ai 52 ans fumeur et pas sportif je viens de gonfler ma cricket a 300 bars avec ma hill 4 en 20 minutes avec pas mal de temps de repos sans faire chauffer la pompe ni moi d ailleur
pour ma part c est tout a fait correct
pompe PCP - Page 2 Imag0010[/url]


pompe PCP - Page 2 Imag0011[/url]


pompe PCP - Page 2 Imag0012[/url]
désolé pour la qualitée des images
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 17:01

A savoir qu'il y a quand même peu de pcp avec des pressions de service superieure à 230 bars, et que dans la plupart des cas, pour celle ayant un réservoir de 200 bars il est tout à fait inutile de recharger au delà de 170 bars, qui est en général grosso modo le début de la pression de la plage de régularité. Donc avec une pompe 3 étages basique, il faut compter dans la majorité des cas moins de 2 mn de gonflage et une 60aine de coups de pompe.

Il suffit de se renseigner auprès des utilisateurs pour connaitre cette plage (qui peut cependant varier de quelques bars) pour savoir s'il vaut mieux acheter une pompe ou un bloc tampon.

Pour ma part, autant sur la galatian que la S400 MPR que sur une S410 Xtrafac en 5.5, une bonne 50aine de coup de pompe me suffit largement pour tirer entre 55 et 90 plombs suivant la pcp, sans être vraiment physique.

Dans mon cas, ayant payé 120€ la pompe hatsan neuve, et pompant grand maximum 4 mn dans la journée (2 rechargements max par jour actuellement) je ne vois vraiment pas l'utilité d'un bloc tampon.

Si j'avais une pcp que je devrai recharger 1 fois par jour à 300 bars, la je pense que je serai passé au bloc tampon, avec les contraintes que cela impose (rechargement de la bouteille loin ou pas trop, coût du rechargement, ré épreuve de la bouteille...)

Tout cela est à réfléchir a mon avis, suivant les critères propres à chacun.

Ma conclusion serai : A ceux qui ne jurent que par la bouteille pour telle ou telle raison, bonne ou pas, s'il vous plait, arrêtez de dire que c'est super dur, éreintant, crevant, etc, de gonfler à la pompe. c'est vrai pour vous mais pas pour tous ^^. Laissez les futurs possesseur se faire leur propre idée.

A ceux qui ne jurent que par la pompe, à dire que c'est facile, oui c'est vrai jusqu'à une certaine pression. après à la bouteille c'est beaucoup mieux je l'admet.

L'idéal serai bien sur de pouvoir se faire une idée avant achat, mais ce n'est pas possible pour tout le monde.

Chapeau bas a didier qui regonfle à 300 bars... Je m'incline devant toi.

L'idéal serai d'avoir les 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe PCP   pompe PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe
» Pompe PCP
» carabine henry 'pompe', qu'en pensez vous?
» Filtre de pompe
» Aide Kalibrgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: