Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reglage entre 15m et 25m ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OP004
Régulier
Régulier
OP004


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 15/06/2011

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:23

Salut à tous,

Voilà maintenant 1 semaine que je m'éclate à tirer sur mon "porte-cible maison" (voir prochainement les photos...), je suis en intérieur et à une distance de 15m (meme un peu plus..) debout avec appuis, mes groupages sont pas si mal pour un début (voir mes cartons) avec des plombs Umarex (pas terrible car beaucoups nagent dans le logement..).

Depuis 2 jours, je tire d'un autre coté de mon garage, à 26/27m, la moitié en intérieur (d'ou je tire) et l'autre à l'extérieur, en position allongé avec appuis.

Je n'ai pas encore fais de carton mais quelques beau plinking assez précis !!

Ma question (car vu les post il doit y avoir une explication..) est, que je tire à 15m ou à 26m je ne dérègle pas ma lunette, et je ne ré-hausse pas non plus mon mil dot !!
J'ai fais des essais, pas mal d'essais, et à chaque fois que je monte un peu ma carabine je rate ma cible... ??

Est ce normal, car j'ai lu que lorsqu'on augmente la distance il faut compensé ou re régler sa lunette ??

Merci de m'en dire plus ..
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:47

Moi ça ne me surprend pas car:

1) C'est une 10J donc entre 15 et 25m il n'y a pas beaucoup d'écart de position en cible et de plus comme tu utilises des plombs un peu "bas de gamme" ton groupement n'est probablement pas assez serré pour distinguer un écart en cible entre 2 séries

2) Sur une 10J, la DRO (Distance de Réglage Optimum) ne doit pas être loin des 20m, distance proche de celles que tu as testées. Or par définition, une lunette montée sur une arme et réglée à la DRO donne une certaine "plage" de distances (par exemple de 15 à 25m) où globalement tous les impacts sont identiques en cible (pas de réglage nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:15

parce que le plomb suit une trajectoire qui coupe deux fois la ligne de visé a coute distance

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
OP004
Régulier
Régulier
OP004


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 15/06/2011

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:20

Waouw !! je ne m'attendais pas à ces explications détaillées merci les Gars ;)


Pour répondre à titou : j'ai augmenté la puissance de ma nitro (don proche des 13j-14j) donc je me doutais qu'a une courte distance avec assez de puissance il n'y aurait peu de différence ... mais là quasiment pas à 1ere vue ! Mais comme tu le dis, il faudrait que je teste avec de meilleurs plombs et sur une cible !

Marceau merci pour ta réponse, et je ne savais pas que sur une si courte distance le plombs n'avait pas une course tendu .. mais tu pourrais m'expliqué ce phénomene ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:29

désolé pour ma réponse un peut brève, j’étais parti chercher le lien ou tout y est déjà expliqué

https://www.forum-airguns.com/t30717-chairgun-coherent

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:48

encore plus simple

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Schema11

le point A correspond a tes 15m et le point C a tes 26m

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
OP004
Régulier
Régulier
OP004


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 15/06/2011

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:56

marceau a écrit:
encore plus simple

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Schema11

le point A correspond a tes 15m et le point C a tes 26m



Parfait super !! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:48

Voilà, et ce qu'on peut donc en déduire c'est qu'autour de la DRO (pile au milieu entre B et C sur le dessin) les impacts sont globalement tous situés pareil en hauteur. Si ta cara est un peu puissante, la flêche de la trajectoire entre B et C peut devenir très très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:22

En complémént de titou 78
https://www.forum-airguns.com/t38733-tuto-chairgun-demarrer-avec-hawke-chairgun-pro
Un conseil lit le ou l'imprimmes et pares si veux tu l'nstalles et met les données exact 0.117 calibre le plombs et aprés si t'as de chrony bein t'es un peu emmerdé.
mais sushi explique comment faire pour voir la tajactoire de ta balle et comprendre ce qui se passe c'est fort instructif et dommage trés peu utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
OP004
Régulier
Régulier
OP004


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 15/06/2011

reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:13

guyguy57 a écrit:
En complémént de titou 78
https://www.forum-airguns.com/t38733-tuto-chairgun-demarrer-avec-hawke-chairgun-pro
Un conseil lit le ou l'imprimmes et pares si veux tu l'nstalles et met les données exact 0.117 calibre le plombs et aprés si t'as de chrony bein t'es un peu emmerdé.
mais sushi explique comment faire pour voir la tajactoire de ta balle et comprendre ce qui se passe c'est fort instructif et dommage trés peu utilisé.


Oui j ai déjà lu ce post... mais assez compliqué pour un débutant !!

Pour l'instant je me regle au mieux et cherche de la technique + facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage entre 15m et 25m ??   reglage - Reglage entre 15m et 25m ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage entre 15m et 25m ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles
» difference de reglage en hauteur entre 5 et 10m avec carabine 10 jolues
» Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?
» J'hésite entre ... et ...
» que choisir entre 4.5 ou 5.5 ou 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: