Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ChairGun cohérent???

Aller en bas 
+5
calicoba
Eustache
Lauisa
Onikenji
tchou82
9 participants
AuteurMessage
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:36

Bonjour,

je viens d'effectuer des simulations avec ChairGun Pro et je ne comprend pas une donnée.
Mais tout d'abord, voici les valeurs que j'ai entré :

- Norica Storm (23.8J - 308m/s avec 0.5gr & 266m/s avec 0.669gr)
- Plombs JSB Exact Heavy (0.452mm - 0.669Gr - BC 0.0315)
- lunette (x10 - zerotée à 30m)


ChairGun cohérent??? Heavy1



avec tout ça comment se fait'il qu'à 18.5m et 30m , le nombre de click soit le même ? ChairGun cohérent??? Wall ChairGun cohérent??? Wall ChairGun cohérent??? Wall
qqun pourrait m'expliquer SVP?
je serait aussi précis à 18.5m qu'a 30m sans toucher a quoi que ce soit ??? ChairGun cohérent??? Smiley_a



Merci d'avance ! ChairGun cohérent??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:45

c'est tout a fait logique ChairGun cohérent??? Icon_thumleft ,

En fait, comme tu peux le voir sur ton graphique, la trajectoire d'un plombs commence par monter et ensuite redescendre. Si tu zérote ta lunette a 30m c'est un zéro dans la descente du plombs qui correspond a 18m mais cette fois ci lorsque le plomb monte.

De la même manière, dans tes données 13m correspond a 42m ChairGun cohérent??? Icon_thumright

Par contre, je trouve ça bizard qu'avec une 23j le plombs descende si fort avant 50m ChairGun cohérent??? 810266
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:53

d'accord merci!

peut être le poids du plomb 0.67gr ?
ou alors la vitesse initiale de 266m/s théorique?

je n'ai effectué aucune mesure...
je me suis contenté de maintenir la puissance de 23.8J (donnée constructeur) avec les valeurs connue (Bc - poids plombs ...) pour trouver 266m/s !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:00

Et bien avec 16j les tireurs de Field tir jusqu'a 50m avec vent, pluie, ect... donc avec 23j c'est sans soucis ChairGun cohérent??? Icon_thumright maintenant chairguns dans ton tableau prévois le tir a 50m donc ça c'est logique. Par contre ça m'étonne que le plomb descende autant ChairGun cohérent??? 810266

Mais bon c'est peut-être moi qui me goure ChairGun cohérent??? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:00

Ces chiffres me paraissent corrects, que ça soit en théorie ou en pratique.

C'est d'ailleurs très intéressant de pouvoir affiner ses réglages (nbre de clicks) en fonction de la distance et/ou des plombs utilisés avec l'utilisation de ce logiciel.

Quant à la puissance, je confirme également que tu as largement de quoi te faire plaisir à cette distance !
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:44

ok, alors si ça a l'air cohérent par rapport à la réalité, je conserve la simulation...

mais concernant ton doute Onikenji, je pense que la chute verticale du pombs reste modeste à 50m => seulement 6cm !

merci à tout les 2 !
bye
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:02

Les JSB Exact heavy ont un coefficient ballistique exceptionnel de 0,03 contre 0,02 pour les JSB Exact et 0,01 pour la plupart des RWS.
Si cette différence est insignifiante jusqu'à 25m , cela se marque de plus en plus avec l'allongement de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:05

Je vois...c'est peut-être pour ça que je suis étonné. Je dire avec des HN barracuda et pas encore avec des JSB. C'est pour ça que ça m'étonne cette grosse chute ChairGun cohérent??? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:10

ok, qqun connaitrai le BC des Solognac pointus 0.455Gr, parce que j'ai mis 0.0210 mais j'ai pris ça un peu au pif !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:10

Hi Techou;
Ton graphe me semble correct concernant la trajectoire de ton plomb, mais il y a un truc qui me pose question:

Tu as rentré une valeur de hauteur du montage lunette à 4,445 cm (tout en haut extrême droite) et je ne pige pas car sur le graphe ta ligne rouge (ligne de visée) et ta ligne noire (ligne de tir) est séparée de 1,40 cm à la bouche (extrême droite du graphe à 0 m) ¿?
C'est quoi cette différence de valeur ? Comment as-tu mesuré ta hauteur de montage et pourquoi Chairgun te la réduit d'autant ?, si la mesure initiale est la hauteur du centre de ton réticule par rapport au centre de l'âme de ton canon tu devrais avoir les mêmes données sur le graphe ???

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:46

ben en fait - comme je l'ai expliqué plus haut - ce n'est qu'une simulation de l'équipement que je vais bientôt recevoir, à savoir :

- Norcia Storm 4.5mm 23.8J
- Leapers 5Th Gen 6-24x50 Full Size AO
- Montage Leapers Monobloc haut
- Plombs JSB Exact Heavy 4.52mm 0.669gr

Donc cette valeur (4.445cm) est pour l'instant théorique (je ne l'ai pas changé en fait) !

Mais c'est vrai que ta remarque est pertinente... ce décalage de 1.4cm est bizarre ...d'autres avis???



ou alors l'angle est grand entre la lunette et le bout du canon... bizarre quand même...
ChairGun cohérent??? Test1s


Dernière édition par tchou82 le Jeu 19 Nov 2009 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:51

Oui, où et combien as tu acheté ta Leapers? ChairGun cohérent??? 28769 tu nous fera une review j'espère ? ChairGun cohérent??? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:54

Promis je vous fait une review dès quej'ai tout en main... je l'ai eu sur EBay - mais chut... - pour 58Roro seulement... reste à voir la qualité MIC ...
bye
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:49

Re Tchou;
Je ne pige tjrs pas ? Pas possible l'hypothèse de d'angle ou alors il te faut un canon de 3 mètres de long !!!!
Si tu as le temps, si tu captes le ricain ses mesures, et les zones à saisir, tu peux tester avec ce calculateur online :
http://www.beartoothbullets.com/rescources/calculators/balistics/
Bon ce n'est pas un calculateur pour armes à air mais si tu peux saisir les petites données de ta mune cela devrait fonctionner et te permettre de comparer.

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:11

En balistique, la théorie et la pratique...tout cela m'amuse vraiment, vraiment beaucoup... ChairGun cohérent??? 0trampol
Cent commentaires ou alors sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:18

tchou82 a écrit:
je l'ai eu sur EBay - mais chut... - pour 58Roro seulement... reste à voir la qualité MIC ...
bye

voila vloila
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:39

Avec Chairgun, il ne faut pas te contenter de la puissance théorique de ton arme (ou de la vitesse théorique annoncée). En effet, d'une arme à l'autre et pour un même modèle, la puissance varie... et de surcroit avec l'usure de l'arme. Quand à la vitesse théorique initiale annoncée, elle n'est valable que pour une munition d'un poids précis (0.5g en principe) et une arme neuve.

Pour avoir des résultats bien probants dans Chairgun Pro, il faut que tu mesures toi-même la vitesse en sortie de bouche de ton arme avec la munition que tu utilises. Là, les résultats seront assez précis (adaptés à la puissance réelle de ton arme et à son usure actuelle). C'est ce que je fais avec mes armes.
Pour mesurer la vitesse de tes munitions, tu peux utiliser un chronographe, *** comme ceux ici ***

-----
Sur une trajectoire balistique, ta lunette est toujours "zérotée" pour deux distances : une première fois lorsque ta trajectoire croise en phase montante ta ligne de mire (axe de visée de ta lunette) et une autre fois quand elle croise ta ligne de mire en phase descendante.
Il existe un cas particulier si tu "zérote" ta lunette à la distance où se trouve le point culminant de la trajectoire balistique de ta munition... ici la lunette n'est zérotée qu'à une seule distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:01

voilà voilà ...

j'arrête mes questions car pour l'instant je n'ai ni la carabine, ni la lunette ...
ce n'était qu'une simulation... je trouvais ça bizarre ... vous avez bien éclairé ma lanterne...

maintenant ya plus qu'à tester en "réel" voir ce que ça donnera ...
je vous ferais une review, promis !


sur ce, bonne journée et désolé pour vos méninges;)


PS: Calicoba, j'ai pas réussi à faire fonctionner ton simulateur online, sorry ... mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:52

calicoba a écrit:
Re Tchou;
Je ne pige tjrs pas ? Pas possible l'hypothèse de d'angle ou alors il te faut un canon de 3 mètres de long !!!!
Si tu as le temps, si tu captes le ricain ses mesures, et les zones à saisir, tu peux tester avec ce calculateur online :
http://www.beartoothbullets.com/rescources/calculators/balistics/
Bon ce n'est pas un calculateur pour armes à air mais si tu peux saisir les petites données de ta mune cela devrait fonctionner et te permettre de comparer.

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨


Ben en fait, la réponse est si simple qu'elle n'est pas évidente à trouver... c'est comme tout, plus c'est simple et évident et plus on se complique la vie...

Le graphe commence à 10m.... ChairGun cohérent??? 0trampol


et hop la boum !!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

ChairGun cohérent??? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:10

Fais démarrer ton start à 1m au lieu de 10m, et les valeurs seront normales.
Edit : je suis arrivé 2me.
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:25

ok... ChairGun cohérent??? Dehors

voici la solution !

ChairGun cohérent??? Test2o


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:01

ha ba c'est mieux ChairGun cohérent??? Icon_thumright +/- 1.5 cm de différence entre le début du tir et les 50m...je trouve cela beaucoup plus réaliste ChairGun cohérent??? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:44

Hi Jc-bp & Eustache;

Bravos, bien vu !!!

C'était en effet tellement évident le Start 10m que pour moi : même pas vu !
Dans mon esprit, une courbe balistique commence à la bouche du canon, n'ai pas cherché plus loin (.)#(.)

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:40

Ta remarque était bonne cali... d'autant que je n'avais même pas fait gaffe au référentiel... c'est ta remarque qui m'a intriguée.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

ChairGun cohérent??? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:01

Salut tchou82,

Ton graphe serait plus facile à lire avec un pas de 5cm au lieu de 1cm. Cela permettrait de l'étaler sur des distances de tir plus longues.
La hauteur de visée sera toujours une notion théorique car la ligne de mire commence à l'oeil du tireur alors que la trajectoire parabolique du plomb commence à la bouche du canon.
Cette différence de + 70 cm sera toujours difficile à prendre en compte dans les résultats. Avec un lunette, l'oeil reste immobile par rapport à l'oculaire alors que dans une visée ouverte, l'oeil s'élève par rapport à l'âme du canon en fonction de la distance puisque le guidon reste immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ChairGun cohérent??? Empty
MessageSujet: Re: ChairGun cohérent???   ChairGun cohérent??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ChairGun cohérent???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chairgun
» chairgun
» Chairgun 2
» pb telechargement chairgun
» à prpos de CHAIRGUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: