Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?

Aller en bas 
+3
pchitt
Bosquetia
Le Bulluc
7 participants
AuteurMessage
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:46

Bonjour,

Nous sommes bien d'accord, il y a "plomb" et "plomb", les uns ne valant pas nécessairement les autres en fonction des applications de tir (précision, distance, pouvoir de pénétration etc.) et des armes. Mais je m'étonne de trouver des posts sur la recherche des meilleures billes acier.

Si l'on exclu d'emblée les plombs ronds et les billes cuivrées, est-ce qu'il y a vraiment une différence OBJECTIVE entre les billes acier de différentes marques (Umarex, Royal Dog, Swiss arms…) ? Si oui, laquelle ?

Par ailleurs, si l'on admet une différence entre deux marques de BB's, qu'en est-il des sparclettes de CO2 ? Si l'on en croit l'immense majorité des posts, ce sont toutes les mêmes (mis à part celles qui intègrent un lubrifiant, évidemment), mais je serais bien curieux d'avoir des infos "techniques" sur ces éléments qui n'ont rien d'accessoire… Pas vous ?

Cordialement,

LB

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:03

Pour les sparclettes, c'est pas forcément le même CO²

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  3746628264 Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  3746628264



Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Je_sors Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Icon_rof

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:18

Toutes les 12gr sont vendues, avec 1% d'huile de silicone dans les sparclettes, ce qui rend inutile l'achat de sparclette dites de nettoyages.
vous remarquez bien une légere "fumée" blanche lorsque vous tirez(surtout les premiers coups), c'est pas de la fumette quils ont mis dedans.
Quand aux marques,meilleurs que d'autres ??? crosamn, umarex, etc, etc vous croyez qu'à l'heure de la mondialisation chacun fait encore ses sparclettes?


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 27 Sep 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:26

Je ne pense effectivement pas que toutes les marques fabriquent leur propres sparclettes, il est évident qu'elles ont des soutraitants. Mais qu'elles ont aussi chacune leur cahier des charges auquel ledit soutraitant doit se conformer. Donc ça n'est pas parce que le produit fini sort de la même usine sous une marque ou une autre qu'il est rigoureusement identique. Et s'il n'est question que de sparclettes ici, ceci reste valable pour bien des choses… du papier jet d'encre aux cartes mémoire en passant par les plats cuisinés…

LB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:44

On va pas remettre la vidéo sur processus de fabication des sparclettes, le mieux tu fais comme tu le sent, tu mets de l'Umarex à 1€ ou du Zen à 0.39cts, aprés tout t'es grand.
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:19

+1 avec guyguy au mieux tu achetes les deux et tu fais le test...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:15

La "fumée" qui sort n'est pas due qu'au lubrifiant même s'il y en a mais à la différence de pression liée à la détente brutale d'un gaz à haute pression par rapport à l'air ambiant.
certes la présence d'un lubrifiant crée un processus analogue mais que je sache il n'y a pas de silicone dans une bouteille de coca et pourtant lorsqu'on ouvre celle ci il n'est pas rare d'y observer la présence d'un "nuage" à l'intérieur.
c'est exactement le même cas de figure...
Maintenant il est vrai que dans le c..a il y a tellement d'autres choses que ce sont peut être elles qui déconnent...hi
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:41

Je ne dois pas être si grand que ça puisque je pensais bêtement qu'un forum était un lieu où l'on pouvait échanger des idées, poser des questions et obtenir des réponses censées de gens plus expérimentés sans se faire prendre de haut par le premier kéké (ou guyguy…) venu…

Quel naïf je fais des fois…

LB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:52

Quel naïf je fais des fois

Je te le fais pas dire Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:00

TAHAAN a écrit:
La "fumée" qui sort n'est pas due qu'au lubrifiant même s'il y en a mais à la différence de pression liée à la détente brutale d'un gaz à haute pression par rapport à l'air ambiant.
certes la présence d'un lubrifiant crée un processus analogue mais que je sache il n'y a pas de silicone dans une bouteille de coca et pourtant lorsqu'on ouvre celle ci il n'est pas rare d'y observer la présence d'un "nuage" à l'intérieur.
c'est exactement le même cas de figure...
Maintenant il est vrai que dans le c..a il y a tellement d'autres choses que ce sont peut être elles qui déconnent...hi
Je me suis mal exprimé en parlant de "fumée", j'aurais du écrire"nuage d'huile pulvérisé" et tu le vois d'autant mieux avec des sparclettes dites de nettoyage, qui ne servent à rien à part, rendre ton arme hyper grasse, l'huile coule de partout.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:21

no problem,
GUYGUY j'avais bien saisi...
je m demandais si le "57" c'était lié à l'âge puis en voyant le département j'ai compris.
sinon chaque année il t'aurait fallu changer 57,58,59,... Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:39

J’ai acheté des sparclettes de CO2 sans marque, et dessus il est mentionné 11,5g. Donc elles ne sont certainement pas toutes identiques, du coup je ne prends plus que de l'Umarex, les Crosman fument plus que les autres ! Les Gamo me semblent identique aux Umarex. (mais c'est un avis personnel) Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:52

11.5 ou 12gr... quelle différence mis a part les 90 cents entre les deux...

j'ai eu de la Crosman et de la discount de chez toro, j'ai la même autonomie a un ou deux plombs près.... d'un coté 90 euros les 100 de l'autre 35 euros les 100.

faut pas chercher à enculer les mouches avec vos co2.... c'est pas fait pour faire de la grande précision.
Donc il faut vraiment être mauvais en calcul pour choisir le même produit 3 à 4 fois plus cher...

A la pompe à essence, si vous tombez sur deux stations côte à côte, vous choisissez automatiquement celle qui affiche le meilleur prix.
Vous ne vous poserez pas vraiment la question de faire un plein à 3€ le litre pour gagner 10km d'autonomie sur le plein....
Revenir en haut Aller en bas
goldenpey
Régulier
Régulier
goldenpey


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2012

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:08

loki a écrit:


d'un coté 90 euros les 100 de l'autre 35 euros les 100.

y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:52

Et après, pour les billes? Peut-on supposer que c'est comme avec les Bb 6mm, qu'il y a des différences dans la régularité des billes entre les marques/prix, que certaines sont plus homogènement proches de 4.5mm que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:02

oui, les swiss arms avec la finitions argentées sont très bien finies. contrairement aux copperheads qui n'ont pas une surface homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?    Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des différences entre les BBs ? Des différences entre les sparclettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sparclettes rechargeables ?
» sparclettes CO2
» Où mettre les sparclettes C02 12gr ?
» Compatibilité sparclettes CO2
» Sparclettes CO2 à prix ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: