Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'

Aller en bas 
+7
Bernie
FqKeN
snatch 68
melabod
Befa1030
BN-J90
Alistair
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:35

Bonjour à tous !!

Alors voilà, j'ai tout bien lu ce qu'il y avait sur ce forum à propos des DW, je suis à deux doigts de prendre le DW 8' sur arprotech, par contre, avant ça, j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà et qui ont pu l'examiner sous toutes les coutures :

- est-ce solide, fiable ? par là je veux dire, c'est pas un pistolet de foire... mais il y a quelques pièces en plastique il me semble pour le serrage de la cartouche de CO2, et celle aussi sur laquelle il y a un post d'ailleurs, l'entrée du canon je crois.
- la peinture noire est-elle bien tenace ? (sinon autant prendre un nickelé 6' qui tiendra)
- sinon je sais que pour le DW 6', armurie auxerre propose un insert en acier, est-il necessaire ? gain de fiabilité ?
- après coup, l'échangeriez-vous contre un 6' nickelé ou le noire passe toujours bien ?
- le bout des douilles s'use t-il ? car il me semble qu'avec l'usage les billes finissent par ne plus rester maintenues dedans.

Et je pense prendre les munitions en grosse quantité avec des amis sur shoot-club.de.

Ca m'aidera beaucoup d'avoir vos avis, et je vous en remercie d'avance !!



Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BN-J90
Régulier
Régulier
BN-J90


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/10/2010

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:30

Le dan wesson n'est pas une camelote, il est très fiable, très solide, tous métal, sauf comme tu a dit quelque pièce non visible, ces petite pièces qui ne sont pas utile d’être en métal sinon ce n'est vraiment pas un jouet il parait très vraie, et je croie que personne est dégouté de cette armes.

il me semble que la peinture s’enlève au niveau du barillet sur le noir mais je te conseille le chromé il rend beaucoup mieux.

le bout des douilles s'use mais très très peut j'ai pue voir la différence quand j'ai acheter les nouvelle, les billes rentré mieux mais le petite "click" et tjr la même dans les ancienne douille donc pas de problème.

Et pour l'insert de canon je ne sais même pas a quoi sa sert smil 85

Ta vraiment pas a t'inqueté pour cette armes tu sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:33

Merci pour ton avis ! Ca me conforte et ça me remets aussi le doute pour le 6'. J'attends d'avoir encore d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
BN-J90
Régulier
Régulier
BN-J90


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/10/2010

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:37

nan le 6 et vraiment top !!

choisi le c tout ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:41

Perso je te dirais le 6 voila une comparaison des 2
https://www.forum-airguns.com/t41058-review-comparaison-dan-wesson-6-et-dan-wesson-8
Alors bon choix Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:44

Merci, j'avais déjà lu ce topic, et un ami va bientot recevoir le 6' donc je verrai bien !
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas nickelé le 8' aussi... Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Wall
Revenir en haut Aller en bas
Befa1030
Intermédiaire
Intermédiaire
Befa1030


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : BXL
Date d'inscription : 08/04/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:39

j ai le 8pouce d un ami chez moi et je trouve le 6pouces plus beaux et moins encombrant ^^ et puis y a pas ce troup bizarre a la droite du canon sinon c est une tres belle arme solide a part la visse de serrage de la sparclette qui si on est barbare avec pourait se casser et en effet la peinture noire au niveau du barillet s enleve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:43

Merci ! Oui, le 6 pouces est plus beau c'st clair, mais c'est le canon de 8" qui m'attirait, ça doit gagner en précision non ? (après je sais, on tire des BBs donc ce n'est pas trop la peine de compter faire des tirs précis...mais quand même ça doit aider) et sinon, le trou bizarre, j'ai vu ça sur la review, personne n'a idée de sa fonction ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
melabod
Régulier
Régulier
melabod


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 241
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:10

Ce trou est également présent sur la version airsoft, donc certainement les mêmes pièces utilisées pour les deux révolvers et peut être aucune fonction précise (faudrait voir avec un airsofteux).
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:21

Salut,

moi, contrairement aux autres j'ai choisi le 8" noir pour les raisons suivantes :

- La longueur du canon est vraiment trop top (hors norme), côté vachement imposant.
- A mon gout, la finition rend mieux sur le noir pour la raison suivante :
la carcasse (et le canon) sont 2 coquilles assemblées entre elles gauche/droite. Et le joint de jonction à l'avant du canon entre autre, est beaucoup plus visible sur le modèle nickelé, alors que sur le noir cette jointure passe inaperçu.
Quand on regarde bien le nickelé sous tous les angles, on s'apperçoit que c'est un traitement de surface de type peinture, et on est loin d'un vrai pistolet poli. Même s'il rend bien sur les photos, ou à 2 mètres.

Donc après les avoir eu en main tous les 2, mon choix s'est porté sur le 8" noir.

Je confirme que les coins du barilet s'usent un peu, mais c'est un détail. Tant que tu ne joues pas au foot avec, la couleur tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:46

T'es libre , le plricipal c'est qu'il te plaise, t'as demandé des avis tu les a eus et t'as décidés c'est un eu le but du forum non?? alors bons tirs thumright
Revenir en haut Aller en bas
FqKeN
Régulier
Régulier
FqKeN


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 14/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:05

perso je reste sur le 6" !

J'ai deja pas des grande main alors quand je vois deja le gabarit du 6" je suis heureux de pas l'avoir pris en 8" car tu parle "d'imposant" ...

Le 6" pour moi est clairement assez imposant ... apres le gout et les couleur ...

Mais je tiens a preciser que avec le 8" ton equilibrage sera moindre , la couleur qui s'en va , le sale trou du canon ...

Enfin j'ai pas d'action hin mais le 6" Nickele reste pour moi le plus beau et le mieux fini ...

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:12

Oui, merci à vous tous pour vos avis, je testerai le 6' d'un ami mais je pense quand même prendre le 8' finalement ! Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Smilejap
Arprotech a l'air d'être le moins cher et le plus fiable,http://www.arprotech.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=2317
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:47

le 6 le 6 Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' 0trampol sans réfléchir je prend le 6 ,après chacun ses gouts , Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:06

le 6 car déjà dans des proportions plus raisonnable. et surtout une gueule de fou





et une puissance largement suffisante pour s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:09

Tu veux dire que le 8' est plus puissant que le 6'? Pourtant à la base c'est la même mécanique que le 6' et seul le canon change n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:14

le 6 ou 8 même puissance.
la longueur du canon n'influe en rien
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:00

ah bon? donc c'est different pour les bb's que pour les plombs? car pour les plombs canon plus long= arme plus puissante
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:03

Alors là, aucune idée, on va attendre une réponse des connaisseurs, mais déjà avec les bbs c'est canon lisse et canon rayé pour les plombs, ça influence peut-être ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:04

en plombs j'en suis sur et je pense que c'est pareil puisque le temps de poussée est plus long!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:17

Le 8" est plus puissant que le 6", c'est une certitude. De combien je ne sait pas, mais pour en avoir fait le test sur une vitre de voiture, le 8" a moins de mal a casser ce genre de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:56

Ok, alors j'ai demandé directement à ASG, ils m'ont effectivement confirmé que seul le canon changeait, et que la puissance était la même, soit 3 joules, 130 m/s ou 426fps, pourtant ce n'est pas ce que tu obtiens au chrony dans ton comparatif, tu trouvais 2.34J, la puissance reste en effet suffisante, mais c'est toujours 0.7J en dessous de ce qui est indiqué, et si je peux me permettre, ce sont des pros, des ingénieurs, donc bon Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Bangin_s
Sinon, dans les premiers tirs, trouvais-tu le 8' plus précis de par son canon long ? Bien qu'à la longue il a tendance à tomber de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:41

Alistair a écrit:
Ok, alors j'ai demandé directement à ASG, ils m'ont effectivement confirmé que seul le canon changeait, et que la puissance était la même, soit 3 joules, 130 m/s ou 426fps, pourtant ce n'est pas ce que tu obtiens au chrony dans ton comparatif, tu trouvais 2.34J, la puissance reste en effet suffisante, mais c'est toujours 0.7J en dessous de ce qui est indiqué, et si je peux me permettre, ce sont des pros, des ingénieurs, donc bon Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Bangin_s
Sinon, dans les premiers tirs, trouvais-tu le 8' plus précis de par son canon long ? Bien qu'à la longue il a tendance à tomber de l'avant.

Et moi je suis ancien conducteur SNCF à la retraite je suis pas ingénieur mais je posséde posséde un chrony et je me suis amusé à le passé aussi à ce chrony, suite à un post que voila Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' 28769
https://www.forum-airguns.com/t45718p15-astuce-pour-reglage-puissance-dan-wesson
Bonne lecture


Dernière édition par guyguy57 le Ven 27 Mai 2011 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alistair


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 24/05/2011

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:00

Eh oui ! Voilà pourquoi je trouve ça quand même fort d'indiquer 3J quand on est professionnel si ce n'est pas ce que l'on trouve en le testant soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:59

avec mon 8" j'atteins les 130m/s les 2-3 premiers barrillet avec quelques tir à 136 max , pourtant moi aussi je pense qu'il ne doit pas avoir de difference de vitesse entre un 6" et 8" et que l'avantage d'un 8" serait un poil plus precis . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty
MessageSujet: Re: Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'   Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux posseseurs de Dan Wesson 8'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le revolver Dan Wesson
» Questions sur le revolver Dan Wesson
» Questions sur Dan Wesson 8"
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??
» aux posseseurs de hw50 s ou de detentes record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: