Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+2
ribellu2b
1coco
6 participants
AuteurMessage
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1coco


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:51

Je suis désolé de vous importunez, j'aurais besoin de conseil concernant les air guns.

J'aimerais d'abord, connaitre les avantages et inconvénients entre les BBs (billes, mais je dois avouer que le terme "bbs" ne m'indique pas si ça ne concerne que les billes en plastique ou en métal ) et les plombs, si vous pouviez s'il vous plait m'apporter des précisions... merci

ensuite par rapporte aux joules, je ne connais rien de ce que représente...

Je recherche une réplique qui vise a 15m, qui sois puissante (la puissance est importante) et dans une budget de 100€.

J'ai trouvé ce site américain : www.airgundepot.com ou les prix mon l'ai assez avantageux, pour un premier modèle je me sens assez attiré par le beretta mais je ne sais strictement pas ce qu'il vaut prix attractif mais bon, je n'y connais rien..)

Si des personnes pouvait m'élclairer par rapport a ça (sinon j'ai vu de par ce forum que le HPP était pas mal, mais bon je n'attache pas trop d'importance aux détails ; s'il peut faire blow back pourquoi pas, c'est un bonus, mais j'accorde plus d'importance a la précision et à la puissance qu'a l'effet réaliste).

Je suis faire du plinking et de la cible, pas de compétition pour le moment mais pourquoi pas plus tard, mais ça c'est une autre histoire...


PS : je me suis dirigé sur la catégorie réplique usant du Co2 car je n'y connais rien, si les réplique à gaz peuvent mettre préférable je suis ouvert a toute proposition.

Modèle repéré : Beretta et HPP que je n'ai pas trouvé sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:14

salut quel beretta? hpp vas faire un tour dans les reviews! sinon pour ton budget le mieux c'est le hw40, c'est un pca pas de cartouche a acheter, monocoup mais precis, assez puissant et une detente de reve! 100 euros chez schneider! et a plombs !
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:15

C'est pas forcement une bonne idée d'acheter sur un site américain, entre les frais de port et les frais de douane tu risque de ne pas être gagnant. Achète plutôt en France pour une arme de 100€ c'est préférable, sans parler de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:17

Salut, c'est pour faire quel type de tir?

Plutôt plinking sur canette ou plutôt tir sur cible? A 100€ tu va pas avoir grand chose. En France le Elite II est a 62,90€

http://www.arprotech.com/shop/pistolet-beretta-92-f-elite-ii-lunettes-250-billes.html

Mais il est full plastique avec une culasse et un chien fixe.

Pour le HPP en neuf il est a 102€

http://www.arprotech.com/shop/pistolet-umarex-hpp.html

L'avantage c'est qu'il a une culasse mobile et qu'il fait 3j, a 15m ça fait encore du dégât sur les canette et autre ^^

Et si tu n'a pas un gros budget j'ai mon HPP en vente a 80€, il est neuf...
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1coco


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:49

Je ne sais pas trop, j'ai pas vraiment envie de (entre guillemet) "m'encombrer avec deux ou trois guns", sachant que le tire je le ferais de moi même, pas de club, rien, j'achèterais des cibles et quand l'envi me prendra je tirerais sur des canettes...

Donc je ne sais pas, après il est vrai que ton offre est plutôt intéressante, surtout pour les débutant d'après ce que j'ai cru comprendre de tes anciens postes leroger...

Je cherche en priorité une petite réplique qui fasse son effet (je veux dire, sans parler de blow back etc), et qui fasse des dégats, à maximum 15/20m...

Si vous pensez que ça vaudrait mieu que je fasse un investissement plus gros y'a pas de problème, je répète, je n'y connais rien en ce domaine....

En tout cas je vous remercie de vos réponses :)

P.S.: en ce qui concerne le faite d'acheter a l'étranger j'ai confiance, en connaissance de cause, je sais que le SAV n'est pas le même (du moins, la liaison) mais les prix sont vraiment intéressant comparait au site de l'ARprotech.

J'ai juste besoin de conseil concernant le modèle et le type de projectile (bille en ferraille ou plombs, je ne connais pas la différence d'usage/dégat/autre).
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:17

degats=bbs , precision et qualité=plombs mais plus cher! sauf le hw40 le meilleur rapport qualité prix du marché! ceci dit je te conseille un bb's pour degommer de la canette et un plomb pour des cibles!
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1coco


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 2:37

Est-ce que ça existe les modèle "hybride" (BBs et Plombs a la fois?!) si oui quels sont les prix? (je sais que je vous donne du taff, croyez pas que je suis un flemmard, j'ai regardé sur les site mais cest un peu complexe pour moi niveau compréhension...)
Revenir en haut Aller en bas
smoos
Régulier
Régulier
smoos


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/12/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 5:10

1coco a écrit:
Est-ce que ça existe les modèle "hybride" (BBs et Plombs a la fois?!) si oui quels sont les prix? (je sais que je vous donne du taff, croyez pas que je suis un flemmard, j'ai regardé sur les site mais cest un peu complexe pour moi niveau compréhension...)

Oui, le Beretta px4 storm
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1coco


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 6:02

que vaut-il par rapport au umarex HPP ?!

Et ce dernier (beretta px4) tiendrait la route autant ski concerne le prinkling et le tire sur cible?!

Quel est sa puissance par rapport au umarex HPP ?

autre question, peut-on inclure des bille de 6 mm au lieu de bille 4.5 mm (toute les guns que j'ai vue indiqué 4.5mm BBs mais je ne sais pas si c'est la seule taille possible...
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:03

ao reflechis un peu gamin l'arme est prevue pour des munitions de 4,5mm de diametre qu'est ce que tu veux y mettre des 6mm? ensuite oui il existe plusieurs armes qui tirent les bbs et les plombs mais c'est pas une bonne idée car les bbs t'abiment les rayures de ton canon qui ensuite sont inoperentes sur les plombs donc perte de precision ! c'est soit plombs soit bbs!
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:11

si tu a la possibilité prend le HPP, il est blow back, puissant, full métal, chargeur de 15 billes, assez précis et idéal pour le plinking, il a un rail sous le canon donc si tu veux lui mettre un laser par la suite... sans parler du prix qui n'est pas trop élevé surtout si tu prend celui de leroger, à 80€ j'hésiterai pas, maintenant à toi de voir...

PS un plomb sur du verre ca ricoche mais ca casse rien du tout par contre un bb's ca explose le verre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:22

+1 tampolo! commence par t'amuser au plinking et apres tu passeras a la cible au plomb si ca te plait, et comme je t'ai deja dit un hw40 c'est 100 euros neuf et c'est du super pour du 10m
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1coco


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:20

En effet, ma question concernant le diamètre était un peu... stupide.

Je commence à me faire une idée de la différence entre plombs et BBs. Modèle hybride à oublier donc...

J'hésité à prendre un Beretta élite II car sur le site américain il n'est qu'a 32€ (sans frais de port) mais au final il ne livre pas en France, lol.

Je pense tourner mon choix pour sois le Beretta Elite II a 62€ ou alors le HPP umarex de leroger, étant donné que je voulais juste un modèle pas très cher histoire de tester, le fait d'avoir une réplique en plastique ne me dérangé pas, mais maintenant je me dis que pour 20€ de plus, si y'a moyen d'avoir une réplique full metal avec effet de recul... J'hésite encore un peu étant donné que la seule différence d'après ce que j'ai compris, c'est l'esthétique / le réalisme, et rien niveau technique (a part que le HPP consomme plus de Gaz a cause de l'effet blow back).

En ce qui concerne le hw40, je préfére vous suivre et démarrer par du BBs, je le met de coté pour le moment :p
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:39

fait gaffe aussi que le elite II question détente c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
smoos
Régulier
Régulier
smoos


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/12/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:01

Prend le HPP popcorn Certes ya 20€ de plus que L'elite II mais il est blowback et full metal donc encor plus de fun au plinking Besoin de conseil Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:06

le plinking c'est le fun avt tt donc je vote hpp! le tout plastique pour une replique c'est bof!
Revenir en haut Aller en bas
1coco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1coco


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:53

Finalement oui, une réplique full métal avec recule ça en jette vraiment (je viens de visionner une vidéo sur youtube).

Je vous remercie tous pour vos conseils et vos réponses, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:47

C'est sur que pour le fun c'est un plus non négligeable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin conseil
» besoin de conseil svp ^^
» BESOIN DE CONSEIL please
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: