Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptySam 16 Avr 2011 - 15:16

Bonjour,
J'ai depuis peu cette belle bete qu'est le hw 40, j'ai du tirer 300 plombs deja et quand j'ouvre l'arme pour basculer le canon j'entend un pschitt de mauvais augure, le basculement pour fermer l 'arme n'est plus aussi dur qu'avant. Je n'ai encore rien mis comme lubrifiant sur le piston ni quoi que ce soit. Autre chose, il apparait sur le piston un peu de lubrifiant quand je l'actionne pour l'armer.
C'est grave docteur ? Faut-il que je le renvoie en sav ou je peux operer tout seul sachant que le demontage remontage ne me posera aucun probleme si je suis bien guidé ?

Merci par avance de vos reponses.

ps: J'ai vu un superbe tuto de zac sur le demontage remontage de la bete mais j'arrive plus a remettre la souris dessus, quelqu'un peut voler a mon secours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptySam 16 Avr 2011 - 16:12

humm... mea culpa mea maxima culpa, le pschitt a l'armement me semblerais normal vu le ptit trou qu'il y a qui doit servir a vider la chambre de compression avant l'armement... Mais ca n'explique pas trop la perte de puissance, ni la presence de lubrifiant au bout du piston... Je pense que je vais demonter l'ensemble pour le secher et le remonter comme il se doit. Quel type d'huile faut il utiliser pour le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptySam 16 Avr 2011 - 16:26

Exact, le pshiit est normal.

Pour démonter c'est hyper simple, en 5 minutes ton HW40 sera de nouveau opérationnel.

Pour l'huile il faut uniquement de l'huile de silicone.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:38

la presence de la graisse au bout du piston c'est normal il y en a toujour un peu , pour la baisse de puissance et comme tu dis que c'est moins dur à fermé ça doit avoir un rapport , faut deja voir le joint de piston mais je pense qu'aubout d'un certain temps il y a une petite baisse de puissance , mon maksman n'a plus que 110-115m/s au lieu de 125m/s du debut mais l'important est que ça tire toujours aussi juste c'est ce qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:45

Merci a vous deux de vos reponses, le pistolet n'a que 300 plombs au compteur, des que je trouve de l'huile de silicone, j'oPere viteuf.
Autre chose, j'ai acquis un red dot avec un rail weaver. Comment le monter sur mon hw 40? Existe t il un paliatif a l'adaptateur 11//22mm sans pour autant faire des trous-trous dans mon hw 40?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptyLun 18 Avr 2011 - 2:58

oui il existe des adaprtateurs 11/22 les sites qui vendent les lunettes souvant l'ont .
pour ton pistolet je pense que maintenant il est bien rodé d'ou cette legere baisse de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:05

Ah, le rodage entraine une baisse de patate??? Bizarre, bizarre, ca devrait plutot etre le contraire si ttes les pieces sont (j'espere...) bien en Place. Comme quoi, j'ai demonte nettoye et remonte le piston en graissant avec ce que j'avais sous la main. Depuis la puissance semble constante, a 15-16 m le plomb traverse la canette de coca.
Derniere question pour le moment, c'est le joint du piston et la chambre de compression qui assure la compression? L'etat en lui meme du piston devrait importer peu si c'est le joint qui est en contact dans la chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:10

en tout cas chez moi en changeant tout les joints je ne retrouve toujours pas les 125m/s quand il etait neuf , j'arrive à 120m/s environ et au bout d'une cinquantaine de tirs je retombe à 110-115m/s mais ça ne descent pas plus bas , alors maintenant je laisse comme ça tant que ça n'affecte pas la precision et ça traverse une canette sans probleme à 15m .
c'est le joint qui assure l'etancheite et c'est la tete du piston qui fait compression , j'ai voulue faire comme pour les mobylettes creuser un peu la tete du piston mais la compression est moins forte , je me retrouve avec 70m/s alors j'ai vite fait de le reboucher smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:10

Merci pour ta reponse, sur ce fofo au moins les reponses sont constructives et il n'y a pas trop de flood. Dans le tuto de zac, sur le demontage montage et amelioration du hw 40, je pense que j'insisterai plus sur l'interieur de la chambre de compression.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty
MessageSujet: Re: probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)   probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème détente hw40
» Problème détente hw40
» probleme avec mon HW40
» Problème Beeman P17 (HW40)
» probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: