Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix de carabines

Aller en bas 
+3
Ph7
Satanduparadis
Gibbs
7 participants
AuteurMessage
Gibbs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gibbs


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:01

Bonsoir à tous,


J’envisage l’achat très prochainement d’une carabine à plomb, j’ai un pistolet Weihrauch HW 40 PCA mais je désire changer de type d’arme à plomb : c’est pour cette raison que je cherche depuis quelques jours des informations concernant les carabines.
Mes critères de sélections sont principalement la portée (20-40 mètres si possible) ainsi que la précision. Au niveau de l’aspect je n’ai pas de réelle préférence entre le bois et le synthétique. Au niveau du budget, je ne veux pas dépasser le palier des 200€, sachant que j’envisage également l’achat d’une lunette de visée. Je me doute que ce prix restreint automatiquement certains modèles de carabine, c’est pour cela que je me retourne vers vous pour savoir les marques et modèles que vous me conseilleriez … Je me dirigerais à première vue vers Diana ou Weihrauch. Voici les modèles que j‘ai retenu même si certains sont un peu chères

Modèle Diana :

- Diana 240 Classic

Modèles Weihrauch :

- Weihrauch HW 30 S
- Weihrauch HW 50 MII

Modèles Gamo :

- Gamo CF-20

Je retiens principalement le modèle Gamo CF-20 et le Weihrauch HW 50.
Pouvez-vous me guider d’avantage car étant encore débutant, ce n’est pas facile de faire un choix. Si vous voyez des modèles différents que ceux cités ci-dessus, je suis toujours preneur !

En vous remerciant d’avance.
Cordialement,

Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:33

Prend toi une HW 30S si tu compte rester en 10j, ou une HW 50S si tu veut l'upgrader à 16j plus tard.

Par contre ne prend pas la HW 50 MII parce qu'elle n'est pas pourvue de la détente rekord qui justement rend ces carabines si intéressantes.

Gamo => Choix de carabines 42818-1 , et je préfère weirhauch à diana, c'est moins cher et pour certains points meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gibbs


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:43

Bonsoir,

Effectivement, je compte rester sur 10 J pour l'instant. La Hw 50 ne me convient donc pas puisque je ne vais pas l'upgrader. Concernant, la détente rekord, peux-tu m'expliquer son avantage car je ne connais pas du tout ce terme ^^.

Merci pour tes conseils : je suis toujours preneur d'autres infos.

Bonne soirée,


GIbbs
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:10

bonsoir,
la 30S est géniale, et avec une lunette elle restera "portable".
elle parait un peu courte et légère, mais tu apprécies vite quand tu attaques pour une boite de plombs.
en plus la qualité est vraiment bien, aucun regret en ce qui me concerne.
La 50S est aussi un bon choix, mais plus lourde...si tu restes en 7.5 ou 10 joules...après chacun voit.
La détente record est très douce, mieux que sur ma Diana 85, c'est mon avis d'amateur...beaucoup en parlent sur le forum et ce n'est pas du blabla
bonne suite
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:41

La détente rekord est une des meilleure détente pour carabine de loisir, ci ce n'est la meilleure.

Elle est très légère et donc ca améliore la précision.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:05

hw30 S est une super cara !
mais si comme moi tu est grand Choix de carabines Emotico2 prend la hw50 S !
j'adorais la hw30 S mais un poil courte pour moi Choix de carabines Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gibbs


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:31

Merci à tous pour vos réponses. Donc si je comprends bien il faut que je reste sur la marque Weihrauch. Etant donné mes critères de sélections (portée et précision) quel est le modèle entre le HW30S et le HW50S qui porte le plus loin ? Je me dirigerai vers la 50 vu qu'elle à l'air plus longue.

Tony 123 lorsque tu dis
Citation :
un poil courte pour moi
, je suppose que tu parle de la taille et donc de la portée ...

Merci et bonne journée.

Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:02

Hw30s et hw50s sont presque pareil, si ce n'est une différence de poids et de taille de carabine.

Pour la portée, cela va dépendre de la puissance et des plombs utilisés.

Si tu achètes en Allemagne, elles seront de toute façon à 7.5j, ce sera à toi de monter un ressort 10 ou 16j (pour la 30s c'est 10j maxi)

http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41_171_925_926_279 tu trouveras des sets avec cette cara ! ça vaut le coup....

Ou alors des sets un peu moins complets http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41_943_947_953

Parmi ces sets moins complet tu trouves genre ca http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19286 la cara, le ressort 10j une boite de plombs et quelques cible... et c'est dans ton budget !



_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gibbs


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:45

Merci beaucoup pour ces précisions. Mon choix se portera donc sur une Weihrauch 30S qui a de très bon avis avec un ressort 10J. Je n'ai encore jamais monté de ressort mais je dois bien trouver un p'tit tuto pour m'expliquer.

Encore merci à tous.
Sincèrement,

Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:51

si tu veux faire de 10 à 30 mètres très bon choix la weihrauch avec un ressort export pour arriver à 10 joule si ça existe tu ira encore plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:49

+10 pour la hw30s.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:06

HS a écrit:
si tu veux faire de 10 à 30 mètres très bon choix la weihrauch avec un ressort export pour arriver à 10 joule si ça existe tu ira encore plus loin

He oui ça existe, c'est la puissance maxi de cette cara

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14310

Choix de carabines Deal

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:14

Bosquetia a écrit:
HS a écrit:
si tu veux faire de 10 à 30 mètres très bon choix la weihrauch avec un ressort export pour arriver à 10 joule si ça existe tu ira encore plus loin

He oui ça existe, c'est la puissance maxi de cette cara

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14310

Choix de carabines Deal
merci de ton éclaircissement Bosquetia
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:08

Gibbs a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions. Mon choix se portera donc sur une Weihrauch 30S qui a de très bon avis avec un ressort 10J. Je n'ai encore jamais monté de ressort mais je dois bien trouver un p'tit tuto pour m'expliquer.
Gibbs

J'ai acheté ma 30S avec un ressort Titan XS export donc 10 joules. Il est très bien fini et promet pour plus tard.
7.5 joules à 10 joules, juste un petit plus... personnellement c'est un ressorts d'avance, je n'ai pas l'intention de jouer du tournevis à la minute, car
en 7.5 J la carabine est très régulière, précise et la puissance très bonne pour 30 m. ..quand il sera usé il sera temps.

Pour l'instant j'apprends à maitriser la bête...pas évident de passer de 4 à 2kg5, tous les défauts de tir s'amplifient...il y a du boulot sur le tireur
Choix de carabines 0trampol

PH7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines   Choix de carabines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabines
» choix carabines
» Choix carabines
» Choix entre 2 carabines...
» Choix de carabines : hésitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: