Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 choix carabines

Aller en bas 
+3
MaxB
wolfman
thepatrick31
7 participants
AuteurMessage
thepatrick31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thepatrick31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

choix carabines Empty
MessageSujet: choix carabines   choix carabines EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:16

Bonjour,etant nouveaux je desirerais acheter une carabine 4,5 en parcourant le site je suis aller voir chez serma et j'hesite entre une gamo cfx royal et et hw 97k qui peut m expliquer la difference?
C'est pour moi faire du tir entre 30 et 50 m?
Que pensez vous de la lunette gamo 3.9 *40 wr pour cette carabine?Si pas que me conseillez vous?
Et enfin quel plomb acheter si je prends un gamo cfx?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : berson
Date d'inscription : 01/01/2008

choix carabines Empty
MessageSujet: Re: choix carabines   choix carabines EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:32

salut!
perso meme si je ne connais pas la hw 97k j'ai une hw30 et un hw 40 (gun) donc pour moi weirauch choix carabines Love et une bonne marque avec une dettente merveilleuse et une precision niquel.Donc perso je te conseillerais la hw 97 k (mais je ne les jamais testé)
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

choix carabines Empty
MessageSujet: Re: choix carabines   choix carabines EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:44

Salut,
En ce qui concerne la puissance, les deux sont à peu près équivalentes si je me souviens bien (305 m/s pour la Gamo et 290 pour la Weihrauch).
Après, sans dénigrer du tout Gamo, je crois que les deux ne jouent pas dans la même cour.
Pour en posséder une, la HW97K est un modèle d'équilibre et de précision... et c'est sans parler de la détente qui fait partie des meilleures (il me semble bien que c'est LA référence, du moins dans cette gamme de carabine...).
Après tu as aussi l'esthétique qui entre en compte. Et ça, ça ne se discute pas lol
Donc, encore une fois sans dire du mal de Gamo, c'est la Weihrauch que je prendrais sans aucune hésitation.
Bon choix à toi ; tiens-nous au courant.
++

edit : heuuu, j'ai qd même oublié un point en la faveur de la Gamo : avec la HW97K on ne peut tirer en visée ouverte alors qu'on le peut avec la Gamo...
En fonction de tes choix, essaies d'aller voir sur des sites en Allemagne (Prix Gamo imbattables chez Sermasport en revanche tu peux gagner en sur la HW97 en la prenant en allemagne...)
Revenir en haut Aller en bas
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

choix carabines Empty
MessageSujet: Re: choix carabines   choix carabines EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:00

Salut,je possede une gamo CFX et j en suis content,par contre si ton budget le permet je te conseille fortement la Weihrauch.Meme si elle affiche a peu pres les memes caracteristiques,elles ne concourent pas dans la meme gamme.La precision,la finition,l equilibre et surtout la detente n on rien a voir.Perso pour tirer dans le jardin ma CFX me convient parfaitement,mais si tu cherches beaucoup de precision je pense que la Weihrauch est un niveau au dessus.
Par contre en ce qui concerne la lunette je serais plus cathegorique.Je te la deconseille carrement,je l ai achete il y a deux mois a peu pres.Et apres seulement 500 plombs il semblerais qu elle soit morte,mon armurier l a envoye ce matin meme chez l importateur,je devrais avoir un verdict d ici la fin de la semaine prochaine.De plus meme avant qu elle ne rende l ame,je passais mon temps a la regler,alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lorenzo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : genova
Date d'inscription : 04/04/2008

choix carabines Empty
MessageSujet: Re: choix carabines   choix carabines EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:23

je croix que il faut meme pas se poser de question entre une Gamo et una weihrauc en plus la HW97 qui avec la HW77 est la meilleur carabine springer en commerce peut-etre avec la air arms TX200, de tout facon c'est des categories superieur aux gamo
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

choix carabines Empty
MessageSujet: Re: choix carabines   choix carabines EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:35

Je possède la CFX Royal et la HW97 choix carabines Thumbsup

je confirme tout ce qui a été dit précédemment, si tu as le choix prends la Weirhaush les yeux fermés !

Un point qui me plait beaucoup sur la CFX, c'est le chargement du plomb. tu le glisse dans une petite "cuvette", vraiment très pratique. thumleft

Comme tu vas prendre la HW97, fait lui honneur et ne va pas lui mettre une lunette Gamo dessus Shit
il y a d'excellentes Busnell à un prix très abordable
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

choix carabines Empty
MessageSujet: Re: choix carabines   choix carabines EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:38

fais toi une selection (conseillé par le forum) de carabine ensuite mate les review des ces différents modèles et fais ton choix choix carabines Smiley_5.

perso jai une shadow rsv silencieux et précis, enfin que du bon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carabines Empty
MessageSujet: Re: choix carabines   choix carabines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix 2 carabines
» Choix de carabines
» choix carabines
» Avis pour choix de carabines
» Choix de carabines : hésitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: