Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle est là, elle est belle !

Aller en bas 
+5
sym64
orelou
darklolo94
ogobert
Blackbird
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:36

Salut Nel et bravo pour ta belle acquisition.

Concernant la plaque de couche réglable c'est dommage dene pas en profiter si on en " trouve" à faible prix. Dans ton cas le plus délicat n'est pas la découpe de l'ancienne plaque en caoutchouc ( cutter et patience en viendront à bout puis ponçage léger des bords vers l'intérieur pour ne pas abîmer le revêtement d'origine) mais plutôt l'ajustage de la plaque en alliage à l'ovale du talon en bois pour obtenir la continuité et non pas des arêtes horribles.
Si tu y es prêt psychologiquement çà ira bien avec un peu de temps :ta carabine le mérite bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:38

Salut et merci !

Pourquoi « presque envie » Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Je_sors
Non, sans blague, cette pétoire m'impressionne de plus en plus : je m’explique, au début, régularité au tir aléatoire, besoin de régler la lunette à chaque séance etc…
Puis à la lecture des posts des anciens du site, je me suis mis à rechercher LA munition qui passe bien dans cette carabine (voir quelques essais ci-dessous) et c’est fou mais c’était vrai ! : A chaque arme SA munition :

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Ccium5.th

Groupement et précision sont au rendez-vous mais il faut dire que la lunette a été etalonnée avec cette munition...

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Geconl9.th

Là encore, bon groupement mais la munition "tape" moins fort que la CCI donc un peu plus bas (vu la différence de prix, mon choix a été vite fait).

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Winchesteran0.th

Que dire...

Secundo, le coup du rodage (dont j’ai parlé au début du post) : il se fait naturellement en tirant (le canon à la base était en excellente condition) et la différence entre maintenant et la mise en service de cette arme est impressionnante : pas tant sur la précision mais de façon très significative sur la régularité ! pourvu que ça dure... Aujoud'hui ça donne ça (pas toujours mais c'est la faute du tireur Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 0trampol)

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Cci2zb8.th

Pour sym64 : Tu as raison c'est la partie « psychologique » qui cloche et pour l’instant je suis pas prêt ;) …

A +
Nel.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:17

Au fait, pour la plauqe de couche, ces derniers temps au club j'ai eu l'occasion de voir pas mal de Cz différentes, et en effet, si sur les modèles à canon fin c'est la plaque de couche vissée que je t'ai décrite, sur la varmint il s'agit d'un modèle un peu particulier : un talon en plastique d'environ 2 mm est fixée vissé, et dessus est collé un talon rugueux en caoutchoux Paychmar. La seule méthode pour l'enlever semble être de glisser une lame de cutter et de décoler lentement, le résultat est peu propre, et ensuite d'enlever le talon en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:58

Hello,


Belle arme, la CZ452 fait partie de ma potentielle future 22LR. Mais je ne suis pas encore bien renseignée à son sujet...

Elle dispose d'un canon flotant ? J'me demandais...

Ha aussi, pour ce qui est du bipied : j'ai l'astuce "USMC", lol... Qui ne coute rien... ou presque rien ; il s'agit tout simplement d'une "boule antistress" (vous savez, ce genre de petite balle toute molle-gélatineuse qu'on malxe nerveusement pendant des heures...). Vous la tenez serrée dans votre main, et en influançant la pression sur la balle, vous ajustez la hauteur du tir très finement, en faisant ainsi monter/descendre l'arme posée dessus... Essayez, c'est plutôt sympa !


Blackbird, je vois que tu conseille la lunette BSA Airifle...
Perso, j'ai une BSA Contender 3-12x40, elle dipose de tourelles haute en 1/8"MOA, et paralaxe. Je la trouve meilleure que l'Airifle...


Enfin, voilà quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:36

Pas exactement, en ce moment je suis d'ailleurs plutôt avec la Platinum 6-24 (sauf depuis que j'ai essayé un Nightforce 8-32 plus claire en x32 que ma BSA en x6...ne pas craquer... Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Love). Ce que je pense, pour avoir eu l'occasion d'essayer Hawke (j'en ai même possé dé une), Tasco (bas de gamme, j'ai récemment essayé une Titan 1,5-6 tout à fait satisfaisante), de la copie chinoise mais également des marques beaucoup plus haut de gamme comme Leupold (série BR, Mark 4) ou NF, c'est que pour un tir tout de même détente sur une Cz en 22lr BSA est un très bon choix, supérieur à la majorité de ce qui se fait dans cette gamme, et remplissant les conditions nécessaires à un tir-plaisir, par exemple les tourelles hautes, une solidité suffisante (sur une 22, sur une AC je n'y mettrais pas ma main au feu), le tout avec un prix pas encore excessif (sauf sur certains modèles Platinum je trouve les armuriers un peu trop gourmands).
En résumé des lunettes sympa avec un bon rapport qualité/prix.
Par contre, pour tirer plus loin et sur un plus gros calibre, je mettrais quand même quelque chose de supérieur, actuellement je prévois une Falcon ou une Bushnell 10x40 sur ma 243.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:01

blackbird a écrit:
Pas exactement, en ce moment je suis d'ailleurs plutôt avec la Platinum 6-24 (sauf depuis que j'ai essayé un Nightforce 8-32 plus claire en x32 que ma BSA en x6...ne pas craquer... Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Love). Ce que je pense, pour avoir eu l'occasion d'essayer Hawke (j'en ai même possé dé une), Tasco (bas de gamme, j'ai récemment essayé une Titan 1,5-6 tout à fait satisfaisante), de la copie chinoise mais également des marques beaucoup plus haut de gamme comme Leupold (série BR, Mark 4) ou NF, c'est que pour un tir tout de même détente sur une Cz en 22lr BSA est un très bon choix, supérieur à la majorité de ce qui se fait dans cette gamme, et remplissant les conditions nécessaires à un tir-plaisir, par exemple les tourelles hautes, une solidité suffisante (sur une 22, sur une AC je n'y mettrais pas ma main au feu), le tout avec un prix pas encore excessif (sauf sur certains modèles Platinum je trouve les armuriers un peu trop gourmands).
En résumé des lunettes sympa avec un bon rapport qualité/prix.
Par contre, pour tirer plus loin et sur un plus gros calibre, je mettrais quand même quelque chose de supérieur, actuellement je prévois une Falcon ou une Bushnell 10x40 sur ma 243.

(Bon, fin de parenthèse, je ne veux pas poluer ce post 22LR... Juste pour dire que ma BSA Contender est montée sur une Diana 54 Airking, et qu'elle n'a pas bronché d'un pouce malgré les 6000plombs au conteur Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Smiley_5 ... Voilà ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:13

avec une CZ comme tu as ; lorsque elle est bien reglée en tir couché!

(enfin moi c'est une varmint crosse en bois mais bon c'est une CZ)

a 50m, 5 balles = 4 dix et un 9!

comme je l'ai deja dit c'est pas un exploit! avec une carabine de cette qualite la!

PS je n'ai pas d'actions chez CZ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:13

tres belle acquisition , je regarde aussi pour me prendre une CZ et ton post ma renforcer dans cet envie
j aimerais savoir si ta CZ est pourvu d origine des fixation du bipied ou est ce que tu as du faire des trous
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:35

Nel: très jolie carabine! Une question: ton bipied m'a l'air d'une copie chinoise d'un Harris ; on en trouve sur Ebay.com (tape: bipod), (ne va pas sur Ebay.fr, y-a-que dalle): qu'est-ce que ça vaut ces copies? La qualité je veux dire? ça respire la qualité ou la pacotille? Pour la bretelle va voir chez esp (espfrance). A+

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
FANO
Invité
avatar



Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:23

...
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:39

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Jump_fir
Moi aussi je suis convaincu.Pour mon début en 22lr,cette carabine a l'air tout à fait correcte!!
Félicitation pour ce super achat
Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Arnaud_94
Régulier
Régulier
Arnaud_94


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:19

C'est vrai elle est sympa. Felicitation et bonne continuation pour tes tirs.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur Lunette Hawke Sport HD 3-9×40 AO   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:27

salut à tous

petite question pour Nel:es ce que ta lunette est efficace pour des tirs à 100 m ? smil 84
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, elle est belle !   Hawke Airmax - Elle est là, elle est belle ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est là, elle est belle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !
» Elle est belle...
» lunette sur norinco jw25!!! quels avis sur cette ''NORINCO''
» C'est vrai qu'elle son belle ces 22lr
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: