Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retomber du plomb

Aller en bas 
+4
pelo62
Koeur51
Oxmoon
Mister-sniper
8 participants
AuteurMessage
Mister-sniper
Intermédiaire
Intermédiaire
Mister-sniper


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Cambrouze
Date d'inscription : 02/01/2011

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:41

bonsoir, aujourd'hui j'ai éffectuer des tir sur des boites de conserve avec ma stoeger X20 à une distance de 83 mètres et quelques.
la question est à partir de quel distance le plomb commence à descendre ?(pour le moment j'utilise des gamo rocket de 0.62 gr qui sont pas trop précis . ensuite ma carabine fait 23 joules). Car à chaque fois, je devais viser plus haut pour les atteindres. ( j'ai une lunette 3-9X40 avec le réglage de dérive de la hauteur au maximum).
C'est juste pour savoir si c'est normal a cette distance ou est ce le fait que je pert un peut de puissance avec ces plombs.
Sinon la lunette n'est peut etre pas adaptée pour ce genre de carabine.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:44

Sans pouvoir te fournir de réponse précise, il est normal qu'un plomb ai une trajectoire déclinante sur une aussi longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:45

C'est pas du 40j que t'as hein smil 85 normal que le plomb retombe à cette distance.. (même largement avant)
Il y a le logiciel ChairGun qui est pas mal pour voir la trajectoire théorique du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-sniper
Intermédiaire
Intermédiaire
Mister-sniper


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Cambrouze
Date d'inscription : 02/01/2011

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:52

ok merci . sinon pour la lunette c'est suffisant une 3-9X40 ?
pour les plombs on ma conseiller les JSB exact heavy 0.67gr.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:54

Ton plomb commence déjà à retomber autour des 40 mètres donc c'est tout à fait logique de devoir contreviser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:57

enfin pour etre tres precis, ton plomb tombe et perds de la vitesse des la sortie du canon....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:22

83mètres en 23Joules qui en donnerais en réalité 20Joules.

Tu auras une courbe déjà à partir de 40mètres. donc 80mètres.... tu m'étonnes que tu dois monter.

Utilise un plomb un peu plus légé et tu devras redescendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:31

c'est déjà pas mal legé 0.62gr pour 23j non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:33

un ressort coute 20 euros.....

donc faut pas s'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:36

Koeur51 a écrit:
c'est déjà pas mal legé 0.62gr pour 23j non?

Pas du tout.

Légé c'est 0.54g comme les RWS superdôme.

Le mieux à longue distance c'est des H&N baracuda ou encore des JSB exact heavy.

Tu auras un meilleur groupement avec ces plomb là plutôt qu'avec les plombs Gamomerde.
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:52

loki a écrit:
un ressort coute 20 euros.....

donc faut pas s'en faire...

Tu veux nous dire quoi à demi-mot Loki ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:55

Que si tu casses ton ressort à cause de l'utilisation de plombs trop légers ce n'est pas gravissime puisque le ressort ne coûte que 20 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:56

je ne dit rien a demi mots, je l'ai deja dit...

je me fout pas mal de changer de ressort plus souvent ( et encore, tout est relatif....) et utiliser des plombs un peu trop legers qui me donnent de bons groupements, que des plombs plus lourd qui me donnent de des resultats moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:56

tu m'as coupe l'herbe sous le pied pelo Plomb - retomber du plomb 28769
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:02

En ayant utilisé uniquement des Heavy sur ma 23 joules le ressort a quand même cassé au bout de 4000 plombs.Avec des plombs plus légers le résultat aurait certainement été le même!
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:11

Ah voui, d'accord, la détente trop rapide du ressort favorisée par un plomb léger, peut entraîner une casse prématurée
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:48

Oxmoon a écrit:
Ah voui, d'accord, la détente trop rapide du ressort favorisée par un plomb léger, peut entraîner une casse prématurée

En fait dans l'absolu, tu dois trouver le bon rapport puissance/ poids du projectile pour avoir le meilleur rendement.
Sinon c'est l'arme qui prend le reliquat d'énergie non utilisée par le projectile. Quand tu tires à vide tu risques de péter la mécanique (idem avec un arc, même de très bonne qualité).
Tu peux faire le choix de tirer plus léger pour avoir une trajectoire plus tendue et plus de "patate"...mais bon tu vois, si vraiment c'est un gain et tu sais que ça peut user plus vite certaines pièces...

50 mètres en AC c'est bien, perso après c'est plus le 22LR (à poudre) qui est adapté, mais c'est un avis

à plus

Ph7

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:44

Plomb - retomber du plomb Captur35
personne ne lui a fait un petit tableau chairgun pour du 4.5/plombs de 0.56 g/ avec un zérotage à 25 m= 5 MilDots 1/4 de contre visée Plomb - retomber du plomb 28769 pour du 83 m
bref au pif tout ça Plomb - retomber du plomb 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:45

bah non c'est un boulot de retraite Plomb - retomber du plomb Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:51

en meme temps commencer a tirer a 80m ... puis pour le poid des plombs faut arreter de psichoter ! les gars merde quoi c'est pas un huitieme de quart de poil de kete de mouche qui fera que le ressort casse ou pas !
j'ai jamais vraiment fait gaffe au poid de mes plombs que ce soit avec la CFX en 23j ou la 97k en 16J et j'ai jamais rien casser sur des milliers de plombs tirer !!!


Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:52

guyguy57 a écrit:
Plomb - retomber du plomb Captur35
personne ne lui a fait un petit tableau chairgun pour du 4.5/plombs de 0.56 g/ avec un zérotage à 25 m= 5 MilDots 1/4 de contre visée Plomb - retomber du plomb 28769 pour du 83 m
bref au pif tout ça Plomb - retomber du plomb 28769

C'est quoi cette mouche à 83 mètres ?
Plomb - retomber du plomb Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:52

oui je sais mais je lui aurais fait ça mieux si plombs exact si le BC est bon hauteur de la lunette par rapport à l'axe du canon vitesse exact prise au chrony , et savoir si ça lunette à des MilDots ??? mais 83 m avec une lunette pareil 3-9X40 cela me parait juste ????
le plomb va plus loin que 300 métres d'aprés chairgun avec une énergy de 2.1 j pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Mister-sniper
Intermédiaire
Intermédiaire
Mister-sniper


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Cambrouze
Date d'inscription : 02/01/2011

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:01

merci pour vos réponse. les gamo que j'utilise c'est juste en attendant de recevoir les JSB exact heavy. mais c'est vrais que tirer a 83 mètres avec des gamo destructor c'est déja très bien. par contre la retomber est quand meme très puissante car comme cible j'ai mis des boites de conserve assez épaissent et je peut vous dire que le plomb traverse sans problèmes. Ph7 tu a tout de meme raison pour tirer plus loin c'est plus une 22LR qui faut q'une AC quoi que les dominator 45 joules et certaines autres ont une bonne précision entre 100 et 200 mètres. ET encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
pascalrano
Intermédiaire
Intermédiaire
pascalrano


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : FRESNES
Date d'inscription : 16/04/2015

Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:02

Hello, 4000 tirs et casse de ressort, je trouve cela premature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - retomber du plomb Empty
MessageSujet: Re: retomber du plomb   Plomb - retomber du plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retomber du plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: