Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?

Aller en bas 
+12
FAB91
lerogerdu37
zac
marley062
Sassan
la bretagne
biniou
pelo62
panthere
stydi
wadcutter
Julo 72
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAB91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FAB91


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : massy
Date d'inscription : 14/11/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:18

Salut tout le monde , je viens juste d'essayer ma hw57 et vu le temps je me suis pas amusé à faire du tir coucher , je n'ai ressenti aucune gène en tir debout , je suis de corpulence moyenne , j'ai tiré une trentaine de plomb et vraiment la carabine a un équilibre parfait et une exelente prise en main . je n'ai ressenti aucune gene par rapport au poid
La canette de coca n'est plus là pour en témoigner , posée a une trentaine de mètre , traversée de toute part .
Je n'ai fait aucun réglage , j'ai tiré tel quel , et sans lunette , une dizaine de plomb dans le mille , le chargement n'est pas évident au début mais au bout de quatre a cinq plomb on s'y fait , la seule petite gène que j'ai eu c'est la visée en fibre optique mais bon question d'habitude je pense .
Voila julo si ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
sinik807
Intermédiaire
Intermédiaire
sinik807


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : jemappes
Date d'inscription : 13/11/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:34

Aujourdui hui je me suis amuser a tirer sur des capuchon de bouteille a 30 metre debout avec ma hw50S et les doigts gelés. franchement, c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:41

C'est bizard es digts gelé on dirait que la détente est plus sensible mais c'est le doigt qui a durcit j'aime bien tirer les doigts froid^^
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:42

Merci pour vos avis! mais j'ai la 2 avis qui montre que les deux sont bien smil 85 je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:58

un petit trou trou vue qu'elles sont kiff kiff^^  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:06

smil 85 smil 85 il y a quand même un petite différence de prix.
Si je comprend bien pour les deux la c'est principalement une question de goûts?
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:08

http://www.target-master.nl/index.php?cPath=2036_3454_3462&osCsid=0glq86bhv5rjeshvc915isn861



Sur ce site hollandais les Weichrauch ne sont pas bridées à 7,5j ainsi la HW30 est à 190m/S .

La loi Hollandaise est souple , pas de limite de puissance en AC,ni permis.  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:09

Elles coutent combien les 2 carabines ?

De toute façon si tu prend une tu te dira que t'aurais bien essayer l'autre et pareil dans l'autre sens^^
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:22

La hw 50s 190E et la hw57 220E.
Citation :
De toute façon si tu prend une tu te dira que t'aurais bien essayer l'autre et pareil dans l'autre sens^^
C'est pas faux  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Wall
Merci pour le site hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:02

Hw 50 un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:14

Merci.
ps: Je suis preneur de tout les avis!
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:48

Bonjour,

Moi je dirais que ça dépend si tu veux avoir plusieurs carabines ou pas.

Si tu ne veux qu'une seule arme, la 50S me semble plus appropriée car plus "polyvalente" que la 30S. Bien sûr elle est un peu plus lourde et plus longue, mais la polyvalence dont je parle est à ce prix. La 50S pèse environ 600grs de plus que la 30S, et fait 5cm de longueur de plus (et je ne prends pas en compte le fait que la 50S soit upgradable jusqu'à 16 joules).

Si tu comptes aussi faire des cartons avec appui avec une autre arme plus lourde (je ne sais pas, genre une HW97 ou 77), alors là la 30S me semblerait plus interessante car de gabarit plus petit.

Je suppose que tu sais déjà ce que tu veux comme lunette. Imaginons que le bloc+ la lunette fasse 400grs (je dis n'importe quoi).
Tu peux prendre 2 récipients (par exemple des sacs) et tu en remplis un avec 2,9kg de boites de conserve, paquet de farine... pour simuler le poids de la 30S avec lunette, et un autre sac avec 3,5kg de produits (50S + lunette).
Puis tu soupèses et manipules ces sacs, et tu auras une meilleure idée pour voir si la 50S est trop lourde ou pas.

PS:
http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_produkte/e_technische_daten/e_seite7.htm
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:13

Merci pour ta réponse et pas idiot l'idée des sacs pour se rendre compte thumleft
ET enfaîte je en sais pas trop si je veut avoir deux carabine parce-que c'est un coût, enfaîte je pense qu'il me faudrait le compromis pour le tirs debout et le tirs avec appuis et lunette du genre hw57 ou 50s .
Sachant que je suis habitué avec une cara de match de 5 kilo, je pense que si je me retrouve avec une trop légère je risque de ne pas être "alaise" non?
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:49

Moi j'ai été au stand et j'ai regardé de plus près les weirhauch . Se sont des hw 30 et pour du tir debout c'est "parfait" car pas trop léger mais pas lourd non plus avec lunette le poids ne serait pas trop encombrant.
Je te dis sa car je suis dans le même cas que toi , j'utilise une carabine mod 75 qui pèse 5kilos aussi .
Pour infos je me suis fait un match sur 400 pts avce une hw30 pour la première fois et j'ai fais 361 avec un guidon ( bout de la pointe cassé ^^).
Voilà .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:32

Bas enfaîte je vais peut-être m'inscrire dans un club donc je vais voir ca de plus près avant d'acheter ma cara
J’espère qu'on va m'apprendre des "position" pour bien tirer la bas.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:58

les positions dépendent de l'arme pour les 5 kilos c'est ; je ses pas trop coment dire ses poing serré , la longueur du poing vers la longueur de la carabine , le coude en appui sur ton corps (côte et ventre ou cher pas trop ) , les pieds parrallèles et le corps perpendiculaire a la ligne ou a la table
et aussi comment prendre l'arme (épauler)
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:02

Pour moi, c'est 40 euros et ont te fournie arme, plombs cible et c'est dans une salle chauffé ^^.
Les carabien sotn des carabines du club et il n'y a que des weirhauch , 2 de compète , et 4 pistolet dont 2 de compète
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:07

La position ISSF :
 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Cap553
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:15

Voilà qui est mieux, le seule truc que je fais pas pareil c'est la position du point avec des gants . Au lieu de mettre mes doigts vers moi , je les mets perpendiculaires a moi (face au mur)
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:51

Merci pour votre aide, moi mon club ce serait 50E le droit d'entré et 30E la licence et avec ca ils fournissent les armes ou pas a votre avis ? il n'y a pas trop d'indications.
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:16

Je crois que je vais prendre une hw30s avec dioptre + une lunette nikko et puis si il y a lieu a l'avenir une pour le tirs en appui une genre hw97 ( mais j'en suis pas la)
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:00

Oui voilà, moi je trouve ca raisonable. Moi c'est 40 licence + stand avec les armes etc... de fournis
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:57

Merci.
N'hésitez pas si vous avez d'autre avis!
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:29

bonjour julo je viens de lire ton topic tu dis que tu veux weihrauch mais est-ce un choix definitif?
tu pourrais peut-etre t'orienter vers une feinwerkbau 300S : le prix n'est pas excesif, tu tires avec au club,tu peux y fixer une lunette et comme elle est tres bien equilibrer elle ne te parraitra pas si lourde que ca quand tu aura l'habitude.

ps : tu est d'où dans l'orne?
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:31

Il utilise déjà cette arme "cibleur" :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?    Quelle weirauch prendre pour du tirs debout? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» Quelle arme vais je prendre pour faire ça :
» quelle carabine prendre
» La quelle prendre?
» la quelle prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: