Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon stand de tir à la maison.

Aller en bas 
+4
Gianni
John Byers
lerogerdu37
pelo62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 12:33

Voici une photo de mon stand à la maison avec un pas de tir à 25 mètres maxi.
Cela me permet de faire du tir sur cibles,du plinking et du tir sur cible basculante.


[img]Mon stand de tir à la maison. Sl371312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 12:37

A la fois simple, complet et efficace, chouette installation Pelo!
tu les a payées combien tes "animaux" de FT?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 12:41

Salut Hugues,

en fait j'ai acheté les figurines 23 euros pièce en Espagne dans une petite armurerie.
Le rat est un rat Gamo.
Le corbeau est de la marque Umarex.
Je n'ai pas trouvé d'écureuil chez eux.
J' ai acheté également deux rockers 27 euros pièce.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:35

Simple et efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:43

lerogerdu37 a écrit:
Simple et efficace ^^

Et démontable rapidement.
J'ai comme projet de le couvrir pour l'hiver.
Ca protégera le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:45

Oui bonne idée, je me demande comment le miens va réagir au froid et a l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:47

lerogerdu37 a écrit:
Oui bonne idée, je me demande comment le miens va réagir au froid et a l'humidité?

C'est le problême de l'hiver ou alors tu es toujours obligé de tout démonter et de tout remettre à chaque séance,un peu gonflant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:53

Pour ma part il suffit que je lui fasse une vrai bonne capote avec une bâche épaisse et collé, ensuite ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:55

Sympa ! Je vais voir à m'en fabriquer un comme ça. Tant que ma commune ne me l'interdit pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:55

Ouais, une bonne bâche et du Ballistol, j'en consomme plus que de la bière, moi en hiver.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:57

Je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour tirer cet hiver avec le froid et la neige que nous avons. Ça risque bien d'être râpé pour quelques mois. :(
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 13:58

Moi avec le HW40 c'est toute l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 14:12

"Je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour tirer cet hiver avec le froid et la neige que nous avons. Ça risque bien d'être râpé pour quelques mois. :("

Tiens, moi j'adore tirer dans la neige...mais avec mes CO², il faut tirer de près: ils perdent sûrement la moitié de leur puissance. Au lance pierre, là c'est vrai que ça me manque...les caoutchoucs souffrent trop et tirer à l'intérieur, c'est assez dangereux. Mais à l'ac je trouve que ça à son charme, l'hiver... tiens ce serait un prétexte pour passer au PCP...maintenant que tu m'en parles, John... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 14:14

lerogerdu37 a écrit:
Pour ma part il suffit que je lui fasse une vrai bonne capote avec une bâche épaisse et collé, ensuite ça devrait être bon.

C'est vrai que pour ton stand c'est une bonne idée Roger!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 14:17

John Byers a écrit:
Je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour tirer cet hiver avec le froid et la neige que nous avons. Ça risque bien d'être râpé pour quelques mois. :(

Fais comme Roger tu tires de la fenêtre de ta chambre et si tu as le radiateur juste en dessous de la fenêtre c'est encore mieux. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 15:10

En calbute smil 85 Non mais sans rire, pour l'hiver un pistolet mono coup y a que ça de vrai, c'est moins encombrant qu'une carabine, et vue que les séance en hiver sont souvent courte on est plus vite rentré ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 15:27

Ouais pas con je me les gèlerai moins!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 15:36

lerogerdu37 a écrit:
Pour ma part il suffit que je lui fasse une vrai bonne capote avec une bâche épaisse et collé, ensuite ça devrait être bon.

Euh je pencherais plutot pour du plastique ondulé transparent pour garder la lumière sur les cibles dans le style :

Mon stand de tir à la maison. Tuile_10

Il est d'enfer ton stand !! vraiment cool d'avoir plusieurs types de cibles !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 15:59

Salut Harry,

ton idée de plastique ondulé me pait bien car en plus c'est super facile à fixer.
J'avais oublié de spécifier que derrière les deux palettes il ya des tuyas et mon grillage.Derrière le jardin personne ne peut venir se balader et il y a une butte d'environ 4 mètres de haut donc ça permet du tir fichant en toute sécurité.
Je place souvent sur la butte des cibles mais plus souvent des objets pour faire du plinking.
Ca me permet de faire des tirs au maxi à 47 mètres.

Un plan plus large permet de voir la butte.




[img]Mon stand de tir à la maison. Sl371314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 17:53

Et tu peux même poser 4 cibles mouvantes sur les sièges jaunes à droite !!! Mon stand de tir à la maison. Je_sors

Non... je déconne ! mais la butte derrière qui protège, c'est encore plus sécurisant : t'as du bol !!!
Le rocker Gamo, c'est bien ça ? ou gadget ? J'ai hésité à m'en prendre un...
Je l'avais vu dans une video de Roger et je trouvais ça pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 17:58

C'est très bien le Gamo Rocker ^^ c'est très récréatif, et en plus pas besoin de bouger son c*l pour remettre les cibles en place smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 18:00

Je confirme, il est trés bien, et super solide
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 18:06

Roger a bien résumé pour le rocker Harry smil 85
Pour les 4 places j'attendrai une fête organisée à la maison avec des copains à mon fils Mon stand de tir à la maison. Emotico2 (moi aussi je déconne).
Sur la droite j'ai un énorme trampoline,c'est encore mieux ça apprend à viser de bas en haut. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
snyper 01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snyper 01


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : tahiti polynesie francaise
Date d'inscription : 27/08/2010

Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 18:20

cool stand de tir
je vais devoir me faire un stand Mon stand de tir à la maison. Snajper
Revenir en haut Aller en bas
http://studio7tahiti.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. EmptySam 4 Sep 2010 - 18:30

"Sur la droite j'ai un énorme trampoline,c'est encore mieux ça apprend à viser de bas en haut."

Mauvaise technique, Pelo: il faut atteindre la cible au moment où sa vitesse est proche de zéro, donc quand l'enfant arrive au point le plus haut de sa trajectoire et bloquer ta visée à l'emplacement présumé la zone du bassin ou du ventre à ce moment là.
C'était un des trucs du regretté Colonel Koenig dans "Stalingrad".

Harry "le salopard" pourra confirmer, il est presque aussi vicieux que moi!

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stand de tir à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir à la maison.   Mon stand de tir à la maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stand de tir à la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stand de tir maison pour bb's?
» HW97 blue et stand de tir maison
» Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .
» Mon stand de tir
» stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: