Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 stand de tir maison pour bb's?

Aller en bas 
+9
Ango
Krakow
Sassan
alanoxis
pascal
HeReTiK
smith87
Collector
blx
13 participants
AuteurMessage
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:32

vu que sa caille dehors et que je tir avec le drozd et qu'a 10 metre je me suis amuser a tirer dans un carton avec des panneau epais de polistirene dedans,mais en finisant ma cartouche de co2 je me suis apercu que j'ai pas trouer que le carton mais le mure aussi stand de tir maison pour bb's? Wall stand de tir maison pour bb's? Bigcry bon apres pour retire les bb's incruster dans le mur sa etait gualere ces pour ca que je demande comment se fait un stand de tir a la maison sans rebondissement des bb's (par ce que j'ai pas envies de trouer mon ecran full hd et ma ps3)et defoncage de mur
je pensais prendre les boite en fer qu'on met les papier genre facture et tous mes sa va rebondir je croit?
car les diabolo sont en plomb et s'applatisse a l'impact mes les bb's te revienne en pleine gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:47

Salut blx,

Voila pas mal de temps que je penche sur le probleme..... où, comment évitter les rebonds mais aussi ne pas detruire le mur du fond. stand de tir maison pour bb's? Wall
La solution que j'ai adopter consiste en une caisse en bois de type caisse a bouteille de vin au fond de laquelle tu place un sac de sciure pour rongeur en vente dans toute les animaleries (ne pas ouvrir le sac, le laisser tel quel) L'avantage de ce produit, outre son prix ridicule, est que la sciure est compressée elle absorbe donc l'impact des plombs, et ne les deforme pas (donc plombs recuperables facilement). De plus les plombs s'enfoncent dans la sciure ce qui evitte les risques de rebonds.
Voila pres de deux mois que je test ce systeme dans ma cave a 10 metres, rien ne ressort, et le fond de ma caisse est intact stand de tir maison pour bb's? Flamethr apres un peu plus de 2000 plombs, tirés avec des armes de moins de 10 joules.

Bon tir et BE SAFE smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
Invité
Invité
avatar



stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: stand de tir   stand de tir maison pour bb's? EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:51

bonjour
achête un porte cible ou fabrique le toi même soit conique soit avec un fond monté sur ressort pour amortir et tir des BBS plombs beaucoup moins de retour et ricochet
pas mal aussi le coup de la sciure compressé intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:00

Collector a écrit:
Salut blx,

Voila pas mal de temps que je penche sur le probleme..... où, comment évitter les rebonds mais aussi ne pas detruire le mur du fond. stand de tir maison pour bb's? Wall
La solution que j'ai adopter consiste en une caisse en bois de type caisse a bouteille de vin au fond de laquelle tu place un sac de sciure pour rongeur en vente dans toute les animaleries (ne pas ouvrir le sac, le laisser tel quel) L'avantage de ce produit, outre son prix ridicule, est que la sciure est compressée elle absorbe donc l'impact des plombs, et ne les deforme pas (donc plombs recuperables facilement). De plus les plombs s'enfoncent dans la sciure ce qui evitte les risques de rebonds.
Voila pres de deux mois que je test ce systeme dans ma cave a 10 metres, rien ne ressort, et le fond de ma caisse est intact stand de tir maison pour bb's? Flamethr apres un peu plus de 2000 plombs, tirés avec des armes de moins de 10 joules.

Bon tir et BE SAFE smil 82

salut
desoler de te contredire mais les BBs ne se deforme pas: elles sont en acier (avec mon PPK je tir sur des aglos et des caillous (je sait qu'il n'est pas tres puissant comme flinque) et je recupere les billes intact meme pas deformées). mais je ne sait pas si avec une carabine de 10 joules les billes resteront bien ronde j'ai deja essayer d'en recuperer apres en avoir tirer dans ma CFX 23 joules et comme elles ne deformaient pas elles traversait tout et n'importe quoi si bien que je n'est pas reussi à en recuperer une seul.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:01

smith87 a écrit:
j'ai deja essayer d'en recuperer apres en avoir tirer dans ma CFX 23 joules et comme elles ne deformaient pas elles traversait tout et n'importe quoi si bien que je n'est pas reussi à en recuperer une seul.
Tu sais que c'est très mauvais pour ton canon ?

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptySam 8 Mar 2008 - 8:21

HeReTiK a écrit:
smith87 a écrit:
j'ai deja essayer d'en recuperer apres en avoir tirer dans ma CFX 23 joules et comme elles ne deformaient pas elles traversait tout et n'importe quoi si bien que je n'est pas reussi à en recuperer une seul.
Tu sais que c'est très mauvais pour ton canon ?


Exact, munition à bannir pour les carabines AC : ça bousille les rayures du canon car c'est pas du plomb et ne se déforme pas, c'est trop léger et de plus le diamètre trop petit donc cela donne une mauvaise étanchéité et roule dans le canon, et c'est pas bon du tout pour le piston/ressort!!!

Vraiment à proscrire pour ta CFX 23 joules, c'est pas prévu pour des armes de ce type... mais pour les CO2 à chargeur...à canon lisse stand de tir maison pour bb's? Yikes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)stand de tir maison pour bb's? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptySam 8 Mar 2008 - 23:21

S'cuser moi.....on est bien d'accord smith87, les BB ne se déforme pas, les plombs 4,5 oui. J'ai un peu tendance a tout appeler plomb smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
Invité
Invité
avatar



stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:08

Sinon moi comme porte cible j'avais une boîte en carton et dedans un annuaire. Donc pas de bruit d'impact et pour récupérer les BB's tu ouvres l'annuaire vers le bas et tu le secoues lol.
Revenir en haut Aller en bas
alanoxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alanoxis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : chimay en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:17

tir dans ta prairie lol
Revenir en haut Aller en bas
alanoxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alanoxis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : chimay en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:19

nn sérieux moi j'ai une pàture et une vieille balançoire et la je mets des canette et des planches que je pends ou ensuite je mets des cibles
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Krakow
Intermédiaire
Intermédiaire
Krakow


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : En face de mon stand de tir
Date d'inscription : 28/06/2010

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:09

Et sinon pour ne plus avoir de bruit (je voit que personne n'y a pensé)
c'est de mettre un morceau de laine de verre ou de roche épaisse en AC
sa marche super (un conseille pour en avoir juste une chute vous allez
voir sur les chantier et vous leurs demander je suis sur qu'ils vont
bien vouloir)moi mon père était artisan donc j'en ai encore plein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:32

J'aime bien l'idée des annuaires (que je regrette de plus avoir...).
Revenir en haut Aller en bas
Diana 25
Régulier
Régulier
Diana 25


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : Valais,Suisse
Date d'inscription : 12/09/2010

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:25

ou moi je tir dans un carton rempli de petit morceau de sagex (ceux dans les colis)mais c'est pas top pour les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Skipper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skipper


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 09/10/2010

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptySam 9 Oct 2010 - 0:37

Une autre idee (que jai applique et qui fonctionne tres bien) est de prendre une boite de carton, de glisse une planche de contre plaque ou de nimporte quel autre bois pour que la planche couvre tout le fond puis doccuper le reste de lespace avec du styrofoam et du papier journal roulé en boule. Je n'ai eu aucun rebonds, par contre je ne sais pas combien de temps ca va durer car le carton se fait manger par les projectiles, mais je pense que si tu place toujours ta cible au meme endroit ca ne devrait pas trop detruire la boite, vu que l'idee d'une cible est de toucher le centre! :)

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptySam 1 Oct 2011 - 18:31

moi pour tirer en interieur j'ai récuperé une vielle marmite, percée au fond, vissée a une planche et avec des chiffons bourrés au fond (avec la marmite tu as une bonne épaisseur) apres tu peux faire ca avec une casserole (j'ai fait ca monté sur un trépied) ca marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? EmptySam 1 Oct 2011 - 21:51

une trés bonne maniere de ne pas avoir de ricoché et de bruit et la suivante ,vous aurez besoin de :
- un bout de tissu de velour ou de tissu normal mais c'est moin efficace .
- du carton
- une planche de contre plaqué
donc pas grand chose le tout est de placé le tissu en premier il aura la faculté d'absorber le choc en entier de la billes d'A ou du plomb sans le faire ricoché , ensuite placé deux ou trois plaque de carton juste deriere "coller " au morceau de tissu puis votre planche de contre plaquer comme ultime securité , c'est tout con mais terriblement efficace .
le tissu vas rentrer de temps en dans le carton et ainsi freiner fortement le projectile une fois passer ces etapes si il lui reste encore de la vitesse ( pu beaucoup dutout a chaque fois) il touchera le contre plaqué a trés faible vitesse ne laissant meme pas d'impact , sinon le tissus sera transpercé mais le projectile totalement freiner restera dans le carton .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stand de tir maison pour bb's? Empty
MessageSujet: Re: stand de tir maison pour bb's?   stand de tir maison pour bb's? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stand de tir maison pour bb's?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stand de tir à la maison.
» HW97 blue et stand de tir maison
» télescope pour tir au 22 en stand 25 m
» arme pour stand de tir
» support pour stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: