Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?

Aller en bas 
+27
Guillaume-54AK
Xophedebx
jagd2B
paimp
scal76
lerogerdu37
pbblt
John Byers
TAZ
sony
Admin
fox357
Shosholoza
Shura
stryke
mofo
mx-5/fred
YouGo
cyrildunord
pelo62
tompolo3
HiNoMuRa
NOUNOURS
lucky001
pinse57
Master of the skies
Claude_Dt
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:06

YouGo a écrit:
Hugues, tu frôles le point Godwin là... smil 85

ouaip ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:53


L'espèce " bon sens ou " sens commun " vient donc officiellement de disparaître au même titre que le Dodo a l'île Maurice , tous les signes etaient là et le déclin a atteint le point de non retour dans la seconde moitié du XXem siècle .

cette espèce a vue sa position dans la chaîne alimentaire remplacée par " demagogie " , espèce opportuniste aux capacitées cognitives comparables a une éponge synthétiques ....cette espèce est malheureusement prolixe et viable , les nouveaux nés immatures sont désignés sous le vocable " théoriciens de l'absurde "

On peut noter que cette espèce que l'on nommera " démagogues " ( vieux mâle au dos argenté et généralement chef de tribu ) fait preuve d'un laxisme certains , voire de paresse chronique et est friante de contradictions ( genre d'amuse-gueule fuseïforme ) car elle a omis des tas d'objets usuels qui présentent par leur nature un danger certains et avérés pour le citoyen et ses voisins :
- le Couteau a pain , tournevis plat ou cruciforme , la clef a molette , Cendrier massif , etc ...
- les spiritueux tel que chateau-margaux , lagavullin , petite poire *
- le Tabac et autres herbes aromatiques a effets euphorisant *
- aliments gras tels que charcuterie , beurre , fromages *
-escaliers , marches , tapis , paillasson
-electricité *
-gaz *
-vehicules *
- Les conjoints du sexe opposés lorsque il y a rencontre proche avec le citoyen untel ( des statistiques sur les blessures rigolotes sont disponibles au CHU du coin , parfois même avec des images )
- tout le reste *

Je sais pas pour vous mais je suis navré et inquiet de cette évolution darwinienne a rebours .

ah on me chuchote dans l'oreillette que pour les catégories marqués d'une étoile (*) il n'y a en fait aucun danger la preuve c'est les fabricants et lobbyistes ( inventeurs de la démagogie appliquée ) qui le disent ....ouf !

PS: Le point Godwin n'a pas été atteint selon la définition détaillée qu'en a donné son découvreur , il ne suffit pas de réunir deux termes pour qu'il soit validé et attribué mais je comprends le soucis que peut avoir la modération sur des sujets comme celui-ci .

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Belgique => smil 81 ou Canada ........ La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:00

Shosholoza a écrit:


La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Belgique => smil 81

J'aurais rien contre... j'y ai déjà pensé... j'aurais l'âge que j'avais quand je suis revenu en Belgique après quelques années de travail outre-mer, je crois que je me poserais au moins à 20km de chez moi (la frontière n'est pas loin.. avec tous les avantages que ça a de vivre en France!)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:17

et bien moi je viens de france fred et pour rien au monde je retournerais vivre en france, du moins jusqu'a la fin de mes etudes!

les rues sont plus propres les gens plus sympathiques, la mentalité plus accueillante... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:24

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
Après, tout dépend de ce que tu recherches personnellement lorsque tu t'installes dans un pays plutôt qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:42

Le "point" Godwin...?
Non, les gars , rassurez vous, il est sans doute à la mode de solliciter les idées au départ très drôles (soit empruntes d'un humour certain et volontairement souhaité par son auteur) , mais le citer ici ne me semble pas totalement approprié.
La page historique du nazisme n'a pas encore été (analytiquement parlant) tournée.
C'est un peu comme la connaissance médicale et scientifique du cerveau humain et de son fonctionnement...y'a encore du "taf".
D'un autre côté, mais toute analogie conservée, le vieux "Principe de Peter" initialement aussi prisé par des inconscients (surtout n'y voyez aucune attaque particulière, Messieurs...) pour sa drôlerie, fait encore grincer les dents de ceux qui l'ont (vraiment) compris.
Oui, je pense qu' Audiard et Desproges ont plus contribué à l'évolution de la philosophie qu' Edern-Hallier ou Henry-Levy, le problème étant que leur image d'humoriste met longtemps à disparaître pour ne plus laisser place qu'au message qu'ils ont voulu transmettre...eh oui, nos esprits (peut-être aussi affûtés qu'ils fussent) sont lents au diagnostic.
N'abusons donc pas trop vite des arguments de Godwin et prenons le temps de les "digérer"...par les "boyaux de la tête" comme disait Coluche.
J'utiliserai des comparaisons, images et autres figures de style, si cela vous gêne moins... se rapportant à ... Staline...ça ira en attendant le prochain Godwin?

smil 85

Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:00

cyrildunord a écrit:
et bien moi je viens de france fred et pour rien au monde je retournerais vivre en france, du moins jusqu'a la fin de mes etudes!

Excellente résolution parce que si tu restes jusqu'à devoir payer tes impots sur le revenu, tu vas comprendre ta douleur!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:07

et puis le métier choisi est reconnu a sa juste valeur en France, pas en Belgique ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:22

Les wallons a force de voter pour des partis qui pratiquent le clientélisme politique se sont fait entuber sur toute la ligne.
Si ont est la c'est de notre faute et je ne parle pas de voter pour des partis extrémistes,ici en Wallonie ont envoie des aides ménagères chez des chômeuses !!!!!.
les lois pour les armes c'est la même chose,que tous les tireurs sportifs,récréatifs,chasseurs se donnent la main,et foutent le bordel !!!!.
Mais ca en Belgique ca n'arrivera jamais !!!!,pas assez de co.........,trop égoïstes,diviser pour mieux régner,c'est ca qu'on devrait mettre sur notre Drapeau !!!
Bon j'ai fini,ca fait du bien La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Pukeface .
Je préfère me dire que dans quelques mois je vais me faire plaisir avec un Ruger en 44 !!!!.
Et m....... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:59

Salut Hugues,

Heureusement en France il existe quand même des instances qui permettent de filtrer les faits et gestes du pouvoir exécutif au cas ou certains à la tête du pays pêteraient les plombs comme à une certaine époque que tu as citée en Allemagne.

-Assemblée nationale.
-Sénat
-Conseil constitutionnel
-Conseil d'Etat
-Cour des comptes

A plus


La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:07

...Qui n'empêchent pourtant pas certains abus des gens au pouvoir dont participent également les membres des instances régulatrices que tu mentionnes, quand ces organes eux-même ne sont pas tout simplement à la botte du leader.
Quelques scandales éclatent mais...pour combien d'abus commis et soigneusement tus?
Et des scandales, on en a connu des "ENORMES" en Belgique; on a vu de très grosses têtes tomber...pour repousser quelques mois ou années plus tard et à la même place. L'électeur belge ne semble pas avoir de mémoire, hélas.
On vit dans une démocratie "confortable", ici... on n'aime pas ce qui peut gêner au point de préférer l'ignorer.

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:16

Certains actes administratifs de certains élus locaux en France se sentant investis d'une mission des Dieux sont facilement contestables devant les tribunaux administratifs (dernier recours=Conseil d'Etat)et je peux te garantir que les juges administratifs ne leur donnent pas souvent raison.

En ce qui me concerne je ne me gêne pas et quand je pense être dans mon bon droit je n'hésite pas à déposer devant ces tribunaux.
Peu de personnes en France connaissent ces procédures et du coup se font facilement flouées.

Ces organes de contrôle sont en place,n'hésitont pas à les saisir.
Sachez qu'il ne faut pas obligatoirement d'avocat pour se présenter devant ces juridictions et que les requêtes ne se font que par écrit.Il n'est donc même pas nécessaire de se présenter au tribunal le jour du jugement.

Seul coût=timbre administratif.
Seul inconvénient=lenteur de la procédure administrative=environ uu an

A+ La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:47

Citation :
chaque tireur se doit de connaître les lois en vigeur concernant les armes

Ben justement, il ne s'agit pas de lois en vigueur, car les lois nous autorisent la pratique du tir récréatif.
Ce sont des règlements communaux qui ajoutent des contraintes liberticides et parfaitement injustifiées.
Ils changent sans arrêt et sans que l'opinion publique ne soit alertée. Ici, de plus, il s'agit de réglements qui n'apportent aucun avantage au citoyen (une mesure liberticide ne peut éventuellement être consentie QUE si le gain est largement supérieur à la perte de liberté subie).

Citation :
Je ne veux pas rentrer dans un debat politique foireux, ce n'est ni le moment ni l'endroit.

Ben si, j'ai ouvert le post, le sujet ne me pose pas problème, et ça ne contrevient à aucune règle du forum, tout en étant directement lié au thème du dit forum. ;)

Citation :
Si je ne m'abuse, et reprenez-moi si je me trompe, une partie de la Belgique ( la votre en l'occurence ) n'a pas a l'heure actuelle de gouvernement en place, c'est bien cela ?

C'est une question qui intéresse pas mal de Français. J'ai osé répondre à la question dans un post précédent et j'ai subit les foudres de la modération.
Maintenant, c'est un modérateur qui pose explicitement la question, et donc je trouve ça amusant.... et sympathique. Ca démontre en tout cas que tous les modérateurs n'ont pas la même vision des choses, ça me semble sain.


Mais bon, mon but n'est pas de critiquer la modération mais de signaler à un grand nombre d'utilisateurs qui ont probablement "loupé" l'évolution récente des réglements communaux, qu'en fait existent des règlements de police locaux qui rendent en pratique le tir à l'air comprimé récréatif illégal dans 90% des cas d'utilisation.

Citation :
Ces lois sont peut être écrites par des "politicards" mais ils sont une représentation majoritaire du peuple.

Ben non, justement. C'est ce que j'ai dénoncé à de multiples reprises.

Nous sommes sensés vivre dans une société fonctionnant sous le régime d'une démocratie représentative. Le fonctionnement théorique est le suivant :

Des élus présentent des programmes -> le citoyen choisi des hommes politiques sur base de leur programme -> l'homme politique élu prend des décisions qui représentent (d'où le terme démocratie représentative) l'opinion des citoyens qui l'ont élu, en respectant le programme, qui est le "contrat" signé entre lui et les électeurs.

Or, maintenant, ça fonctionne comme ceci :

Des élus achètent de la publicité et des média -> les média trafiquent la réalité des faits -> le citoyen choisit les hommes politiques sur base de ce que les média ont dit -> les hommes politiques une fois en place estiment qu'on leur a signé un chèque en blanc et prennent des décisions qui représentent leurs propres intérêts et les intérêts de leur parti.

Moi, selon ce principe, j'estime qu'on ne peut pas affirmer que le citoyen est responsable des décisions politiques : ça lui échappe complètement, sauf à descendre dans la rue. Et lorsque la majorité d'un peuple descend dans la rue, c'est bien la preuve que les décisions prises ne représentent pas ses intérêts. Et donc, il faut bien admettre et comprendre que la démocratie n'est plus qu'une démocratie de façade.

Du reste, je me souviens des propos assez récents d'un homme politique connu en France : les Français étaient descendus dans la rue pour manifester, et il a dit : Les Français ne sont pas contents et descendent dans la rue, mais ce n'est pas la rue qui décide.

Et ça, ce n'est rien moins que déclarer : "nous ne sommes pas en démocratie représentative", puisque c'est admettre explicitement que les décisions sont impopulaires, et donc par définition non représentatives de ce que veut le citoyen. "Curieusement", c'est passé à la TV mais strictement AUCUN journaleux (désolé, c'est le terme) ne s'est indigné de cette remarque, c'est même passé comme un éloge à un type qui "sait ce qu'il veut". Donc : la démocratie c'est justement quand c'est la rue qui décide, puisque "démocratie" signifie "pouvoir du peuple".

Citation :
Comment en etes-vous arrive la ??? Peut-etre auriez-vous du vous reveiller plus tot, non ?

Le problème n'est pas un problème de réveil, le problème c'est une différence de mentalité dans un pays construit de façon tout à fait artificielle.
Durant une époque, les wallons ont financé la Flandre et jamais aucun wallon ne s'est plaint : c'était "comme ça".
MAintenant, c'est inversé (grâce à l'argent wallon qui a financé l'industrialisation de la Flandre), et les Flamands, maintenant, disent "c'est notre argent, il n'a pas à financer la wallonnie". On ne sait rien faire à ça, ce sont des mentalités et positions inconciliables. Le seul choix qu'on a, c'est :

- La séparation immédiate, les Flamands perdant Bruxelles (à majorité francophone)
- La concession sur toutes les revendications flamandes, qui accepteront le compromis leur donnant le temps de conquérir Bruxelles, après quoi ils partiront... avec Bruxelles.

On a donc en fait le choix entre scinder de suite avec appauvrissement de la wallonie mais en conservant des rapports privilégiés avec la manne d'or qu'est Bruxelles, ou négocier avec appauvrissement de la wallonie (les compromis sont des transferts de fonds) et scindage à terme avec Bruxelles flamande et donc fin des illusions et richesse flamande.

Le problème c'est que l'intérêt des hommes politiques wallons est complètement divergent des intérêts du citoyen wallon (encore un problème de démocratie représentative). Le second veut s'en tirer avec le moins de dégâts possibles, alors que les premiers veulent absolument conserver leur mandat et leurs privilèges. Tout céder aux flamands pour conserver son poste (sans Belgique, fin d'une bonne partie des hommes politiques) est donc une solution envisageable pour au minimum certains politiciens wallons, c'est le grand danger qui nous menace.

Citation :
il y a un racisme lattant en Belgique de la part des flamands envers les wallons c'est dingue

C'est un problème plus profond, les rapports entre habitants sont très bons en général (à part quelques régions extrémistes, comme Anvers). Le problème est que la mentalité germanique est plus pragmatique et dit "si ça ne nous rapporte rien à nous, ça ne nous intéresse pas). On ne sait rien y faire, c'est un divergence de même nature qu'entre un communiste (le partage et la solidarité) et un libéral (l'enrichissement et la réussite personnelle). Du reste, la Flandre est très majoritairement libérale et la Wallonie très majoritairement de gauche. La cohabitation n'est donc possible que lorsque les transferts de fond vont du côté "solidaire" vers le côté "libéral", sinon c'est clair que ça coince.

Citation :
Tant que les mentalités ne changerons pas, la Belgique n'avancera pas !

Ca ne changera pas.
Le Wallon a la mentalité latine (comme le Français) et le Flamand est germain (comme l'Allemand).

Imaginez qu'on construise un pays constitué de 60% d'Allemands et de 40% de Français, et essayez d'expliquer aux allemands que leur entreprise va générer des bénéfices qui partiront dans la partie française. C'est ça la Belgique aujourd'hui.

Citation :
Ben si ! Il y a Claude

C'est très gentil, j'apprécie le compliment à sa juste valeur :)

Citation :
Maintenant, les flamands prétendent que la wallonie vit à leurs crochets, alors que ce sont les capitaux de la reconversion industrielle qui ont été investis au nord du pays à une époque où on ne parlait pas de séparatisme

Oui, tout à fait. Le plan Marshall a été financé par les bénéfices de l'industrie lourde wallonne. Les Flamands ont investit cet argent dans l'industrie automobile et l'industrie chimique. Ajoutez la présence du port d'Anvers, et lorsque la métallurgie s'est cassé la figure, c'est la Flandre qui est devenue riche. Seulement, eux, sauver la wallonnie ne les intéresse pas, ils veulent garder leur argent.

Citation :
N'oublions pas que ce"cher vieil Adolf" a été élu aussi, en son temps, et je crois me souvenir qu'il n'a pas vraiment continué à servir la démocratie...ni la justice.

C'est exactement ce que je pense dit avec d'autres mots : voter pour quelqu'un ce n'est pas la démonstration qu'on vit en démocratie, ce n'est valable que si une fois élu il prend les décisions dans l'intérêt de ceux qui l'ont élu.
Et là, force est de constater que c'est inexact dans 90% des soi-disant démocraties actuelles.

Si on ajoute de plus qu'on vote pour des gens qui sont au final sous les ordres de l'Europe, elle-même voulue et dirigée par les américains (pour ceux qui doutent, je peux donner des liens vers des documents intéressants), et que tout ça fonctionne comme une technocratie et non une démocratie, on comprend qu'à un moment donné le système a dérapé sans qu'on s'en soit rendu compte.

Il y a plusieurs explications au dérapage, mais mon avis à moi c'est que ce dérapage a commencé lorsqu'on a privatisé les média : un média privatisé travaille toujours pour des intérêts privés et obéit toujours à une instance non démocratique. Et vu l'influence manifeste qu'ont les média sur la vie politique, ça conduit à une population manipulée. Du reste, c'est évident que "certaines chaînes de TV" vous donnent les bonnes consignes de vote, tournent systématiquement certains leaders de certains partis (les plus dangereux pour le libéralisme pur jus) en dérision, et vont même jusqu'à vous dire pour qui il ne sert à rien de voter parce qu'ils n'auront pas assez de voix (genre "votez utile"), comme quoi les résultats seraient connus avant le vote, ce qui est logique puisque le vote est influencé par les média... qui font les prédictions. Curieux système démocratique qu'un système où un média vous avertit de ne pas voter pour un parti sous prétexte qu'il n'aura pas assez de voix, et que ce parti se retrouve sans voix parce que les gens n'ont pas voté pour lui à cause de l'inutilité de ce vote.
Dit autrement, à partir du moment où on annonce qu'un parti ne recueillera que 5% des voix maximum, on empêche qu'il en soit autrement. Il suffirait de présenter ce même parti avec ce même programme comme challenger de la direction d'un pays pour que le nombre de voix augmente de façon conséquente. Du reste, c'est déjà arrivé avec un certain parti d'extrême-droite, sorti du néant par les média.
Comment peut-on accepter de pareilles choses dans une démocratie?

Donc l'absence d'esprit critique et d'une juste vision des choses empêche un fonctionnement démocratique normal. Dit autrement, la démocratie dérangeait le libéralisme, et puisqu'il était inconcevable de la "virer" pour la remplacer par une dictature des marchés et une technocratie "visible", on l'a "détournée" et "récupérée" en privatisant tous les média et en les mettant tous aux mains d'une "élite".

Citation :
Ce que décrit ici Claude ne fait même pas l'objet d'une loi, il s'agit d'arrêtés mayoraux, soit des sous-restrictions locales, en fait, on observe des chefs de tribu réviser librement des lois fédérales!

Oui, c'est tout à fait ça que je voulais dénoncer.
On a des lois qui nous autorisent la pratique de l'air-co, mais des règlements de police locaux en fait annulent simplement cette autorisation dans la pratique.

Imaginez qu'en France on dise : "pour respecter les directives européennes, on libéralise les armes à air comprimé". Et qu'ensuite, chaque maire sorte un texte disant "il est interdit d'utiliser les armes à air comprimé même à l'intérieur du domicile privé. On en est là. Ne reste qu'à ajouter : "Il est interdit de sortir en rue avec une arme, même dans une mallette", et hop vous avez le droit d'acheter une arme mais plus de l'utiliser ni même de l'amener chez vous : ça nous guette tous et c'est particulièrement vicieux.

Citation :
Les wallons a force de voter pour des partis qui pratiquent le clientélisme politique se sont fait entuber sur toute la ligne.

Les Wallons ont un point commun avec les Français : en fait ils n'ont plus guère le choix :
- Les petits partis sont sabordés par les média (et moi, je vote pour un petit parti)
- Les gros partis jouent à "chacun son tour". Et dans ces gros partis, soit on vote d'un côté pour des gens qui représentent une frange de la population qui n'est pas du tout la majorité de cette population, soit d'un autre côté pour des gens qui ont détourné le principe de solidarité pour ériger des systèmes effectivement clientélistes, voire limite mafieux. Bref, ça devient "voter pour les banques ou voter pour la mafia". Dur dur de faire bouger les choses dans ces conditions, le système est figé.

Et surtout, surtout, surtout : chaque parti propose des solutions ponctuelles à des problèmes ponctuels, mais aucun (A.U.C.U.N.) n'a un projet de société à long terme.
Personne ne demande aux Français ni aux Belges : Dans quel monde voulez-vous vivre demain? C'est pourtant la base de toute politique.

Citation :
ici en Wallonie ont envoie des aides ménagères chez des chômeuses

Ca, c'est de la blague, sauf si on parle de chômeuses épouses de médecins ou de banquiers.
Si tu parles des chèques services et autres escroqueries du style, le but est clairement, sous prétexte de lutte contre le travail au noir, de mettre les chômeurs au service des plus riches (ceux qui payent le moins sont ceux qui décomptent les chèques des impôts et donc clairement pas les chômeurs).
Mais bon, là on s'éloigne encore plus, LOL.

Citation :
les lois pour les armes c'est la même chose,que tous les tireurs sportifs,récréatifs,chasseurs se donnent la main,et foutent le bordel !!!!.
Mais ca en Belgique ca n'arrivera jamais !!!!,pas assez de co.........,trop égoïste

Ben, c'est quand même ce que j'essaye de faire à mon petit niveau. Le but de ce post est bien d'attirer l'attention et de demander des idées pour agir.

Citation :
Et des scandales, on en a connu des "ENORMES" en Belgique; on a vu de très grosses têtes tomber...pour repousser quelques mois ou années plus tard et à la même place. L'électeur belge ne semble pas avoir de mémoire, hélas.

Et on voit surtout de grosses têtes ne jamais tomber. Et je ne parle pas de la honte de l'attitude de certains qui représentent la Belgique à la TV complètement bourrés, et sans la moindre conséquence ultérieure : la déontologie est remplacée par le hit-parade des voix rapportées (et vu ce nombre de voix, il est aisé de constater que le Q.I. d'une partie de la population belge frôle les pâquerettes).

Citation :
Heureusement en France il existe quand même des instances qui permettent de filtrer les faits et gestes du pouvoir exécutif au cas ou certains à la tête du pays pêteraient les plombs

Je signale tout de même que votre président actuel (désolé si je parle souvent de lui mais c'est un des plus virulents de ces 50 dernières années) a tenté d'en limiter fortement le pouvoir, et c'est toujours à l'ordre du jour. Ces instances risquent donc de se voir réduites à peau de chagrin si personne n'y prend garde.

Citation :
En ce qui me concerne je ne me gêne pas et quand je pense être dans mon bon droit je n'hésite pas à déposer devant ces tribunaux.

Je trouve que c'est un acte civique, et que c'est suffisamment rare pour être souligné. Il est clair que si un maximum de gens opéraient de cette façon ça servirait les intérêts de tous.

Ceci étant dit : deux choses :

- Je suis très heureux de constater que malgré qu'on se soit énervé sur le fait que je parlais politique, que les intervenants s'y soient intéressés, et ce sans que ça ne nuise le moins du monde au forum et sans que personne ne se tape dessus. Comme quoi il faut quand même tenir compte du fait qu'un certain nombre d'utilisateurs trouve pertinent d'aborder certains sujets politiques lorsque ça a un rapport avec notre hobby commun. Les petits encarts sur la Belgique permettent aux Français de mieux comprendre la situation actuelle des Belges, et donc il me semble que ça nous rapproche plutôt que de nous diviser.

- Sur le sujet de départ (et j'insiste pour dire que je trouve les "dérives" logiques et bienvenues telles qu'elles sont exprimées) existe-t-il une instance quelconque regroupant les intérêts des utilisateurs d'air comprimé belges à laquelle nous pourrions écrire? Ou utiliser le poids de plusieurs forums ou groupements de fait pour agir à un niveau quelconque?

Je pourrais écrire en mon nom propre aux instances fédérales, mais ça ne servirait évidemment strictement à rien pour l'instant, à l'heure où les négociations pour la survie de la Belgique sont en cours. Et pour s'en prendre à toutes les instances communales c'est impossible à faire par un particulier (d'où le côté encore moins démocratique), il faut un mouvement ou une association reconnue qui interpelle toutes les autorités locales dans un même courrier.

Si quelqu'un a une idée... Sinon bye-bye l'air comprimé, sauf à aller tirer en stand (si c'est pour tirer en stand, je ne sais pas pour vous, mais pour moi autant en revenir à la 22lr que j'ai quittée principalement pour excès de réglementation et obligation de stand). Si tout le monde comprend qu'utiliser sa carabine à plombs chez soi, c'est fini, on ne risque plus d'en vendre beaucoup.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:32

J'ai un penchant pour l'idée number 1. Tant qu'à faire, autant regrouper les forums sur l'air comprimé, pis voir si on peut pas lancer une pétition de grande ampleur. Ce n'est qu'une idée qui m'est venue là, mais qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:01

Bonne idée,mais pourquoi ne pas regrouper,Mailly,feu libre et notre forum et dés qu'une loi débile est mis sur la sellette on fait une pétition,il faut défendre le tir sous toutes ces formes !!!!!
Unis nous seront plus fort !!!!! La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Belgique smil 81 Canada La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:22

Bruxelles une manne d'or ?????? Là permet-moi de douter Claude !
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:54

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Régulier
Régulier
TAZ


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : toutry
Date d'inscription : 25/11/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:02

je veut pas être méchant
mais déja quant on voit que personne est d'accord pour parler une seule et unique langue
c'est normal que sa se barre en sucette sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:25

sony a écrit:
au fait......
vous connaissez votre hymne national?? La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Emotico2

Je ne m'appelle pas Leterme, j'arrive encore à faire la différence entre la Brabançonne et la Marseillaise !

TAZ a écrit:
je veut pas être méchant
mais déja quant on voit que personne est d'accord pour parler une seule et unique langue
c'est normal que sa se barre en sucette sur le reste

Des tas de pays fonctionnent parfaitement avec plusieurs langues (La Suisse, le Canada, la Chine, ...).
Il y a aussi des divergences en France, prenez un Lorrain, un Vendéen, un Corse .... le souci est de pouvoir vivre avec ses différences quelles qu'elles soient !
On appelle cela le métissage, cela ne concerne pas uniquement la couleur de la peau.
Si les politiciens ne peuvent pas mettre un peu d'eau dans leur vin, de chaque côté, alors ça n'ira jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:29

fox357 a écrit:
Bonne idée,mais pourquoi ne pas regrouper,Mailly,feu libre et notre forum et dés qu'une loi débile est mis sur la sellette on fait une pétition,il faut défendre le tir sous toutes ces formes !!!!!
Unis nous seront plus fort !!!!! La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Belgique smil 81 Canada La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Thumbsup

C'est une bonne idée et il y a bien d'autres forums mais sans les syndicats professionnels et les chasseurs qui représentent l'immense majorité des détenteurs/utilisateurs d'armes en France , on n'est pas si nombreux que ça et j'aurais tendance a croire qu'on compte pour des nèfles .
problème : certains chasseurs s'en battent la breloque des tireurs sportifs et certains tireurs méprisent les chasseurs pour des raisons morales .....donc coincés pas d'union possible La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Wall ....a moins que chacuns mettent de l'eau dans leur .....nan ne rêvons pas .

Je rappelle que nôtre président et son ministre actuel de l'intérieur controversé ont tous deux declarés que le durcissement des législations de détention étaient totalement inefficace pour lutter contre le trafic et les violences avec armes et portaient inutilement atteinte aux tireurs sportifs , déclarations assez rares venant de politiques au pouvoir pour être soulignées quel que soit le pays ....comme quoi il y a toujours moyen de trouver une pépite en cherchant bien .....

en France il y a l'ANTAC , L'IFAL , l'UFA qui représentent nos intérêts ( combien de membres ici adhèrent a une seule de ces organisations ? ) en Belgique je ne sais pas .
Je préférerais une seule organisation plus puissante , européenne et oui calquée dans son fonctionnement sur le modèle NRA* comme l'idée avait été soulevée en son temps sur Mailly , là tout de suite on pourrait agir avec force pour soutenir les Belges , enfin les Wallons La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Joker

* Une NRA a l'européenne s'entend , on peut dire ce qu'on veut des américains mais ce sont des gens pragmatiques et leur système de lobbying intensif fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Régulier
Régulier
TAZ


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : toutry
Date d'inscription : 25/11/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:33

@ David:
tu a raison de me repndre
je me suis mal exprimer
c'est biensur au niveau politique que je voulais parler

pardon si quelqun l'a mal prit

pour ce qui est des autres pays ou tout se passe bien c'est qu'il y a une grande ouverture d'esprit et culturelle
mais je stop mon hs içi
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:53

franchement,ça rame.Il y a beaucoup d'idées qui me gênent dans ce post.En part de l'utilisation des armes à air pour finir sur des épisodes historiques choquants et tristes.
Si vous voulez parler politique,écrivez aux instances adéquates pour vous plaindre,ou à défaut achetez libé.C'est pas notifié dans le réglement,mais je ne vois pas ce que la politique vient faire ici La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
TAZ
Régulier
Régulier
TAZ


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : toutry
Date d'inscription : 25/11/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:56

qui pond les lois?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:01

[quote="Claude_Dt"][quote]- Je suis très heureux de constater que malgré qu'on se soit énervé sur le fait que je parlais politique, que les intervenants s'y soient intéressés, et ce sans que ça ne nuise le moins du monde au forum et sans que personne ne se tape dessus. Comme quoi il faut quand même tenir compte du fait qu'un certain nombre d'utilisateurs trouve pertinent d'aborder certains sujets politiques lorsque ça a un rapport avec notre hobby commun. Les petits encarts sur la Belgique permettent aux Français de mieux comprendre la situation actuelle des Belges, et donc il me semble que ça nous rapproche plutôt que de nous diviser.

Il faut être tolérant dans la vie mais le problême c'est que beaucoup d'hommes politiques n'ont pas intégré ce mot à leur vocabulaire.


















Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:08

TAZ a écrit:
qui pond les lois?

ça je m'en fout.J'ai plus de colère envers tous les blaireaux qui font n'imp avec leurs armes.
Cette discipline particulière a toujours était soumise à un régime particulier.Les contraintes sont nombreuses.Alors que vient foutre Adolf dans l'histoire.
Je le répète.Le forum n'est pas une tribune.Si vous trouvez que les lois qui régissent notre discipline sont trop dures chez vous,unifiez vous et aller directement vous plaindre à la source.Et si vous n'avez aucunes réponses,j'imagine que le forum ne pourra pas faire plus.

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que signifie AO et WR en terme de lunette
» Que pensez vous des plombs RWS CLUB PLAT en terme de perforation ?
» Quelle nouvelle lunette à moyen terme ? Question pour Marceau
» Achat d'une PCP > 20 J en Belgique
» En Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: