Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat d'une PCP > 20 J en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Achat d'une PCP > 20 J en Belgique Empty
MessageSujet: Achat d'une PCP > 20 J en Belgique   Achat d'une PCP > 20 J en Belgique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:37

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qui peut se passer si je commande en Belgique sur internet une PCP > 20 J, par exemple une FX Boss 105 J ?

Chez nous c'est une catégorie C mais je crois savoir que cette réglementation n'existe pas dans certains pays, ou les armes à plombs sont en vente libre.

C'est juste une question, je ne suis ni un trafiquant ni un terroriste (au plomb ?).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat d'une PCP > 20 J en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une PCP > 20 J en Belgique   Achat d'une PCP > 20 J en Belgique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:39

C'est à toi de la déclarer auprès de ta préfecture...

Mais il n'y a pas de papier pour les importer.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Achat d'une PCP > 20 J en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une PCP > 20 J en Belgique   Achat d'une PCP > 20 J en Belgique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:50

J1 a écrit:
C'est à toi de la déclarer auprès de ta préfecture...

Mais il n'y a pas de papier pour les importer.

précision: il ne s'agit pas d'une importation, mais d'une introduction d'une arme de catégorie C - 4°
( Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules)

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/introduction-des-armes-et-munitions.pdf

il est stipulé:

Citation :
B. Vous résidez en France et vous achetez une arme et/ou des munitions dans un autre État
membre de l'Union européenne (introduction définitive)
• Principe : l'obtention d'un accord préalable
De manière générale, l'introduction définitive en France des armes à feu, munitions et leurs
éléments classés aux 1°, 2°, 3°, 6°, 7° et 8° de la catégorie C nécessite l'obtention d'un accord
préalable.
Par exception, l'introduction définitive des armes des 4° et 5° de la catégorie C ne nécessite pas
d'autorisation au titre de la réglementation sur les matériels de guerre, armes et munitions.

même si la catégorie C-4° ne nécessite pas d'autorisation au titre de la réglementation sur les matériels de guerre, armes et munitions.
il n'est pas explicitement stipulé que l'introduction d'une catégorie C-4° ne nécessite pas d'accord préalable

te renseigner  avant aux douanes  bureau E2, pas après, car s'il te manque un document et pas de bol, tu seras mal, très mal.

le numéro figure sur le site des douanes, l'adresse mel sur le lien.
mais même s'il faut des documents, c'est pas compliqué.
a+


Dernière édition par pbblt le Ven 26 Aoû 2016 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat d'une PCP > 20 J en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une PCP > 20 J en Belgique   Achat d'une PCP > 20 J en Belgique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:02

Il n'y a pas de papier à faire. J'en suis à 3 carabine de commandées  en Espagne et pays bas...

C'est meme expliqué sur certains de ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Achat d'une PCP > 20 J en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une PCP > 20 J en Belgique   Achat d'une PCP > 20 J en Belgique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:17

J1 a écrit:
Il n'y a pas de papier à faire. J'en suis à 3 carabine de commandées  en Espagne et pays bas...

C'est meme expliqué sur certains de ces sites.

le commerçant te les vendra sans souci si les dites armes sont en vente libre dans son pays,
c'est à l'acheteur de respecter les lois de son pays

à l'époque quand j'avais importé ma condor, (des usa, donc importation), j'avais du produire aux douanes la notice technique qui stipulait que l'arme était à air et que de ce fait, elle ne nécessitait pas d'AIMG, je dis bien à l'époque, il n'était pas question d'accord préalable et aucun document n'était nécessaire; une attestation sur l'honneur suffisait, ensuite j'avais été la déclarer tranquilou

mais à l'heure actuelle, avec les décrets qui sont pondus en loucedé, il convient d'être prudent et un coup de fil ou un mel ne coûte rien.


vais pas Achat d'une PCP > 20 J en Belgique 27985  pour si peu

mais attention qui dit douane ne dit absolument pas déclaration ce sont là deux choses bien différentes, il me semble bien qu'un dossier comprenant les mêmes pièces que lors d'une déclaration C doit être déposé en préfecture, la loi ne permettant plus la déclaration "à postériori " lors de l'achat d'une arme.

releve dans le décret traitant des armes a écrit:
L'accord préalable à l'acquisition à titre personnel d'une arme, de munitions et de leurs éléments mentionnés au 1° de l'article 138 dans un autre Etat membre par une personne résidant en France est donné par le préfet du département du lieu de domicile.

Article 138
Est soumise au régime de droit commun d'acquisition de la présente section l'acquisition :
2° Des armes, munitions et de leurs éléments d'arme de la catégorie C et du 1° de la catégorie D.
on parle bien du préfet et de l'accord préalable, pas de la douane et de l'AIMG

je n'ai pas assez de connaissances de juriste pour émettre un avis péremptoire, mais je médite sur cet article


Citation :
Sanctions
Est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe d'un montant maximum de 750 € le fait :
d'acquérir une arme de la catégorie C sans effectuer la déclaration,
ou d'acquérir des munitions de la catégorie C ou D sans présentation du récépissé de déclaration ou du permis de chasser en cours de validité ou de la licence de tir lorsqu'ils sont nécessaires,
ou d'acquérir plus de 1.000 munitions ou plus de 500 munitions par arme selon les catégories.
À cette amende peut s'ajouter une peine complémentaire telle que :
l'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de 3 ans au plus, une arme soumise à autorisation,
la confiscation d'une ou plusieurs armes,
l'obligation de suivre un stage de citoyenneté.
si l'arme est interceptée tu pourras toujours essayer d'expliquer aux représentants de la justice que tu comptais la déclarer une fois l'arme rendue chez toi, vont se marrer, le truc ils l'entendent tous les jours.
ne pas oublier que contrairement à ce que beaucoup pensent, lorsque tu achètes une marchandise par correspondance, le donneur d'ordre du transport n'est pas le vendeur, mais l'acheteur, c'est donc toi qui a procédé à l'expédition de l'arme pour l'introduire sur le territoire et ce sans la déclarer.

et ce n'est pas la première fois que j'attire l'attention sur le fait de la déclaration. la loi ne donne pas de délais en cas d'achat.

mais ce n'est que mon opinion
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une PCP > 20 J en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une PCP > 20 J en Belgique   Achat d'une PCP > 20 J en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une PCP > 20 J en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» achat hw 97k belgique
» Achat de carabine en belgique
» achat pour la Belgique
» site d'achat en france ou belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: