Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 380 m/s - supersonique

Aller en bas 
+8
gilles M
fox357
rijks
paimp
Nemo
Claude_Dt
Shosholoza
MichelJ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:01

papanou a écrit:
et sur youtube, il te montre s'il touche la cible!!!! car c'est peut-être aussi un gros arrosoir!!!! c'est sur qu'avec des plombs en 5,5mm en 0,77gr, tu auras de gros chrono, mais quel intérêt, si tu touches la cible de ton voisin!!!! au fait, je voulais te poser cette question as-tu un pcp capable de passer cette barrière avec précisions????? car,je vois que tu en connais un peu sur le sujet!!!! plus que moi peu-etre!!!! mais, je préfère ma propre expérience à ce sujet que youtube en altitude!!!!!!!!!!!!!!!!! 380 m/s - supersonique - Page 3 Love

Oulah qu'est ce que cela a a voir avec mon post j'ai parlé de précision ?, tu veux remettre les choses dans l'ordre ? Ok allons y :

-Tu dis cela dans ton message " il y a vraiment des pcp capable de frôler les 1200fps difficilement l'ai 1246fps requis pour le supersonique "

- Je te dis que tes 1246fps requis pour passer le mur du son sont faux c'est 1116fps rien de plus rien de moins a fait une diéfference de 40m/s

- je dis pour l'anecdote que sur youtube un type passe sa S410 a 1163 fps donc supersonique (.22) , il ne cherche pas a toucher une cible il cherche a mesurer la vitesse ...s'il avait voulu mesurer la precision il aurait tiré un carton , c'est bon ?

- depuis le début de cet échange je dis qu'il faut rester sous les 330m/s pour que le diabolo ne soit pas destabiliser et donc être précis a longue distance , verifie il n'y a que 4 pages ....on est donc d'accord ?

- Je n'ai pas de PCP capable de passer cette barrière avec regularité et precision en conditions ISA/ICAO

- Il en faut une pour pouvoir s'exprimer sur ce sujet ?

- qu'est ce que l'expérience a a voir la dedans ? l'aerodynamique et la ballistique ce n'est pas de la sorcellerie mais de la physique

- Je n'ai jamais cessé de tirer depuis l'âge de 10 ans soit 29 ans , j'ai tiré/rechargé/gagné parfois en bench-rest/hunter gros calibre , j'ai pratiqué le TLD , le .22 hunter , la SM , et pleins d'autres disciplines qui n'ont pas grand chose en commun avec le sujet qui nous occupe . je suis ingénieur aérodynamique et pilote de ligne je pense donc avoir les conaissances minimum sur le sujet aerodynamique ....
c'est bon ? je peut faire part de mon avis ou les armes PCP et les diabolos violent tellement les lois de la physique que c'est une technologie extra-terrestre et qu'on ne puisse la comprendre que par l'experience ? smil 85

Pour conclure je ne faisais que relever une inexactitude dans ton post , absolument rien d'autre , pas de sous entendus , rien le desert de gobi ...
1246fps = 380m/s = mur du son ou mach 1 si la température extérieure est dans les 80°Celsius ...possible mais je ne pense pas qu'il fasse aussi chaud chez toi 380 m/s - supersonique - Page 3 Beerchug .


Dernière édition par Shosholoza le Sam 28 Aoû 2010 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:12

en fait nous on comprends rien et toi tu as tout compris c'est çà!!!! écoute à y etre, va donner des cours à la N.A.S.A..... 380 m/s - supersonique - Page 3 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:18

papanou a écrit:
en fait nous on comprends rien et toi tu as tout compris c'est çà!!!! écoute à y etre, va donner des cours à la N.A.S.A..... 380 m/s - supersonique - Page 3 Joker

Je n'ai jamais dit cela mais apparement toi tu ne comprend pas que je suis d'accord avec toi sur le fond et que je relevais juste une erreur dans ton post , rien de plus .
tu l'as mal pris pour je ne sais qu'elle raison et tu me sautes sur le poil , alors je reponds a tes questions .
Les reponses semblent te deplaire et du coup tu part sur le sarcasme ???? je doute que tu ais lu la réponse juste au dessus , c'est dommage tout est là
Si tu es incapable d'admettre/reconnaitre/comprendre que tu as ecris une erreur et de supporter que l'on te corrige je n'y suis pour rien . 380 m/s - supersonique - Page 3 Joker .



Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:15

Citation :
Juste une chose Claude, les valeurs que le site AA donne sont les valeurs légales pour l'angleterre

Ben non, désolé, une Xtra-fac c'est une Xtra-fac : ça veut dire que c'est une arme non bridée en version énergie maximale.

Si l'arme était bridée, elle le serait pour la législation anglaise, c'est clair, mais pour le reste la "puissance max" ne dépend pas de chaque pays puisque justement c'est la "puissance max".

Donc, la Xtra-fac c'est 27 joules en 4.5 et 38/45J en 5.5. Air arms le dit et du reste Papanou te l'a confirmé, il en a une et il n'habite pas en angleterre.

Citation :
Je crois

Tu devrais moins croire et plus vérifier. Tout le monde peut faire erreur mais évite de t'obstiner dans des affirmations sans au moins les vérifier lorsqu'on te signale un problème potentiel. Tu as vérifié au chronographe?

Citation :
La législation est différente en france et en belgique.

Oui, il y a des limitations en France qui n'existent pas en Belgique. Maintenant quand on prend une arme "Fac", c'est la même en France et en Belgique : je suis Belge et pas de limitation, et Papanou est Français et sa S410 n'est pas limitée non plus. Si j'achetais une S410 xtra-fac ce serait la même que la sienne.

Citation :
Bon, j'ai pas envie de me défendre, j'ai passé l'âge.

Déjà, je ne t'attaque pas, j'ai juste émis des doutes sur les compétences de ton armurier au vu de ce que tu affirmes qu'il t'a dit. Sinon, il n'y a pas d'âge pour défendre son avis, et niveau âge je n'ai (malheureusement) rien à t'envier, LOL.

Je te propose de vérifier ce que ton armurier t'a affirmé (400m/s et 45J pour une S410 Fac de 4.5mm), et ensuite de venir nous dire ici ce qu'il en était en réalité. Moi je suis tout prêt à te croire, mais à condition que tu aies vérifié et non sur les dires de ton armurier.

Citation :
et à bientôt sur un autre sujet

Pas de problème, mais il faudra être plus ouvert aux remarques et observations, sauf si tu estimes que l'unique référence est ton armurier, et, dans ce cas, ça ne sert pas à grand chose de demander des avis sur un forum. ;)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:24

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 380 m/s - supersonique - Page 3 77500
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:38

Je suis Belge et je confirme ce que dis Claude_dt sur la puissance

mais y a un truc que je ne comprend pas, tu a des mec en Hollande qui sont des pro du BR 100M, leurs carabines sont préparé, avec régulateur interne, externe, y en a même des chauffant pour avoir une régularité tip top et y arrive a peine a mettre cinq plombs dans une pièce d'un euros, et toi tu arrive et tu met 5 plombs a 120M dans le même trou, la faudrait nous montrer comment tu fais, je veux même bien faire le déplacement pour le voir ou alors y faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, pour évité d'induire les nouveaux en erreur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:44

la maitrise reste a ceux qui savent de quoi, ils parlent!!!!!! 380 m/s - supersonique - Page 3 Thumbsup 380 m/s - supersonique - Page 3 Thumbsup thumright
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 7:05

entiérement d'accord avec artjean moi aussi je ferais bien le déplacement rien que pour voir les supers champions du 120m avec des pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:34

Ouh là, il faut que je me baisse, ça tire à vue ici !!! smil 85
Bon alors reprenons, je n'ai JAMAIS dit que j'arrivais à mettre 5 pbs dans le même trou à 120 metres (faut lire les messages correctement ou alors je ne sais pas m'exprimer),j'ai juste dit qu'avec ma s410 bloquée dans un support de reglage (a peu pres le même montage que sur le lien que je vous ai donné) et dans des conditions à l'abri du vent (dans un couloir de Bunker pour être précis), à une distance de 120 metres, LA CARABINE et donc PAS MOI (je n'ai fais que déclencher le tir) fait un carton ressemblant fortement à celui de la vidéo prédécrite. Voilà. Autrement dit, vachement bien la S410 !!! C'est tout.
Maintenant en ce qui concerne les discussions sur les puissances, la vitesse etc..., je vais donc contacter mon armurier et vous aurez le fin mot de l'histoire (en tous cas de la sienne pour aller dans le sens de claude). Non je n'ai pas fait les mesures moi-même, oui, je vous rapporte ce qu'on ma dit. Je tire pour le loisir et je suis plutôt enclin à croire un pro qui est un des dirigeants de mon club de tir quand il me donne des infos.

CELA DIT !!!! Peut-être ais-je mal compris ses dires smil 86
Peut-on commander une s410 en 4.5 et 45 joules ? Existe-t-il une s410 plus puissante que 45 joules ? Promis je me rencarde rapidement et je vous rapporterai rapidement les infos que j'aurai récolté.

En toute amitié et sans aigreur d'estomac, prise de mouche, irritation, etc.. A TRES BIENTOT 380 m/s - supersonique - Page 3 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:43

Nemo moi j'ai entendu a la TV, quand tu boit du R.Bull tu attrape des ailles...
faudrait arrêter de croire n'importe quoi

et non tu ne peux pas commander une S4xx en 4,5 en 45 joules... puisque cela n'existe pas
non il existe pas de S4xx plus puissante que 45/48 joules en 5,5 selon les sites

Oui va vite demander a ton armurier, j'espère juste qui va pas te dire que tu sais marcher sur l'eau

faudrait arrêter par ce que t'es histoire devienne vraiment ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Contenu sponsorisé





380 m/s - supersonique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
380 m/s - supersonique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tir supersonique !!!
» différence subsonique supersonique
» Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: