Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 380 m/s - supersonique

Aller en bas 
+8
gilles M
fox357
rijks
paimp
Nemo
Claude_Dt
Shosholoza
MichelJ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:49

Citation :
Une carabine d'une puissance suffisante pour amener une munition donnée le plus proche possible de la vitesse du son

Attention que "le plus possible" signifie quand même de ne pas approcher +- 95% de la vitesse du son.

Citation :
La munition la plus aérodynamique et la plus lourde possible dans son calibre.

A énergie égale fournie par la carabine, plus la munition est "lourde" moins elle va vite.

Je dirais donc : à énergie et à calibre donné, il faut rechercher le plomb qui permette d'aller le plus vite tout en restant éloigné de la vitesse du son.

Si on augmente la masse le tir devient moins tendu, et si on diminue trop la masse, soit la carabine fournit moins d'énergie soit on approche trop la vitesse su son.

Citation :
Les calibres élevés 5,5, voir 6,35 ayant apparemment l'avantage

Oui, SI et seulement SI la vitesse fournie est égale à celle des calibres inférieurs.
Or, c'est rarement le cas (un 5.5 sur une carabine donnée sort souvent avec plus d'énergie mais moins de vitesse qu'un 4.5).

Donc, c'est de nouveau une question de compromis et de désir : Avec un 5.5 de 45J on aura un tir moins tendu (et donc moins de portée théorique) qu'avec un 4.5 de 28J, mais ce dernier sera plus sensible au vent latéral et donc risque d'être moins précis en tir extérieur.

Si évidemment on "bloque" l'énergie, comme en FT, par exemple, alors le 4.5 n'a que des avantages sur le 5.5 puisque le tir est plus tendu, le projectile plus aérodynamique, tout en bénéficiant d'au minimum la même sensibilité au vent latéral que le 5.5, puisque même énergie.

Sinon, on ne vendrait plus de 4.5 et 6.35 serait devenu le standard.

Citation :
Il m'a parlé alors de la S410 en 4.5 qui pouvait envoyer un plomb à plus de 400 m/s dans sa version 45 joules

Il t'a raconté des balivernes, si tu veux mon avis. 400m/s je n'ai jamais vu ça pour une pcp, il est même probable que ce soit carrément impossible mathématiquement parlant.

Sans compter que si ma mémoire est bonne il n'y a pas de S410 de 45J en version 4.5, c'est beaucoup moins. Je ne suis même pas certain que la version 5.5 arrive à 45J

Citation :
Mon type n'est pas, je pense, un charlot et connait assez bien son sujet car il travaille avec AA et est même le concepteur du systeme de reglage de puissance

Le concepteur? Ouille! Vérifie quand même ce qu'il te dit et demande-lui de te montrer au chronographe que la 4.5mm envoie 45J. S'il ne le fait pas, ce n'est pas un charlot, c'est un arnaqueur mythomane, LOL.

A+
Claude

Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:46

les S400 - S410 font 30-32 Joules en 4.5 et 43-45 joules en 5.5.
apres ca dépends des plombs, au chrono j'ai 38J avec des rws hobby et 43.4J avec jsb rs 0.87gr, avec des jsb un peu plus lourds (1Gr) je pense qu'il est possible d'avoir 45J.
Revenir en haut Aller en bas
MichelJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichelJ


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:30

Donc la TDR, avec son silencieux c'est pas l'idéal pour la précision si je comprend bien.
Mais pour la S410, c'est pareil non ? Le silencieux n'est pas incorporé au canon, ou bien
je me trompe ? Pourtant la S410 est très précise même à 100 m m'a-t-on dit.

Pour faire du plinking à 50-60 mètres, la TDR convient ou les plombs qu'elle envoie ont
perdu leur pouvoir perforant à cette distance. On peut avoir la TDR en 24 J et cal. 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:02

Citation :
Mais pour la S410, c'est pareil non ? Le silencieux n'est pas incorporé au canon, ou bien je me trompe ? Pourtant la S410 est très précise même à 100 m m'a-t-on dit.

D'après les internautes de ce forum, la S410 est très précise, ça semble évident.

Pour le silencieux, c'est toujours un inconvénient "sur papier" mais il faut voir dans les faits en quoi ça influence réellement au niveau précision. L'idéal est de demander des photos de cartons d'utilisateurs. Il faut voir aussi que genre de précision on recherche (mettre 5 plombs dans le même trou n'est pas la même chose que réussir à chaque coup à toucher une cannette de coca).

Si la TDR t'intéresse, le mieux est encore de faire une recherche sur ce forum et ailleurs pour te faire une idée de ce qu'en pensent les utilisateurs.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
MichelJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichelJ


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:10

C'est vrai, tu as raison Claude_Dt. Je vais me renseigner sur cette façon. Je suis déja allé m'inscrire avant hier sur le forum airarmsownerclub où il existe un énorme paquet de topics sur la TDR mais j'ai pas encore eu le courage de tout lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:01

Moi j'aimerais bien voir un carton de 5 plombs dans le même trou a 120M Rolling Eyes

ici le site de nos amis Hollandais de tir a 100m carabine à air, tu pourras te faire une idée des meilleurs carabines pour le 100M

http://www.100mairgun.nl/category/Wedstrijdresultaten.aspx

un autre conseille, ne crois pas tout se qu'on te raconte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:06

moi aussi je voudrais voir comme artjean. y'a des gens qui font des réves ou c'est des champions du monde qui s'ignorent. méme avec des .22lr de compéte on sait pas faire a 120métres.et pourtant on est pas des manchots au tir sur cible.
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:20

Moi je veux bien le faire , 120 mètres un trou avec 5 ogives .....par contre il me faut une Kelbly Panda canon hart en 6PPC sortie de rodage , des colliers Kelbly qui tiennent une Leupold competition 35X45 , des douilles lapua , des ogives sierra ou Berger , de la poudre vitahvuri , etc etc etc prévoir un bon 7000 euros de budget et me laisser un mois 380 m/s - supersonique - Page 2 Je_sors

Je recois quand mon chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:01

380 m/s - supersonique - Page 2 Icon_rof Je vois que Monsieur est connaisseur, et même avec sa, je suis pas sur de les mettre dans le même trou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:09

pour notre amis qui veut posséder une AAs410 xtrafac, c'est la version 45joules en 5,5mm, j'ai ce modèle, pour le 4,5mm c'est du 27j!!!! sans rentrer dans les détails, il y a vraiment des pcp capable de frôler les 1200fps difficilement l'ai 1246fps requis pour le supersonique!!! par contre, beaucoup de pcp reste très intéressant a 100m, a cette distance, c'est vraiment possible de faire de beau cartons!!!!! j'ai une SSS gun power en 5,5mm, je pratique a cette distance, et je fais de très beau cartons, ma moyenne en vélocité avec des bigboys tourne a 1050fps cela suffit pour un résultat plus que satisfaisant!!!!! vive le pcp!!!!! 380 m/s - supersonique - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:17

+ 100 avec toi papanou, mais toi au - tu reste réaliste, tu parle de "beaux carton" et je suis 100% d'accord avec toi, avec ce type d'arme on arrive même a toucher une canette a 150 ou 200 m, mais la on parle plus de précision, on parle juste de toucher

mais quand j'entend 5 plombs dans le même trou a 120m avec des armes non régulé "d'origine" ... je demande a voir



Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
MichelJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichelJ


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:29

Hello,

Ce que je recherche, c'est une carabine capable de faire plus
que toucher à grande distance. Il faut qu'elle soit capable de
trouer une canette, casser une assiete. j'aime le plinking à g
rande distance.

La TDR de chez Air Arms me plaisait parce qu'on pouvait la
démonter. je trouve ça cool. Mais parait il, dans sa version
24 J en 4.5 elle fait du 177 m/s seulement et ne convient pas
pour casser des pot au dela de 50 mètres, parait-il.

je me demande si il existe des homolgue de la TDR (démontables)
dans d'autres marques. Quelqu'un connait ?

Bien à vous ;-)

Mich
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:33

cela dépendra du jour de l'instant et de ta forme physique a ce moment là !!!! un autre facteur l'adresse pure!!! fera la différence ( le tir d'instinct a ce moment là, tu peux rivalisé avec les meilleur), la régularité!!! avec beaucoup d'entrainement et discipline sont les fondamentaux pour des performances régulières en compétitions, mais là c'est encore autre chose!! cette analyse n'engage que mon point de vue personnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:41

a 50m j'opterais pour du 5,5mm , il te faut du 40j pour t'éclater!!! et vraiment il y a du choix!!! après tout dépend de tes gouts..... bon choix!!!!! 380 m/s - supersonique - Page 2 77500
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:44

papanou a écrit:
sans rentrer dans les détails, il y a vraiment des pcp capable de frôler les 1200fps difficilement l'ai 1246fps requis pour le supersonique!!! p

Le mur du son en fps c'est 1116 fps soit 340 m/s en conditions standard internationale (15°C ) alors a 1200fps a moins de tirer haut en montagne par grand froid elles sont supersoniques , il y a une video sur youtube d'une 410FAC en .22 qui passe a 1163 au chrono , donc supersonique sauf dysfonctionnement du chrony .

Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:50

MichelJ a écrit:


La TDR de chez Air Arms me plaisait parce qu'on pouvait la
démonter. je trouve ça cool. Mais parait il, dans sa version
24 J en 4.5 elle fait du 177 m/s seulement et ne convient pas
pour casser des pot au dela de 50 mètres, parait-il.


Mich

Le calcul est faux , a 24Joules en 4.5mm avec par exemple des plombs de 0.67gramme elle fera 267m/s en vitesse initiale , après reste a voir ce qu'il reste a 50 mètres ...quelqu'un avec chairgun ? ( il déconne chez moi )
mais je suis prêt a parier que ça suffit pour casser un pot .....de terre , en acier trempé ça va pas le faire smil 85

Tu en veux aux Geraniums de la voisine ? ........humm je peut comprendre ça smil 86

+1 avec papanou , 40joules en 5.5 ça doit te satelliser le rhododendron dans son petit pot de terre cuite emaillé a 50mètres 380 m/s - supersonique - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
MichelJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichelJ


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:12

Alors, si je peux casser des trucs à 50 mètres je vais me diriger vers la TDR :-)

267 m/s ! Pas mal en fait. La TDR à 24 J et en 4.5 m'intéresse dans ce cas. j'espère
juste que les plombs garderont une trajectoire convenable à cette distance...

Non je n'oserais pas tirer les géranium de la voisine, elle est trop sexy pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:19

MichelJ a écrit:


Non je n'oserais pas tirer les géranium de la voisine, elle est trop sexy pour ça !


popcorn Tu as quoi comme objectif sur ton APN ? 380 m/s - supersonique - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
MichelJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichelJ


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:39

c'est quoi un APN ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:00


appareil photo numérique ......pour nous montrer la voisine histoire de juger des tes gouts smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MichelJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichelJ


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:30

Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 4:56

et sur youtube, il te montre s'il touche la cible!!!! car c'est peut-être aussi un gros arrosoir!!!! c'est sur qu'avec des plombs en 5,5mm en 0,77gr, tu auras de gros chrono, mais quel intérêt, si tu touches la cible de ton voisin!!!! au fait, je voulais te poser cette question as-tu un pcp capable de passer cette barrière avec précisions????? car,je vois que tu en connais un peu sur le sujet!!!! plus que moi peu-etre!!!! mais, je préfère ma propre expérience à ce sujet que youtube en altitude!!!!!!!!!!!!!!!!! 380 m/s - supersonique - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:43

Bonjour à tous. Alors voilà pour les sceptique d'un tir groupé à 120 metres, voici un lien donnant déja des résultats en extérieur à 90 metres : http://fr.youtube.com/watch?v=qo6Op0FZBsM.
Personnellement j'ai fait le test à 110 metres dans un couloir (donc en intérieur) dans les mêmes conditions de blocage de carabine, avec des plombs à tête ronde air arms en 5.5, j'ai le même résultat.
Ne confondons pas les capacités d'une arme et celles du tireur... Ici, le tireur n'est pour rien dans la précision. Ce n'est pas "un tel" qui met 5 plombs dans le même trou, c'est juste l'arme...
En ce qui concerne mon armurier, c'est bien lui qui a mis au point le systeme de réglage de chez AA. Vous savez, la petite molette sur le coté ... Ben voilà, c'est lui. Maintenant je ne sais pas si on peut donner son nom sur ce forum. Pas envie de me faire gronder par les modos (droit à la pub) mais si c'est possible, je vous donnerai ses coordonnées et vous pourrez l'appeler si vous voulez des précisions.
Enfin, je ne donne ici que mon expérience et les valeurs citées sont celles du fabricant. Apres on me croit ou pas... Pas tres important. Mon seul but est de renseigner, je ne suis pas vendeur.
Et puis en fait, peu importe d'être en supersonique ou pas du moment qu'on se fait plaisir et que l'arme choisie répond au cahier des charges que l'on a défini.

Michel, je répond ici à ton mail. Ma carabine seule a couté 950 euros auxquels il faut ajouter un systeme de recharge (pompe ou bouteille) et à 100 metres, promis tu perfores une canette.
Aevc la TDR aucune chance au dela de 50-60 metres (ce qui est déja honorable).

Némo
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:07

Citation :
En ce qui concerne mon armurier, c'est bien lui qui a mis au point le systeme de réglage de chez AA. Vous savez, la petite molette sur le coté

C'est aussi lui qui t'a dit qu'une S410 en 4.5mm c'était 45J et une vitesse de 400m/s. Il dit beaucoup de choses, ton armurier.

Je passe mon tour concernant les 5 plombs dans le même trou à 120m, même à 30m ce n'est pas dans mes capacités, mais des internautes de ce forum plus aguerris que moi semblent trouver ça douteux (mais à mon avis, tu répètes ce qu'il t'a assuré possible plutôt que d'avoir fait le test par toi-même).

Citation :
Enfin, je ne donne ici que mon expérience et les valeurs citées sont celles du fabricant

Ton expérience? Tu as vraiment mesuré 400m/s avec ta 4.5mm et obtenu 45J d'énergie après calcul ????
Tu as vraiment mis 5 plombs dans le même trou à 120m ???

Sinon, voici les caractéristiques officielles du fabricant de la S410Fac :

http://www.air-arms.co.uk/products_S400_FAC.html

On y lit : 27J en 4.5mm et min 38J en 5.5mm.
Donc, 45J et 400m/s en 4.5mm ce ne sont pas du tout les caractéristiques du fabricant : Ton armurier a probablement transposé la valeur 45J pour la 4.5 et a "bêtement" (le mot est juste) calculé à quelle vitesse ça correspondait pour un projectile de 4.5mm.

Donc non seulement ton armurier a mis au point le système de réglage de l'énergie d'une arme dont ... il ne connait même pas l'énergie, mais en plus il ne sait pas lire et fait des calculs loufoques. Maintenant, c'est toi qui affirme que ce n'est pas un charlot, moi, vu ce que tu nous affirmes, je n'en suis pas convaincu.
Et mieux vaut en effet ne pas citer son nom, il risquerait de ne pas du tout apprécier.

Citation :
Apres on me croit ou pas... Pas tres important.

Le problème n'est pas de croire ou de ne pas croire, le problème est que tu annonces des chiffres contradictoires avec la réalité, ce qui, de plus, est confirmé pas des utilisateurs réels de la S410 Fac, comme Papanou.

Citation :
Mon seul but est de renseigner,

C'est très louable, mais mieux vaut donner des éléments réels et exacts, sinon on induit les futurs novices en erreur, et c'est dommage pour eux (surtout que ce n'est pas un passe-temps gratuit).

Citation :
Et puis en fait, peu importe d'être en supersonique ou pas du moment qu'on se fait plaisir et que l'arme choisie répond au cahier des charges que l'on a défini.

Là, je suis d'avantage d'accord.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/08/2010

380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:27

Bon, j'ai pas envie de me défendre, j'ai passé l'âge. Juste une chose Claude, les valeurs que le site AA donne sont les valeurs légales pour l'angleterre. La puissance max autorisée dépend de chaque pays. Je crois même que cela varie même dans les pays de la CEE : La législation est différente en france et en belgique.

Voilà, j'arrète ici. Faites le bon choix et à bientôt sur un autre sujet.

Némo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





380 m/s - supersonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380 m/s - supersonique   380 m/s - supersonique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
380 m/s - supersonique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir supersonique !!!
» différence subsonique supersonique
» Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: