Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling

Aller en bas 
+28
Viscélérat
droops
MAD MAX
papanou
jc_bp
pelo62
chris
sirhotman
aknit
SébastienD
bouenou
brunod
jeanvoilegaz
-FADA-
chwingom
oundek
com85
Géronimo13
Engagé Guignol
titou78
pascal
Collector
anaconda44
Pierre
matou2041
Patrick18
Lepigeon
Admin
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:18

Bon, on lit et on entend pas mal de trucs a ce sujet.
Donc, comme un bon test vaut mieux que de longs discours, avec mes potes nous nous sommes livrés à l'expérience, chrono à l'appui !
Au départ, une Diana 34 toute jolie !
Pfiouuuut, une bonne dose de WD40 directement dans la chambre (aie aie aie vont dire certains).
Premier tir ... rien, vitesse d'environ 270m/s
Second tir, ca commence a péter ... 295m/s
Troisième tir ca claque vraiment fort ... 330 m/s
Quatrième tir, ca pète, fort, mais vraiment fort, une .22LR ressemble à un pet de lapin à coté et il y a 6 témoins du forum ...
Vitesse mesurée 349,8m/s pour être précis !
Là on dépasse la vitesse du son !
Et je peux dire que ceux qui pensent entendre un bang se trompent lourdement entre un piston qui claque et un vrai bang supersonique !
Le bruit créé par le bang et par la combustion de l'huile est nettement supérieur à un tir à vide !
Le tir à vide ressemble à un tir de .22lr, le passage supersonique ainsi que la combustion due au dieseling ressemble plus à un petit .38 spécial chargé léger !
Je ne vous encourage pas à faire le test, ne serait-ce que par respect pour votre arme.
Mais ces troisième essai confirme ce que j'ai pu entendre au sujet des raptors et autres conneries.
Quand ca passe les 340m/s, ca pète fort, vraiment très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:32

Diana 34? Euh... tu m'inquiètes là Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Bigcry

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:35

Lepigeon a écrit:
Diana 34? Euh... tu m'inquiètes là Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Bigcry
No stress ... la tienne est régulièrement nettoyée mais ne sert absolument jamais !
Depuis ton passage je n'ai pas tiré un seul plomb avec !

C'est pas du tout mon genre !

Elle t'attend sagement dans sa boite et une fois par mois je la nettoye, passe un coup de chiffon, un coup de ballistol, mais rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:49

tu fais les essais avec un casque ?
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:51

le coup du diesel c est pas une maniere de brise l arme ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:18

matou2041 a écrit:
le coup du diesel c est pas une maniere de brise l arme ??

C'est un risque ...
En tous cas, l'arme non, mais abimer le joint c'est fort possible.
Maintenant, une de mes armes (la Diana 34) est dédiée à faire ce type d'essai.
Je vais bientot la démonter pour voir s'il y a des dégats (si j'ai le temps, ce week-end).
Maintenant, au niveau du metal, les pressions ne sont pas suffisantes pour endomager autre chose que le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:34

David a écrit:
Au départ, une Diana 34 toute jolie !
Pfiouuuut, une bonne dose de WD40 directement dans la chambre (aie aie aie vont dire certains).
Premier tir ... rien, vitesse d'environ 270m/s
Second tir, ca commence a péter ... 295m/s
Troisième tir ca claque vraiment fort ... 330 m/s
Quatrième tir, ca pète, fort, mais vraiment fort, une .22LR ressemble à un pet de lapin à coté et il y a 6 témoins du forum ...
Vitesse mesurée 349,8m/s pour être précis !
Là on dépasse la vitesse du son !
Et je peux dire que ceux qui pensent entendre un bang se trompent lourdement entre un piston qui claque et un vrai bang supersonique !
Le bruit créé par le bang et par la combustion de l'huile est nettement supérieur à un tir à vide !

Bravo David, les essais que tu fais font vraiment progresser le sujet en apportant des éléments concrets et irrefutables. J'apprécie.

Est-ce que tu as arrêté au quatrieme tir ? sinon, l'effet diesel continuait-il après 5 tirs, 6 tirs, etc, sans remettre de WD40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:53

Pierre a écrit:

Bravo David, les essais que tu fais font vraiment progresser le sujet en apportant des éléments concrets et irrefutables. J'apprécie.

Est-ce que tu as arrêté au quatrieme tir ? sinon, l'effet diesel continuait-il après 5 tirs, 6 tirs, etc, sans remettre de WD40 ?

Merci Pierre !

J'ai continué les tirs sans rajouter de "combustible" et la vitesse retombe rapidement, elle était de 280m/s au cinquième et de 230m/s au sixième.
Ce qui est certain, c'est que j'ai déjà vu et surtout entendu des carabines puissantes avec des plombs léger genre raptor et, même si les testeurs de ce genre de plombs sont honnêtes et pensent réellement entendre un bang supersonique ils se trompent lourdement !
Le bruit créé ici est totalement incomparable au bruit des raptors, ce qui me pousse à penser que le bruit entendu est bel et bien le claquement du piston, car il n'y a pas de niveau dans la puissance du bang, et ici ca pète vraiment très fort.
En ce qui concerne les 4 tirs, ce qui me semble évident est que lors du premier tir, il ne se produit rien car il y a trop d'huile dans la chambre et pas suffisamment de comburant, ensuite il y a de fortes probabilités que l'huile, sous la pression du premier tir se mélange dans la chambre avec de l'air et aide ainsi à la combustion, on arrive au rendement optimal au 3ème ou 4ème tir.
Ce qui fait que le tir suivant le "gros" dieseling retombe rapidement est probablement du au fait que lors de cette dernière combustion, la presque totalité de l'huile s'est consumée.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyLun 3 Mar 2008 - 4:29

Ta réponse laisse sous-entendre aussi que des plombs tels que les raptors peuvent conduire à une usure prématurée du piston, lequel ne reçoit pas assez de résistance en fin de course...

Pour le dieseling, imaginons que la carabine supporte, reste la question de garder un effet constant d'un plomb à l'autre... cela ne paraît pas simple. Sans parler de l'encrassement du canon qui doit résulter de la combustion...

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:34

Test très interressant!! Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Smilejap .

Par contre, comme lepigeon, ça doit être compliqué de garder le même effet sur tous les tirs, car les rendements maximum arrivent aux niveau du troisième ou du quatrième tirs d'après votre test.

Mais la vitesse retombe très vite.

Mais le plomb reste il précis dans ces vitesses ?? parce que à part dans ces conditions, aucun plomb ne dépasse la vitesse du son.
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:18

B'soir, m'sieurs dames smil 84
Vite fais je mets ma p'tite casquette de vieux con réac.....
OK des conneries on en a tous fait, mais je ne suis pas sûr qu'en divulguer les recettes soit une bonne chose. Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Deal
Une AC fonctionne à l'air, un point c'est tout.... allons pas donner de mauvaises idées au plus jeunes....

Fin, je retire ma casquette..... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Drink Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Drink Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:10

Toute façon vaut mieu éviter de le faire, parce que si la carabine souffre à chaque fois, elle ne va pas fair elong feu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:39

Lepigeon a écrit:
Pour le dieseling, imaginons que la carabine supporte, reste la question de garder un effet constant d'un plomb à l'autre... cela ne paraît pas simple. Sans parler de l'encrassement du canon qui doit résulter de la combustion...

C'est tout simplement, dans l'état des choses actuel, impossible !
Comme je le montre avec mes mesures, il n'y a absolument aucune constance et aucun tir ne fonctionne à la même vitesse que le précédent.

Lepigeon a écrit:
Ta réponse laisse sous-entendre aussi que des plombs tels que les raptors peuvent conduire à une usure prématurée du piston, lequel ne reçoit pas assez de résistance en fin de course...

Ca, j'en suis persuadé depuis bien lomgtemps !
Aucun doute à mon avis que les raptors déteriorent la mécanique de nos piston/ressort.
Maintenant ce sont des plombs Gamo et quand on voit que Gamo, sur ses notices d'utilisation, conseille de tirer a vide avant de ranger son arme pour être certain qu'il n'y a pas de plomb ... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Wall
Les carabines Gamo seraient-elles insensibles aux tirs à vide ?
J'émets des doutes !

Collector a écrit:
B'soir, m'sieurs dames
Vite fais je mets ma p'tite casquette de vieux con réac.....
OK des conneries on en a tous fait, mais je ne suis pas sûr qu'en divulguer les recettes soit une bonne chose.
Une AC fonctionne à l'air, un point c'est tout.... allons pas donner de mauvaises idées au plus jeunes....

Fin, je retire ma casquette.....

Nous sommes d'accord Collector, mais il fallait suivre depuis le début et les autres topics qui ont parlé du sujet.
D'ailleurs, si on lit entre les lignes, mon topic est aussi ici pour décourgager ce genre de pratique pour une simple raison : a part avoir une précision absolument désastreuse, une usure plus que prématurée des joints, cette pratique n'a strictment aucun intérêt.
Mais pour la "science" il fallait faire cet essai simplement pour démontrer le fonctionnement de la chose.
Maintenant, je déconseille a tous ceux qui aiment leur arme de ne pas le tenter.
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 4 Mar 2008 - 3:11

David a écrit:
Pierre a écrit:

Bravo David, les essais que tu fais font vraiment progresser le sujet en apportant des éléments concrets et irrefutables. J'apprécie.

Merci Pierre !


Ce qui est certain, c'est que j'ai déjà vu et surtout entendu des carabines puissantes avec des plombs léger genre raptor et, même si les testeurs de ce genre de plombs sont honnêtes et pensent réellement entendre un bang supersonique ils se trompent lourdement !
Le bruit créé ici est totalement incomparable au bruit des raptors, ce qui me pousse à penser que le bruit entendu est bel et bien le claquement du piston, car il n'y a pas de niveau dans la puissance du bang, et ici ca pète vraiment très fort.

Merci pour les tests David, c'est très intéressant voir capital pour pouvoir en parler scientifiquement. Car je me souviens que tu t'étais quand meme interrogé sur le bruit produit par la Webley patriot d'Imperator lorsque vous aviez tiré des raptors avec.

Eh, quelqu'un devrait assigner en justice la plupart des fabriquants et distributeurs pour leurs tests mensongers : car c'est bien de la publicité mensongère que de citer des vitesses aussi élevées que celles attribuées à la Diana 350 magnum ou à la Gamo Hunter 1250 Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Smiley_9

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:29

Chouette essai ! Enfin de quoi tordre le cou une bonne fois pour toute aux histoires de bang supersonique et de plombs super véloces....(non, là je rêve, y'a toujours des rigolos qui vont revenir à la charge en déclarant que leur AC permet aux plombs de la marque DELAMORQUITU permettent de passer en supersonique... smil 86 )

Par contre, juste un petit truc, question pression dans le piston: certes les dégâts à craindre sont surtout pour les joints, mais ayant fait quelques simulations numériques sur le fonctionnement des AC j'ai pu voir qu'il y a réellement une forte augmentation de la pression pour parvenir à passer la vitesse sonique, par rapport au fonctionnement "normal". C'est en fait assez logique car à l'approche de la vitesse sonique, les efforts aéro sur le plomb augmentent brutalement (compression du gaz devant le plomb pour former l'onde de choc), il faut donc parvenir à les vaincre.

A titre d'ordre d'idée, si on considère une pression de l'ordre de 100 bars en fonctionnement "normal", avec le diesel on va passer à quelque chose de l'ordre de 300 voire 400 bars... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Smiley_8

Attention donc, je ne sais pas si les corps de piston sont prévus pour de telles pressions... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:33

Quel outil utilises-tu pour tes simulations numériques?

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:10

titou78 a écrit:

Par contre, juste un petit truc, question pression dans le piston: certes les dégâts à craindre sont surtout pour les joints, mais ayant fait quelques simulations numériques sur le fonctionnement des AC j'ai pu voir qu'il y a réellement une forte augmentation de la pression pour parvenir à passer la vitesse sonique, par rapport au fonctionnement "normal". C'est en fait assez logique car à l'approche de la vitesse sonique, les efforts aéro sur le plomb augmentent brutalement (compression du gaz devant le plomb pour former l'onde de choc), il faut donc parvenir à les vaincre.

A titre d'ordre d'idée, si on considère une pression de l'ordre de 100 bars en fonctionnement "normal", avec le diesel on va passer à quelque chose de l'ordre de 300 voire 400 bars... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Smiley_8

Attention donc, je ne sais pas si les corps de piston sont prévus pour de telles pressions... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Jump_fir

Absolument d'accord avec toi titou, et je réitère mon insistance sur le fait que ceci est un essai et que je n'encourage absolument personne à le réaliser, tout d'abord pour épargner son arme et aussi pour éviter tout risque de blessure au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:47

Je fais partie des témoins dont David parle. On avait utilisé le Chrony de Vincent, qui s'est ramassé plein de WD40 au passage.
Une petite larme à l'oeil pour la 34, mais comme David le dit, c'est pour la science.
Les vitesses étant irrégulières: intérêt zéro sauf si c'est pour faire du bruit car ça claque très très fort. Mais à aucun moment on a craint un éclatement de la chambre, ça reste une Diana.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling 48ca_110
Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:07

Lepigeon a écrit:
Quel outil utilises-tu pour tes simulations numériques?

Excel (modèle aux différences finies) et Matlab

Tout simple, tout efficace ! Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:25

XXXXXXXXX

Modo, tu vires quand tu veux... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Love

c'est fait!!!

si on crois pas celle là!, tu nous en raconte une autre ????

evite de trop regarder la télé!!!!!

[edit: marceau]
Revenir en haut Aller en bas
com85
Intermédiaire
Intermédiaire
com85


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 15/11/2007

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:06

Alors la fallait y penser, le dieseling, je dirais plutot l'auto combustion ca fait moin tracteur. Sinon ta DIANA 34 est bridé ? car la mienne acheter il y a presque 10 ans etait donné pour 270 ou 280 m/s (environ 20 joules).
Toujours est-il que meme si je conduit un TD tout les jour, j'essairais pas ca dans ma carabine! car ce qui doit se passer c'est que dans un premier temps le piston comprime, mais quand la pression et la temperature de combustion est atteinte, l'explosion doit momentanement donner un violent coup en sens contraire de la progression du piston, avec des vibrations certainement pas prevu :)

De plus dans les moteur il peu aparaitre a un taux de melange trop pauvre et a compression trop forte du clikquetis, des onde de choc bien ciblé qui arrache des bou de metal des culasse... on peu peu etre imaginer le meme processus dans la carabine ...

SInon je vais voir si je peu pas essayer ca dans mon pauvre flingue GAMO (le tout en plastique immonde qui tire partout sauf la ou on veux :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:10

com85 a écrit:
Toujours est-il que meme si je conduit un TD tout les jour, j'essairais pas ca dans ma carabine! car ce qui doit se passer c'est que dans un premier temps le piston comprime, mais quand la pression et la temperature de combustion est atteinte, l'explosion doit momentanement donner un violent coup en sens contraire de la progression du piston, avec des vibrations certainement pas prevu :)

Comme dit plus haut, ceci fait preuve d'expérimentation et je décourage de faire l'essai !
Ma 34 n'est pas bridée et le résultat fut celui exposé plus haut.
En ce qui concerne la précison : elle est plus que probablement aléatoire et totalement imprévisible !
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:33

com85 a écrit:

SInon je vais voir si je peu pas essayer ca dans mon pauvre flingue GAMO (le tout en plastique immonde qui tire partout sauf la ou on veux :)


Tu en as marre d'avoir deux mains et tu veux te débarasser de l'une d'elles ? smil 85

Voilà exactement ce que je voulais qu'on évite en parlant "dieseling": donner des idées d'expérimentation à certains...

Sérieusement, n'essaye surtout pas ça et encore moins dans un "pauvre flingue GAMO". Tu noteras que David a testé dans une Diana, réputée pour sa robustesse de conception... Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Deal
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:32

La question de savoir jusqu'où on peut en parler est délicate. Faire silence sur la question, c'est ne pas informer des dangers de l'approche, et l'expérience de David a tout de même le mérite de montrer que point de vue précision, le dieseling est catastrophique, même si l'arme résiste, en tout cas dans nos armes classiques. Communiquer ces résultats peut effectivement inciter certains à faire de même, mais pour parler de façon crue, est-on responsable de toutes les conneries que certains peuvent faire. Sur tous les sujets sur le dieseling, on répète que c'est une mauvaise idée, alors si après certains veulent quand même le faire, qui est à blâmer? A mon avis, on en a déjà trop parler que pour ne pas donner des idées à certains, et dès lors la politique du silence n'est plus tenable (si elle était justifiée à la base, ce qui est sujet à débat: il y a du pour et du contre). Reste qu'il faut vraiment que certains comprennent que c'est une mauvaise idée, et dans des armes de moins bonnes factures, on peut avoir de très mauvaises surprises. Et de fait, avec une Gamo, je m'abstiendrais fortement!

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
oundek
Régulier
Régulier
oundek


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : all over the world
Date d'inscription : 25/08/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:07

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

de mieux en mieux!!!!!

[edit: marceau]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir supersonique !!!
» 380 m/s - supersonique
» différence subsonique supersonique
» Ou est passé ce fameux kit V-mach pour hw 77/97
» Dieseling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: