Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...

Aller en bas 
+25
emile81
phanou
Guillaume-54AK
mamouth 59
pelo62
Yul
jaak1
Sassan
microgalil
Alfred55
gigi
tama
jc_bp
alex40
marley062
flyfisher
Goofy
Ken
mr_ozy
artjean
fox357
winch44
stechermaniac
NOUNOURS
wovokaa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:36

hé 'tophe.... tu ne l'as pas encore ton EV-2 Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 0trampol smil 85

Moi je dors avec ma belle bleue smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:38

A ce compte là, il va bien falloir deux gites assez proches ou alors un gite et des chambres d'hôtel.
J'ai contacté Luc, il tient à dormir à l'hôtel pour ne pas compromettre le sommeil de ses collègues du FT (Monsieur ronfle comme une loco à vapeur...cependant cette "ruse technique" aurait été un bon moyen pour remporter la victoire par épuisement des troupes "concurrentes"...smil 85).
Un ou deux points d'attache, mais cela ne nous posera aucun problème pour nous retrouver tous ensemble au même endroit le moment voulu.
Nous pouvons bien entendu nous restaurer tous les soir au....restaurant, mais aussi pourquoi pas faire une méga bouffe entre nous, pépères quoi, encore faut-il trouver des talents de cuisiniers dans la troupe...
Moi les pâtes, je sais faire... Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:16

Perso je suis partisan des "bouffes" collectives au gîte : c'est plus convivial, moins onéreux et plus rapide. Le tout est d'avoir quelqu'un parmi nous qui ne soit pas manchot devant la cuisinière. Pour la vaisselle, on s'y met à plusieurs et c'est vite fait
Et pourquoi pas un petit restau pour la clôture...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 4:23

Question : comme dans tout gîte, les couverts et ustensiles de cuisine doivent être présents.
Quand est-il du linge de maison ?
Si nous venons en voiture, je me vois mal me déplacer avec draps et couvertures ( manque de place oblige... ).

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:30

En principe il y a le couchage et tout ce qu'il faut pour la cuisine.
Tu peux amener un duvet si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:48

NOUNOURS a écrit:
Question : comme dans tout gîte, les couverts et ustensiles de cuisine doivent être présents.
Quand est-il du linge de maison ?
Si nous venons en voiture, je me vois mal me déplacer avec draps et couvertures ( manque de place oblige... ).
Ne vous zz'inquiétez pas smil 85 je me renseigne demain sur place, je saurais tout et je ne vous dirais rien...c'est une surprise smil 86
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:28

Va falloir tirer tout nu ! Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:14

Bonsoir,
alors qu'a donc fait DD aujourd'hui ?
Réveil royal à midi, mon weekend commençant le jeudi midi et donc le matin, je pionce Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Emotico2
Ensuite, usinage de ma roue de parallaxe en alu, le tour à métaux n'a pas chômé, le résultat est très bon, enfin ça me plait et c'est le principal.
En fin d'aprèm, ayant reçu ma commande (ARprotech...) de JSB Express, zérotage à 15 mètres (à 16, 17, c'est pareil ??? smil 84), le plomb est "monté" par rapport aux Exact 0.54, normal il est plus léger et validation de la table Mil-Dot (peu de changements avec ce plomb suivant les distances, donc ça va certainement le faire...).
Comme promis hier, je suis donc allé à la pêche aux renseignements à l'office du tourisme.
En effet, le couchage n'est pas toujours compris dans la location, mais souvent et suivant les propriétaires, avec un petit supplément de prix, il y a moyen de s'arranger.
J'ai aussi été surpris en voyant que beaucoup de réservations sont déjà faites pour la Toussaint, surtout portant sur les gîtes comprenant 4 ou 5 chambres (pas pour des "pèlerins", mais...des chasseurs).
Cependant il reste encore beaucoup de choix disponible, mais pour les réservations il ne va pas falloir s'y prendre au dernier moment, c'est maintenant ou presque.
Il y aussi les gîtes gérés directement par les propriétaires sans passer par un intermédiaire, j'ai une liste avec tous les détails et c'est ainsi que je vois par exemple.
Un 4 chambres pour 7 personnes à 130 € le weekend.
Un 3 chambres pour 6 personnes à 170 €.
Un 3 chambres, 6/8 personnes à 150 € et 50 € par jour supplémentaire.
Un autre 3 chambres, 6 personnes à 125 €.
Donc récapitulons un peu,

* Luc à l'hôtel
* Jean-Pierre 1 chambre ou 1 place ?
* Jean 1 chambre ou 1 place ?
* Huan 1 chambre ou 1 place ?
* Nounstophe certainement 1 chambre avec Mme Noursonne ?
* Jean-Claude, camping, hôtel ou gîte ?
* Gérard et Jo, certainement 1 chambre avec un grand lit ?


Alors à votre avis, pour les "célibataires", vous voulez chacun votre chambre (et donc 2 gîtes distincts) ou alors on se débrouille avec un gîte de 3 ou 4 chambres ? (gîte qui peut avoir un nombre suffisant de lits pour tout le monde, je peux aussi prêter un lit gonflable très confortable en 160...).
Je pense que vous allez arriver le vendredi et donc cela fait au moins 3 nuits ou plus si vous voulez rester plus longtemps (il faut me le dire aussi...).
Il va falloir rapidement être fixé sur la situation afin de réserver le ou les gîtes le plus vite possible (à cause des chasseurs...).
Je rappelle à tous que la clôture des inscriptions de participants à cette rencontre FT est fixée le 30 septembre et donc dès que les choses sont mises au point pour le/les gîte (s), je réserve illico, les "nouveaux", si on peut encore y croire, dormiront donc obligatoirement à l'hôtel.
Au plaisir de vous lire Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Smilejap



Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:28

Mise à jour du tableau en ce qui me concerne :

* Luc à l'hôtel
* Jean-Pierre - 1 place
* Jean 1 chambre ou 1 place ?
* Huan 1 chambre ou 1 place ?
* Nounstophe certainement 1 chambre avec Mme Noursonne ?
* Jean-Claude, camping, hôtel ou gîte ?
* Gérard et Jo, certainement 1 chambre avec un grand lit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 7:56

gigi et jo absent .

On vient de rentrer d'Arcachon . Arrivés le samedi 4 septembre au camping , on a profité des lieux le dimanche , beau temps sur le bassin .

Lundi pluie , mardi pluie , mercredi pluie , jeudi pluie , le soir on a tout plié et on est rentré de nuit . La meteo annonçait mauvais jusqu'au Dimanche .

C'etait prevu de rester 15 jours .

On en a profiter pour se rapprocher de André et voir son beau pays , mais comme il avait égaré son phone , on a pas pu se voir .

Pour Novembre on attend Dominique et luigi qui descendent sur le Sud .
On va leur organiser un week end FT sous l'eau .
Plongées prévues au programmes , histoire de leur montrer le coin par chez nous .
Eau plus claire et moins froide que dans la Manche .



Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 7:59

Possible que l'on passe voir ton EV2 nounours , la semaine prochaine on ira faire un tour dans le Luberon .

On te tiens au courant , prépare le café on mène les croissants . Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:29

Ç'aurait été volontiers Gigi mais je n'aurai l'EV-2 en mains que lorsque je serai dans les Pyrennées... Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Boohoo
Ceci étant, cela ne change rien au fait que jo et toi passiez prendre le café, je vous recevrai volontiers Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Thumbsup

* Luc à l'hôtel
* Jean-Pierre - 1 place
* Jean 1 chambre ou 1 place ?
* Huan 1 chambre ou 1 place ?
* Nounstophe avec Mme Noursonne - 1 chambre.
* Jean-Claude, camping, hôtel ou gîte ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 02410
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:55

s
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:15

J'ai essayer d'envoyer des photos ;;;;;;;;;; mais alors essayé .......


Pour ceux qui sont interssé par les photos de la rencontre FT en Isére envoyez moi votre mail perso ..

Ce sera plus facile pour vous les faire parvenir Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Wall
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:55

Bonjour,
merci Gigi pour les photos d'Isère Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Beerchug nous sommes bien beaux...Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 0trampol
Pour vous tenir au courant de la préparation de notre rencontre FT dans le sud-ouest, il y a aujourd'hui du nouveau.
Organiser une rencontre FT en pleine nature et de surcroit en montagne n'est pas chose aisée.
Cet aprèm j'ai recontacté par téléphone Mme le maire de la commune d'Etchebar, il s'avère après consultation du cadastre que le terrain nommé FT se trouve sur la commune de Larrau, je vais donc dans la semaine aller voir M. le maire de cette commune.
La "petite" forêt pour le HFT/FT est bien sur la commune d'Etchebar, mais gérée aussi par la commune de Lichans.
Mme le maire doit dès demain rencontrer le maire de cette commune et me tiendra au courant très vite.
En outre cette forêt appartient à un particulier habitant au Bouscat en Gironde et je dois donc lui demander une autorisation par courrier.
Le weekend de notre rencontre FT est en pleine période de chasse et Mme le maire devra de ce fait faire voter un arrêté municipal interdisant toutes actions de chasse à cet endroit et pour cette courte période.
Comme vous pouvez le constater rien n'est simple et nous aurions bien pu "se la jouer à la sauvage", ne rien demander à personne, mais en cas de problème ou de simple contrôle, c'est pour ma pomme, alors...smil 85
Heureusement que je m'y prends à l'avance, sinon cela aurait été bien plus pénible à gérer.
Maintenant SVP remettons à jour les participants de cette rencontre pour avancer un peu dans le prévisionnel,

* Luc à l'hôtel
* Jean-Pierre - 1 place
* Jean 1 chambre ou 1 place ?
* Huan 1 chambre ou 1 place ?
* Nounstophe avec Mme Noursonne - 1 chambre.
* Jean-Claude, camping, hôtel ou gîte ?


Dernière édition par wovokaa le Lun 13 Sep 2010 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:59

wovokaa a écrit:
* Luc à l'hôtel
* Jean-Pierre - 1 place
* Jean 1 chambre ou 1 place ?
* Huan 1 chambre ou 1 place ?
* Nounstophe - 1 place.
* Jean-Claude, camping, hôtel ou gîte ?

Et oui, l'avenir est fait d'incertitudes smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:05

Tu seras tout seul mon pauvre Noun ?
On va donc rester entre mâles, au moins nous sommes moins "girouettes", nous... Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:10

wovokaa a écrit:
Tu seras tout seul mon pauvre Noun ?

Oui... Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Boohoo

wovokaa a écrit:

On va donc rester entre mâles

Quand tu dis ça, tu me fais peur ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:06

NOUNOURS a écrit:

wovokaa a écrit:

On va donc rester entre mâles

Quand tu dis ça, tu me fais peur ! smil 85
Aucun problème mon ami, nous ne faisons que du FT, du vrai, du pur et rien nous intéresse autant...bien qu'une gentille jolie dame dans "l'assistance" je ne dis pas non, c'est bien connu, les hommes parfois sous des aspects de bêtes féroces ont tant besoin de tendresse et donc... Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 0trampol
Bon soyons sérieux, ça n'avance pas trop ce binzzzz,

Les participants,
* Luc à l'hôtel
* Jean-Pierre - 1 place
* Jean 1 chambre ou 1 place ?
* Huan 1 chambre ou 1 place ?
* Nounstophe - 1 place.
* Jean-Claude, camping, hôtel ou gîte ?
Edit, désolé je m'oublie toujours, déjà que nous sommes en comité plus que restreint Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Wall
* André à la maison
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:17

Cet aprèm ma semaine de travail étant finie, j'ai continué les démarches administratives.
J'ai donc fait un courrier de demande d'autorisation et l'ai envoyé au propriétaire du terrain boisé.
Deuxième démarche, je suis allé voir le maire de Larrau pour lui demander son accord pour le site FT.
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai longuement parlé avec la secrétaire de mairie en lui expliquant tout le topo et bien évidemment ce qu'est le Field Target.
En lui racontant que cette discipline est active dans tous les pays européens et pas encore en France, il y a eu comme un grand blanc dans le dialogue smil 85
En effet, dans sa question "pourquoi la FFT ne reconnait pas le FT" j'ai bien senti presque comme un malaise "et donc si le FT n'est pas reconnu, c'est qu'il y a forcément un problème quelque part ???"
Avec son attitude pleine de circonspection, ce qui est tout à fait naturel quand on ne connait pas le sujet, j'ai bien failli être déstabilisé, enfin j'aurais pu, mais en expliquant le fond du problème le ton a été rassurant et tout a été bien assimilé.
Un peu surpris tout de même avec le recul, car je n'avais jamais imaginé que la situation du FT français et de la FFT soit perçu comme un problème quelconque (dangerosité, silhouettes animales et que sais-je encore...).
Voilà de quelle façon peut réagir un profane, c'est intéressant de le savoir, d'autant plus que l'aspect "arme" n'a jamais posé de problème quelconque, c'est la période de la chasse et dans la salle il y avait un copain chasseur qui a participé aussi à nos discutions (il a bien aimé au passage le topo des distances inconnues et des réglages en conséquence...).
Voilà donc, tous les messages sont passés, il ne reste plus qu'à avoir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:43

Bravo, on s'en doutait bien que tu userais de ton charme pour finaliser cette rencontre .
Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:34

gigi a écrit:
Bravo, on s'en doutait bien que tu userais de ton charme pour finaliser cette rencontre .
Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 0trampol
Oui Gigi, DD est toujours charmant avec les dames... Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Jump_fir

Ce soir comme il est toujours préférable de s'adresser au bon Dieu qu'à ses disciples j'ai envoyé par mail un complément d'information.

Madame, Monsieur,
je me suis adressé à vous cette après-midi pour vous demander l'autorisation de faire une rencontre amicale de tir sportif Field Target sur le territoire de Larrau durant le weekend de la Toussaint, en voici un lien pour vous faire connaitre un peu cette discipline.
http://fieldtargeteuskadi.org/index.php?option=com_zoom&Itemid=37&lang=eu
Le club présenté se trouve au Pays Basque sud, j'ai déjà eu de bons contacts avec eux et j'aimerais aussi inviter quelques membres de ce club pour cette rencontre de tir amical.
Bien entendu si dans ma démarche je cherche à faire les choses correctement et dans les règles élémentaires de courtoisie, c'est qu'il y a malgré tout une raison.
En dehors du fait de demander l'autorisation d'aller chez "quelqu'un" est tout à fait normal, si je faisais un simple match de foot à la montagne serait certainement différent.
J'aurais tout aussi bien bien pu ne rien demander à personne et faire cela "à la sauvage" mais ce n'est pas trop ma façon d'agir habituelle.
Les carabines à air comprimé sont libres d'acquisition et d'utilisation dans le respect des règles évidentes de sécurité, mais il est interdit de chasser avec (tout comme avec une 22 LR, qui blesse et fait souffrir inutilement un animal à cause de sa faible puissance...) et donc se promener sur un terrain ouvert au public avec une carabine à plomb peut être assimilé à une action de chasse, donc répréhensible (enfin ça c'est sur le papier, en pratique il faut voir...).
Un agriculteur qui fait du tir dans son champs a le droit puisqu'il est chez lui et donc dans mon cas qui ne suis pas chez moi, je vous demande simplement l'autorisation, c'est normal.
Je ne suis pas du tout chasseur, mais j'ai bien envie de faire la pub aux ACCA de la région pour faire connaitre cette discipline au plus grand nombre, un moyen aussi de faire une sortie sympa à la montagne sans bruit et en toute détente.
En France si cette activité sportive n'est pas encore reconnue par la Fédération Française de Tir (FFT) est que tout simplement on sort des clubs fermés de tir classiques et donc pas d'argent qui tombe dans les caisses (toujours le fric...), cependant la FFT devra s'y mettre forcément un jour pour ne pas rester à la traine par rapport à nos voisins européens (la France toujours en retard ? Pas pour tout heureusement...).
Voilà un peu le fin fond de l'histoire de cette rencontre amicale entre passionnés de tir de précision, mais aussi surtout de nature.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Sincères salutations.



Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:25

Très bien André thumleft

Sur le chemin de la sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:51

Raourgrrr... j'ai eu un mal fou à retrouver le post !!!

Alors pour moi, les choses ont un peu changées !

Je serai déjà sur Agen pendant cette période (chez mes parents) et je serai donc motorisé. Pas de soucis pour moi donc, si je reste le soir, ce sera camping, je ferai ça avec mon grand garçon qui m'accompagnera (pas de soucis, il est sage).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:15

Salut JC,
en voilà une grande nouvelle, je te remercie pour ta réponse rapide Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Beerchug
Si tu veux voyager léger, je peux aussi te prêter une tente, en fait même deux, en 2 et 3 places...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» SK standard + dans le Sud-Ouest (33/64)
» il était une fois ,dans l'ouest
» des tireurs de l'ouest?
» Tireur de l'Ouest.
» Amitié du Sud Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: