Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 La mésaventure d'un CX4

Aller en bas 
+12
STOUFF63
Bruno66
Tweety
pelo62
lerogerdu37
Clappe
lestat
gremlins
T-Mac
Gianni
Doudoudidou
Coach63
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:11

Pas très intéressant en Espagne Guyguy.
Si tu vas à Perpignan déjà bonnes vacances à toi et si tu vas en Espagne tu as une belle armurerie à Figueiras.C'est à peu près à 50 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:18

Si ça t'intéresse Guyguy je te file le lien correspondant à l'armurerie de Figueiras


http://www.armeriaromero.com/fr/espe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:07

Je suis déçu pour toi coach... La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Console
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:08

guyguy57 a écrit:

tiens je vais a Port Barcarès demain soir ma fille y est depuis aujourd'hui et moi je descend en train couchette Thionville Perpignan et reviens samedi prochain alors Dr Harry t'as le temps pour m'expédier mes cadeaux La mésaventure d'un CX4 - Page 2 28769

Pas la peine d'emmener tes armes à Port Barcares prends à la place une planche à voile vu le VENT c'est plus adapté.
80 km /h tranquile la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:41

Oui ma fille m'a téléphoné ça souffle.
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:24

bon bin si il te rembourse ça va, bon ça fait toujours chi** de galéré a renvoyé et attendre le remboursement mais bon au mois tu ne l'a pas dans l'os au final, c'est deja ça...
La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Wall mais bon le vendeur devait bien etre au courant si il reagissait pas tant que tu etait correct et qu'il n'y a que quand tu pete un cable qu'il repond, a mon avis il le savait et c'est dit qu'il avait peut etre une chance de tombé sur quelqu'un qui lacherai le morceau.

enfin, tout est bien qui fini bien La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:34

Ouais possible mais je vais lui laisser le bénéfice du doute car il a été très poli et ne fait pas d'histoire donc.... mais il est averti que j'attends d'avoir les sous sur le compte pour lui réexpédier la marchandise. Je n'ai pas l'impression qu'il va essayer de m'entuber.

C'est déjà cool si je récupère ma thune, il rembourse même le port...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:58

bon bin c'est cool alors, si j'en voit un en vente je te tien au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:10

Ok, thanks!!! et toi t'as toujours pas trouvé un S&W en 8??
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:19

et non.... La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Boohoo et puis vue mon petit probleme financier meme si je trouve je ne pourrait pas me jeté dessus, il faudrait que le mec me le reserve jusqu'en aout....
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:30

T'as pas de soucis grave j'espère?
Bah t'inquiète tu finiras bien par en trouver un! Si j'en vois je te mail direct!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:36

Coach, ton histoire, c'est avec qq un du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:43

Non c'est sur un site d'enchères, naturabuy pour ne pas le nommer.

Le luger cassé par contre.... c'est sur le site. Un mec nommé Edgar, qui m'a vendu aussi un mauser dont je suis très content. Le luger était décrit comme fendu mais rare et fonctionnant quand même. Il s'est pété en deux après deux ou trois actions (délicates) sur la détente et vu que c'est du zamac, je crois qu'il est irréparable. Là par contre lui, aucun geste proposé.

Pour le coup du cx4 je suis un peu frustré de ne pas l'avoir, même s'il est full plastoc, j'avais bien envie du côté fun 30 coups, et du look "ops" mais neuf c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, à ce prix je préfèrerais un truc genre airmagnum. Bon moi je l'avais touché à 170 euro +fdp ce qui me semblait un bon prix, le mec dit qu'il me rembourse 200 ce qui couvre les fdp aller-retour... ce qui me fait dire quand-même que soit il est vraiment très honnête, soit il savait qu'il y avait anguille sous roche. Ceci dit s'il me rembourse, je m'estime bien content.

Pour Edgar j'avais laissé le bénéfice du doute car l'arme n'était pas en excellent état mais il avait signalé des défauts sur l'annonce. Comme je suis pas d'un tempérament guerrier ou vindicatif, j'ai laissé tomber, parce que c'est une arme factice destinée à la déco, donc même fendue, elle remplit son office. Mais le cx4 est vraiment inutile si on ne peut pas tirer, et là, une sparclette de 88 g par chargeur de 30 coups c'est un peu cher smil 85
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:50

nan c'est pas des soucies grave mais chiant et chers, ......
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:22

Comme dit le proverbe "plaie d'argent n'est pas mortelle" ça te console sûrement pas, mais bon.... des fois, faut juste se faire une raison et attendre des jours meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:34

Coach63 a écrit:
Comme dit le proverbe "plaie d'argent n'est pas mortelle"

C'EST VRAI même Eddy Mitchel le dit

https://www.youtube.com/watch?v=yjTyLN1icBc&feature=player_embedded

A 2min et 05sec smil 85


Dernière édition par lerogerdu37 le Dim 20 Juin 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:36

salut coach,
j'ai eu une cx4 achetée neuve . elle à déjà fuit et c'était à cause du joint d'origine qui était merdique;

j'ai donc acheté des joints toriques de plomberie banals et j'ai pu été emmerdé, sauf avec des cartouches de co² AIR SOURCE ( cartouches pour les marqueurs paintball, le goulot n'est pas tout à fait pareil...) de la daube pour nos armes
en retirant une cartouche consommée il m'arrivait que le joint se retirais avec le souffle du co² j'aivais nuste a le remettre en place et elle fuyait pas du tout

ma question : as tu regardé si le joint y est toujours et son état???
change le si ça se trouve ça te fais comme à moi
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:55

@Krokim deux questions : la fuite, tu la voyais, elle était là où je l'ai indiquée? Le joint, j'en vois pas autour de l'endroit où ça perfore la sparclette. Je l'ai signalé au vendeur mais il sait pas me répondre.

2e question : quelle était la dimension des joins que tu as utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:10

oui ça fuyais à cet endroit c'est normal car ça passe entre les deux parties de la carcasse.
le joint ne se trouve pas autour du "pic" qui perfore, mais au niveau du filetage il y a une encoche ou le joint va se loger, donc vers l'extérieur :

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Cx4_va10

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Pict2025

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Pict2026

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Pict2027


pour la dimension j'aurais du mal à te répondre, ça fait déjà un petit moment que je ne l'ai plus, et vu que j'ai chercher avec mon joint d'origine j'ai fait " à l'oeil".

il faudrait envoyer un mail à UMAREX ou alors regarder la référence sur l'éclaté et rechercher le joint tu auras donc la dimension.

ou dernière solution, tu emporte ta bombonne de co² a Brico machin et tu prends les joints qui passent dans la lèvre .
prends deux trois tailles différentes histoire d'etre sûr, tu pourra toujours les ramener si ça va pas.


si tu as d'autres questions hesites pas.
si je vais à brico demain je regarderais les joints. je les ai tellemnt manipulés que je les reconnaitraient ^^
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:11

oups, sur le croquis la légende qui manque c'est le pic qui perfore la capsule
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:13

si tu ne démonte pas la carcasse le joint n'est pas beaucoup visible et assez chiant à enlever prends une lampe poche pour bien vérifier s'il y est.
mais cette cara est un peu chiante a refermer, entre la hausse et le quidon qui se font la malle, le levier qui peut sortir de son logement...

mais c'est pas impossible je l'ai fait plusieurs fois ( non sans m'enerver smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:31

@ Krokim merci pour tes conseils.

Y'a le joint mais il a l'air tout plat, je pense qu'une cartouche est peut-être restée un peu longtemps insérée, je vais demander au vendeur s'il accepte que je tente de mettre un joint et que je risque de gaspiller la dernière cartouche de gaz. Si ça marche je garde la bête.

Gentil à toi en tout cas d'avoir mis ces schémas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:50

Je viens d'avoir le vendeur il est ok pour que j'essaie un autre joint, il dit qu'effectivement il a laissé la dernière capsule longtemps dans l'arme avant de la vendre, et Arprotech (que je salue pour leur amabilité, leurs conseils et la rapidité dont ils font preuve à chaque fois que je les contacte, bravo monsieur Arnal!!!) dit que le joint thorique doit être changé de temps à autres.

Je teste ce soir des joints de robinetterie que j'ai à la maison, je poste pour vous tenir au courant.

Merci à tous les gens du fofo qui ont posté pour m'aider, ou juste me remonter le moral, c'est vraiment sympa à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:07

Bon, j'ai essayé de mettre un joint torique de robinetterie, sans succès. Malgré le démontage de l'arme je n'ai pas pu retirer le joint d'origine. j'en ai ch.... come un russe pour la remonter, et le levier d'armement revient moins bien en place maintenant (le ressort était un peu tordu, il doit ne pas s'être remis exactement comme avant)

Je crois que je vais lâcher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:34

salut coach
désolé de n'avoir répondu plus tot
as tu réussi à enlever le joint? il faut essayer de le virer avec ne tige en fer ou autre de solide .
tu devrais y arriver il n'y a pas de raison !

une goutte d'huile devrais aider un peu je pense !!
ties nous au jus !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mésaventure d'un CX4   La mésaventure d'un CX4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mésaventure d'un CX4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mésaventure Stoeger
» Mésaventure Diana panther 31
» Mésaventure coltM1911 cent ans( défaut bronzage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: